Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petits détails contrariants


Invité nicoduke

Messages recommandés

idem pour moi, sauf boucle de ceinture qui tappe coté passager si elle est mal remise ;)

 

+ 1 quand madame n'est pas la :tourne:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Paddy XWX
Il y a aparament un petit détail à améliorer pour le guidage de la ceinture passager.... j' ai le même problème.... parfois vrillée elle tremblote contre le montant..... :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité erifer

voila j'ai fait plusieurs recherches sans trouver grand chose

 

donc voila ma question quel défaut vous voyez sur cette C5II??

 

donc je commence

 

- mouvement de caisse latéral très désagréable sur route au bitume douteux (hydractiveIII)

- pas de kit bluetouch sur le RT4 (voiture de 2008 c'est quand même pas arrivé sur le marché cette année cette technologie)

- qualité sonore des HP d'origine (indigne d'une caisse de cette gamme)

- éclairage au xénon ridicule (manque d'intensité et de profondeur)

- pas de prise USB d'origine (ca existe sur certaines caisses depuis au moins 3-4ans)

 

voila pour l'instant ce que je vois

 

a vous

PS: désolé si les modos doivent déplacer mon post (si j'ai mal fait ma recherche ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre

A mon sens, le défaut majeur de la C5 II est l'absence de hayon. C'est, avec son encombrement important, les 2 freins majeurs pour la voiture qui succèdera à ma C4 actuelle. D'ailleurs, les possesseurs de C5 I et Xantia doivent tomber de haut en ouvrant cette malle à l'accès forcement plus étroit.

 

Un vendeur Citröen m'a rétorqué que cela était pour concurrencer de plus près les marques à hélice et aux 4 anneaux. Mais O paradoxe, celles-ci sortent maintenant des berlines à hayon....

 

Au moins les Opel Insigna et Ford Mondéo proposent les variantes 4 ou 5 portes sans que l'esthétique en souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fait plusieurs recherches sans trouver grand chose

 

donc voila ma question quel défaut vous voyez sur cette C5II??

 

donc je commence

 

- mouvement de caisse latéral très désagréable sur route au bitume douteux (hydractiveIII)

 

 

Oui en effet, rien de mieux qu'une bonne suspension Allemande qui permet de compter le nombre de cailloux qui passent sous les roues .....:PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fait plusieurs recherches sans trouver grand chose

 

donc voila ma question quel défaut vous voyez sur cette C5II??

 

donc je commence

 

- mouvement de caisse latéral très désagréable sur route au bitume douteux (hydractiveIII)

 

 

[COLOR="Blue"]Oui en effet, rien de mieux qu'une bonne suspension Allemande qui permet de compter le nombre de cailloux qui passent sous les roues .....:PP;)[/color]

 

:tdr1::tdr1::tdr1::tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer
[/sTABILO][/sTABILO]

 

:tdr1::tdr1::tdr1::tdr1:

 

je n'ai pas dit ca les gars toute de suite ca déforme mais je continu dans l'idée que l'hydractive 3 est trop dure

 

et n'absorbe pas les aspérités de la route mais ca les renvoies de gauche a droite dans la caisse et tu te retrouves balancer de partout avec violence

 

c'est pas super contrairement a une bonne vieille XM qui elle flotte sur cette même route avec au moins 40km/h de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai pas dit ca les gars toute de suite ca déforme mais je continu dans l'idée que l'hydractive 3 est trop dure

 

et n'absorbe pas les aspérités de la route mais ca les renvoies de gauche a droite dans la caisse et tu te retrouves balancer de partout avec violence

 

c'est pas super contrairement a une bonne vieille XM qui elle flotte sur cette même route avec au moins 40km/h de mieux

 

 

Oui, la je suis d'accord, je préfère (à titre personnel) la suspension de la XM. Mais se retrouver balançé avec violence dans la C5 ça me parait TRES exagéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai pas dit ca les gars toute de suite ca déforme mais je continu dans l'idée que l'hydractive 3 est trop dure

 

et n'absorbe pas les aspérités de la route mais ca les renvoies de gauche a droite dans la caisse et tu te retrouves balancer de partout avec violence

 

c'est pas super contrairement a une bonne vieille XM qui elle flotte sur cette même route avec au moins 40km/h de mieux

 

 

 

J'ai eu 3 XM, dont les 2 dernières en finition exclusive, et je ne trouve pas que la suspension de ma C5 soit plus dur. Par contre les sièges bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer

 

 

Oui, la je suis d'accord, je préfère (à titre personnel) la suspension de la XM. Mais se retrouver balancé avec violence dans la C5 ça me parait TRES exagéré!

