Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien payer une XM V6


rslden

Messages recommandés

non mais je remets pas ca en doute

jte dis juste que compte tenu de lendroit du choc,de lage de la caisse,de la petite taille du choc.. jprefere que ce soit rebouché et repeint c'est tout

 

 

apres je voulais savoir ce qu'avais les possesseurs de 2.5TD a presque tous vouloir passé en v6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu n'as plus besoin du rétro?? :PP

 

Si tu prends la V6... promets moi une chose... fais réaliser la réparation par quelqu'un qui saura te garantir un résultat de qualité... Elle le vaut bien! ;)

Pour le rétro, il me le faut plus que jamais, si je dois vendre la 2,5TD, autant vendre une auto nickel, je vient déjà de lui faire les sphères. quant à la réparation, c'est promis, ce seras pas du "goulamas" comme on dit chez nous.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je ne voudrai pas en rajouté une couche (de peinture!!:tourne:) mais je suis d'accord avec Art sur le plomb dans l'aile( c'est le cas de le dire,re:tourne:).

 

pour faire pas chére moi perso je le ferai au mastique tous seul puis mise en peinture chez le peintre .

mais c'est une possiblité "rafistolage" qui ne me plais pas .

 

maintenant si l'aile doit étre redressé chez un carrosier sa c'est un boulot que je ne saurai pas faire ,ces gens là on la capacité de vous redressé une tole pour lui faire reprendre sont origine et sans mastique !!

maintenant il y à carrosier (au sens noble du terme) et les autres carrosier/peintre mais pour moi c'est deux metiers complétement différents.

 

Pour trouvé un carrosier c'est facile il suffit d'apporté une aile cabossé de voiture qui n'a pas de peinture ( certain véhicule de collec ). là si vous reparté avec votre ailé sous le bras c'est que ce n'est pas un carrosier.

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellente technique pour ressortir un défoncement en plein panneau à moindre frais (et avec un résultat relatif).

 

J'ai déja assisté à une réparation de bosses causés par une chute de grêle selon cette méthode. (on met l'auto en cabine de peinture, et on refroidit brusquement avec un spray réfrigérant).

 

C'est en fait une "pointe de feu" sans endommager la peinture, en jouant sur l'effet thermique.

 

Ca ne fonctionnera que dans le cas d'un défoncement étendu, avec allongement de la tôle, et si la peinture n'a aps été endommagée. Dans le cas contraire, il faudra tout de même repeindre, donc, ça perd une partie de son intérêt.

 

Ceci dit, ce n'est absolument pas applicable au défoncement de l'aile de "notre" XM, qui nécessite un débossellage par ce genre de technique:

 

http://nicosfly.free.fr/restauration/photo.php?img=images/dauphjc/dauphjc107.jpg

(source: http://nicosfly.free.fr/restauration/photo.php?img=images/dauphjc/dauphjc107.jpg )

 

http://images.kapaza.com/photoslarge/8500000/8538956.jpg

 

http://www.tecna.net/images/pr8075.jpg

http://www.tecna.net/pr3460n.html

 

De mémoire, il y a un doublage qui sert de support de feu à cet endroit. Il sera donc nécessaire d'intervenir par l'extérieur.

 

Je le répète, on peut faire une réparation qui va du "mastic + bombe" à 30€ jusqu'à une débosselage soigneux, ou le mastic ne sera utilisé qu'en très faible épaisseur pour la finition, avec peinture complète de l'élément, dépose du pare-chocs et du feu... Inévitablement, avec une facture et une garantie du carrossier, ça tournera autour des 500€.

 

Pour trancher, j'ai réalisé une simulation sur base d'un système qui semble être connu en France sous le nom de Sidexa.

http://www.sidexa.fr/produits/pacte_office.php

 

Il s'agit d'un système utilisé tant par les réparateurs que les experts.

 

Avec 3 heures de débossellage pur et dur que je définis moi même, le reste étant généré automatiquement par le système, j'obtiens:

 

5.2 heures de main d'oeuvre regroupant les postes débossellage, déposes et reposes, soit 234€.

 

3.7 heures de main d'oeuvre de peinture, soit 166.5€, et 28.87€ de produits (ce qui est ridiculement bas).

