Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

l'Extension de garantie ou l'Option Service compris


Invité latruelle

Messages recommandés

Bonjour

1) J'ai pris lors de l'achat le service compris.

2) J'ai fait ce choix pour pouvoir rouler l'esprit tranquille et de pas avoir à m'occuper de détails matériels que je ne maitrise pas. J'avais ce type de contrat avec mon Break C5 (de 2003).Les deux premières années je n'ai eu qu'un problème mineur : Capteur de pression avant et arrière défectueux. Les années suivantes j'ai eu un peu plus de problème : contacteur d'ouverture de la vitre de coffre défectueux : changement de l’ensemble vitre et contacteur ; biellette anti devers droite de gauche ; COM 2000 ; fuite d’huile suspension ;

3) Les avantages pour moi, j’en ai cité un plus haut ; il y en a d’autres : rapidité du dépannage sur auto route ou au fin fond d’une campagne perdue ; j’ai toujours eu, même pour une immobilisation de moins de 24 h , un véhicule de remplacement (même pour l’entretien ; mais mon concessionnaire est sympa !).Entretien fait par le réseau Citroën. Petit plus lors de la revente.

4) Le prix : je paye 127 € par mois pour 5 ans ou 120 000 km (Contrat service compris)

Certain trouveront que c’est cher ; mais je considère que c’est un service efficace que je suis prêt à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

4) Le prix : je paye 127 € par mois pour 5 ans ou 120 000 km (Contrat service compris)

Certain trouveront que c’est cher ; mais je considère que c’est un service efficace que je suis prêt à payer.

 

 

127*12*5 soit 7620 euros, si tu additionnes le montant de toutes tes pannes tu en as eu pour combien sur ta voiture??(et je pense que ta voiture est exceptionnelle aux nombres de pannes)

après c'est vrai ce qui ne veulent pas être embèté ou ceux qui ont beaucoup d'argent, ils peuvent prendre toutes ces assurances, pour les autres je dis stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu fait beucoup de frais sur tes anciennes voitures qui avait moins de 100 000 km, combien euro dépensés par voiture en moyenne ??

 

Que se soit pour la Xantia ou la C5 précédente aucune réparation, à part pour les deux, un PB de compteur de vitesse après la fin de garantie mais pris en charge par le service clientèle. Ce qui me gène pour la C5 II c'est en fait l'électronique.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène pour la C5 II c'est en fait l'électronique.

 

oui moi aussi je me suis posé la même question, mais je n'ai pas pris la garantie, le temps me dira si j'avais eu raison

 

ps: si tu discute avec des électroniciens, ils te diront qu'il ny a pas plus fiable que l'électronique, par rapport à la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ni extension de garantie ni service compris: je trouve que c'est très cher et pas vraiment justifé.

Sauf si on a tiré le mauvais numéro ce qui peut toujours arriver.

 

Mais la C5 est a priori très fiable: 10ans en xantia et jamais rien, et 4ans avec mon actuelle C5 sans problème (sans parler de mes anciennes toutes achetées neuves).

J'ai commandé une 173 avec ses 2 turbos; ce sera une nouvelle expérience pour moi.

Car je n'ai jamais ménagé les mécaniques que j'ai eu. J'aime bien savoir ce que la voiture a dans le ventre sur la distance et mon expérience avec mes citroën me conforte dans la fiabilité.

 

Je suis comme vous, je mets le cul dans le siège et je veux que ça marche sans problème; nous sommes tous pareils quelque soit la marque je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais partie des "pigeons", car j'ai toujours pris une extention de garantie sur mes véhicules; je rejoins ce que dit Daniel, ce qui me fait froid dans le dos, plus que la mécanique, du moins sur la C5II, c'est l'électronique!

Contrairement à ce qui a été dit à propos de l'électronique, et comme mon expérience professionnelle c'est cette branche, l'électronique peut être en effet très fiable si les composants et les montages ont été réalisés dans les règles de l'art d'une part, et d'autre part si l'environnement n'est pas perturbé, et c'est ce dernier point qui est important.

Je vais citer un seul petit exemple, et qui fait réfléchir tout de même:

J'avais très souvent l'habitude pour des raisons diverses, d'aller dans les grands centres émetteurs TV et RADIO du réseau de diffusion Français, et un jour un de mes collègues est venu exceptionnellement dans ce centre émetteur avec sa voiture personnelle, toute neuve et rutilante, et bourré d'électronique comme on le fait actuellement. Je précise que la marque de sa voiture avait et a toujours une très grande renommée de fiabilité.

Ce collègue arrive dans l'enceinte du centre, sort de sa voiture et la ferme avec sa télécommande comme d'habitude.

Après son travail il retourne à sa voiture, et tente de l'ouvrir, et.......impossible......télécommande inopérante!

Je passe tout ce qui a été tenté pour l'ouvrir, et finalement il y est arrivé. Les problèmes continuent pour démarrer le moteur, etc, etc, etc.

