Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien payer une XM V6


rslden

Messages recommandés


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, ça y est, je l'ai.

On est allé faire un petit tours, je retire ce que j'ai dit, ça marche fort ! Effectivement on ne sent pas l'accélération, mais le couple est assez présent des 2000 tours, mais c'est très doux, de 4000 à 5000 le bruit est rageur et le moteur deviens carrément démoniaque après 5000, ouaouw, quel piège à permis lol. Un gars avec une audi TT en est pas encore revenu lol, il a fini par lâcher sur une petite route. Au feu plus loin, il s'est mis à coté en regardant du coin de l'oeil cette grand mère un peu spéciale...

Mais il n'a plus lire qu'exclusive, pas de signe V6 hé hé.

En revanche, je vais faire des économies, ma voiture est bien une phase II, mais pas de SC MAC;

C'est génial, un V6 avec diravi qui se baisse, j'ai une vrai Citron !

Gros bémol, le démarreur est assez faible, il a du mal à tourner le moteur, et il parais que pour le sortir, aïe aïe aïe...

Enfin, heureux le Denis.

 

Je suis content pour ta nouvelle acquisition. Faudra nous mitrailler ca de photos. Par contre, ca m'étonne fort qu'elle n'ait pas de sc-mac. Qui t'as dit ca? as-tu vérifié par toi même? Si elle a le cul par terre, c'est peut être la sphère qui est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une V6 Ph2 sans SC-MAC...

 

Le plus simple, avant de te coucher dessous, c'est d'aller jeter un oeil sur "service-citroën" et de dénombrer l'équipement sur base du numéro VIN!

 

En tout cas, j'suis bien heureux pour toi!! Ca doit être fun de gratter des ptis frimeurs avec une jolie XM!! :D

 

Mais... Cours vite faire des photos, nondidju!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien sans SC MAC, pour cause de Diravi, la bouboule cachée sous le longeron est absente et elle tombe bien un moment après coupure du moteur. Elle est toute Flagada d'ailleurs en ce moment. Sur "service Citroën" bien sûr, pas de trace de "anti affaissement" mais Je préfère en fait, c'est une vrai Citron comme ça lol. J'ai trouvé la couleur, c'est "rouge griotte" code KKS.

Du coup, j'ai trouvé son surnom : "Mamie Griotte" lol. Au vu de la conso, je pense garder la SX Grise 2,5TD et sortir Mamie Griotte uniquement pour le plaisir.

Vends Renault 5 Lauréate du coup, à vil prix, contre bons soins.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne la vends plus alors ta 2.5 td?

Si tu as les photos de ta sx n'hesites pas quand meme!

si, elle a été vendue à Sylvain (c'est lui qui était au rasso avec la v6 24), ce sera pour son père qui a eu une casse de moteur sur sa 2.5 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ne mélangeons pas tout, il y a 4 xm..

Bon la V6 que j'ai fini par acheter, l'exclusive de Rick de la rencontre, la VSX cassé de l'arrière vendue à Sylvain pour le moteur et la SX pack grise, pour laquelle j'ai ramené le rétro, et que j'hésite a vendre.

C'est simple non ?

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Denis !

et que dire de la sonorité de ce moteur !

je la connais bien parce que je suis embauché comme chaufeur de 24S chaque fois que je vais chez Alain ("ernestcharles10") dans les Landes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris au tel portable le compteur, lors d'une accélération avec la V6, ça marche quand même pas mal !

 

Den

 

 

arfff tu t'arretes au moment ou ca devient intéressant:PP:PP:buzz:

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris au tel portable le compteur, lors d'une accélération avec la V6, ça marche quand même pas mal !

 

Den

 

As tu fais une lecture des codes défauts au niveau de l'injection !? Je pense que tu auras quelques surprises parce que soit la vidéo est de mauvaise qualité soit t'envoyait pas au plancher ou alors t'as pas 200cv.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as bien l'air d'avoir un soucis avec ton admission ACAV,sur ta vidéo je ne vois pas les passages de résonnance de 4000Tr/min et 5000Tr/min ... dommage,avec 200Cv la vidéo aurait été bien mieux :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fais une lecture des codes défauts au niveau de l'injection !? Je pense que tu auras quelques surprises parce que soit la vidéo est de mauvaise qualité soit t'envoyait pas au plancher ou alors t'as pas 200cv.

 

c'est ce que je me disais, il est assez creux d'après la vidéo:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fais une lecture des codes défauts au niveau de l'injection !? Je pense que tu auras quelques surprises parce que soit la vidéo est de mauvaise qualité soit t'envoyait pas au plancher ou alors t'as pas 200cv.

Je n'avait pas vu ton message.

Effectivement, le l'ai depuis mardi dernier, mercredi et jeudi, il me semblais qu'elle marchait plus fort, avec une sonorité qui devenais rageuse après 5000 tours? Je pensait m'être habitué, mais je suis sur qu'il s'est passé un truc. Elle tourne super rond, pas d'acoups, bon couple à bas régime, c'est pour ça que je soupçonne un problème d'ACAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avait pas vu ton message.

Effectivement, le l'ai depuis mardi dernier, mercredi et jeudi, il me semblais qu'elle marchait plus fort, avec une sonorité qui devenais rageuse après 5000 tours? Je pensait m'être habitué, mais je suis sur qu'il s'est passé un truc. Elle tourne super rond, pas d'acoups, bon couple à bas régime, c'est pour ça que je soupçonne un problème d'ACAV.

 

J'ai pas fait attention niveau sonorité, je trouve qu'une vidéo ne retransmet peut être pas comme il faut. Ce qui m'a interpellé c'est qu'elle met du temps à grimper dans les tours comparé à la mienne, passé les 4500/5000trs c'est flagrant !!

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi surtout a 5000Tr/min,l'aiguille du compte-tour bondit vers la zone rouge ... on ressent bien les phases de l'ACAV dans les tours a 4000 et 5000Tr/min.

 

 

Rslden je t'ai envoyé un Mp ... je ne crois pas qu'a l'arret l'admission ACAV fonctionne a cause du capteur de vitesse qui informe ton calculateur d'injection mais je peux me tromper,tu peux faire un essai tu n'as rien a perdre.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.