Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petits détails contrariants


Invité nicoduke

Messages recommandés

Je suis juste un peu moins haut (4cm) et qq kilo en moins par rapport à toi (en rapport avec la taille je te rassure:-)

Mais je suis le premier contrarié de ne pas trouver ma "place" dans cette belle auto mais le faite est la pour me permettre une telle conclusion!

J'ai récupéré la phase I de mon pére et je suis bien mieux à l'aise avec! c'est un constat personnel bien sur ! mais quand je repense à ma Xm je regrette l'assise de cette voiture des Paris Grimaud (1000km) sans mal de dos, contrairement avec mon beau Tourer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis juste un peu moins haut (4cm) et qq kilo en moins par rapport à toi (en rapport avec la taille je te rassure:-)

Mais je suis le premier contrarié de ne pas trouver ma "place" dans cette belle auto mais le faite est la pour me permettre une telle conclusion!

J'ai récupéré la phase I de mon pére et je suis bien mieux à l'aise avec! c'est un constat personnel bien sur ! mais quand je repense à ma Xm je regrette l'assise de cette voiture des Paris Grimaud (1000km) sans mal de dos, contrairement avec mon beau Tourer...

 

As-tu essayé une C5 II Exclusive? J'ai rouler 1 fois ou 2 en C5 I et j'ai trouver les sièges sans aucun maintien (assise plate, aucun maintien latérale) et trés étroit pas top du tout ...

Pour la Xm, je confirme, les sièges étaient au top mais position de conduite déplorable (volant entre les jambes, genoux qui touchait le tableau de bord), c'était une PhI (j'ai fait ma conduite accompagnée dessus)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AL78, je te comprends. Moi aussi j'ai mis du temps à trouver la bonne position de conduite et comme toi j'ai ressenti des gènes à la cuisse droite à cause de la partie du siège qui remonte. Je te rassure, c'est maintenant une histoire ancienne.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 II Exclusive oui en berline... les sieges son beaux...mais bof pareil même inconfort pour moi, mais je dois préciser que j'ai le dos trés sensible... d'ailleurs vivement le jour ou un fabriquant d'auto integrera des sieges Stressless dans nos voitures! waou le prix!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AL78, je te comprends. Moi aussi j'ai mis du temps à trouver la bonne position de conduite et comme toi j'ai ressenti des gènes à la cuisse droite à cause de la partie du siège qui remonte. Je te rassure, c'est maintenant une histoire ancienne.

 

Tu t'es fait couper la jambe droite? :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 II Exclusive oui en berline... les sieges son beaux...mais bof pareil même inconfort pour moi, mais je dois préciser que j'ai le dos trés sensible... d'ailleurs vivement le jour ou un fabriquant d'auto integrera des sieges Stressless dans nos voitures! waou le prix!

 

Essaye les Volvo, ce sont les meilleurs sièges de la production auto à mon avis (et ceux des Mercedes en option pack siège confort) ;)

Sinon essaye l'option siège massant sur la C5, ça doit être pas mal :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut en arriver là! je change de voiture sans broncher! :-)

 

Allonges le budget ou achète d'occasion alors ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense garder la C5 2.2 exclu de mon pére de 2001 mais pas trop de kms, au moins avec j'ai pas hate d'arriver à destination, je suis bien installé dedans et ne ressent aucun probleme de dos.

Bon effectivement pour le look c'est moin fun...

Ceci est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense garder la C5 2.2 exclu de mon pére de 2001 mais pas trop de kms, au moins avec j'ai pas hate d'arriver à destination, je suis bien installé dedans et ne ressent aucun probleme de dos.

Bon effectivement pour le look c'est moin fun...

Ceci est mon avis

 

:jap: Tu gagneras plus à revendre ton Tourer que la C5 de ton père, c'est clair. Si de plus elle te conviens mieux en confort :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait couper la jambe droite? :W

 

Non je te rassure xan25 Tout est rentré dans l'ordre une fois que j'ai eu trouvé la position idéale.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AL78, je te comprends. Moi aussi j'ai mis du temps à trouver la bonne position de conduite et comme toi j'ai ressenti des gènes à la cuisse droite à cause de la partie du siège qui remonte. Je te rassure, c'est maintenant une histoire ancienne.

 

 

Pareil pour moi !

 

J'ai maintenant à peu près trouvé la position idéale, mais la gène au niveau de la cuisse gauche subsiste.

 

Je précise que c'est sur les sièges dynamiques cuir-tissu.

 

Ceci sont dur, et au début j'étais très gêné surtout au niveau des lombaires (règlés au plus bas et au moins épais) ou je ressentais une gène au niveau de la ceinture de pantalon et même des plis de la chemise dans le dos ...

 

Je pense que les sièges doivent se faire, car toutes ces gênes tendent à disparaitre, même si elles restent encore un peu présente (j'ai 8.000 kms).

 

Je commence à être parfaitement calé dans mon siège ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye les Volvo, ce sont les meilleurs sièges de la production auto à mon avis (et ceux des Mercedes en option pack siège confort) ;)

Sinon essaye l'option siège massant sur la C5, ça doit être pas mal :W

 

Perso, j'apprécie pas du tout la fonction sièges massants.