Bref, ce qui se passait et qui a détruit un certain nombre de composants que la garantie a bien voulu prendre en charge, c'était le champ électromagnétique important du au rayonnement des émetteurs TV, qui avait fusillé pas mal de choses dans l'électronique de bord, au demeurant mal protégée car très cher!

 

J'ai eu personnellement avec l'utilsation (à l'arrêt je précise, et heureusement!) d'un téléphone portable à l'intérieur d'une voiture précédente, elle même bourrée d'électronique, des ratées moteur lorsque ce portable était en émission.

 

Donc oui l'électronique peut être très fiable, mais pas toujours; et comme nous sommes environnés d'une multitude de pollution électromagnétiques, et que les constructeurs n'ont pas l'air de s'attarder à protéger leur matériel, attention aux surprises.

 

Cela dit qui me prouve que les composants employés dans leurs systèmes sont bien choisis en fonction de leur robustesse, il est permis d'en douter.....

Exemple, hier et parfois les semaines passées, mon GPS bien qu'il indique la route correctement sur la carte, s'obstine à me dire "tourner à gauche" alors qu'il n'y a aucune route.......composants ou logiciels pas au point?

J'opterais plutot pour le logiciel :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Il y a trois choses différentes :

 

1°/ Votre GPS était peut-être dans une zone mal cartographiée : expérience vécue récemment, le GPS d'une connaissance voulait absolument que ma voiture chausse ses crampons et passe en 4X4 pour visiter tantôt le talus, tantôt le ravin avec descente en rappel genre treuil (?)...

 

2°/ Les pollutions électromagnétiques qui finissent par nous empêcher de dormir (entre autres choses parfois plus graves) posent un grave problème de compatibilité des composants émetteurs de champs. C'est LE problème des électroniciens aujourd'hui.

 

3°/ En dehors de ces réels problèmes, dans notre usage de tous les jours, ce sont moins les composants électroniques qui sont à l'origine des pannes que les connections de ces composants. A l'époque du passage au multiplexage, seul Volvo s'en tirait bien, dans doute parce qu'on avait demandé à l'équipementier de soigner ces connections. Aillleurs, misère ! PSA (les premières 307 surtout, les premières C5), Mercedès (la Classe C "phares cacahuètes" et la E => Kolossale colère des clients, on les comprend vu les prix) ou Renault (la lag' II). Vu ce qu'une voiture subit comme secousse durant sa vie, mieux bien accoster les éléments électroniques.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution pour se passer de l'ext de garantie = changer de voiture tous les 2 ans :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour moi, je prendrais l'extension de garantie surtout sur un HDI.Voir mes problème avec ma C4.

4 injecteurs ou un turbo ou un calculateur plus la main d'œuvre et l'extension de garantie est remboursé .

Le problème avec l'électronique, ce n'est pas l'électronique mais les programmes informatique qui gèrent le tout.Après, c'est la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas l'électronique mais les programmes informatique qui gèrent le tout.Après, c'est la loterie.

 

J'espère que "Windaube" n'a pas été , même modérément, inclus dans les logiciels...........:xan9::tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour moi, je prendrais l'extension de garantie surtout sur un HDI.Voir mes problème avec ma C4.

4 injecteurs ou un turbo ou un calculateur plus la main d'œuvre et l'extension de garantie est remboursé .

Le problème avec l'électronique, ce n'est pas l'électronique mais les programmes informatique qui gèrent le tout.Après, c'est la loterie.

 

Salut et bien moi aussi je l'ai pris sur la C3 et sur la C5 II avec toute l'électronique qu'il y a sur ces voitures je pense qu'en cas de problème la garantie est vite remboursé et puis c'est un financement de la voiture à hauteur de 1500€ soit environ 60€ /mois pour 3 ans de garantie de + sachant que le navidrive coute 2250€ c'est vite rentabilisé et puis il y a l'assistance et le prêt de véhicule qui sont compris avec donc pas besoins de prendre l'option pour l'assurance. Donc une économie.

Maintenant chacun fait comme il veut je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution pour se passer de l'ext de garantie = changer de voiture tous les 2 ans :W

 

C'est exactemement ce que je fais, mais je ne garde pas mes voitures seulement 2 ans pour éviter l'ext de garantie : c'est parce j'en change tous les deux ans que je ne prends pas d'extension de garantie. Légère nuance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

De toutes façons, pour l'extension de garantie, vous avez jusqu'au 24ème mois de votre véhicule pour y souscrire.

Le plus sage en attendant cette date fatidique est de ne pas la prendre, de voir combien de soucis vous avez rencontré (ou que d'autres ont rapporté par exemple sur ce forum), et ensuite de faire votre choix en fonction de ce nombre de soucis, du nombre de kms que vous parcourez, du temps que vous pensez encore garder le véhicule.

Et comme cela sera dans un minimum de 1 an 1/2 (pour les 1ers livrés), cela laisse le temps de voir si la voiture confirme sa qualité, et le fait qu'elle semble bien née.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution pour se passer de l'ext de garantie = changer de voiture tous les 2 ans :W

 

Décidément Vince, il va falloir que je trouve une place dans ta société!

