Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retroviseurs indexes


Invité stevenvw

Messages recommandés

...

Honnétement, voir ses roues par rapport au trottoir, c'est surtout salvateur pour les jantes alu..

:(

 

Et la place pour le balayeur ?

Il ne faut donc pas se garer contre le trottoir pour au moins ces deux raisons mais s'aligner sur la carosserie pour laisser de la place.

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est ce que j'avais fait dernièrement en centre-ville, sauf qu'en sortant de la voiture, je me suis rendu compte que les places n'étaient pas très larges, et je ressortait coté rue vu la largeur de la C5. Bref, il n'y a pas de règles absolues, il faut s'adapter à l'environnement immédiat :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu actives l'indexation sur le côté non garé le long du trottoir pour commencer?

 

Sascha

 

Parceque sur la Xantia, y'a que le rétro coté passager qui le fait ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque sur la Xantia, y'a que le rétro coté passager qui le fait ;)

 

Oui, mais si le côté passager ne se trouve pas le long du trottoir mais le long de la rue, pq. alors activer l'indexation si ça gêne par après pour sortir?

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hello,

 

après avoir lu ce post, j'ai vérifié hier soir sur ma C5 cette fonction et elle est bien présente !

 

c'est un modèle 2009 qui a subit une mise à jour il y a un petit mois.

 

En revanche la fonction ne s'active pas automatiquement au passage de la marche arrière. Il faut sélectionner un rétro avec le sélecteur de l'accoudoir et là ça se met en marche.

 

Voilà

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche la fonction ne s'active pas automatiquement au passage de la marche arrière. Il faut sélectionner un rétro avec le sélecteur de l'accoudoir et là ça se met en marche.

 

C'est tout à fait normal.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais ça aurais été intéressant que cette fonction s'enclenche automatiquement en fonction du clignotant comme le fait la fonction d'assistance au parkinge !

 

Peut-être, mais ça nous obligerait a garder le clignotant en fonction le temps que dure la manoeuvre de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
C'est uniquement le coté sélectionné.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une marche arrière les 2 retros s'abaissent-ils si ils ont été selectionnés?

Car sur mon véhicule il fonctionne à droite mais pas à gauche.

 

Dans la majeure partie des cas, en France, on fait un créneau à droite ! sauf si je me trompe pour les sens unique ou l'on peut se garer des deux côté, il semble donc évident que l'indexation du rétro gauche ne présente aucun intérêt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne fais pas la bonne manip, il faut que tu règle toi même ton rétro quand la marche arrière est enclenché et quand le sélecteur est sur la position gauche, et quand tu repasse la marche avant il repassera dans la position route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,je voudrais savoir si tous les modèles (juin 2011) ont des rétros reglable pour la marche arrière ,et, pour le changement de chauffeur (par la mémorisation réglage électrique)car les doc.de chez citroën n'en parle pas ,donc j'ai chercher dans cette section et je n'ai pas trouvé ma réponse ,pouvez vous m'éclairer ,Merci BON REVEILLON A tous ! A L'ANNEE PROCHAINE Cordialement ,Thierry.xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Comme l'hiver arrive, et les rétros rabattables, n'y a t'il pas possibilité (à pas lexia) de ne pas rabatre les rétros à la fermeture des portes afin que le matin après le gel, ont a pas l'impression que les rétros vont explosés ???

 

Salut,

 

 

option possible avec lexia.

Sinon tu as un bouton pour les rabattres manuellement avant ou aprés la coupure moteur, il ne se mettront en position que par une nouvelle action de ta part sur ce bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le rabattage manuel, faut encore savoir qu'en laissant sa voiture au parking elle sera recouverte de neige quelques jours après...

 

 

 

en automatique ou en manuel, elle le sera de toute façon...

 

En manu, c'est toi qui décides quand tu veux les déployer.

 

En espèrant, que tu ne parles pas de neige carbonique.:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c' est conçu pour..... faites un peu confiance aux ingénieurs et techniciens qui travaillent dans nos belles entreprises.....:D

 

C'est du bon humour !!! l'année dernière par deux fois un des rétros est resté collé. ensuite avec le givre c'est la vitre qui est bloquée et le mécanisme à cassé (cable à laché) une fois coté conducteur (49 000km) et une fois passagé deux mois plus tard .....coût des réparations deux fois 350€.

 

Ensuite quand la voiture est givré c'est le becquet de l'ayon arrière qui reste collé à la carrosserie il faut forcer pour ouvrir le coffre .......

 

Et pour finir lorsque j'ai changé mes pneus je pense qu'il y a eu des petite rayures ou coups avec la machine et avec les routes salés pour la neige c'est tout le vernis des jantes qui part .....

 

commence à en avoir assez de cette voiture .....

 

Merci les ingénieurs !! (pourtant je suis chef de projet en R&D ..... lol)

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.