Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

l'Extension de garantie ou l'Option Service compris


Invité latruelle

Messages recommandés

  • 2 mois après...

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car envisageant de renouveller ma C5, la question de l'extension de garantie se pose à nouveau et mon vendeur a un peu de difficultés à me répondre précisemment.

Sachant que je fais 40000 km par an et que j'estime prohibitif le coût (autour de 1400€ de mémoire) de l'extension à 120000 km soit un an pour moi, y a-t-il une solution plus économique comme c'est le cas chez d'autres marques en accrochant cette extension à un crédit sur 36 mois?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

L'extension de garantie seule ne peut pas se prendre à crédit (chez Citroën) il me semble.

Mais rien ne t'empêche de souscrire un crédit ailleurs (à ta banque par exemple), et d'acheter "comptant" chez Citroën !

A crédit, chez Citroën, tu pourrais avoir le contrat service compris, mais ce n'est pas la même chose (ni le même prix !).

Enfin, les durées/kms ont évolué :

pour 2 ans de plus, on a le choix entre 40M, 60M, 80M ou 100M kms

pour 3 ans de plus, on a le choix entre 50M, 75M, 100M ou 125M kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Heureusement que je l'ai souscrite. Elle va me servir :em:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? :)

 

J'ai une fuite hydraulique à l'étrier gauche qui doit être changé.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fuite hydraulique à l'étrier gauche qui doit être changé.

Oui je comprends. Moi aussi je vais étendre la garantie, ce que j'ai toujours fait pour une voiture de ce prix. Mais c'est quand même un peu fort que nous soyons obligés de payer pour des organes qui devraient faire 200 000 km. C'est à PSA de régler le problème. Cependant plaider le vice caché c'est épuisant et long. Je le fais chez Peugeot avec ma 2e voiture, une 206 1.6 BVA mais il faut marchander.

Au fait : c'est une fuite de liquide de freins ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je l'ai prise (+3 ans ou 125.000km).

Sa peux paraître cher mais il ne faut pas oublier que c'est une voiture bourré d'électronique et rien que le GPS RT4 coûte plus cher que l'extension elle même... De plus, je ne m'y connais pas plus que ça en mécanique...

C'est vrai que c'est cher mais au moins, en cas de pépin, elle passe sous garantie (sans compter le jour de le revente ou l'on peux la revendre 'sous garantie constructeur').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends. Moi aussi je vais étendre la garantie, ce que j'ai toujours fait pour une voiture de ce prix. Mais c'est quand même un peu fort que nous soyons obligés de payer pour des organes qui devraient faire 200 000 km. C'est à PSA de régler le problème. Cependant plaider le vice caché c'est épuisant et long. Je le fais chez Peugeot avec ma 2e voiture, une 206 1.6 BVA mais il faut marchander.

Au fait : c'est une fuite de liquide de freins ? :)

 

C'est l'étrier de suspension gauche qui fuit après celui de droite qui a déjà été changé.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sans compter le jour de le revente ou l'on peux la revendre 'sous garantie constructeur')

 

L'extension est-elle cessible? A vérifier dans les conditions générales écrites en tout petit minuscule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il fuyait beaucoup, tu la vu dans ton entrée de garage, tu avais des tâches

Non, c'est mon garagiste qui a détecté la fuite lors de la vidange intermédiaire.

 

L'extension est-elle cessible? A vérifier dans les conditions générales écrites en tout petit minuscule..

 

Oui cette extension est cessible.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'option service compris, si y'en a qui la prenne vous verrez que vous êtes obligé d'y associer un crédit (de 1525euros minimum), mais rassurez-vous contrairement à ce que vous dira votre vendeur, il est possible de rembourser ce crédit dès la première échéance passée en écrivant à CREDIPAR tout en leur indiquant que vous souhaitez toutefois garder l'option service compris, ainsi les mensualités ne seront plus que du montant de ce dernier.

Autre petite astuce quand vous signez le contrat de crédit et de services compris ne prenez pas l'option d'assurance (aucun intéret pour 1525 euros) ni l'option plus que l'argus et prévoyez ces 1525 euros dans un crédit à la banque où le taux sera moindre.

Au final ça vous coutera que les intérets pour un mois et les frais de dossier de 30€.

 

voilà, mois j'ai pris service compris comme ça mon budget voiture est maitrisé sur 5ans ou 100000kms, si rien ne m'arrive tant pis, sinon tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas souscrite à l'achat question de coût car le prix de ma C5 a dépassé de loin la somme que je voulais mettre. En effet je me suis retrouvé avec une C5 Exclusive avec pack hiver + pack cuir + GPS Navi Drive 3D. Je voulais une Exclusive mais sans ces 3 équipements (pour le GPS j'ai un Coyote NAV 2).

 

Elle était en stock dans la couleur que je voulais et il me fallait la voiture au plus vite (pas moyen d'attendre 2 mois) car ma Peugeot 406 avait trouvé, avant même que je ne signe le bon de commande, un nouvel acquéreur (j'ai eu le cul bordait de nouille comme on dit).

 

Néanmoins le vendeur m'a dit que je pouvais la souscrire à tout moment dans les 2 ans qui suivent, mais que plus j'attends et plus cela reviendra onéreux. Je trouve quand même cela étrange car chez Renault et Peugeot il faut le faire lors de l'achat car ensuite c'est trop tard.

 

C'est le même cas chez Darty pour l'achat d'un équipement.

 

Est-ce vraiment vrai ces dire du vendeur ? Si oui je ferais cette extension en décembre avec mon 13ème mois. C'est vrai que cette auto est complexe et 3 ans de garantie de plus c'est mieux de les avoir. On se sent mieux.

