Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petits détails contrariants


Invité nicoduke

Messages recommandés


  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui, ok pour une vidange chez le garage du coin, mais ma remarque était pour papypat, il a fait ça vidange tout seul, et la ton texte de loi ne te servira à rien

 

ps:pour ceux qui font la vidange dans un garage autre que citroen pendant la garantie, j'espère pour eux qu'ils n'auront pas de gros pb, parce que même s'il y a un texte de loi, ça m'étonnerais que l'usine prennent en charge les pièces défectueuses sans rien dire, à mon avis il vaut mieux être avocat ou assimilé pour allez au tribunal

ps2: je trouve bizarre que certaine personnes sont capable de payer 30 000 euros leur voiture et ne sont pas capable d'aller chez un petit garage citroen pour faire la 1° et seul vidange obligatoire pendant la période de garantie(entre 150 et 200euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

je vous invite tous et toutes à jetter un coups d'oeil LA DESSUS pour aller dans le sens d'@Erifer.

 

Merci pour ce texte particulièrement instructif.

Cependant j'ai extrait ce paragraphe :

" Un entretien normal du véhicule n’a rien à voir avec les droits à la garantie. La Commission Européenne précise bien que le consommateur conserve son droit à la garantie envers le constructeur même en cas d’entretien ou de réparation normale réalisé par un réparateur indépendant. Les travaux sous garantie, de service après-vente gratuit ou les opérations de rappels pris en charge par le constructeur doivent être effectués dans son réseau."

Donc si j'ai bien lu attention pour la première visite gratuite.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
oui, ok pour une vidange chez le garage du coin, mais ma remarque était pour papypat, il a fait ça vidange tout seul, et la ton texte de loi ne te servira à rien

 

ps:pour ceux qui font la vidange dans un garage autre que citroen pendant la garantie, j'espère pour eux qu'ils n'auront pas de gros pb, parce que même s'il y a un texte de loi, ça m'étonnerais que l'usine prennent en charge les pièces défectueuses sans rien dire, à mon avis il vaut mieux être avocat ou assimilé pour allez au tribunal

ps2: je trouve bizarre que certaine personnes sont capable de payer 30 000 euros leur voiture et ne sont pas capable d'aller chez un petit garage citroen pour faire la 1° et seul vidange obligatoire pendant la période de garantie(entre 150 et 200euros)

Attention à la dérive , je tiens juste à expliquer , que personnellement, je préfere donner toute mes voitures quelqu'en soit la amrque , a mon garagiste auquel je suis fidele depuis 15 ans , plutot que d'aller dans un reseau constructeur quel qu'il soit.Sachant qu'il est aussi capable que le reseau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Merci pour ce texte particulièrement instructif.

Cependant j'ai extrait ce paragraphe :

" Un entretien normal du véhicule n’a rien à voir avec les droits à la garantie. La Commission Européenne précise bien que le consommateur conserve son droit à la garantie envers le constructeur même en cas d’entretien ou de réparation normale réalisé par un réparateur indépendant. Les travaux sous garantie, de service après-vente gratuit ou les opérations de rappels pris en charge par le constructeur doivent être effectués dans son réseau."

Donc si j'ai bien lu attention pour la première visite gratuite.

 

Sur C5 II , elle n'existe plus , je crois , a confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C5 II , elle n'existe plus , je crois , a confirmer.

 

Oui, mais c'est assez ambigüe, car sur certain carnet d’entretien elle est toujours inscrite.

Par exemple, cette visite était c'était marqué sur le guide d'entretien qui m’a été délivré. Donc par mesures préventives je l'ai fait faire.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je reprécise que le 1er contrôle gratuit est dans le cadre d'un carnet Citroen Select pour l'achat d'une occasion, ce n'est plus la carnet d'origine délivré pour une voiture neuve!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C5 II , elle n'existe plus , je crois , a confirmer.

Je confirme. La mienne immatriculée en janvier 2009 (construite mi-octobre) n'a plus cette obligation ; cette visite ne figure plus sur le carnet d'entretien et la concession me l'a bien assuré.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité erifer

j'ai remarqué récemment un détail très humide!!!!!!!!

