Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petits détails contrariants


Invité nicoduke

Messages recommandés

Bonjour à tous, ci-joint un billet d’humeur concernant ma CITROËN C5 Hdi 110 de 2009.….

 

Bonjour afffa,

 

Pour un premier et unique message sur ce forum c'est réussi :PP

Je ne peux qu'être triste pour toi. Mais dis-toi quand même que si c'etait systématique il n'y aurait plus de Citroën depuis belle heurette.

 

Tu n'as franchement pas de bol et surtout tu es très mal soutenu par un mécano nullard.

Tu aurais du venir plus tôt ici pour trouver le support et les bons conseils d'un tas de gens sympatiques.

 

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

 

Effectivement le 1.6 est connu pour ses accoups .... taca rouler à fond :D, encore que j'en avais un dans une C30, une merveille de douceur ...

 

Pour la tenue de route/cap ... là étrange pour une voiture réputé comme excelente dans ce dommaine ... la mienne est la fille légitime d'une ventouse et d'un scalpel (et je sais de quoi je parle ...), mais bon, la mienne c'est une vrai (hydro) pas une ferraille ;).

 

Et l'ergonomie, là je vais être "dur", mais depuis l'achat, les boutons n'ont pas changé de place (enfin, j'espere ...) donc tu l'as acheté en connaissance de cause ... donc, ben tu te plains pas :PP et tu te mélanges les doigts comme tout le monde sans te plaindre (encore que, des fois, quand je pense à mes Volvo et à leur ergonomie extra, je pleure en regardant la clim de la C5). :tourne:

 

:):):);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été plus sympatique pour nous tous que afffa avant d'envoyer son billet d'humeur nous présente en section membre cette voiture.

Encore une personne qui confond notre forum avec Citroën.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je m' interroge quand je lis pareil post.....Evidement, la 407 a une tenue de route trés supérieure et une précision incomparable..... Risible quand on sait que les deux chassis sont les mêmes avec une trés légère différence de démultiplication de direction.....et que tout essayeur et utilisateur de la bête ne peut qu 'être conquis par ces points précis...... il n' existe aucun train avant de ce niveau de sophistication sur le marché et encore moins a ces niveau de prix....pour rouler tous les jours dans cet outil.... et avoir a l' occasion roulé a des allures trés superieures sur départementales j' affirme que ce propos est mensonger.... et je ne suis pas tendre dans les virages.....Et pourquoi ne souffle-t-il mot de ce sujet avec sa skoda...!!!!!!!!!???????

Pour les gicleurs de lave glace..... pitoyable change de produit.....j' interdit a mon agent citron de mettre son produit qui est merdique .... je met du elf ou du total..... et jamais eu de problème.......

Pour les accoups, une visite régulière de notre site favorit lui aurait permis de se rendre compte que son agent ne doit pas être a la hauteur.... il y a une note au sujet d' un régulateur de pression défaillant.... (une marque sur les trois existante.....) sur le circuit gazole

Pour ce qui est du téléphon.... cela doit bien pouvoir se règler par une remise a jour soft.... comme son écran......

Le pompon.... c' est le velour..... ben oui, le velour ça retient certaines saletées.....

Je passe les sièges unanimement reconnus comme confortables y compris a l' arrière..... et d' un maintient trés suffisant.....sauf pour lui.....

 

Ce genre de coup de geule unique, outrancier farfelu et excessif ne me semble pas crédible et pourrait parfaitement être le fait d' un collaborateur d' une marque concurente qui se trouve en situation difficile dans une transaction commerciale, pour essayer de destabiliser son client....il ne manque que le coup du tableau de bord qui lui tombe sur les genoux.... et le tour sera joué.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de coup de geule unique, outrancier farfelu et excessif ne me semble pas crédible et pourrait parfaitement être le fait d' un collaborateur d' une marque concurente qui se trouve en situation difficile dans une transaction commerciale, pour essayer de destabiliser son client....il ne manque que le coup du tableau de bord qui lui tombe sur les genoux.... et le tour sera joué.....[/quote]

 

Salut a tous, juste pour la précision, je ne travaille pas à la concurence.!!

 

Coup de gueule: OUI et j'assume, Outrancier: merci de regarder la definition.

En ce qui concerne "mes" Skoda, elles avaient bien évidemment des défauts de conduite MAIS je ne suis JAMAIS passé chez le garagiste pour un quelconque PB...!!

 

C'est sur ce point que je suis TRES ennervé .......et je pense que toute personne ayant mis ce budget dans un véhihicule et rencontrant autant de PB serait au minimum aussi VENER....!

 

A votre disposition........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...A votre disposition........

 

Non non ; pas besoin. :tourne:

Je maintient que tu as un sérieux problème avec ton garagiste.