 

Par expérience, sur ma 406 j'avais pris l'extension. Dans la 4ème année j'ai eu une petite infiltration d'eau au niveau de la porte arrière. Cela a été pris sous la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins le vendeur m'a dit que je pouvais la souscrire à tout moment dans les 2 ans qui suivent, mais que plus j'attends et plus cela reviendra onéreux. Je trouve quand même cela étrange car chez Renault et Peugeot il faut le faire lors de l'achat car ensuite c'est trop tard.

 

Oui, tu peux attendre jusqu'au dernier mois de la garantie constructeur pour souscrire à l'extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins le vendeur m'a dit que je pouvais la souscrire à tout moment dans les 2 ans qui suivent, mais que plus j'attends et plus cela reviendra onéreux. Je trouve quand même cela étrange car chez Renault et Peugeot il faut le faire lors de l'achat car ensuite c'est trop tard

.

 

 

Le tarif est le même voir mon post plus haut.

Seulement le vendeur est intéressé par sa commission, d'où sa réponse. :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces commerciaux :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'option service compris, si y'en a qui la prenne vous verrez que vous êtes obligé d'y associer un crédit (de 1525euros minimum), mais rassurez-vous contrairement à ce que vous dira votre vendeur, il est possible de rembourser ce crédit dès la première échéance passée en écrivant à CREDIPAR tout en leur indiquant que vous souhaitez toutefois garder l'option service compris, ainsi les mensualités ne seront plus que du montant de ce dernier.

..

 

C'est faux !!!! Si vous remboursez votre crédit par anticipation l'option service compris s'arrête également. C'est la dure expérience que j'ai vécue avec ma C5 phase 1. J'ai eu la mauvaise idée de rembourser par anticipation mon crédit voulant faire des économies et j'ai perdu de ce fait l'option service compris.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux !!!! Si vous remboursez votre crédit par anticipation l'option service compris s'arrête également. C'est la dure expérience que j'ai vécue avec ma C5 phase 1. J'ai eu la mauvaise idée de rembourser par anticipation mon crédit voulant faire des économies et j'ai perdu de ce fait l'option service compris.

 

Extrait du courrier:

Nous vous précisons qu'en cas de règlement total de votre prêt, toutes les prestations éventuellement souscrites seront automatiquement résiliées. Si vous souhaitez maintenir ces prestations, nous vous demandons de bien vouloir nous formuler par écrit cette demande et de la joindre au chèque de règlement.

 

et effectivement depuis 2 mois je paye que l'option service compris... donc se serait un comble que je paye et que je n'y ai pas le droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'option service compris, si y'en a qui la prenne vous verrez que vous êtes obligé d'y associer un crédit (de 1525euros minimum), mais rassurez-vous contrairement à ce que vous dira votre vendeur, il est possible de rembourser ce crédit dès la première échéance passée en écrivant à CREDIPAR tout en leur indiquant que vous souhaitez toutefois garder l'option service compris, ainsi les mensualités ne seront plus que du montant de ce dernier.

Autre petite astuce quand vous signez le contrat de crédit et de services compris ne prenez pas l'option d'assurance (aucun intéret pour 1525 euros) ni l'option plus que l'argus et prévoyez ces 1525 euros dans un crédit à la banque où le taux sera moindre.

Au final ça vous coutera que les intérets pour un mois et les frais de dossier de 30€.

 

voilà, mois j'ai pris service compris comme ça mon budget voiture est maitrisé sur 5ans ou 100000kms, si rien ne m'arrive tant pis, sinon tant mieux...

 

C'est faux !!!! Si vous remboursez votre crédit par anticipation l'option service compris s'arrête également. C'est la dure expérience que j'ai vécue avec ma C5 phase 1. J'ai eu la mauvaise idée de rembourser par anticipation mon crédit voulant faire des économies et j'ai perdu de ce fait l'option service compris.

 

Doublement faux en effet :D, il est possible de rembourser une partie de ce crédit par anticipation mais le remboursement total clôture tout :buzz:

Et il est possible de prendre cette extension de garantie au comptant, il faut juste bousculer le commercial (qui ne voit que sa prime pour la vente d'un crédit) ou son responsable et ceci même pour un VO.

Le seul intérêt de prendre l'extension avec un crédit (hormis le fait de la payer à crédit :D) est la possibilité de "résilier" quand on a vendu le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Le prix : je paye 127 € par mois pour 5 ans ou 120 000 km (Contrat service compris)

Certain trouveront que c’est cher ; mais je considère que c’est un service efficace que je suis prêt à payer.

 

Bonjour,

Je ne prends pas d'extension de garantie. On est -presque-tous d'accord sur ce point, si le concessionaire le propose, c'est qu'il est gagnant (il est toujours gagnant! Et s'il ne n'était pas, Citroen monterait le prix de l'extension).

Un rapide calcul: 127€/mois x 12 mois x 5 ans = 7620€ (quand même!)

A ce prix, je prends le risque (d'avoir une voiture gratuite tous les 20 ans). Même si parfois une réparation peut-être couteuse, disvié par le nbre d'années, cela reste acceptable (je prefere capitaliser pour moi)

J'imagine qu' a ce prix en plus, cela ne comprends pas le remplacement des pieces d'usure???? (et même si c'était le cas, le prix reste top élevé).

 

Par experience, je m'appercois que les véhicules finalement tiennent mieux au kilométrage qu'aux années: (A mon avis) il ne faut pas dépasser 6 ans pour la revendre a 120-140MKM et ne pas trop perdre en décote (au moins pour des françaises).

Passé 9-10 ans (ma dernière experience: une 406 110HDI de 2001 , 190000KM (ce qui n'est pas énorme en soi) des tas de pépins sur la fin: compresseur clim, joint de culasse, commodo phare, sondes electroniques, ...... => reprise garage pour mon C5II Tourer actuel!)

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.