Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

l'Extension de garantie ou l'Option Service compris


Invité latruelle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai pris l'entretien compris pour bénéficier de l'extension de garantie 5 ans ou 120 000km. Tort ou raison?

Si je n'ai pas de problèmes d'ici 5 ans j'aurais fait le mauvais choix mais serait rassuré par cette voiture sans panne, si ce n'est pas le cas je la revendrai avec cette garantie.

 

Au delà des 5 ans? La voiture peut encore être garantie, je crois par des assureurs particuliers voir les magasines auto (papier ou web) qui garantissent pourvu que le véhicule ait moins de 160 000km.

 

La solution donc si pas de panne après les 5 ans, c'est de ne plus avoir de garantie, faire ou faire faire, son entretien tous les 30 000km jusqu'à 159 000km puis reprendre la garantie soit pour la garder encore, soit pour la vendre. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Ben dites moi c'est un vrai duel pour ou contre! Comme toutes les assurances nous trouvons tous qu’elles sont bien trop chères! Surtout quand il ne se passe rien !

Pour moi, c'est encore pire j'ai pris la main d'œuvre comprise!

Pendant des années, j'ai fais moi même tout l'entretien de mes voitures, seul dans mon sous-sol!

Aujourd'hui le temps passe si vite ! que je préfère laisser ça aux professionnels dont c'est leurs emplois et utiliser se temps libéré pour m'occuper de mes 2 petites filles d’amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Bonjour,

savez vous si on recoit une carte citroen service lors qu on a une extension de garantie.

Cela fait deux mois que j ai le vehicule et je n ai toujours rien recu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurer, j'ai la voiture depuis 1 an, j'avais pris l'extension à 5 ans et je n'ai jamais reçu de carte ! Par contre, pendant mes vacances en France, le concessionnaire français a vu que j'avais cette extension faite en Belgique. Tu as payé en une fois ? ou mensuellement ? Moi j'ai choisi cette dernière solution et je me disais que la garantie dépendait du bon paiement tous les mois, enfin je suppose !

Pour la garantie en Europe, ce que j'ai appris par contre c'est qu'elle est valable uniquement pendant la garantie constructeur de 2 ans. Après, si tu as un problème à l'étranger, tu dois payer et te faire rembourser en rentrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurer, j'ai la voiture depuis 1 an, j'avais pris l'extension à 5 ans et je n'ai jamais reçu de carte ! Par contre, pendant mes vacances en France, le concessionnaire français a vu que j'avais cette extension faite en Belgique. Tu as payé en une fois ? ou mensuellement ? Moi j'ai choisi cette dernière solution et je me disais que la garantie dépendait du bon paiement tous les mois, enfin je suppose !

Pour la garantie en Europe, ce que j'ai appris par contre c'est qu'elle est valable uniquement pendant la garantie constructeur de 2 ans. Après, si tu as un problème à l'étranger, tu dois payer et te faire rembourser en rentrant !

 

 

J'ai achete mon vehicule a un collaborateur, c'est lui qui a fait les demarches. J ai tous paye en une fois car les collaborateurs ont l extension de garantie a un prix avantageux.

J ai ete dans une concesion Citroen, il m ont confirme que l extension de garantie couvrait mon vehicule. Donc tout a bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mayonesa

Bonjour, je viens amener ma petite pierre à l'édifice:

 

J'ai pris la garantie 5ans avec les assurances inhérentes: décès + "plus que l'argus":

Pour cela, un crédit de 1500€ minimum doit être contracté.

Bilan:

 

AU bout de deux mensualités, je me décide à rembourser le crédit dans le but d'économiser quelques intérêts.

Chose faîte.

 

Après quelques calculs savants -xan22- il apparaît que cette extension de garantie 5 ans + "plus que l'argus" (eh oui, la décès cesse si vous anticipez les mensualités) me revient à : 1659.95€...

 

Ceci ajouté au 1500€ de crédit donne une somme assez importante!

 

Voilà, maintenant que les calculs sont fait et si c'était à refaire, je ne sais pas si je le ferais...

Je pense en effet qu'avant de dépasser les 1659.95€ de réparation, va falloir quelques heures au garage! L'avenir nous en dira plus!

 

En espérant vous avoir un peu aidé!

 

Bonne journée

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, maintenant que les calculs sont fait et si c'était à refaire, je ne sais pas si je le ferais...