 

Total avec un petit poste de 8€ d'antirouille: 437.37 € hors taxes, soit 529.22 € TVAC.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne songe à trouver une aile de la meme couleur en casse et de la changer.

 

C'est pas une operation tres compliquée sur la XM, c'est juste vissé.

 

Et nettement moins chere de surcroit.

 

Ce n'est que mon avis et la solution que j'envisagerais personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, j'ai bien envie de lui proposer 2500€ en expliquant que la voiture sur la centrale cote environ 3700 € (avec plus value kilométrique).

Donc 3700 - 700 € de sphères - 500 de choc arrière.

 

Je prend à ma charge le comodo et l'afficheur.

 

C'est honnête non ?

 

Den

 

Propose lui 2500 et s'il n'est pas d'accord, tu lui refiles ton n° de tél, et tu lui dis que tu dois aller en voir une autre.

Laisse le mijoter mais ne le recontacte pas!

Sil veux s'en débarasser il te contactera. Le marché n'est pas propice pour se genre de voiture.

Tu as intérêt à faire trainer les choses pour baisser le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne songe à trouver une aile de la meme couleur en casse et de la changer.

 

C'est pas une operation tres compliquée sur la XM, c'est juste vissé.

 

Et nettement moins chere de surcroit.

 

Ce n'est que mon avis et la solution que j'envisagerais personnellement.

 

L'arrière est soudée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

t'as pas lair de me comprendre art

 

Je suis d'accord avec toi on peux tres bien faire comme tu le dis

 

ce que je veux juste te faire comprendre,c'est qu au vu de l endroit et de la minuscule taille du choc,je prefere que le mec me rebouche ca et me mettre un coup de peinture,et on en parle plus

plutot que de cramer 500euros la dedans

 

Apres si la reparation que tu préconises vaux vraiment 5OO euros a mon avis y a beaucoup de carrossier qui vont se retrouver avec de moins en moins de voitures a réparer

 

Vu que t'as l'air d insister je precise juste que je dis pas ça pour te faire chier.

 

c'est vrai que c'est une operation fastidieuse ou il faut avoir du metier,mais bon la faut pas exagerer le choc est minime.

 

De plus j'ai 2 amis carrossier,qui ont largement plus d'experience et de connaissance que toi et moi reunis je pense,et bien ils me disent que ca depend surtout de la profondeur de l'enfoncement et surtout de la surface a traiter.

 

Et dans ce cas precis la surface est trop petite pour souder une pointe et tirer dessus...

 

la c'est mastic et couteau pour tout le monde

 

apres chacun fait comme il le veut,alors pourquoi pas reparer ce pete au tire clous?

y 'en a bien qui taillent leurs rosiers avec un taille haie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

t'as pas lair de me comprendre art

 

Je suis d'accord avec toi on peux tres bien faire comme tu le dis

 

ce que je veux juste te faire comprendre,c'est qu au vu de l endroit et de la minuscule taille du choc,je prefere que le mec me rebouche ca et me mettre un coup de peinture,et on en parle plus

plutot que de cramer 500euros la dedans

 

Apres si la reparation que tu préconises vaux vraiment 5OO euros a mon avis y a beaucoup de carrossier qui vont se retrouver avec de moins en moins de voitures a réparer

 

Vu que t'as l'air d insister je precise juste que je dis pas ça pour te faire chier.

 

c'est vrai que c'est une operation fastidieuse ou il faut avoir du metier,mais bon la faut pas exagerer le choc est minime.

 

De plus j'ai 2 amis carrossier,qui ont largement plus d'experience et de connaissance que toi et moi reunis je pense,et bien ils me disent que ca depend surtout de la profondeur de l'enfoncement et surtout de la surface a traiter.

 

Et dans ce cas precis la surface est trop petite pour souder une pointe et tirer dessus...

 

la c'est mastic et couteau pour tout le monde

 

apres chacun fait comme il le veut,alors pourquoi pas reparer ce pete au tire clous?

y 'en a bien qui taillent leurs rosiers avec un taille haie!