 

pourtant je te jure que sur la route que j'ai emprunter c'était tout sauf confortable, en fin c'est pas grave je vais tenter de remédier au problème du confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tout d'abord, bonjour à tous...

 

je profitais de mon passage sur le forum pour apporter mon temoignage perso apres 1 mois avec ma nouvelle C5.

 

Au premier contact, j'ai été bluffé par le ressenti de qualité, l'insonorisation et la souplesse des suspensions (avec pourtant suspensions métallique)...

je venais pourtant d'un cmax titanium dont j'etais tres content.

Je me suis simplement posé des questions sur la direction que je trouvait vraiment tres souple et surtout avec un retour au neutre quasi inexistant, mais depuis je m'y suis fait ;-)

Je dois quand meme raler en passant sur les finitions en usine : effectivement, j'avais à la livraison 3-4 caches plastiques (cache-prise ordinateur, cache accourdoir arriere...) qui étaient déboités et que j'ai dû reemboiter, pas grave mais bon, ça fait pas tres pro)

 

Puis sont apparus quelques petits soucis mineurs mais qui je dois l'avouer, me gâchent un peu le plaisir :

- rétro electrique cote conducteur qui s ouvre par accoups

- vitre électrique cote conducteur qui claque en descendant

- essuie-vitre auto qui devient "fou", c'est à dire qu'il se met à balayer à haute vitesse sans raison et epndant un bout de temps...

- retro passager qui vibre

 

je suis peut etre exigeant mais j'ai déjà eu plusieurs vehicules neufs sans jamais avoir ce type de soucis, en tout cas pas autant en si peu de temps...

attention, pour ceux que je vois déjà raler, je ne suis pas anti-citroen, j'aime cette marque et ce n'est pas la premiere que je possede!!!

 

voilà, celà dit, je voulais surtout rebondir sur me premiere experience du SAV :

- pour le probleme de retro qui vibre, vu que celà joue sur la conduite, j'ai été au sav ; voici mon experience :

 

- j'appelle le SAV, on me dit de me presenter le lendemain à 7h30 et qu on me prendra mon vehicule de suite, il y en aura pour 1 heure...je me dis super, horaires adaptés, SAV réactif, tout va bien, apparemment...

-le lendemain, à 7h30, on me dit, désolé on ne pourra pas prendre votre vehicule, il faut qu on commande le retro, repassez demain...ouaich, OK, ils auraient pu me prevenir la veille mais bon...je suis comprehensif

- le surlendemain, apres 3/4 heure d'attente ; désolé, le rétro est en rupture, repassez dans 15 jours ; ah bon, vous pouviez pas le savoir hier simplement en verifiant le stock ? (je bosse moi-meme dans le SAV) ; allez, je vais patienter...-xan22-

- 15 jours plus tard, je passe ; super le retro est arrivé ! on me prend mon vehicule, il doit y en avoir pour 1 heure max.

je vois le gars à travers la vitre commencer à bosser, il galère...je le sens ; le responsable sav me le confirme (ça fait peur!!!) ; me demande de patienter

1 heure passe, 4 mecanos tentent de l'aider !!!! :eek:

1heure 30, 2 heures...ça y est je vais etre bien en retard au boulot

2heures, je demande des nouvelles, "ne vous inquietez pas, dans 5 minutes c'est fini..."

2 heures 30, pareil..."

2 heures 45, je commence à bouillir :mad:, enfin c'est fini...

je sors le vehicule et verifie le boulot : protections de portes sales, retro qui vibre encore et comble : coque avec des coups de tournevis et en plus rayé !!!!!! :vomi:

retour case SAV : je demande à ce qu on me change tout et que mon vehicule revienne dans son etat d'origine, prochain RDV ce lundi... on verra!!! :(

 

effectivement, il peut y avoir des pannes, je l'accepte mais derriere il faut assurer et malheureusement, comme pour tous les constructeurs, c'est là que ça coince ; SAV=centre de coût= peu de moyens...

malheureusement!!!!

apres, celà depend aussi des concessionnaires et comment ils sont gérés c'est vrai mais il y a une tendance generale.

