Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

l'Extension de garantie ou l'Option Service compris


Invité latruelle

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne prends pas d'extension de garantie. On est -presque-tous d'accord sur ce point, si le concessionaire le propose, c'est qu'il est gagnant (il est toujours gagnant! Et s'il ne n'était pas, Citroen monterait le prix de l'extension).

Un rapide calcul: 127€/mois x 12 mois x 5 ans = 7620€ (quand même!)

A ce prix, je prends le risque (d'avoir une voiture gratuite tous les 20 ans). Même si parfois une réparation peut-être couteuse, disvié par le nbre d'années, cela reste acceptable (je prefere capitaliser pour moi)

J'imagine qu' a ce prix en plus, cela ne comprends pas le remplacement des pieces d'usure???? (et même si c'était le cas, le prix reste top élevé).

 

Par experience, je m'appercois que les véhicules finalement tiennent mieux au kilométrage qu'aux années: (A mon avis) il ne faut pas dépasser 6 ans pour la revendre a 120-140MKM et ne pas trop perdre en décote (au moins pour des françaises).

Passé 9-10 ans (ma dernière experience: une 406 110HDI de 2001 , 190000KM (ce qui n'est pas énorme en soi) des tas de pépins sur la fin: compresseur clim, joint de culasse, commodo phare, sondes electroniques, ...... => reprise garage pour mon C5II Tourer actuel!)

Yves

 

Extrait du contrat:

"Vous bénéficiez, dans le cadre du contrat, de toutes les opérations d'entretien de votre CITROEN (pièces, MO et lubriafiants) et du remplacement ou de la remise en état des pièces d'usure (hors pneumatique) et des organes reconnus défectueux de votre véhicule (MO comprise)."

 

Moi j'ai pris 5 ans, 100000kms à 59€/mois ce qui donne 3540€ c'est pas excessif (je trouve)... Après c'est un peu comme une assurance, ça sert ou ça sert pas, mais j'imagine que si l'embrayage il y reste (comme ça à l'air d'etre la maladie) ou que le BSI fait des miracles les 3540€ sont vites rentabilisés... c'est la première fois que je prends ce genre de service je verrai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'imagine qu' a ce prix en plus, cela ne comprends pas le remplacement des pieces d'usure???? (et même si c'était le cas, le prix reste top élevé)

 

Je pense au contraire qu'à ce prix (exorbitant), la moindre des choses serait que TOUT soit compris (pneus, balais d'essuis-glaces, ampoules, et j'en passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE=jmb;1855047]Je pense au contraire qu'à ce prix (exorbitant), la moindre des choses serait que TOUT soit compris (pneus, balais d'essuis-glaces, ampoules, et j'en passe).

 

le problème des pneus c'est que y'en a certains qui vont faire 20000 avec d'autres 40000 donc, je comprends les constructeurs, de pas les inclures... le coût de 127€ me parait énorme, n'y a t-il pas un crédit d'associé, car si c'est le cas sur les 7XXX€ il faut retirer 1520€ et le cout du crédit, de l'assurance,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3050 euros de crédit associé, en 5 ans avec les intérêts déduits on arrive à un contrat d'entretien + extension de garantie à 59 euros par mois. Seul les pneumatiques sont à la charge du client.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3050 euros de crédit associé, en 5 ans avec les intérêts déduits on arrive à un contrat d'entretien + extension de garantie à 59 euros par mois. Seul les pneumatiques sont à la charge du client.

 

En fait, il faut tenir compte du crédit aussi, dans le cout directe et aussi dans le cout indirect (en calculant le manque d'intérets an moins si tu avais placé la somme sur un compte remunéré.)

Je me fait ma propre assurance

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les 3050 euros de ce crédit servent à financer le véhicule. En les plaçant pour y avoir une rémunération avec un compte rémunéré, il faut aussi payer le véhicule dans sont intégralité... mais libre à chacun de faire ses calculs, trouver midi à sa porte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour, Quel est le coût d'une extension de garantie "constructeur" après 2 ans? Y-a-t-il une date butoir? Date d'acquisition de l'auto 08/09... Peut-on souscrire 1an, 2 ans...? En vous remerciant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les extensions de garantie peuvent etre prise jusque la fin de la garantie d'origine donc, avant la fin des 2 premières années.

par contre il faut payer en 1 fois.

cette extension est cessible lors d'une vente.

 

-xan21- l'extension de garantie 3 ans de plus soit cinq ans au total ou 125000km coute 1380 euros

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, Merci pour le px de la prestation extension de garantie 3 ans...

Bonsoir.

 

Je suis à deux mois de la fin de ma garantie de deux ans et je viens de recevoir une proposition de Citroën qui fait du 15 octobre au 31 décembre 20 % sur les contrats extension garantie ; je trouve cela intéressant car le prix initial est relativement élevé.

 

Avec cette offre les chevrons se rapprochent des prix pratiqués dans d'autres marques. C'est un plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le peux profites-en
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le peux profites-en

 

Oui, je pense que cela va me tenter. Reste à voir la durée et le kilométrage. Avant je prenais les 120 000 + 3ans mais là je vais prendre moins en km et peut-être en durée.

J'ai encore un peu de temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 3 ans et 125 000 km pour un tarif normal de 1380 euros. Si tu as 20% tu devrais l'avoir pour 1104 euros
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une promo pour toute la france ou seulement quelque concessionnaire?

 

C'est une offre nominative émanant de "Automobiles Citroën" sur papier glacé. Cela ne vient pas du concessionnaire mais l'offre est valable "dans votre point de vente" Citroën. J'ignore si c'est proposé à tous les clients. Je l'ai reçu dans ma boite aux lettres. C'est tout ce que je peux dire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une petite question à vous soumettre concernant la garantie (désolé d'avance si je ne suis pas dans le bon sujet ... ou pas approprié)

 

J'ai reçu dernièrement mon C5 Tourer. J'ai la possibilité d'obtenir les nouveaux phares avec la fonction DRL par LEDS. Mes collègues de chez VALEO m'assurent que ces phares sont 100% compatibles avec le faisceau du véhicule (c'était dans leur cahier des charges de conception).

 

Qu'advient-il de la garantie dans le cadre de ce remplacement ?

 

J'imagine qu'il suffit juste de justifier de la provenance du produit. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet.

 

Merci d'avance !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour la qualité de votre forum.

 

je vais acquerir d'ici quelques semaines une C5 TOURER EXCLUSIVE en 160 CV BVA en occasion récente de janvier 2010 avec 7500 KM.

Commerciale et roulant beaucoup, pouvez vous me renseigner sur les contrats d'entretien sur le réseau citroen.

Ce vehicule est destiné à titre pro, et ne voulant pas avoir de problémé je souhaite etablir un contrat pour les pneumatiques et les diverses révisions 20.000 KM ( vidanges,plaquettes etc.............)

Quel est le meilleurs contrat pour un gros rouleurs.

MERCI POUR VOS REPONSES

 

ZRNPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cela dépend de ton kilométrage annuel.

Je fais plus de 70.000 km/an, il n'y a pas de contrat pour autant de km. Et tous ceux qui s'approchaient de ce kilométrage étaient hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.