Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frein de parking défaillant


Invité ard

Messages recommandés

Invité bishop

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même problème sur la transmission! L'arbre primaire de la tramission est H.S. Le garage vient de m'annoncer le prix : 1500 €uros (Pièce et Main d'oeuvre) avec 15h de MO:mad:.

 

Je refuse de payé pour un véhicule qui a 45 000 kms (toujours entretenu dans une succursale Citroen) et la garantie qui c'est fini fin décembre 09. ils font une demande de prise en charge de garantie auprès du service. Sachant que se problème est connu sur les 138 HDI + BMP6.

Je fais vérifier le volant moteur de la voiture par la même occassion car j'ai un gros doute sur sa longévité...

En tout bon courage, mais ne te laisse pas faire. Il n'est pas logique de changer les arbres primaire sur des véhicules de ce type avec aussi peu de kilomètres.

 

Et citroen doit se retourner vers son fournisseur pour les garanties ou les défauts de pièces!!!

 

En tou cas, je pense que je vais le revendre.....je n'ai plus confiance dommage:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je constate que certaines personnes ont des déboires de BMP6.

Mes parents ont le même soucis sur leur C4 Picasso (2.0HDi 138 BMP6 exclusive de 2007, 75000 km). Je suis passé chez notre concessionnaire (Sarrebourg) verdict du technicien roulement dans la boîte de vitesses HS, lequel exactement il n'a pas précisé. D'après lui c'est un problème connu, il a déjà diagnostiqué cette panne 3 à 4 fois. Rendez vous est pris pour dans 15 jours pour la réparation (pas de véhicule de courtoisie avant et une semaine d'immobilisation prévue), et le concessionnaire demande une prise en charge de Citroën. Suivant cette prise en charge ce sera changement complet de la boîte ou seulement du roulement. D'après le technicien au vu du kilométrage la boîte serait changée mais c'est au bon vouloir de Citroën.

A part ce soucis de boîte rien à signaler enfin maintenant on touche du bois et on a envie de contracter une extension de garantie.

Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu en effet : roulement d'arbre primaire. En tout cas chez moi.

 

J'espère que tu auras ta prise en charge, car sinon c'est 5000 euros (enfin beaucoup de sous) : il faut démonter tout l'avant de la voiture et sortir le moteur.

 

Je pense carrément que la boite est trop fragile pour le 138, malgré le plafonnement du couple.... Beaucoup plus de soucis avec cette motorisation qu'avec les autres.

 

Non ? :em:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titoon

salut à tous ,

 

je reviens aussi aux nouvelles ( mon poste précedent en 2009 ).

roulement de boite HS à 24000km vehicule avait 7 mois. changé la boite sous garantie en juillet 2008. depuis ce changement , le passage des vitesses etait deplorable , quand tu voulais lancer le véhicule dans les vitesses , elle avait un semblent de patinage qui durée 2à 3 seconde pour le changement de rapport aussi bien en auto quand manuel. après 9 reprogrammation de boite sur 1 an et demi , j'ai enfin eu l'ecoute d'un manageur local de mon garagiste , qui à essayé le vehicule.

 

verdict : demontage de la boite , changement du disque equilibrage , de la butée hydraulique , support de boite ( le filet etait arraché lors du demontage) disque d'embrayage.

clous de l'operation : citroen ne veut pas prendre en charge l'embrayage ( pièces d'usure ) , hors mon embrayage n'est pas usé, mais il y a du jeux dans les etoiles , et mon garagiste l'avait bien préciser au service garantie.mais rien à faire citroen refuse cette pièce en garantie , donc je l'ai à mes frais. pour info , j'ai la garantie 5 ans sur le vehicule , j'avais prévu pourtant.