Je pense en effet qu'avant de dépasser les 1659.95€ de réparation, va falloir quelques heures au garage! L'avenir nous en dira plus!

 

Phil

 

je suis entièrement d'accord avec toi:d, après je rajouterais, c'est comme le poker:buzz:, des fois tu gagne, des fois tu perds, mais pour tout ce qui est des garanties, je suis largement gagnant, à ne pas avoir prix les extensions de garanties sur toutes mes objets(electménager, voiture,hifi,..........)depuis que je suis consommateur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Ben moi, et pour la première fois (et contrairement à mes habitudes concernant par exemple les matériels hifi, vidéo, informatique) j'ai pris l'extension de garantie 60 mois, pour être zen, et à la lecture des post et compte tenu de l'équipement électronique de l'exclusive notamment, je ne regrette pas.

J'envisage de la garder 5 ans, et de toute façon, l'extension de garantie est cessible en cas de revente (plus value assurée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens amener ma petite pierre à l'édifice:

 

J'ai pris la garantie 5ans avec les assurances inhérentes: décès + "plus que l'argus":

Pour cela, un crédit de 1500€ minimum doit être contracté.

Bilan:

 

AU bout de deux mensualités, je me décide à rembourser le crédit dans le but d'économiser quelques intérêts.

Chose faîte.

 

Après quelques calculs savants -xan22- il apparaît que cette extension de garantie 5 ans + "plus que l'argus" (eh oui, la décès cesse si vous anticipez les mensualités) me revient à : 1659.95€...

 

Ceci ajouté au 1500€ de crédit donne une somme assez importante!

 

Voilà, maintenant que les calculs sont fait et si c'était à refaire, je ne sais pas si je le ferais...

Je pense en effet qu'avant de dépasser les 1659.95€ de réparation, va falloir quelques heures au garage! L'avenir nous en dira plus!

 

En espérant vous avoir un peu aidé!

 

Bonne journée

 

Phil

 

Pour information, l extension de garantie 5ans/120000km m'a couté 1290euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voila, on me propose un contrat d'entretien allant jusqu'à 60 mois pour 47€ par mois pour un kilométrage inférieur à 25000 km/an. Ce contrat inclut:

- entretien du véhicule dans le réseau du constructeur

- Extension de garantie Constructeur

- assistance / dépannage 24/24

- véhicule de prêt

- le 1er contrôle technique

 

Que pensez vous de cette offre?

Est ce que j'aurais vraiment pour plus de 2820 € d'entretien sur mon C5 tourer hdi 140 (option navidrive 3D)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien pris lors de l'achat. Je vais prendre prochainement l'extension de garantie constructeur pour une durée totale de 5 ans (2+3)

Je trouve le contrat d'entretien allant jusqu'à 60 mois pour 47€ par mois et seulement pour un kilométrage inférieur à 25000 km/an un peut cher, surtout que l'entretient est une fois par an et ne coute pas 564 euros.

Mais ce n'est que mon avis pesonnel.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
voila, on me propose un contrat d'entretien allant jusqu'à 60 mois pour 47€ par mois pour un kilométrage inférieur à 25000 km/an. Ce contrat inclut:

- entretien du véhicule dans le réseau du constructeur

- Extension de garantie Constructeur

- assistance / dépannage 24/24

- véhicule de prêt

- le 1er contrôle technique

 

Que pensez vous de cette offre?

Est ce que j'aurais vraiment pour plus de 2820 € d'entretien sur mon C5 tourer hdi 140 (option navidrive 3D)?

 

Tu n'auras sans doute pas 2820 € d'entretien.

Mais n'oublie pas que ce contrat d'entretien t'apporte aussi l'extension de garantie (valeur 1290 € comme indiqué plus haut). Ce qui donne qu'en fait, tu en as pour 1530 € d'entretien en 5 ans.

 

Par ailleurs, je vous rappelle que ce contrat d'entretien peut être pris au comptant. Il devrait dans ce cas-là être moins cher, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jarode66
mon vendeur qui s'occupe des PME et PMI , donc des entreprises ,me propose un service comprit a 50 EURO/ mois tarif entreprise sur la voiture, comprenant la révision, etc remplissage clim, batterie , meme balets d'essuie glace , sauf pneumatiques , q'en pensez vous de cette offre ?sachant que je vais garder ce véhicule 5 ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

daniel, tu a souscrit une extension de garantie de 3 ans, mais j'ai quelque question:d

- combien à tu payé?