 

http://storage.canalblog.com/21/97/531748/33244023.jpeg

 

en restant très objectif et au vu des photos , il y a plus qu'un "simple" remplissage au mastic et un coup de peinture à moins de rendre encore plus "dégueulasse" l'aile de cette voiture que ce qu'elle n'est actuellement(ok j'exagère :PP:PP).

 

sur la photo on voit bien que le choc a eu pour consequence:

1) un enfoncement de la tôle

2) une déformation de l'aile

 

aucun "simple" remplissage au mastic ne résoudra le point No 2 donc à le faire au mastic sans redressage , autant ne rien toucher, au moins c'est déformé mais on sait pourquoi.....

De plus il me semble bien qu'il y a une épaisseur limite à ne pas dépasser pour l'application du mastic...ou peut être c'est ce que l'on enseigne aux "apprentis carrossiers" dans les CFA .

 

enfin pour une V6 24 à moteur prv qui risque de valoir une petite fortune d'ici quelques temps il vaut mieux faire un travail de qualité et ne plus y revenir .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je crois qui ne faudrai pas envenimé ce post ,concernant cette aile il y a ce que qui la referaient correctement ( j'en fait partie ) c'est un choix et ce qui ce débroullierons pour faire en sorte que ce coup ne ce vois pas en payent le moins possible quitte a spatulé un pot de 250 grammes, c'est un autre choix.

 

concernant le but du post je pense honétement 2500 euros serai un prix maxi dans l'état de ce véhicule .

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans toute vente, l'offre et la demande sont seules juges !!! si tu n'es ni pressé et pas près à mettre plus et que dans 3 mois, le gars en a assez de se voir proposer des clopinettes ... il te la cèdera avec le plein (plus de 100 euros !!!), sinon, elle te passera sous le nez, mais bon, il y en a d'autres et ton post commençait par "voiture irréprochable" (d'après le garage). or, on voit que le pb de cette aile défoncée qui déchaine les passions des carrossiers engendrera déjà un cout certain ... tu rajoutes quelques sphères, des liquides (LHM, Refroidissement, huile) et la facture monte vite...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans toute vente, l'offre et la demande sont seules juges !!! si tu n'es ni pressé et pas près à mettre plus et que dans 3 mois, le gars en a assez de se voir proposer des clopinettes ... il te la cèdera avec le plein (plus de 100 euros !!!), sinon, elle te passera sous le nez, mais bon, il y en a d'autres et ton post commençait par "voiture irréprochable" (d'après le garage). or, on voit que le pb de cette aile défoncée qui déchaine les passions des carrossiers engendrera déjà un cout certain ... tu rajoutes quelques sphères, des liquides (LHM, Refroidissement, huile) et la facture monte vite...

 

C'est certain! Dans ce contexte de "crise", ce genre de véhicule est très peu prisé!!

 

C'est probablement le moment de faire de bonnes affaires, partant du principe que le prix affiché est utopique!

 

En ce qui concerne l'aile... Je ne vois vraiment pas pourquoi on évaluerait ça au moindre coût... alors qu'un coût de réparation élevé ne pourra faire que baisser le prix de vente, ce qui est tout de même dans l'intérêt de notre ami Denis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien pour la cotation de la réparation, merci Art.

Pour jean mi, j'avais fait un mini compte rendu plus haut, car je l'ai essayé avec le vendeur Citroën qui a vendu la C5 au proprio de la XM.

 

J'ai bien aimé la conduite avec la diravie ne m'a pas choqué du tout, je m'y suis fait instantanément (peut être parce que la semaine je roule en mégane et sa direction assistée électrique assez particulière aussi). Les sphères de la voiture commençaient à en tenir, donc elle était plutôt ferme, mais pas inconfortable.

J'ai été surpris par le manque de coffre du V6 en bas, creux jusqu'à 3000 tours, alors que le 2,5 TD est un régal entre 2000 et 3000. Passé 4000 tours en revanche, zone ou le 2,5 demande grâce, ça commence à chanter gentiment, la poussée n'est pas pharamineuse, mais continue, la 3 eme monte à 130 (110 pour le 2,5TD), et je dois avouer que j'ai encore ce bruit rauque dans les oreilles, qui me fait rêver.

L'essai a été assez court en fait.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.