Merci citroen , une mais pas deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titoon
Et tu en as eu pour combien ??? :em:

 

je n'ai pas encore reçu la facture de l'embrayage ; j'attends et je vous tiens au courant

 

là je viens d'ecrire chez citroen belgique pour ma reclamation , pas honnete , deplus je m'occupe pour la PME de mon oncle une flotte de 13 vehicule utilitaire que j'ai aussi dan cette marque , si pas de réaction de leur part , je changerais aussi de marque pour la flotte et là avec le privé cela fera 18 vehicules au total de perdu pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo78

C'est bizarre, dans le descriptif de la garantie, il est indiqué sur les prises en charge concernant la transmission :

Boite de vitesse

Embrayage

Roulement et moyeux de roue

Transmission

 

J'ai d'ailleurs reçu ça aussi de mon vendeur (futur) :

Sont ainsi couverts les éléments suivants :

• Pour la boîte de vitesse :

Toutes les pièces internes suivantes :

-Pour la boîte mécanique : Anneaux de synchronisation, arbres, axes des satellites, bagues, baladeurs, boîtier de différentiel, convertisseur de couple, pièces d’embrayage (à l’exclusion des pièces en friction, de l’usure normale ou de la surchauffe), pignons et engrenages, roulements internes, câble d’embrayage.

-Pour la transmission automatique : Bandes et disques, boîtes et clapets, clapets de sécurité, couple de transmission, convertisseur de couple, pompe à huile et joints, vannes et soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité memmec
C'est bizarre, dans le descriptif de la garantie, il est indiqué sur les prises en charge concernant la transmission :

Boite de vitesse

Embrayage

Roulement et moyeux de roue

Transmission

 

J'ai d'ailleurs reçu ça aussi de mon vendeur (futur) :

Sont ainsi couverts les éléments suivants :

• Pour la boîte de vitesse :

Toutes les pièces internes suivantes :

-Pour la boîte mécanique : Anneaux de synchronisation, arbres, axes des satellites, bagues, baladeurs, boîtier de différentiel, convertisseur de couple, pièces d’embrayage (à l’exclusion des pièces en friction, de l’usure normale ou de la surchauffe), pignons et engrenages, roulements internes, câble d’embrayage.

-Pour la transmission automatique : Bandes et disques, boîtes et clapets, clapets de sécurité, couple de transmission, convertisseur de couple, pompe à huile et joints, vannes et soupapes.

 

D'après ce que j'avais pu voir quand le détail de l'Extension de garantie était présent sur le site citroen.fr (il n'y pas plus maintenant le détail du service compris), c'était :

- Extension de garantie : l'EMBRAYAGE était absent de la section TRANSMISSION

- Service Compris : l'EMBRAYAGE était présent de la section TRANSMISSION

 

... sans précision par rapport à la BMP6 qui a un embrayage que le conducteur ne peut pas

user à cause d'une mauvaise conduite !

 

Si Titoon n'a que l'extension de garantie, je pense que l'embrayage n'est pas couvert.

Me trompe-je ? Car pièce d'usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo78

Ce que j'ai écris fait parti de la garantie select que le vendeur m'a envoyé par mail (c'est un fichier word), on n'y parle pas de service compris.

D'ailleurs, si tu regardes bien sur le site de Citroen, dans la section maintenance et non pas celle du service compris, les termes sont également repris :

http://www.citroen.fr/Resources/Content/FR/03_services/02_contrats_services/03_contrats_de_maintenance/01_contrats_de_maintenance/pdf/GUIDE_MAINTENANCE_2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titoon

salut ,

 

ou je ne suis pas d'accord , c'est le fait qu'ils ont changé ma boite de vitesse à 24000 km en juillet 2008 et que depuis avec 9 reprogrammations de la BMP6 j'ai du attendre 1 an et 6mois pour avoir enfin la visite d'un responsable garantie qui a essayé le vehicule et qui s'est rendu compte enfin du probleme: là j'ai 66000km et maintenant ,il ne voudrait pas prendre en charge l'embrayage qui lui n'est pas usé ( vue la pièce) , mais il y a a du jeux dans le system etoilé ,

 

là c'est plus un défaut de construction , car mon disque n'est pas usé.

deplus , meme si il avait été usé , je n'en peux rien si ils sont lent à la détente pour écouter les clients , ils ont attendu 42OOOkm pour intervenir une bonne fois.