Tu as probablement aussi un problème relationnel peu agréable car il est injuste de venir ici déverser ta bile et nous importer tes conflits. Nous sommes comme toi c'est tout.

Il serait temps de te présenter tranquillement et nous décrire ton environnement. Par exemple il n'est pas banal de faire 120000 km en si peu de temps et je pense que ton véhicule doit être soumis à fortes contraintes. Ceci expliquerait peut-être cela et en tout cas ce serait plus instructif et offrirait une base de discussions plus constructives. ;)

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux comprendre: quel type de parcours en 120000 km et 18 mois (6600 km par mois, une vidange tous les trois mois! voire moins en conditions sévères) et pour quel usage (taxi?)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sure que la C5 n'est pas parfaite. Les plus gros points noirs sont pour moi les sièges et l'ergonomie (Her Gonomie, travail chez BM celui là ?).

Par contre pour le reste ... du caviar ma bonne dame :)

J'ai fait plus de 50 000 km en un an, sans l'ombre d'un micro soucis.

 

Ma voiture idéale ? caractère moteur et vivacité chassis de ma 156 essence, ergonomie de Volvo (comment ça j'insisite :PP), fiabilité et tenue de route de c5 (sisi, impératif), design jesaispas ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda c'est quoi? :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda c'est quoi? :W

 

Rhooooooo, là tu pousses qd même ça fait parti du groupe VAG

 

y en a même une qui s'appel "superb" comme ça les gens peuvent dire

 

"tient une superbe skoda" :D

 

ça doit pas leur arriver tous les jours :jesors:

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dépassionner le débat, on peut dire qu'il existe quelques petits soucis irritant sur nos C5 (bon comme toutes les voitures modernes)

En 18 mois, j'ai quand même eu un problème de suspension (qui a immobilisé la voiture), un problème de surchauffe des freins à l'arrière et un problème d'embrayage (bon là j'ai résolu le problème j'ai commandé la 200ch avec la BA)

 

C'est vrai que cette voiture n'est pas parfaite, mais les autre non plus, j'ai eu du renault c'était pas mieux et j'ai des amis avec des Audi et BMW avec des petits soucis aussi.

 

Il faut admettre qu'avec mon AX j'ai pas eu de problème mais y avait pas d'électronique non plus, je pense que Skoda n'est pas autant bardé d'électronique que nos C5.

 

Par contre il serait intéressant de savoir comment on peut faire 120 000 kms en 18 mois et effectivement je ne pense pas que les voitures actuelles soient prévus pour entrer dans ce kilométrage en si peu de temps

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon tourer 3,0 HDI 240 CV, j'ai fait 94.000 km en 15 mois, sans problème particulier.

Il ma coûté seulement 2 révisions, à 30.000 et 60.000 km.

Quand je l'ai vendu, j'avais même les plaquettes de frein d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoduke

je tiens juste à vous signaler que afffa n'a pas créé un topic pour dire 'ma c5 elle est caca, et j'en veux plus" il a posté dans un topic dont le titre est "petits détails contrariants"...

vous les citroën fan boy, comme tous les fan boy, vous perdez toute objectivité dès qu'il s'agit de critiquer vos belles...

 

mais admettez que quand on claque plus de 20k€ dans une caisse, on peut la critiquer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
vous perdez toute objectivité dès qu'il s'agit de critiquer vos belles...

Yac 5 t’a déjà répondu :

On parle de bagnoles quand même

 

afffa n'a pas créé un topic pour dire 'ma c5 elle est caca, et j'en veux plus" il a posté dans un topic dont le titre est "petits détails contrariants"...

Tu les vois où, les détails ?

Là, je ne vous décris que mes différentes pannes, pour l’instant prisent en garantie

Environ 30 lignes, mais c’est pas fini :

mon moteur a 120.000 Km et que dès que je roule coule, il broute toujours

utilisation de la voiture :

Si vous aimez conduire, que vous aimez une voiture dynamique, précise et bien un seul conseil : PASSEZ VOTRE chemin. En effet, je n’ai JAMAIS eu une voiture avec une direction aussi floue, peu précise ; à titre indicatif il est IMPOSSIBLE de rouler droit sans réajuster constamment le volant….

Ne parlons pas du châssis, ni des trains roulants COMPLETEMENT dépassés dès que vous approchez les 150 km/h

Les sièges, lorsque je l’ai les vu la premières fois, je les ai trouvé très beaux….qu’elle connerie :

Ils n’ont aucun maintient, sont fait dans un velours des années 70, pour lesquels il vous faudra passer 10 minutes/ sièges pour les avoir PROPRES. Je vous passe le mal de dos lorsque vous faites des longs trajets….et les coups d’électricité statique à chaque fois que vous descendez de votre voiture…..

