Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

l'Extension de garantie ou l'Option Service compris


Invité latruelle

Messages recommandés

Pour la garantie citroen laisse tomber, va voir garantie panne mécanique gras savoye sur google ,le prix est de 26 euro pour 24 mois que tu peux renouveler tant que la voiture n'a pas plus de 10 ans, et 200 000 kms, c est la garantie la plus chère , et elle couvre jusqu'à 7500 euros, quasiment tous les organes. La main d œuvre est entièrement couverte, et il y a juste un taux e vétusté en fonction du kilométrage pour les pièces.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité pierrotb

Bonjour,

 

Après pas mal de recherche pour trouver mon nouveau véhicule, à savoir une C5 Tourer, j'ai fini par trouver 2 occasions qui sont à mon avis très intéressantes :

 

Concession Citroen Bordeaux :

C5 Tourer HDI 140 Millenium de 04/2012, 26000 km, 18990€ (après négo de 500€ de remise)

(En stock, j'ai pu l'essayer)

 

Agent Citroen :

C5 Tourer HDI 140 Millenium de 12/2012, 22000 km, 18750€ (pas négocié)

(Import Allemagne)

 

Donc, concernant le prix, je pense que ce sont d'assez bonnes affaires, quoique le changement de périodicité d'entretien à août 2012 (30000km -> 20000km) me fasse bien hésiter...

 

 

Le souci, est que venant d'une renault avec laquelle j'ai après 100000km eu beaucoup de pannes, je souhaite assurer le coup et prendre une extension de garantie. Et là commencent les maux de tête...

 

En concession Citroën, l'on me propose la classique extension (gérée par Credipar) adossée à un crédit de 3000€ (à la limite du taux d'usure) et coûtant 29€ par mois.

Le souci, c'est que j'habite loin de mon boulot et que je fais 35000km/an. Et je n’arrive pas à séparer le vrai du faux de ce que me dit le commercial : lui me dit qu'à partir de 150000 km, il y a une participation de ma part pour les réparations et quand je lis un dépliant de chez eux, c'est 100000km.

En revanche, il semble y avoir peu d'exclusions "malhonnêtes" (par exemple, l’échappement est garanti, donc la vanne EGR, le FAP...)

 

Chez l'agent Citroën, on me dit vite fait que l'extension par Credipar existe, mais qu'eux ont une extension beaucoup mieux et moins chère, gérée par Financo.

Effectivement, elle ne coûte que 21€ par mois, est également adossée à un crédit (à un taux normal cette fois) et est illimitée en kilométrage.

Le vendeur me dit que les conditions d'exclusion sont les mêmes que pour celle de Credipar, mais je suis tombé sur une brochure qui n'est pas tout à fait de cet avis (voir ici http://auto-pro-financo.fr/files/bf3310001_DEPLIANT_100x210_EG_autoBAT.pdf) :

- L'échappement figure dans les exclusions

- La garantie est limitée à la valeur à dire d'expert à la date de l'incident

 

Enfin, en parcourant le net (et notamment ce forum), il semblerait qu'il existe une garantie Citroën qui peut être souscrite avant la fin de la garantie de 2 ans (celle-ci ? http://contratservice.multicity.citroen.fr/Storage/Imports/635152925466343172tarif-contrats-de-service-comptant-2013.pdf). Celle-ci semblerait beaucoup plus couvrante que les 2 citées précédemment (en fait, la même garantie que celle d'origine) et surtout gérée PAR Citroën. Mais y'a pas trop d'infos et j'ai plein de questions :

 

- Quand je regarde le dépliant cité juste avant, je vois que les prestations sont limitées en durée et en kilométrage. Si jamais je prends la garantie 84 mois / 175000km par abonnement, devrais-je continuer à payer quand j'aurai atteint les 175000km (au bout d'environ 66 mois) ?

- Si je prends par abonnement, dois-je payer dès maintenant alors que le véhicule est encore sous garantie ?

- Si j'attends la fin de la garantie d'origine, je ne risque pas que les conditions changent / que les prix augmentent ?

- Qui contacter pour la souscrire ?

- La garantie peut être souscrite pour un véhicule de seconde main, qui plus est importé de l'étranger ?