 

voilà , c'est mon coup de geule sur CITROEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité memmec
salut ,

 

ou je ne suis pas d'accord , c'est le fait qu'ils ont changé ma boite de vitesse à 24000 km en juillet 2008 et que depuis avec 9 reprogrammations de la BMP6 j'ai du attendre 1 an et 6mois pour avoir enfin la visite d'un responsable garantie qui a essayé le vehicule et qui s'est rendu compte enfin du probleme: là j'ai 66000km et maintenant ,il ne voudrait pas prendre en charge l'embrayage qui lui n'est pas usé ( vue la pièce) , mais il y a a du jeux dans le system etoilé ,

 

là c'est plus un défaut de construction , car mon disque n'est pas usé.

deplus , meme si il avait été usé , je n'en peux rien si ils sont lent à la détente pour écouter les clients , ils ont attendu 42OOOkm pour intervenir une bonne fois.

 

voilà , c'est mon coup de geule sur CITROEN

 

Oui tout à fait d'accord avec toi !

De toutes façon je trouve leurs différentes formules d'Extension de garantie/Service Compris/Maintenance complètement brouillonne dans leur présentation.

Ceci ne peut donner lieu qu'à des litiges.

Je ne comprend pas qu'il n'y ait pas de mention spéciale sur la couverture de l'embrayge de la BMP6.

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne me rassurez pas, verdict le 5 juillet sur la prise en charge, enfin je l'espère, sinon gare à toi monsieur Citroën, tu risques de ne plus nous revoir (malheureusement c'est pas mieux ailleurs).

Si extension de garantie possible, elle est prise, sinon va falloir voir ça avec l'assureur.

Ce genre de facture refroidit pour recommander une BMP6 bien qu'à l'utilisation elle soit formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité karine60

bonjour,

j'ai un petit souci.... il y a une quinzaine de jour, au moment de vouloir demarrer, j'ai eu le voyant "frein de parking defaillant" qui s'est allumé et la voiture n'a demarré qu'apres le second essai. depuis plus de souci sauf qu'hier matin ça a recommencé ainsi qu'hier apres midi. et idem, elle a demarré au second essai.

 

par contre ce matin elle me refait le coup, mais la il a fallut que je m'y reprenne 3 ou 4 fois avant qu'elle ne veuille demarrer.....j'ai fait 35 kms avec et je l'ai reprise 4h apres et la pas de souci pour la demarrer, pas de voyant "frein de parking defaillant" allumé, nickel quoi.

 

hors apres recherche, apparement ça pourrait venir de la batterie qui serait faible (j'espere que ça n'est que ça.....:(), d'ou mes quelques questions.... ma voiture est garantie pendant un an mais comme je l'ai acheté a un professionnel autre que citroen, ce n'est donc pas une garantie constructeur (bien que je doive aller dans un garage citroen), le vendeur m'a dit que le moteur, chassis etaient pris en charge mais pas tout ce qui etait electronique etc.... la batterie sera t'elle prise en charge?

ensuite, mon garage citroen est fermé pendant tout le mois et le seul que j'ai a disposition, tout le monde me le deconseille fortement....

donc que faire????? changer la batterie nous memes? et est ce possible????

aller dans un centre genre norauto?

 

sinon nous avons un chargeur de batterie mais si nous voulons la charger avec, j'ai lu ça et la qu'il n'y avait qu'une cosse +, donc comment le brancher correctement? (desolée de poser autant de questions mais mon homme n'ose pas trop y toucher de part l'electronique etc.....donc pour eviter les conneries......)

 

ah et sinon derniere petite question, quel modele de batterie est ce? j'ai regardé sur le manuel et tout ce que j'ai trouvé c'est "12v"

 

desolée pour le pavé :em: et merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Petite question subsidiaire : as-tu souvent le mode "économie d'énergie" activé ?