 

Citroen, si tu m'entends, si tu veux faire la difference, c'est aussi là-dessus qu il faut travailler...

resultat, vous comprendrez que je sois un peu refroidi.

Allez, disons que je n'ai pas eu de chance mais entre les petits "soucis" mineurs + le SAV, ça commence mal...

Voilà, en dehors de tout celà, la C5 est vraiment une belle voiture, citroen est sur le bonne voie. je tente de rester positif.

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799
-xan22--xan22-bonjour a tous;pour frequenter souvent l'atelier,je me suis aperçu d'une chose tres grave!aucuns mecanos n'est envoyé en stage de decouverte d'une nouvelle voiture!:eek:leur adaptation est tres relatif car ils font ce qu'ils connaissent;apres on se cache les yeux ;ils s'adaptent sans documentations!aussi il ne faut pas s'etonner d'avoir des coups ou des marques a divers endroits,ce qui est normale car ils TATONNENT! je me fait leur avocat(moi-meme deja plus de 100euros de ma poche a cause de cela_Ce n'est pas de leur faute mais les stages sont trop cheres pour les concessions,tres bon dimanche a tous:buzz::D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui arrive sur la C5II est ennuyeux bien que peu grave, mais la suite dans la concession est plus que lamentable.

Mais la je rejoins "jacquy 1799"; en effet, le personnel doit exécuter de plus en plus de choses, dans des domaines de plus en plus compliqués, et cela avec peu ou pas de formations!

C'est manifestement un point FAIBLE de la marque, qui a fait et fait de gros efforts pour sortir des voitures nouvelles et attrayantes, mais qui risque de se planter lamentablement si de gros efforts ne sont pas faits dans le SAV.

On a vraiment l'impression que l'on "bidouille" nos véhicules, et ce n'est pas du tout encourageant de leur confier nos caisses lors de rappels ou d'interventions sous garantie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

byleth,

Ce que tu viens de nous décrire est navrant, mais cela reflète malheureusement la réalité.

Aujourd'hui, nous sommes dans une démarche de rentabilité à tout pris et ceux, au détriment de la qualité et de la formation.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en lisant les témoignages des uns et des autres, le SAV semble le point sensible de Citroen.

 

J'ai moi aussi les petits défauts constatés sur ma C5, mais tant que ce n'est pas très pénalisant, je préfère "faire avec" plutôt que de passer par la case contraignante du SAV à rallonge.

 

- rétro droit qui vibre : tant pis, tant que je vois ce qui se passe derrière...

- pédale d'embrayage qui remonte en 2 temps : ma foi, tant que le reste fonctionne, je m'adapte...

- tuyaux de clim qui entrent en résonnance : j'ai les ai attachés moi-même pour résorber le bruit...

- vitres qui claquent un coup au début de la descente : tant que ca fonctionne, je laisse comme ca...

- garniture des sièges qui couine de temps en temps : ca ne le fait pas tout le temps, pas la peine d'aller au SAV, avec ma chance ils ne couineront pas à ce moment là...

- et 2 ou 3 autres menues contrariétés...

 

Bref, j'ai vraiment flashé pour la C5, et je suis heureux de la conduire chaque jour. Mais heureusement que je l'ai achetée d'occasion, parce que ca me ferait franchement mal au c.. d'avoir sorti 30000€ pour avoir des problèmes de finitions dignes d'une citadine d'entrée de gamme :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- vitres qui claquent un coup au début de la descente : tant que ca fonctionne, je laisse comme ca...

 

il y a une info rapid pour ce pb,

pour les autres ça peut être résolu par le concessionnaire, faut pas hésiter lors des entretiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une info rapid pour ce pb,

pour les autres ça peut être résolu par le concessionnaire, faut pas hésiter lors des entretiens

 

Tout à fait, je parlerai de tout ca au garage lors de l'entretien annuel, mais je ne tiens pas à aller au SAV juste pour ca, ca peut attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, quand j'ai du retourner à la concession, soit pour un rappel, soit parceque j'avais constaté un petit souci, afin de les aider à ne rien oublier, je prépare à l'ordinateur le texte des points à voir, en les numérotant et en écrivant en grosses lettres de couleur!

Je donne une copie au chef d'atelier, et une copie que je laisse posée sur le tableau de bord de la voiture.

Ceci leur évite de tout réécrire, et leur facilite la tâche.