 

Donc au final, ça fait un joli paquet de nœuds et j'aimerais bien des précisions ou des retours d'expérience si certains en ont.

Modifié par pierrotb
corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrotb
Je pense que dans le forum C5, tu trouveras une discussion sur les extensions de garantie où beaucoup de points sont abordés

 

Je te remercie pour ta réponse, mais j'ai déjà fait des recherches dans le forum C5 sans rien trouver de somplet à ce sujet.

 

Par ailleurs, je vois que tu as déplacé mon sujet, mais je ne vois pas trop ce qu'il a de spécifique à la C5. La question peut se poser pour n'importe quelle Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrotb

Bon, je fouine, je lis, j'essaye de comprendre :

 

- L'extension de garantie Citroen est en fait réservée aux véhicules achetés neufs en france d'après ce que j'ai lu.

Donc à moins de connaître le propriétaire du véhicule que j'achète pour lui faire souscrire la garantie, c'est mort pour moi; qui plus est pour un véhicule importé.

 

- La garantie Citroën Select semble donc la moins pire, mais :

--> Je ne trouve que les tarifs via un crédit : http://www.services-financement.com/vehicule-d-occasion/extension-de-garantie-citroen-select.html

--> Il y a des exclusions complémentaires si le véhicule à plus de 100000km le jour de l'incident : http://www.services-financement.com/pdf/garantie_citroen_select_vo.pdf

 

J'ai fini par trouver lesdites exclusions : http://www.forumc6.com/t2356-EGVO-SCVO-et-Credits.htm

 

Cela donne :

- La ligne d'échappement (y compris: catalyseurs, sondes, vanne EGR et filtres à particules),

- le dispositif d'embrayage (disque, mécanisme et butée),

- les cardans, la poulie damper, les galets tendeurs d'accessoires, les « galets fous », les cylindres de roue,

- les amortisseurs et sphères (y compris leurs systèmes de commandes),

- le volant moteur, la boite de transfert et le réducteur 4*4,

 

En gros tout ce qui est susceptible de lâcher sur une Citroën après 100000 km...

 

J'ai envoyé un mail au commercial de la concession Citroën pour des infos sur la vraie garantie Citroën (on peut peut-être s'arranger...), mais si ça ne donne rien, je vais finir par prendre la garantie "Financo" qui couvre tout sauf la ligne d'échappement.

Modifié par pierrotb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrotb

Bon, désolé de flooder, mais je m'auto-réponds.

 

Je viens d'appeler l'agent Citroën qui me propose la C5 venant d'Allemagne :

 

Grosse surprise, je lui parle de la garantie VN : "Pas de problème monsieur, pas de première main et de l'étranger,on s'en fout, c'est la même usine, on se débrouille !"

 

Du coup, les tarifs sont les suivants : (depuis début 2013, l'extension est possible par abonnement sans crédit pendant la première année)

72 mois / 150000km :

- 2282,4€ au comptant

- 31,7€ par abonnement

 

84 mois / 175000km :

- 3162,60€ au comptant

- 37,65€ par abonnement

 

Cerise sur le gâteau, il semblerait qu'une fois l'un des 2 termes échus, je n'aie plus à payer l'abonnement. Donc vu que je risque d'arriver à 175000 km entre le 57è et le 64è mois (pour 35 à 40000km annuel), je ne paierai au total qu'entre 1700€ et 1900€ d'extension !

 

Reste à vérifier que pour les VN, il n'y ait pas de clause comme pour les VO sur les exclusions supplémentaires à partir d'un certain kilométrage, mais a priori de ce que j'ai lu, c'est non.

Modifié par pierrotb
ajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrotb

Disons que j'ai pas les moyens de changer tous les 2 ans et déjà 22000km c'est pas grand chose pour démarrer.

 

J'ai eu une très mauvaise expérience avec ma Megane et la je préfère mettre ceinture et bretelles (2 compresseurs de clim, 1 vanne EGR, un raccord de vanne EGR, 1 boitier papillon, 1 rampe de retour gasoil...)

 

Et tout ça c'est des trucs qui pètent AUSSI chez PSA (ils ont les mêmes fournisseurs, faut pas se faire d'illusions).