Cela donnerait une piste pour ta batterie, bien que je ne pense pas que ton souci vienne de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karine60

j'ai remarqué que lorsque la voiture ne roulait pas souvent, quand je la demarrais le mode eco etait affiché (je ne l'avais jamais remarqué avant par contre)

 

par contre impossible de trouver le nombre d'amperes de la batterie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karine60
bon alors, j'ai du neuf.... nous avons testé la batterie et si le testeur est fiable, ma batterie n'est chargée qu'a 85% apres avoir pourtant roulé pres de 40 kms juste avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karine60

bonjour,

la voiture est d'avril 2008

la tension? on a un chargeur/testeur avec lequel on l'a testée et ça nous indique 85% de charge mais j'ai rien d'autre comme info sur cet appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si tu as 85% de charge, ce ne peut pas être cela la cause de ton problème.

Peut-être alors un "simple" problème de contacteur du bouton de frein de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

ATTENTION, je ne dis pas que ce soit cela qu'il faille faire...

 

mais pour charger une batterie lorsque celle ci n'est pas démontée ou pour démarrer une voiture avec des câbles, il est seulement nécessaire d'avoir accès à la borne (+)

 

le (-) se prend sur la masse de la voiture de préférence plus bas que la batterie. En outre il est fortement déconseillé de se brancher sur le (-) d'une batterie, parce que une batterie qui se charge ou se décharge produit de l'hydrogène, celui ci plus léger que l'air stagne au dessus de la batterie et peut provoquer l'explosion de celle ci s'il y a une étincelle à proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et sinon derniere petite question, quel modele de batterie est ce? j'ai regardé sur le manuel et tout ce que j'ai trouvé c'est "12v"

 

 

Regarde ce qui est marqué sur ta batterie, voici la concordance.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/246810batterie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION, je ne dis pas que ce soit cela qu'il faille faire...

 

mais pour charger une batterie lorsque celle ci n'est pas démontée ou pour démarrer une voiture avec des câbles, il est seulement nécessaire d'avoir accès à la borne (+)

 

le (-) se prend sur la masse de la voiture de préférence plus bas que la batterie. En outre il est fortement déconseillé de se brancher sur le (-) d'une batterie, parce que une batterie qui se charge ou se décharge produit de l'hydrogène, celui ci plus léger que l'air stagne au dessus de la batterie et peut provoquer l'explosion de celle ci s'il y a une étincelle à proximité

 

C'est donc pour ça qu'on conseille de prendre le moins ailleurs que sur la batterie ! Ce que je n'ai jamais fait d'ailleurs. :D

 

J'ai appris quelque chose.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karine60

merci a tous pour vos reponses :)

 

stan1, le souci c'est que j'ai beau chercher, je vois rien d'ecrit sur la batterie :em:

 

leprovincial, je commence a penser comme toi, depuis 2 jours, plus de soucis..... j'y comprends rien :tourne: bon ceci dit, ma revision des 60 000 approche, j'attends que mon garage rouvre apres ses congés et je l'emmene. (sauf si le probleme recommence avant, ce que je n'espere pas)

 

merci beaucoup en tout cas!!!!!

 

bon week end a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stan1, le souci c'est que j'ai beau chercher, je vois rien d'ecrit sur la batterie :em:

 

 

Donne ne nous ton n° de chassis et on te dira quel est la batterie d'origine de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karine60
Donne ne nous ton n° de chassis et on te dira quel est la batterie d'origine de ta voiture.

 

j'envoie ça en mp je suppose? mais a qui?

 

sinon, apres 3 jours de tranquillité voila qu'elle me refait le coup ce matin....j'ai remarqué par contre qu'elle me faisait ça surtout quand il faisait humide (souvent quand je pars au boulot a 3/4h du mat....:mad:) je ne sais pas si ça a un rapport, toujours est il que je l'ai reprise apres mon taf et elle a demarré comme si de rien n'etait, idem apres avoir été faire mes courses :tourne:

 

je suis passée du coup ce matin dans un garage citroen (autre que le mien vu qu'il est en vacances) et idem, en vacances aussi :( se sont donnés le mot ou quoi? :enpleur1:

mon garagiste rentre le 24, je croise les doigts pour que ça ne se degrade pas.....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.