L’ERGONOMIE : sur ce thème, je pense utiliser dont les ingénieurs maison ne connaissent pas l’existence…..regardez le volant, regardez la console centrale….et la ….vous aurez mal à la tête tellement il y a de boutons…….pour info, c’est la première voiture pour laquelle j’ai dû sortir la notice pour régler la tonalité du tuner……

 

Si c'est ça que vous appelez "des petits détails contrariants":PP

vous n'êtes pas contrariants :D

Heureux possesseur d'une C5II, bien entretenue, je me dis que la sienne doit être sacrément mal entretenue pour en arriver là...ou le conducteur sacrément difficile : peut être chez Aston Martin, ou Bentley, il trouvera une qualité à la hauteur de ses attentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
je tiens juste à vous signaler que afffa n'a pas créé un topic pour dire 'ma c5 elle est caca, et j'en veux plus" il a posté dans un topic dont le titre est "petits détails contrariants"...

vous les citroën fan boy, comme tous les fan boy, vous perdez toute objectivité dès qu'il s'agit de critiquer vos belles...

 

mais admettez que quand on claque plus de 20k€ dans une caisse, on peut la critiquer non?

 

Non, monsieur, vous aurez des réactions objectives aux seuls post objectifs......et en l' occurence, ce post était excessif, et mensonger.... ou alors il a une voiture hors série....nous connaissons tous cette voiture, et nous la savons tous imparfaite..... mais si il y a un sujet sur lequel elle est inattaquable, c' est bien la tenue de route.....qui est surement un point fort et sa rigueur , sa précision en font une routière rapide et sure......et il me semble peu probable qu un mac pherson de chez skoda soit a la hauteur.....

Alors des insatisfactions ponctuelles font partie de la vie de toute voiture, et de toute marque , mais les litres de fiel que cet individu vient déverser alors qu' il est inconnu sur ce site, ressemble a une grosse manipulation outrancière qui mérite les réponses qui lui ont été faites......

Cordialement....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chapitre des petits détails contrariants, j'aimerais râler contre le GPS qui n'est pas très performant dans les grosses agglomérations.

Étant pour 4 jours sur Lille, je me suis trompé 3 fois de route car sur certains embranchements complexes, la cartographie n'est pas assez précise pour savoir quelle est la bonne voie a suivre.

De plus, empruntant des petites rues étroites, le GPS a sans doute perdu un court instant les signaux satellites, mais a ensuite été incapable de se recaler automatiquement, malgré que j'ai rejoins de grands boulevards dégagés. J'ai donc dû trouver le chemin jusqu'à l'hôtel tout seul!

 

Alors certes le GPS intégré au tableau de bord c'est un plus, par contre je me rends compte que technologiquement parlant, ça devient un handicap rapidement car les GPS autonomes évoluent d'année en année tandis que les notres restent figés avec leurs défauts (déjà qu'on a pas le choix du prestataire, dommage, un tomtom me conviendrait mieux). Et je ne parle même pas de la cartographie pompeusement intitulée 2010-2011 qui est en réalité du 2009 seconde édition.

 

Bon voilà, ce n'est pas bien méchant, mais j'étais contrarié hier soir dans le dédale de cette grande ville, je l'exprime ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chapitre des petits détails contrariants, j'aimerais râler contre le GPS qui n'est pas très performant dans les grosses agglomérations. Étant pour 4 jours sur Lille, je me suis trompé 3 fois de route car sur certains embranchements complexes, la cartographie n'est pas assez précise pour savoir quelle est la bonne voie a suivre

 

ça m'arrive très souvent, mais c'était pareil avec mon tomtom aussi:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

La seule fois où j'ai pris mon NG4 en défaut (et encore pas longtemps) c'est dans Paris avec des itineraires à recalculer : pendant 1mn, il était aussi perdu que moi:PP

à croire effectivement qu'il n'était plus connecté.....il y a des moments où on se sent un peu seul :PP

 

la multiplicité des rues avec travaux ou bloquées lançaient des recalculs incessants : en ce cas une phase de recalcul a été un peu longuette mais le NG4 a vite repris la main.

Dans les carrefours complexes, sa reactivité m'aide bien.

 

...il y a d'excellents GPS qui ont sans doute des performances aussi elevées, voire supérieures : le fait qu'il soit integré et suffisamment performant (à mon avis :)) fait que je ne regrette pas cette option

d'autant que le NG4 intégre beaucoup d'autres fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979
La ceinture de sécurité passager si c'est lorsque tu es seul au volant.

 

J'ai oublié de préciser que c'est le montant du pare brise désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979
Ah faudra que je contrôles ça merci, moi je pensais que c'était un bruit intérieur, enfin y a tellement de bruits parasites dans ma C5, la passat du boulot à 160 000km est un modèle de silence comparé à ma C5 qui a 20 000km...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.