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Frein de parking défaillant


Invité ard

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  • 2 mois après...
Invité IwanRafa

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans ce forum et je vous fait par de mes souscis. J'ai une C4P 1.6 HDI de 2009.

J'ai souhaité changer les filtres* de la C4 (air, gasoil, huil...). Pour cela j'ai enlevé la batterie. Quand je l'ai remis, la C4P affiche le message "Frein de parking defaillant" et ne demarre plus.

 

La batterie donne bien 12.6 volts à l'arret... ce qui semble etre correct. Avez-vous une idée?

Merci de vos réponses.

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Invité IwanRafa

J'ai amorcé je j'amorce depuis vendredi. Le message Frein Park défaillant n’apparais plus mais je n'arrive pas à démarrer. Quand je mets le contact, le moteur démarre et après 2 à 4 secondes, il s'arrête.

Comment procéder pour amorcer correctement? Il y a t'il des astuces pour amorcer? J"envisage de remorquer la voiture lundi si je ne parviens pas à la faire démarrer ce week end.

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Invité IwanRafa

Comment puis-je vérifier s'il y a cette prise d'air au niveau du filtre à GO? De manieres générale, comment-peut-on detecter une fuite d'air dans le circuit d'amorçage?

J'aimerai vraiment reussir à demarrer cette voiture ne serait ce que pour les prochains changement du filtre à GO :em:

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Bonsoir,

pour remplacer le filtre à gasoil il faut retirer la durite qui va du filtre à air au turbo. Donc débrancher le débimètre.

As tu bien pensé à rebrancher le connecteur du débimètre sur celui-ci?

A vérifier.

as tu bien reclipser à fond, car c'est assez dur, les 2 durites sur le filtre à gasoil?

A vérifier.

N'as tu pas inversé les connecteurs qui se trouve sur le filtre à gasoil? C'est déja arrivé.

A vérifier.

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Accélère a fond en démarrant (pied au plancher jusqu'à ce quelle démarre bien correctement)

Ne pas oublier d'appuyer sur le frein avec le pied gauche ;-)

Si tout est bien branché et que la pompe d’amorçage est dure, au bout de 4 ou 5 tentatives, elle va démarrer, elle m'a fait le même coup l'autre fois.

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Invité IwanRafa

Bonjour,

J'ai reussi enfin à demarré la voiture. Un voisin est venu me donner un coup de main. Il a ouvert la vis de purge (au dessus du filte à GO) en maintenant la poire pressé..(pour empecher l'air de renter)... J'aurai du y penser !!

Bref je suis content d'entendre le buit du moteur de la C4!!!

Merci pour vos messages.

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Bonjour,

C'est bizarre, car je n'ai jamais ouvert la vis de purge, sur l'1,6 HDI, pour purger le circuit.

Normalement, quand on presse la poire, au dessus du moteur, on entend bien que l'air retourne au réservoir et que ça se purge.

Mais bon !! Le principal c'est que ton C4 redémarre à nouveau.

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  • 6 mois après...
Ma femme a eu de nouveau le problème. Frein de parking défaillant, ESP/ASR,... qui se sont allumés.

 

 

Je n'ai pas compris pourquoi il y avait un faisceau en plus. L'existant ne peux pas être enlevé, et le connecteur qui file sous le tableau de bord n'est pas accessible. Le faisceau supplémentaire servirai de rallonge ? ou il peut être utile sur un autre modèle de PSA peut-être ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/815968CapteurFrein.jpg

 

Salut titoudu37,

 

Justement as-tu installé le faisceau ? Si ce n'est pas le cas il se pourrait que ce soit la raison de la réapparition du message. Il s'agit en réalité d'une resistance qui protege le contacteur.

 

Le site citroen service renvoi vers : IR D6AW2QQ0 (IR pour InfoRapid ??). Quelqu'un sait à quoi cela correspond ce numéro exactement ?

 

Merci par avance.

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Ok merci pour la reponse titoudu37.

 

Par contre je ne suis pas sur à 100% que IR corresponde à InfoRapid. Quoi qu'il en soit est-ce que quelqu'un sait vers quoi renvoit cette annotation ? Et le top si quelqu'un l'avait en sa possession (s'il s'agit d'un document). Ca pourrait en arranger plus d'un :PP

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D6AW2QQ0

 

Il s'agit bien d'une infoRapid, disponible dans la partie Documentation de ce forum. Rien de très intéressant, elle explique simplement comment accéder au contacteur pour le remplacer et installer le faisceau supplémentaire.

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  • 1 mois après...

Bonjour,

je voudrais changer plaquette de frein c4 Picasso type mais je ne sais pas quel type de plaquette et disques avant et arriére choisir.

Merci par avance pour votre réponse

Modifié par okm
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  • 3 semaines après...
bonjour petite question sur le frein a main électrique (message esp abs voyant service allumés plus de frein à main)passage chez citroen message U1219 pas d'info de citroen. une chose m'étonne le cable frein de parking roue droite est tendu au max avec le ressort alors qu'à gauche il est en position normal je ne vois pas de réglage pour recentrer ses cables ;la commande électrique arrive sur le support ou se connectent les 2 cables de roue pourquoi un tendu et pas l'autre ? merci pour les infos Modifié par belgolyon
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  • 3 semaines après...
bonjour voila probleme résolu cable de frein arrière droit coincé gaine abimée je l'ai remplacé recalibrage du boitier de frein à main électrique et comme par magie tout est redevenu bon 2 garages citron se sont cassés les dents comme quoi ce n'est pas si simple avec tous ses calculateurs merci pour tous les conseils
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  • 2 mois après...
Invité davy30100

Bonsoir j'ai un defaut de frein de parking defaillant et defaut boite vitesse depuis que j'ai changer les plaquettes arrière de mon C4

C'est un grand c4 picasso exclusive 138FAP BA de 2008.

Je signale qu'avant de changer les freins la voiture rouler normalement sans defaut

J'ai vraiment besoin d aide SVP

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  • 5 mois après...

Bonjour à tous ;

 

Je voudrais savoir s'il existe un tuto ou une procédure pour le contrôle du faisceau électrique pour un Citroën C4 Grand Picasso, j'ai un problème de frein de parking électrique et ESP défaillants depuis quelques mois, le régulateur et le limitateur de vitesse ne marchent plus et le kilométrage n’apparaît plus sur le tableau de bord ( 2 tirets à la place des kilomètres ), j'ai changé le contacteur de frein sous la pédale de frein, mis une batterie puissante neuve, mais en vain.

J'ai fais des recherches sur internet, mais je ne trouve pas d'aide, il ne me reste plus qu'à contrôler le faisceau en espérant que ce n'est pas le bloc ABS qui est H.S.

Modifié par Omar25
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive 110 cv HDI noir 2007
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Bonjour ;

 

Merci pour l'info Diablo1, je pense que je vais changer la vanne EGR sur les conseils d'amis connaisseurs, les problèmes de mon C4P7 viendraient de la vanne à priori, de plus, j'ai fais un diagnostic qui révèle des problèmes de la vanne ( je l'avais déjà démonté et nettoyé ), mais toujours les mêmes soucis : frein de parking, ESP et ASR en plus d'une perte de puissance significative ( dans les montées je ne dépasse pas les 80-90 km/h ).

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive 110 cv HDI noir 2007
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