Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frein de parking défaillant


Invité ard

Messages recommandés


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité aquaniko

en gros vu que je trouve personne qui a résolut le problème, il faut que je passe par citroen, et qu'ils me change la vanne EGR. apparemment en attendant un nouveau message d'erreur.

je suis désespéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je reviens pour vous donner des nouvelles de mes soucis de "frein de parking défaillant".

On avance bout par bout.

Citroën m'a détecté que le bloc ABS était défectueux (aucune communication avec le bloc ABS lors du test valise). Ils testent le faisceau, mais tout est ok, c'est le calculateur du bloc ABS qui est défectueux.

Quand j'ai vu le prix du neuf, j'ai eu les cheveux qui ce sont dressés sur la tête (1250€ environ sans la pose).

Donc, j'ai négocié avec eux pour un mettre un d'occasion. J'ai donc fait les casses à 50 kms autour de chez moi. J'en ai trouvé un pour 150€. Ils me l'ont montés. Tout à fonctionné très bien pendant 1 journée. Puis hier, ils ont à nouveau refait un essai et là, un message: "direction assistée défaillante" et le voyant "stop".

Ils le repasse à la valise et ils détectent que la pompe d'assistance électrique de la direction assistée était également morte.(aucune communication avec le calculateur de la pompe lors du test valise). Ils testent le faisceau, mais tout est ok, c'est le calculateur de la pompe qui est défectueux.

Prix de la pompe neuve: 561€ non posée.

Je refais, cet après midi, le tour des casses. je trouve une pompe d'occasion pour 200€ et leur apporte ce soir.

Demain matin, ils me remplacent la pompe.

La suite au prochain épisode.

Je croise les doigts.

Ce véhicule commence à me couter un peu cher. :mad:

 

Deux éléments distincts et fiables qui grillent en même temps: soit un problème commun comme une surtension qui furtive qui fait des ravages, soit un hasard plus improbable que 6 numéros au loto! Ou alors le lexie qui est en panne...

 

Que donnent les tensions de la batterie même si elle est neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon ça y est j'ai récupéré mon C4 Picasso après 15 jours d'immobilisation chez Citroën.

Il refonctionne à merveille après le remplacement du bloc ABS et de la pompe électrique de la direction assistée.

Pour le chef d'atelier et les mécano, il y a eu un souci d'étanchéité sur ces 2 éléments comme ils sont derrière le pare choc avant et les passages de roue.

Il se peut qu'il y ait eu de l'eau qui soit rentrée au niveau du joint d'étanchéité entre la partie électrique et la partie mécanique de ces 2 pièces.

Tout ça n'est bien sur que des suppositions !!!!!

Je vous tiens au courant dans une semaine pour vous dire si j'ai eu, oui ou non, d'autres soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aquaniko
quelqu'un pourrais t il me dire si la batterie a 12,3 peut provoquer le défaut? il est vrais que j'ai constamment le message "economie d'ernergie".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.3v moteur en marche ou pas ?

 

Moteur à l’arrêt;

** Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, votre batterie est correctement chargée.

Si la tension mesurée se situe entre 12 et 12,3 V environ, votre batterie est déchargée. Rechargez-la.

Si la tension mesurée est supérieure à 13 V, votre batterie est en surcharge et le problème vient sûrement du circuit de charge.

Si la tension mesurée est inférieure à 11V, la batterie est probablement HS

 

** Moteur en marche, accélérer jusqu'à 2 000 tours/min environ.

La tension mesurée doit être supérieure à 13,2 Volt :

Si la tension est supérieure à 15 V, la batterie est en surcharge, le régulateur de tension est probablement HS.

Si la tension mesurée est inférieure à 13,2 V, le problème vient probablement de l'alternateur.

 

A+

Modifié par molse67
molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aquaniko

salut merci pour ta réponse, c'est 12.3 a l’arrêt. j'ai lut a plusieurs reprise que le problème pouvais venir de là. sachant en plus que j'ai le message "économie d’énergie " systématiquement au démarrage.

petite info, je mesure la tension entre le plus et la caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une batterie à 12.3 v, c'est la porte ouverte à tous les messages d"erreur fantaisistes et à la fameuse "économie d'énergie". C'est ce que j'avais il y a 15 jours (boite de vitesse défaillante). Aujourd'hui, batterie neuve, je peux écouter la radio à l'arrêt plus de 5 mn ou manoeuvrer les vitres !

Le problème a déjà été largement commenté dans ce forum : c'est la conception même du système qui est à mettre en cause et qui devrait pouvoir se paramétrer suivant la batterie utilisée (toutes les marques de batterie n'ont pas une tension de repos exactement identique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aquaniko
J ai tester a 2000 tour je suis a 14,8v. J ai branché un chargeur sur le plus et le bloc moteur, j avais donc 12,75v. Après démarrage toujours pareil "éco d énergie" "frein pk" c est vraiment des bagnole de merde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement fait le test avec une batterie neuve de qualité et tu trouveras probablement des changement. J'ai eu ce foutu message "économie d'énergie" jusqu'à un expert de Citroën vienne constater une oxydation importante des cosses avec une batterie défectueuse. Depuis tout est rentré dans l'ordre.

D'ailleurs la discussion se trouve ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=78473&highlight=%E9conomie+d%27%E9nergie

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vraiment des bagnole de merde

 

il faut rouler en vélo (sans assistance electrique) il y a une batterie

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que l'on s'écarte du titre du sujet "frein de parking défaillant". :mad:

On est plûtot sur un problème de batterie et de "mode économie d'energie".;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aquaniko
non on ne s'en éloigne pas! le message eco ne me pausse pas de problème, mais en parcourant le forum j'ai trouvé qu'une batterie legerement faible pouvais déclancher le message frein parking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clouppe

Salut à tous et merci aux grands animateurs de ce forum :applaud: !

 

Question: quelqu'un aurait-il les références du ou des capteurs/contacteurs de pédale de frein sur grand c4 picasso bmp6 hdi 138 de 2008 qui seraient impliqués dans les apparitions intempestives des messages de système de freinage abs defaillant et autres frein de parking électrique defaillant, svp?

 

Merci beaucoup!!

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la ref du kit contacteur de pédale est: 4534.66 ;)

Modifié par roilion58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clouppe

Entre temps, voilà ce que j'ai trouvé sur internet :

 

http://www.piecesauto24.com/citroen/c4-grand-picasso-ua/22484/12348/interrupteur-des-feux-de-freins

 

Il faut changer juste l'interrupteur ou le faisceau aussi??

 

Enfin, je viens d'aller voir dans la voiture : Il y a un cache noir qui protège l'interrupteur et qui est riveté au soubassement, donc pas vraiment démontable/remontable... :-/

 

Comment fait-on pour accéder à l'interrupteur et l'enlever?

 

Merci à tous !

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.