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rslden

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Merci pour ton tuto, ça m'a bien aidé, je crois que mon ACAV marche enfin, j'ai démonté le cache qui tiens les fils de bougie et je me suis aperçu que le tuyau d'air du poumon de circuit court était pincé entre le rail qui est sous le cache et le poumon de régulateur de vitesse. Je crois que c'est encore un coup de Branlo et Pipo, les fameux compères présent dans pas mal de garages lol.

J'ai vérifié le fonctionnement des EV et poumons en les alimentant en direct, elle claquent bien et les poumons tirent, car il y a une bonne réserve de pression, même moteur arrêté.

Je suis allé faire un essai, je sent les phases vers 4000 tours et ensuite vers 5000. Les bruits sont différents et ça tire mieux.

Je ne dirais pas que l'aiguille bondit, mais j'ai du mal a passer les vitesses avant de passer en zone rouge. En 3 en partant de 3000 tours, j'entends bien les différentes phases.

Merci à tous, mais si quelqu'un peut mettre une vidéo de V6 24 pour voir, ça me ferais une idée.

Den

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Coucou les spécialistes

 

Vite vite un tout petit topo simple pour ceux qui ne savent pas trop ce que c'est que ---- l'acav ---- !!! :o)

 

éventuellement comment savoir s'ils fonctionnent ou pas ...

 

j'en demande beaucoup :o) :o)

 

sinon c'est donc cette chose qui fait que, passé 4 000tr tout pile en accéleration, y'a un deuxième coup de puissance au cul ?

 

merci beaucoup

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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  • 1 mois après...

Salut les gars, je crois que j'ai mes 200 cv.

En effet, ce soir je rentrais tranquillement a 130 sur l'autoroute et je doublais mollement une autre voiture lorsque une bmw chépakoi me colle au train. Je vérifie un peu le coyote , il dit 3 éclaireurs. Mais à 1 heure du matin dans la nuit les éclaireurs ont peut être pas bien vu. Tant pis j'écrase la pédale et le V6 se met a chanter. On sent bien les passages de l'ACAV. le mec a la BMW a été surpris, et il a du mal a rester collé. Nous sommes sur un léger faux plat en montée, et il perd du terrain le bougre 180, 200, 220, 240, puis 245, elle plafonne, la bm est plus qu'un souvenir, je l'ai vu lâcher à 230; je regarde le coyotte, c'est 232 en faux plat montée pour 245 compteur. La voiture est donnée pour 235 chrono. Pas mal la grand mère. Promis je ne le fait plus. En plus la peur au ventre du flash, je n'ai pas insisté a fond, elle aurais peut etre encore accéléré non ?

Den

Den

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  • 4 mois après...

Salut à tous, je suis ravi de ma V6, surtout depuis que je suis allé faire gonfler les sphères chez Chapan, mais j'ai le démarreur faible faible, la voiture démarre en tournant doucement à froid et à chaud, il passe à peine les compressions. La batterie est bonne, bien sur.

Qui sait si le démarreur est facile a sortir ?

Merci

Den

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J'ai lu sur un autre sujet que sur certaines XM, notamment le V6 qui tire beaucoup, les cosses de batteries en plomb s'oxydent et produisent de mauvais démarrages à chaud, je vais voir ça avant, ce serais idiot de tout sortir.

Merci de ta réponse.

Den

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c'est bizarre j'ai cru voir une annonce en break...!!!
Salut, les gas, une question, je cherche une XM V6 24S break exclu toute option, j'ai crus voir qu'en 24S sa existe pas, c'est vrai ?
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salut sur ebay à 4800€.....;)
Salut, les gas, une question, je cherche une XM V6 24S break exclu toute option, j'ai crus voir qu'en 24S sa existe pas, c'est vrai ?
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