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petits détails contrariants


Invité nicoduke

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Personnellement j'aurais patienté 30mns à plat que l'huile refroidisse et se stabilise pour avoir le vrai niveau à la jauge manuelle.

 

30mns c'est pas cher payé pour épargner son moteur..

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Ca me l'a fait une fois j'étais garé en pente. Arrivée chez moi j'ai vérifié le niveau il était au 3/4 de la jauge manuelle. J'ai donc pas fait d'appoint. Au démarrage suivant: niveau d'huile correct ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Invité Maleterre
Ca me l'a fait une fois j'étais garé en pente. Arrivée chez moi j'ai vérifié le niveau il était au 3/4 de la jauge manuelle. J'ai donc pas fait d'appoint. Au démarrage suivant: niveau d'huile correct ;)

 

Même mésaventure il y a 1 an : le message disparaît après 3 démarrages (cf un topic où cela avait été discuté).

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et puis en plus, quand il a eu sont voyant qui c'est allumé, il a prit sa voiture pour allez chercher de d'huile, sans regarder sont niveau:em::eek:

 

 

 

Faux j'ai vérifié le niveau juste après mais ce n'était pas lisible, j'ai revérifié à l'heure du midi après avoir laissé reposer la voiture une petite heure, pareille ce n'était pas bien clair.

 

Il n'y a vraiment qu'à froid que c'est clair et net pour un non spécialiste.

 

 

Je crois que je vais faire faire une vidange afin de ne par traîner l'huile de rodage pendant trente mille km, et comme ça le niveau reviendra à la normale.

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Ca me l'a fait une fois j'étais garé en pente. Arrivée chez moi j'ai vérifié le niveau il était au 3/4 de la jauge manuelle. J'ai donc pas fait d'appoint. Au démarrage suivant: niveau d'huile correct ;)

 

Tiens c'est marrant, moi le message persiste pendant 3 démarrages ! elle est programmée a la carte la C5 II :pp

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Invité Paddy XWX
Et les lunettes avec le même chiffon ?

 

C' est pas gentil....... :PP -xan22-

 

Voilà un homme qui habite un bien joli village.....j' ai gardé un exellent souvenir d' un hotel restau bien sympa sur les berges du loing...... ;)

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Invité Philippe RAIZER
C' est pas gentil....... :PP -xan22-

 

Ben pourquoi ? moi aussi j'ai des lunettes ... je sais de quoi je parle ...

 

Voilà un homme qui habite un bien joli village.....j' ai gardé un exellent souvenir d' un hotel restau bien sympa sur les berges du loing...... ;)

 

Eh oui ...

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Et les lunettes avec le même chiffon ?

 

 

 

Je n'ai jamais eu de voiture qui consommait de l'huile ou qui affichait ce genre de message, donc je ne suis pas un as de la jauge à huile, c'est ma première Citroën...

 

Et puis le petit matin à froid, la voiture chargée et avec le stress du départ en vacances, on ne réagit pas forcement rationnellement...toujours facile de dire après faillait faire ci ou ça !

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Tiens c'est marrant, moi le message persiste pendant 3 démarrages ! elle est programmée a la carte la C5 II :pp

 

Il faut ouvrir le capot! Tant que j avais pas ouvert j avais le message! Peut être un capteur?

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Petit feedback après mon passage en concession suite à mes petits soucis évoqués ICI :

 

 

1 - Le pb de vibration du rétro droit est (comme je le savais) un défaut de la C5, pas de solution

2 - Mon pb de vibration à l'avt G à partir de 2500 tr est résolu. C'était un par-tôle qui s'était un peu défait

3 - Mon pb d'ouvertue de coffre qui ne fonctionnait (sauf avec la télécommande) est résolu. Câble non branché à l'intérieur.

4 - Pour la garniture de toit abimée, elle est commandée et sera changée.

5 - Pour le pb de cuir du volant idem, le volant est en commande et sera changé.

 

Donc tout est ok (sauf le rétro droit) et une petite visite en septembre pour le remplacement des pièces classera l'affaire.

 

Donc très content du sérieux, du professionalisme et de la prise en compte de mes soucis.

 

Concession (on peut la nommer puisqu'ils ont été bon) Nedey à Voujeaucourt (25)

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C'était quel tôle??, celle qui se trouve à coté des étriers de freins

 

J'avoue que je n'ai pas eu la curiosité de demander....désolé. :arf: J'étais déjà tellement content qu'ils trouvent car ce n'est jamais évident avec ce type de pb...

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  • 2 mois après...

Nous rallons régulièrement après notre belle voiture pour ses défauts ou problèmes que nous rencontrons au quotidien. Parfois certain d'entre nous envie nos voisins pour la qualité réputée de leur premium.

La prise d'otage qui vient de se dérouler chez BMW par un client mécontent, prouve une fois de plus que le parfait n'existe pas. Même si nous pouvons que le regretter.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Je ne vois pas trop le rapport. En lisant plus en détail cette affaire, il apparait que le gars en question est un déséquilibré qui fait une fixation sur BMW. Il a même essayé de s'imoler par le feu devant une concession, de faire assassiner la famille d'un concessionnaire, bref il aurait aussi bien pû faire une fixation sur n'importe quelle autre marque, le vrai problème n'est pas dans une marque quelconque mais dans sa tête!
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Je ne vois pas trop le rapport. En lisant plus en détail cette affaire, il apparait que le gars en question est un déséquilibré qui fait une fixation sur BMW. Il a même essayé de s'imoler par le feu devant une concession, de faire assassiner la famille d'un concessionnaire, bref il aurait aussi bien pû faire une fixation sur n'importe quelle autre marque, le vrai problème n'est pas dans une marque quelconque mais dans sa tête!