Ainsi lors de mon retour au garage pour récupérer le char (comme diraient les Canadiens), on peut faire le point détail par détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, quand j'ai du retourner à la concession, soit pour un rappel, soit parceque j'avais constaté un petit souci, afin de les aider à ne rien oublier, je prépare à l'ordinateur le texte des points à voir, en les numérotant et en écrivant en grosses lettres de couleur!

Je donne une copie au chef d'atelier, et une copie que je laisse posée sur le tableau de bord de la voiture.

Ceci leur évite de tout réécrire, et leur facilite la tâche.

Ainsi lors de mon retour au garage pour récupérer le char (comme diraient les Canadiens), on peut faire le point détail par détail.

Chez moi j'ai la chance que toutes mes remarques sont notées sur la fiche de travail carbone ; l'exemplaire n°2 est placé dans le véhicule. Ils respectent en cela l'ISO 9001 qui figure en gros à l'entrée de la concession. Et puis depuis les années ils me connaissent bien et prennent en considération mes observations sur les dysfonctionnements ressentis. Cette confiance réciproque fait gagner du temps à tout le monde. J'accepte aussi en général leur verdict. Faut dire qu'ils ne me sortent pas non plus les énormités du type usure de telle pièce à cause des ronds points ou du bombement de la route.... voire, l'embrayage du phare qui est dégonflé :eek2:!:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, quand j'ai du retourner à la concession, soit pour un rappel, soit parceque j'avais constaté un petit souci, afin de les aider à ne rien oublier, je prépare à l'ordinateur le texte des points à voir, en les numérotant et en écrivant en grosses lettres de couleur!

Je donne une copie au chef d'atelier, et une copie que je laisse posée sur le tableau de bord de la voiture.

Ceci leur évite de tout réécrire, et leur facilite la tâche.

Ainsi lors de mon retour au garage pour récupérer le char (comme diraient les Canadiens), on peut faire le point détail par détail.

 

c'est un peu ce que j'ai fait;)

 

ce que je vais payer:

-entretien des 30 000k

-parallélisme

 

ce qui va être pris en garantie

-bruit de la console central

-bruit des charnières des portes

-bruiteur du clignotant qui ne fonctionne plus

-à-cout moteur qui reste même après le changement de la vanne egr(reste 20% d' à-coup)

-console central qui est chaude coté conducteur

-pédale d'embrayage qui reviens en 2 temps(en fin de cours haute)

-frein automatique qui ne se relâche pas normalement

-changement du cuir du dossier du siège conducteur(arrachement du cuir)

 

 

ce qui déjà été pris en garnatie

 

-à-coup moteur(changement de la vanne egr)

-réglage des feux de route

-réglage des gicleurs de lave phares

-vérification pourquoi le rideau de toit pano ne se ferme pas avec la télécommande

-mise en mode en économie d'énergie(changement de la batterie par 2 fois + mise à jour bsi)

-refixation de la garniture du coffre après le rappel du becquet

-ré-alignement des baguettes chromé des lécheurs de vitres de portes(info rapid)

-et j'ai du en oublier :roll:

 

 

ps, en gros je suis un chiant, mais il ne faut pas hésiter à dire ce qui ne va pas, ce n'est que comme cela que les voitures vont s'améliorer;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais en plus que si une personnes à un soucis sur une voiture neuve de telle année/mois, un autre utilisateur qui à la même voiture (année/mois) à 98 % d'avoir le même pb, après tous les conducteurs ne voie pas les défauts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Je ne veux pas répondre à la place de Toto mais il me semble qu'il y a un sujet qui en parle. Ce n'est pas prévu il me semble, contrairement à la C4 picasso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, quand j'ai du retourner à la concession, soit pour un rappel, soit parceque j'avais constaté un petit souci, afin de les aider à ne rien oublier, je prépare à l'ordinateur le texte des points à voir, en les numérotant et en écrivant en grosses lettres de couleur!

Je donne une copie au chef d'atelier, et une copie que je laisse posée sur le tableau de bord de la voiture.

Ceci leur évite de tout réécrire, et leur facilite la tâche.

Ainsi lors de mon retour au garage pour récupérer le char (comme diraient les Canadiens), on peut faire le point détail par détail.

 

Ha très bien ! Si vous le permettez je prendrai exemple..

C'est une excellente méthode.

 

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.