 

Plus sérieusement, je m'interrogeais quant à l'extension de garanti. Et à y réfléchir, je vais me laissé tenter. D'abord parce qu'au quotidien, je constate que malgré tous les efforts de fiablilisation et autres, la panne existe toujours en électronique et par ailleurs les surprises mécaniques peuvent aussi arrivées.

Or mon achat est appelé à durer. De ce fait je préfère dans la mesure du possible, me prémunir contre les "surprises".

 

J'ai beaucoup apprécié ma Xsara acheté d'occasion à 84000kms environ pour m'en séparer à 219800kms. Cependant une panne aléatoire d'un capteur m'a "pourri" l'existance pendant plusieurs mois car jamais enregistré par le calculateur. Et il est difficile de convaincre sont garagiste d'un problème si lui-même ni est pas confronté! Il a fallu qu'il l'utilise durant 1 semaine pour constater le défaut. Faut pouvoir laisser sa voiture à son garagiste une semaine... sans véhicule de remplacement.

 

Ceci étant, ce fut une belle aventure avec ma Xsara, et je souhaite en faire de-même avec ma nouvelle voiture! (A moins que je convaique Maman de passer au 2.0L HDI... Rire!!)

 

@++:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Une différence entre un contrat pris après la livraison et le 24 ème moi, est qu'il faut le payer comptant.

Si vous avez un problème qui vous oblige à vous séparer de votre belle C5 II, accident ou autre raison, le contrat est perdu.

Dans le cas d'un contrat mensualisé, pour stopper le crédit par emboursement anticipé et les mensualités du contrat de service se trouvent stoppées.

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'une C3 pour mon épouse et d'une C5 II et j'ai pris des contrats maintenance associés à un crédit minimum de 1500 euros.

Pour la C5 j'ai fait une rapide addition des dépenses sur ma C5 I de 2001 (avec extension de garantie), et compte tenu des éléments changés hors garantie, COM2000, volant de direction, BHI, plus tout un tas de petites choses, on arrive à peu près à la même chose.

Par contre comme dit plus haut, quelle tranqulité d'esprit, et pas la peine de dépenser des dizaines voire des centaines d'Euros en lettres recommandées avec le service relation clientèle.

Un contrat service c'est un peu une assurance. Si pas de problème, c'est cher (comme l'assurance auto), si problèmes on l'apprécie ....

Comme mes deux voitures sont des diesels HDI, j'ai également opté pour un contrat compte tenu des problèmes de volant moteur, de turbo, je préfère payer une "cotisation" régulière, plutôt qu'une grosse facfture inattendue.

Par contre, il est vrai que 120 000 Km est un cap auquel il y a plein de frais à faire et qui donc ne seraont pas pris en charge par le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir à tous,

 

Une différence entre un contrat pris après la livraison et le 24 ème moi, est qu'il faut le payer comptant.

Si vous avez un problème qui vous oblige à vous séparer de votre belle C5 II, accident ou autre raison, le contrat est perdu.

Dans le cas d'un contrat mensualisé, pour stopper le crédit par emboursement anticipé et les mensualités du contrat de service se trouvent stoppées.

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'une C3 pour mon épouse et d'une C5 II et j'ai pris des contrats maintenance associés à un crédit minimum de 1500 euros.

Pour la C5 j'ai fait une rapide addition des dépenses sur ma C5 I de 2001 (avec extension de garantie), et compte tenu des éléments changés hors garantie, COM2000, volant de direction, BHI, plus tout un tas de petites choses, on arrive à peu près à la même chose.

Par contre comme dit plus haut, quelle tranqulité d'esprit, et pas la peine de dépenser des dizaines voire des centaines d'Euros en lettres recommandées avec le service relation clientèle.

Un contrat service c'est un peu une assurance. Si pas de problème, c'est cher (comme l'assurance auto), si problèmes on l'apprécie ....

Comme mes deux voitures sont des diesels HDI, j'ai également opté pour un contrat compte tenu des problèmes de volant moteur, de turbo, je préfère payer une "cotisation" régulière, plutôt qu'une grosse facfture inattendue.

Par contre, il est vrai que 120 000 Km est un cap auquel il y a plein de frais à faire et qui donc ne seraont pas pris en charge par le contrat.

 

Je vais te contredire sur les 2 premiers points :

* l'extension de garantie n'est pas forcément à acheter au comptant, tu peux la prendre à crédit aussi, même si tu y souscris au 23ème mois de ta voiture

* si tu prends cette extension au comptant, et que tu revends ta voiture, le contrat est cessible (par contre, en cas d'accident rendant ta voiture complètement épave, il est effectivement perdu).

 

Plus d'informations sur cette extension ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cerise sur le gâteau, le fait de prendre un contrat de service m’a permis de négocier une (petite) remise s’ajoutant aux 3 % consenti lors de la commande, au mois d’avril .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

moi j'ai pris le service tout compris car bien que cette C5 paraîsse bien conçue , je me suis plus que plusieurs fois felicité d'avoir pris cette garantie sur mon ancienne C5 5 ( 2L HPI Exclusive )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.