 

Et je ne pense pas être dans le faux quand je lis les différents posts avec les différentes pannes recensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrotb

C'est justement là l'astuce :

Déjà c'est une vraie garantie identique à celle d'origine et pas une assurance avec plein d'exclusions.

 

Ensuite, avec ce que je roule et par abonnement ça ne me coûtera réellement qu'entre 1700 et 1900€

 

Quand on sait le prix de la moindre réparation, c'est à mon sens pas un mauvais investissement (les pannes que j'ai eu m'ont coûté beaucoup plus cher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la même vision que toi, moi j'essaie plutôt de positiver quand j'achète un objet

 

renseigne toi bien car toutes les garanties ne se valent pas, on le voie très bien sur le forum, et quand je voie le peu de connaissances que tu a dans ta prochaine voiture(embrayage), ça ne m'étonne pas que tu a eu temps de pb avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrotb

J'ai posté pour avoir des infos sur ce qui existait, pas pour me faire reprocher un choix déjà fait (de prendre une extension)

 

Après, je pense que ta remarque sur mes "connaissances" est un peu gratuite. Les pannes que j'ai eu sont effectivement connues et je les ai eues comme tout le monde entre 120000 et 150000. Elles n'arrivent d'ailleurs pas que chez Renault.

 

Et je suis désolé, autant je suis au courant des problèmes de FAP, de volant moteur, de turbo et de programmation sur les premiers 140, autant pour l'embrayage, j'avais pas les infos... je me coucherai moins con ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrotb

Donc a priori d'après ce que j'ai lu, ce problème est solutionné avec un kit modifié, lorsqu'il est correctement monté.

 

Ce kit est disponible depuis au moins 2 ans, j'espère donc que les véhicules produits depuis l'équipent de base.

 

Confirmé par l'argus : http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/citroen-c5-ii-i/au-volant/1575366.html

 

Le problème est d'après eux corrigé à partir de mai 2010.

 

Dans tous les cas, si problème il doit y avoir, je l'aurai vraisemblablement sous peu et dons dans les 2 premières années de garantie (où le kit embrayage est garanti, même si le disque est un élément d'usure). Qui plus est, la garantie que j'ai choisi de souscrire ayant les mêmes conditions que la garantie initiale de 2 ans, je pense que je serai tranquille !

Modifié par pierrotb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrotb

Les recherches, je les ai déjà faites : comme indiqué plus haut, il semblerait que l'embrayage ne soit plus le même depuis mi 2011 : quand on regarde les kits embrayage de C5 140, il y a 2 types, jusqu'à / à partir de 10/2011.

 

Donc je ne comprends pas pourquoi tu me signale ce problème pour une voiture de septembre 2012 !

 

Pour moi, il n'y a pas de question à se poser.

Modifié par pierrotb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Pierrick.GEORGE

Bonsoir tout le monde,

 

Pocesseur d'un Tourer, j'ai également l'extension de garantie et le contrat de maintenance.

Quelqu'un saurait me dire si la perte de l'écrou antivol est comprise dedans ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le contrat de maintenance, car il ne fonctionne que pour de la maintenance et là ce n'est pas le cas.

Pour la garantie j'en doute car ce n'est pas une panne.

 

Merci avant de créer une nouvelle discussion de parcourir le "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Vous trouverez peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que vous souhaitez aborder, votre question a peut-être été déjà posée par un autre membre, une réponse à votre question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Merci de votre compréhension

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE

Merci Daniel pour ce tradionnel recadrage.

 

Bien entendu, ma demande a été précédée d'une recherche, infructueuse ....

Utilisateur régulier du forum, je trouve d'ordinaire mes réonses, mais là non ...

 

Je comprends le fait que cela ne soit ni une panne, ni de la maintenance, mais quand on y laisse 150€ par mois pendant 5 ans pour une extension de garantie et un contrat de services, on s'attend pas à ce qu'on nous demande 50€ mini pour avoir un autre écrou en cas de perte ... car c'est très certainement ce qui va m'arriver.

 

Au moins je retiendrai la leçon : ne plus mettre d'écrou antivol, qui voudrait me piquer mes jantes de citroen ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.