 

Un conducteur de BMW est de tout façon un peu déséquilibré quelques part, non? :lolpanca:

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:LOL: Je te laisse responsable de tes dires :PP

 

Propulsion toussa toussa :buzz:

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  • 5 mois après...

Bonjour à tous, ci-joint un billet d’humeur concernant ma CITROËN C5 Hdi 110 de 2009.

J’ai acheté cette voiture car au niveau ligne, coup de crayon, proportion je la trouve magnifique.

Pour une fois qu’une voiture française est belle, autant le dire et en profiter…

Ma voiture a, à ce jour 18 mois, 120.000 kms.

18 mois de Bonheur : Et bien NON…au contraire, bien au contraire.

Quelques explications de mes différents Pb depuis la livraison :

2-3 mois après avoir été livré : Pare-choc arriére qui se défait de la carrosserie……sur le coup, je me dis qu’un collègue automobiliste s’est délicatement appuyé sur ma voiture lors d’un stationnement….

 

OK

Quelques semaines après…..mon seuil de coffre, IDEM ( !) qui part en saucisse…..(si je transportait des parpaings tous les WE, je ne dirai rien, mais je suis trop maniaque pour faire cela…verdict de Citroën : Les « vis » en plastiques, apparemment identiques au pare-choc sont un mauvais lot… ???

OK..

La suite : Mon GPS : un matin, j’ai eu l’agréable surprise de voir mon écran de GPS JAUNE….plus rien de visible… ??De retour chez Citroën : cela arrive…..les nouvelles technologies… !! Réinitialisation du GPS…depuis plus rien…..

OK…

Au niveau moteur, en conduisant coule, sur un filet de gaz la voiture broute, sacade….je me dis que cela attendra la prochaine révision…..Surprise chez le garagiste : l’ordinateur de bord ne dit RIEN : Donc, ON FAIT REIN….même pas un test sur route. ???Dixit le mécano, cela peut venir du filtre à gasoil, qui sera changé lors de la prochaine révision…..ALORS, ATTENDONS.

On continue, en arrivant dans un parking sous terrain, je veux baisser ma vitre, et la surprise :Craque+Clique, ma vitre ne se baisse pas….chouette dans le parking, surtout quand on est bien serré sur le mur pour prendre le ticket et qu’un collègue vous suis de prés…grand moment….

Verdict : mécanisme cassé…..

OK….

Quelques semaines passent, mes gicleurs de lave glace : En panne……changés…..et depuis débouchés 3 fois…..SI je mettais de l’eau merdique : OK mais je ne mets que du produit Ad ’hoc…. !!!!

OK…..

Dernière nouvelle : MA climatisation : En panne…….ai rdv la semaine prochaine….plus d’air conditionné…génial.

 

Je vous passe mes problèmes de Bluetooth qui fonctionne quand il a envie, mais là, la panne est trop aléatoire donc non détectable chez le garagiste…et cela proviens surement de mon téléphone, pas de ma voiture…..A noter quand même que mon téléphone ne déconne pas dans la voiture de ma femme…. ??!!

Je précise, que mon moteur a 120.000 Km et que dès que je roule coule, il broute toujours autant….maintenant le mécano me dit que je roule en sous-régime…(elle me le fait entre 1800 et 2000 tours…….)-N’IMPORTE QUOI.

 

 

Là, je ne vous décris que mes différentes pannes, pour l’instant prisent en garantie. Quid d’après les 2 ans.. ?

 

Mis à part mes différents Pb, j’aimerai compléter le tableau par l’aspect…utilisation de la voiture :

Si vous aimez conduire, que vous aimez une voiture dynamique, précise et bien un seul conseil : PASSEZ VOTRE chemin. En effet, je n’ai JAMAIS eu une voiture avec une direction aussi floue, peu précise ; à titre indicatif il est IMPOSSIBLE de rouler droit sans réajuster constamment le volant…..La voiture louvoie tout le temps.(la 407 qui a 10 ans de plus , est bien plus agréable à conduire ?? Citroën/Peugeot : Même groupe ???)

Ne parlons pas du châssis, ni des trains roulants COMPLETEMENT dépassés dès que vous approchez les 150 km/h

Je précise que j’ai le modèle de base, CAD les suspensions métalliques et non Hydrauliques….peut-être que sur l’hydractive c’est mieux…qui sait ?

 

Pour en finir avec ma GRANDE histoire d’amour, l’intérieur :

Les sièges, lorsque je l’ai les vu la premières fois, je les ai trouvé très beaux….qu’elle connerie :

Ils n’ont aucun maintient, sont fait dans un velours des années 70, pour lesquels il vous faudra passer 10 minutes/ sièges pour les avoir PROPRES. Je vous passe le mal de dos lorsque vous faites des longs trajets….et les coups d’électricité statique à chaque fois que vous descendez de votre voiture…..

L’ERGONOMIE : sur ce thème, je pense utiliser dont les ingénieurs maison ne connaissent pas l’existence…..regardez le volant, regardez la console centrale….et la ….vous aurez mal à la tête tellement il y a de boutons…….pour info, c’est la première voiture pour laquelle j’ai dû sortir la notice pour régler la tonalité du tuner……Petit détail, pour en finir, jeter un coup d’œil sur la position des feux de détresse : Il sont en face du passager….NORMAL NON….. ?

Voilà, c’était un petit billet d’humeur sur cette voiture très belle mais à la fiabilité catastrophique.

J’ai roulé pendant 5 ans en Skoda : je n’ai pas eu un seul PB…….

 

 

Bonne route à vous….

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