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Frein de parking défaillant


Invité ard

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Invité pmar1224

Bonjour,

 

Moi aussi "Frein de parking défaillant"... mais message rare et donc non systématique ! J'avais déjà passé un coup de WD40 sr le capteur alors je pense plutôt à une batterie en fin de vie. Normale, elle est d'origine (de fin 2007 donc) et je m'attends à ce qu'elle me lâche du jour au lendemain ; j'espère avoir avant d'autres signes comme évoqué ici.

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Bonjour,

 

j'ai eu le même problème vendredi dernier sur le parking d'un supermarché. J'ai réussi à rentrer chez moi après quelques redémarrages infructueux, avec en prime les alertes "ABS défaillant et ESP défaillant". Samedi matin, impossible de sortir de mon garage. Pour me rendre chez mon CC, j'ai du déserrer manuellement le frein de parking.

Après examen du véhicule, il semble qu'un fil "pourri" par l'oxydation faisait déconner les capteurs ABS, ce qui perturbait la gestion du frein de parking automatique apparemment basée sur les infos relayées par ces capteurs. Après la pose d'un nouveau câble, le problème semble éradiqué.

Je ne sais pas si cette info peut aider mais je vous la transmets au cas où...

 

Bonsoir j 'ai repris cet intitulé de 2011 d'un autre membre car j'ai eu le même probléme.

un fil pourri qui me faisait mettre en branle le frein de parking,esp etc...facture de 634 EUROS ;

Bon il y avait disques plaquette à 61000 km et la recherche de cette panne. cher quand même......

je reviendrais presenter mon C4 bien qu'il a été fait il y a 6 ans.

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  • 2 semaines après...
Invité thyristor
Je pense aussi que c'est un problème de connectique car quand je roule plus de 100 kms de suite, après un arrêt autoroute, je n'ai plus le défaut. J'ai constaté aussi que je fais tous les jours que des courts trajets 6-7 kms mais tout plein de ralentisseurs. Quand je prend une route "calme" donc sans ralentisseurs, je n'ai plus ce défaut. J'ai pensé au contacteur de frein défaillant, aux capteurs ABS encrassés. Cette piste me permettrait d'avancer. Reste à savoir où se trouve ce fil "pourri" par l'oxydation. Si je ne le trouve pas, j'en parlerai à mon garagiste.
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  • 1 mois après...

bonjour.

j'ai me message frein défaillant;esp défaillant..

le témoin service reste allumé.

le témoin p et auto p reste allumé meme moteur éteint

et j'ai plus de frein à main!

trés dangereux en pente!

 

je passe jeudi au garage.

ma batterie a 6 ans

c'est peut etre le bouton de frein à main.

car il n'est plus éclairé.

 

à suivre.

obligé de laisser une vitesse et mettre une cale!

car ma rue est en pente et meme avec une vitesse ;elle avance par petit à coup!

 

je vous en dirais plus jeudi.

une idée?

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bonjour.

pas de suggestions?

 

peut etre suis je le seul à ne plus avoir de frein à main..?

visiblement les autres membre de planente citroen

avait ce message frein de parking défaillant mais encore leur frein à main!

 

j'améne ma voiture chez citroen cet aprem.

je leur fait faire la vidange et changer mes plaquettes de freins ;y a 30% de remise..

+ ce probléme de frein de parking.

 

le garage pense que c'est le bouton.

j'en saurais plus ce soir.

a bientot

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probléme résolu.

les plaquettes usées à l'arriere empéchait le frein à main de se serrer.

il est vrai que depuis quelques temps le voyant service s'allumait de temps en temps au démarrage avec le bip.

surtout par temps froid mais aucune indication au tableau de bord.

 

là celà m'indiquait esp ;frein défaillant et les voyants service et frein auto restait allumé..

 

bref des plaquettes neuve et la valise et c'est reparti ouf..

 

par contre j'ai demandé aussi de changer les plaquettes avants

le garage m'a téléphoné j'ai du changer aussi les disques ;qui c'est vrai commençaient à etre usés..

n'étant pas un gros freineur ;je trouve que 80 000 kms c'est pas beaucoup.

 

je pense aussi que se retrouver sans frein à main c'est assez dangereux..

surtout moi qui habite dans une rue en pente..

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Ce matin j'ai eu droit au messages sur l'afficheur :

Esp asr défaillante + voyant +le bouton d'esp qui s'allume

Frein de parking défaillant + voyant

Voyant service

 

J'ai ressenti un coup de frein comme si la voiture se bloquait et les messages sont apparus.

J'ai continué la route et une fois arrivé le frein de parking fonctionnait manuellement.

 

Après un redémarrage tout est redevenu normal

 

La voiture est de juin 2007 et totalise 109 984 km !

 

Elle me fait son petit cadeau des 10000 !!!

 

Je vais voir ce que ça donne dans les jours qui viennent.

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Donc peut etre usure batterie ou probleme de graissage du capteur. Tu peux commencer par le second ca fera pas de mal et c'est pas complexe ni couteux.
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J'ai pris le temps de relire la discussion. Sans doute le capteur ou la batterie comme tu le dis.

 

Je passerai le capteur au WD40 demain. On verra par la suite. La voiture ira normalement en révision d'ici 2 mois, et j'en parlerai au garagiste.