 

le matin quand je pars bosser, j'ai la désagréable sensation de prendre une 2eme douche

 

je suis fumeur donc j'ouvre ma vitre et au 1er virage j'ai le droit a la douche froide sur le bras, même pas foutu de mettre une gouttière assez profonde pour éviter cela

 

idem quand il pleut

 

je sais vous avez la réponse on ne fume pas dans une c5II ou ouvre la fenêtre passager mais ca change rien au probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 Pour Erifer? En plus faire l'habillage interieure autour des vitres en blanc ???

Au bout de qq kilometres les vitres entrouvertes le blanc devient gris puis noir, et cela encore plus vite pendant les periodes de salage, Donc cela devient sale et moche trés vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer

c'est vrai et encore je n'ai pas parlé des accoudoirs de porte

 

qui sur la mienne est beige

 

je vous explique même pas l'état, ca semblait propre mais depuis les douches d'eau j'ai les accoudoirs pleins de taches "propre/sale" ca fait dégueulasse

 

et avec quoi je vais avoir ca moi monsieur citroen???? sur une caisse a 50000€ tu crois pas que tu aurais pu mettre du cuir partout, radiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bessis.fr/IMG/arton60.gif

 

Tu veux pas qu'il te la nettoie, te l'aspire et te fasse le plein non plus à vie :W

 

Et moi j'ai les jantes qui se salissent vite, vraiment des incapables chez PSA, pas capable de faire des jantes autonettoyante :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer

c'est pas ce que je veux dire mais je cherche plutôt pourquoi ils n'ont pas mis de cuir sur les panneaux de porte, ma vieille 406 coupé de 2002 l'avait,et elle coutait bien moins cher a l'achat que la C5II a équipement presque équivalent

 

c'est quand même un endroit ou tu poses ton bras et qui par définition se sali très vite

 

pour les jantes j'ai le même problème que toi et ca s'accentue avec une boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 406 avait le cuir sur les accoudoirs mais pleins d'autres choses en moins que la C5 aussi (sécurité passive etc ..) Je ne crois pas qu'une 406 coupé soit moins cher qu'une C5 II ...

 

Une 406 coupé à 200 000 Frs en 1998 vaudrait avec l'inflation 36 870 € (241 850 Frf) en 2010 ...

 

Source: http://www.france-inflation.com/calculateur_inflation.php

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les gars, un excellent forum ou je vais trainer des infos: http://www.cosmetique-auto.com/

 

Plein de bon conseil, tuto, produit pour nettoyer vos autos ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

depuis quelque jour, j'avais un bruit de tôle qui vibrait quand je fermais les portières avant, après analyse du pb , il s'agissait de la tôle de protection de l'étrier avant gauche qui touchait légèrement le disque de frein, on passe la main entre les bâtons de jante pour tordre légèrement la tôle et le bruit disparait:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a un truc qui m'agace, c'est quand je change de station pré-enregistrée et qu'il part en recherche d'une fréquence, alors que 2mns avant ca marchait bien, j'ai pas de son pendant 15s. Il me semble que le RT4 est bi-tuner non? Il sert à quoi le 2ème tuner si c'est pas à anticiper ce genre de choses?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion qui était dans la présentation des membre et déplacée ici .

 

Moderation et premier feedback avec des moins :

 

- Depuis 2 jours, le retro droit vibre quelques peu. Ce n'est pas énorme mais bien perceptible.

- Du cuirse décolle du volant au niveau de l'inser alu en bas et cela des 2 côtés du volant.

- Petit accroc des 2 côté avec le volet de toit pano au niveau des places arrières.

 

Je vais prendre de ce pas mon tel pour appeler ma concession.

 

Photos :

http://img11.hostingpics.net/pics/137731P1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/944361P2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sous la voiture essentiellement sur les petits éléments et la visserie de la tringlerie entre les sphères arrière et la barre antirouli pas mal de rouille. Comme il y a un connecteur électrique à cet endroit je n'ai pas trop envoyé le jet d'eau au lavage depuis l'hiver mais peut-être ai-je tord. Qu'en est-il chez vous ? Après tout la C5 précédente ce devait être pareil il n'y a pas eu de conséquences. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé une petite mésaventure en vacances, le jour du départ au retour, au petit matin l'ODB m'affiche "niveau d'huile insuffisant" avec "Service" en jaune.