- faut il la souscrire absolument dans le garage ou on a acheté la voiture?

- on la souscrit comment, en allant voir le commercial du garage?

- est ce la même garantie que celle des 2 ans?

- est ce une garantie usine ou garage?

- couvre t'elle toute la voiture

 

je sais, ça fait beaucoup de question:eek:, mais je n'ai jamais prit de toutes ma vie(mais je suis jeune) une extension de garantie, je suis même contre:mad:, mais là je me pose beaucoup de question sur la fiabilité de la voiture:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony, je vais répondre en partie à tes questions, n'ayant pas encore finalisée l'extention de garantie. En fait il faut la souscrire avant que la voiture ait 2 ans. donc j'ai jusqu'au 15 mai our souscrire le cintrat.

 

- combien à tu payé ? - le coût est d'environ 1500 € pour 3 ans (environ car je n'ai vu que mon garagiste et pas le commecial).

- faut il la souscrire absolument dans le garage ou on a acheté la voiture ? - non.

- on la souscrit comment, en allant voir le commercial du garage ? - auprès d'un commercial de la marque.

- est ce la même garantie que celle des 2 ans ? - oui.

- est ce une garantie usine ou garage ? - usine.

- couvre t'elle toute la voiture - oui, puisque c'est une extention de garantie.

Le contrat Extention de Garantie comprend :

- identification immédiate dans tout le réseau Citroên sur simple présentation de la carte grise.

- prolongation de la garantie contractuelle, remplacement ou remise en état des pièces reconnues défectueuses, main d'oeuvre comprise.

- assistance 24/24 - 7/7 dépannage, remorquage, hébergement et ou poursuite du voyage.

- fiancement au comptant avec possibilité de solutions de paiement.

- cessibilité du contrat en cas de revente.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris une option Service Compris (Garantie et Entretien) lié avec un petit crédit sur 5 ans lors de l'achat de mon ancienne C5. Au bout de deux ans, lorrs de ma mutation sur Bordeaux, j'ai décidé de rembourser ce crédit par anticipation et j'ai tout perdu.

Je me suis promis de ne plus refaire ce genre d'opération.

Par contre l'extension de garantie me convient mieux.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

pour ma part j'ai choisi le contrat de services sur 5 ans / 120 000 km

 

les raisons : avant l'achat de la C5 j'ai lu le forum pendant pas mal de temps et l'usure prematurée de certains elements (plaquettes, disques, entre autres) sur certains vehicules m'a decidé à prendre ce contrat pour me permettre une certaine quietude, ainsi aucun soucis tout sera pris en charge ...

 

bien sur si mon vehicule ne subit ces usures prematurées, j'aurais joué et perdu

mais quelle tranquilité.. pendant 5 ans

 

pour le rachat du credit, c'est faisable en gardant le contrat, il suffit de bien preciser que l'on rachete le credit et que l'on souhaite garder le contrat (garantie ou servive) : dixit mon commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi vu le prix 1500 euros:eek::eek:, je fais le choix de ne pas le prendre

 

Bonsoir,

 

De mon coté, lors de l'achat de la C5II, j'avais pris une extention de garantie sur deux ans; je n'ai pas payé aussi cher, et je donnerai demain le détail exact de ce contrat, car il est trop tard ce soir pour fouiller dans mes dossiers, j'ai la flemme.......

 

Je reviens car j'ai des remords!!

Donc après avoir consulté le contrat, j'ai bien pris une extention de garantie de 2 années supplémentaires, avec pour condition de ne pas dépasser les 90 000 km.

Le prix payé a été de 1000 Euros.

Les 90 000 km ne seront pas atteint, loin de la, car sur un an et demi je viens de faire seulement 20 000 km; j'utilise très souvent la C1 pour les petits déplacements quotidiens, ou le scooter 125 lorsqu'il fait beau, enfin pas trop mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité raymond71

Bonsoir,

 

Pour ma part, je viens de prendre l'assurance "totale" 100.000 km pour 5 ans et cela me reviens à 60.00 € par mois, actuellement chez nous, il y a une promotion de 10% sur les nouveaux contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.