 

Je n'aime pas avoir un bourrelet dans le dos au niveau des lombaires.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu aussi l'inconfort des sièges qui a fait que je n'ai pas acheté une C5 II, c'est vrai que je trouve ceux de ma C5 I phase II plus confortables, biensur l'assise est plus plate et on n'est moins bien calé dans les virages, mais suite à un accident j'ai une prothèse complète à la hanche droite et le rebord du siège me fait mal et me gène, ce n'est que mon avis et je n'ai pas roulé longtemps avec la C5 II, sinon je trouve l'intérieur bien mieux fini que sur la mienne et le modèle est sublime mais aussi plus de hayon et coffre plus petit, manque de rangements, etc... Et surtout pour moi plus moyen d'avoir la suspension hydraulique en 1.6 HDI:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

voila j'ai maintenant mon tourer exclusive depuis 5-6 semaines.

Il a 8000 kms....et déjà des rossignols qui m'enervent..... :(

 

Le dossier du siege conducteur grince lorsqu'un appui est exercé dessus (pression de mon dos à l'acceleration par exemple).

 

Certains ont-ils constaté ce ptit probleme?

 

La clim est une vraie m...e également....parfois trop chaud...parfois trop froid....bref....c'est la pire clim de toutes les voitures que j'ai eue (206, 307, C4, Megane, 308).

 

Pour le reste, je suis plutot satisfait.

le NG4 est tres bien, les finitions sont bonnes, le moteur est souple et puissant, les suspensions sont agréables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

voila j'ai maintenant mon tourer exclusive depuis 5-6 semaines.

Il a 8000 kms....et déjà des rossignols qui m'enervent..... :(

 

Le dossier du siege conducteur grince lorsqu'un appui est exercé dessus (pression de mon dos à l'acceleration par exemple).

 

Certains ont-ils constaté ce ptit probleme?

 

La clim est une vraie m...e également....parfois trop chaud...parfois trop froid....bref....c'est la pire clim de toutes les voitures que j'ai eue (206, 307, C4, Megane, 308).

 

Pour le reste, je suis plutot satisfait.

le NG4 est tres bien, les finitions sont bonnes, le moteur est souple et puissant, les suspensions sont agréables....

 

Bonjour,

 

C'est vrai que la clim est particulièrement déroutante!

Pour ce qui est des bruits, des rossignols, depuis le temps que je prends des voitures chez Citroën, je crois qu'ils sont parmi les meilleurs pour la variété des petits bruits exaspérants qui prennent naissance, même si la voiture est neuve!!

Un exemple récent: j'ai essayé il y a quelques jours une DS3 de 150 cv, avec 10km au compteur, et il y avait déja des "cuicui" dans le hayon et des petits bruits du coté de la boite à gants (au demeurant vide!).

Ils sont donc bien fidèles à l'une de leurs spécialités!

Pour la DS3 ça promet, car avec la suspension qu'elle a............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier du siege conducteur grince lorsqu'un appui est exercé dessus (pression de mon dos à l'acceleration par exemple).

 

Certains ont-ils constaté ce ptit probleme?

 

 

pour le siège j'avais le même pb avant, maintenant avec le temps, les bruits ont disparu;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

voila j'ai maintenant mon tourer exclusive depuis 5-6 semaines.

Il a 8000 kms....et déjà des rossignols qui m'enervent..... :(

 

Le dossier du siege conducteur grince lorsqu'un appui est exercé dessus (pression de mon dos à l'acceleration par exemple).

 

Certains ont-ils constaté ce ptit probleme?

 

La clim est une vraie m...e également....parfois trop chaud...parfois trop froid....bref....c'est la pire clim de toutes les voitures que j'ai eue (206, 307, C4, Megane, 308).

 

Pour le reste, je suis plutot satisfait.

le NG4 est tres bien, les finitions sont bonnes, le moteur est souple et puissant, les suspensions sont agréables....

 

9200 kms et j'ai également le siège conducteur qui grince légèrement.

Rien de catastrophique cependant.

 

Et c'est le seul bruit contrariant de la voiture, je trouve ça plutôt preuve de qualité.

 

Mes amis en BMW ou Audi ont tous des rossignols souvent plus importants dès les premiers kilomètres.

 

Et que dire des Laguna III qui grincent au niveau TDB, au niveau de l'autoradio et au niveau de la portière avant dès la livraison.

 

pour la clim, je suis assez d'accord (la mienne varie aussi, mais la modification de réglage d'un demi degré suffit pour tout remettre dans l'ordre.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est ... le siège auto de BB à l'arière qui fait du bruit!

Sinon, l'attache ceinture passager tapote contre le montant quand la place est vide, et un léger bruit au niveau de la portière...

mais il faut couper le son de la radio et bénéficier des vitres latérales feuilletées pour s'en rendre compte à mon avis

je ne trouve pas cette voiture faible sur ce point, au contraire

et le silence en exclusive est tel dans l'habitacle que le moindre petit bruit est perçu à mon avis

pas le cas sur les autres modèles de voitures mal insonorisées (genre 206...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris.... même dans ma c5 phII je n' avais pas de grisgris, pas de grincement..... je devrais peut-être consulter un autorhino...????? :PP

 

idem pour moi, sauf boucle de ceinture qui tappe coté passager si elle est mal remise ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.