 

Vérification du niveau d'huile à la jauge, pas évident la voiture est en pente et le moteur a tourné.

 

Cela m'angoisse car je me dis "m.... mon moteur bouffe de l'huile, c'est bien la première fois que ça m'arrive".

 

 

Je vais chez le garagiste du coin qui miracle est ouvert un samedi 14 aout à huit heures, il a l'air de bien connaître son affaire et me vend de l'huile Yaco pour FAP (C2), j'en mets un litre, ça ne change rien le voyant reste allumé.

 

Je décide de partir quand même, le moteur marche tout à fait normalement, je me dis même qu'il pète la santé pour un deux litres.

 

Arrivé à bon port sans aucun incident (huit cent km) je laisse la voiture reposer une nuit.

 

 

Contrôle du niveau d'huile ce matin à froid et là miracle le niveau d'huile trop élevé et le l'ODB m'affiche "niveau d'huile correct".

 

D'un côté je suis rassuré, mon moteur ne consomme pas d'huile, mais je me demande si avoir un niveau d'huile trop élevé pose problème ?

 

Faut-il allé parler de ça chez Citroën ou vont t'ils me dire : "encore un bug électronique, revenez quand ça se reproduira" ?

 

 

Qu'en pesez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Tu as été victime de ton stationnement dans une pente..... si le capteur est déjaugé..... tu as l' info niveau d' huile défaillant..... mais l' ordi garde en mémoire cette info, pour te la resservir au cas ou tu ne l' aurais pas vu du premier coup..... et au bout de quelque démarages, cela disparait....

Il était donc inutile de rajouter de l' huile..... et ton garagiste sauveur aurait dû te conseiller en tirant la jauge..... sans tenir compte de l' affichage tdb..... mais il était trop content de vendre un bidon.... d' huile de luxe....

Pour ce qui est du trop plein , ce n' est pas une bonne chose: risque de barbotage (émulsion) risque pour les différents joints (augmentation de la pression dans le carter) et risque dans certaines circonstances (moteur trés chaud) d' auto-alimentation du moteur (il se nourrit de son huile) avec surrégime destructeur....

Si tu as mis moins de 1/2 litre.... ok mais si tu as mis plus..... voir à vidanger partiellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé une petite mésaventure en vacances, le jour du départ au retour, au petit matin l'ODB m'affiche "niveau d'huile insuffisant" avec "Service" en jaune.

 

Vérification du niveau d'huile à la jauge, pas évident la voiture est en pente et le moteur a tourné.

 

Cela m'angoisse car je me dis "m.... mon moteur bouffe de l'huile, c'est bien la première fois que ça m'arrive".

 

 

Je vais chez le garagiste du coin qui miracle est ouvert un samedi 14 aout à huit heures, il a l'air de bien connaître son affaire et me vend de l'huile Yaco pour FAP (C2), j'en mets un litre, ça ne change rien le voyant reste allumé.

 

Je décide de partir quand même, le moteur marche tout à fait normalement, je me dis même qu'il pète la santé pour un deux litres.

 

Arrivé à bon port sans aucun incident (huit cent km) je laisse la voiture reposer une nuit.

 

 

Contrôle du niveau d'huile ce matin à froid et là miracle le niveau d'huile trop élevé et le l'ODB m'affiche "niveau d'huile correct".

 

D'un côté je suis rassuré, mon moteur ne consomme pas d'huile, mais je me demande si avoir un niveau d'huile trop élevé pose problème ?

 

Faut-il allé parler de ça chez Citroën ou vont t'ils me dire : "encore un bug électronique, revenez quand ça se reproduira" ?

 

 

Qu'en pesez vous ?

 

La réponse est dans la question;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le témoin de niveau d'huile sur le tableau de bord, n'est qu'un témoin d'alerte qui reste allumé après quelque démarrage, il faut toujours vérifier le niveau de l'huile avec la jauge manuel, même moteur chaud ou arrêté depuis seulement 30 secondes, ça donnera une bonne indication du niveau;)

si tu a mis trop d'huile dans ton moteur tu risque un emballement du moteur avec impossibilité de l'arrêter, il s'arrêtera quand il sera détruit:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.