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Bonsoir,

 

Ce matin rdv à la concession pour ce problème récurrent de "frein parking défaillant" !

 

Verdict ? rien trouvé !

Il ne trouve rien et ne comprend pas ! Non mais allo quoi ! Tu es concessionnaire, tu vend des voitures et tu connais pas les pannes connu ???

 

Il veux garder la voiture pendant deux jours, histoire de voir en profondeur... la je reste polis !

 

Résultat le week end prochain ..

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Bonsoir

2 jours , pourquoi pas une semaine !!

j'ai eu le meme soucis avec un bruit d'air tres enervent , portiere avant gauche .Changement du joint exterieur e tjrs le meme soucis , ensuite il faut laisser la voiture une journée etc etc et tjrs le pb .

Le bruit est normal sur toute les c4 picasso (manque pas d'air !!! ), sauf sur celles de mes collégues .

Donc lettre recommandé avec AR et dossier contentieux assistance juridique !

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Pour la batterie tu peux essayer de verifier sa tension deja si tu as le matos pour.

La batterie m'indique 12,7 V au petit matin. Donc a priori pas encore trop faible.

En général je n'ai pas le mode éco au matin.

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Bonjour,

 

Jeudi matin je laisse le pic à la concession, " on vous appel quand on aura trouvé" ! ok !!

Cette aprem tel qui sonne " c'est le garage, votre voiture est prete" ok j'arrive ..

http://www.smiley-lol.com/smiley/deplacer/conduit.gif

Et la le type me dit:

" le probleme c'est la batterie ! " Ah bon !!??

Il me dit que cela ne rentre pas dans la garantie...

Mais vu que cela fait 4 fois que je viens, plus immobilisation du vehicule pendant deux jours, il à vu avec le chef d'atelier .... ils ont tout pris en charge (remplacement de la batterie + main d’œuvre):lover: Juste trop cool .. Merci

 

En espèrent que cela soit reglé ..:D

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petit retour sur mon probléme d'il y a un mois environ..

ou je me suis retrouvé sans frein de parking.esp défaillant ;frein défaillant et sapin de noel meme moteur éteint..voyant service ; voyant frein etc..

 

après avoir changer les plaquettes ar; et passé la valise.

plus de soucis...

 

sauf que comme avant ;j'ai toujours de temps en temps le bip au démarrage

et le voyant service qui s'allume furtivement.

 

la batterie peut etre?

elle a 6 ans.

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Je penses que c'est plutôt le contacteur de frein qui à quelques faux contacts, un coup de bombe à contact ou à défaut de WD40 règle le problème pour au moins 6 mois sur mon Picasso.
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  • 4 semaines après...

Quelques petites nouvelles.

 

À 2 reprises j'ai réussi à enlever le frein de parking, simplement en étant débrayé et en accélérant, et sans vitesse enclenchée. (voiture démarrée)

 

J'ai également eu la même sensation que la première fois où j'ai eu le pb : comme si la voiture donnait seule un petit coup de frein. Mais cette fois ci rien ne s'est affiché sur l'écran.

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  • 2 semaines après...

Quasiment tous les matins, le frein de parking s'enlève simplement en embrayant et en accélérant un peu au point mort !

 

J'ai eu 2 nouvelles fois la voiture qui a donné un petit coup de frein. En plein accélération, ça fait plutôt bizarre. Heureusement que j'étais pas en train de dépasser... Ces 2 autres fois, pas de voyants...

 

Je vais changer le capteur en préventif. La voiture ira en révision (6ans / 120 000km) dans 2 semaines, j'en parlerai au garagiste.

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Salut,

 

j'ai changé le capteur hier aprem. Ref du lot 4533467 (37€) pour le capteur et le faisceau. (en plus j'avais une remise de 15€ dans cette concession :D)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/815968CapteurFrein.jpg

 

Le changement n'est pas trop compliqué. Il faut attraper le capteur et lui faire faire un quart de tour. J'ai retiré les caches plastiques pour plus d'aisance, mais ça ne doit pas être indispensable.

 

Je n'ai pas compris pourquoi il y avait un faisceau en plus. L'existant ne peux pas être enlevé, et le connecteur qui file sous le tableau de bord n'est pas accessible. Le faisceau supplémentaire servirai de rallonge ? ou il peut être utile sur un autre modèle de PSA peut-être ?

 

Mais j'ai une question !

En démontant l'ancien je me suis aperçu qu'on pouvait opérer un réglage sur le capteur :

la butée (orange sur le nouveau capteur, ver kaki sur l'ancien) peut coulisser. On voit bien la différence de longueur entre les 2 photos. Il y a des petits crans. J'ai réglé le nouveau capteur dans la même position que l'ancien. (2 crans visibles)

 

Ici l'ancien capteur :

http://img4.hostingpics.net/pics/863460photo.jpg

 

Pour ceux qui ont opéré le changement, comment ont-ils réglé ce capteur ?

 

On verra bien si les problèmes disparaissent.

Par contre j'arrive toujours à retirer le frein de parking embrayé / accel / Point mort... Ce problème doit avoir une autre origine. :mad:

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pour info une fois embraye si tu accelere le fse se dessere c'est le fonctionnement normal. un membre a deja faillit avoir des soucis avec ca dans sa pente de jardin
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