Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petits détails contrariants


Invité nicoduke

Messages recommandés

J'ai lu toutes vos petites critiques, ben franchement si vous ne trouvez rien d'autre a redire a la C5 II, hormis qu'elle n'a pas de tiroir sous le siege ou que son porte gobelet sert a rien.. C'est que ca doit etre une bonne auto ! En tous cas elle est magnifique, et ca c'est pas des détails insignifiants qui y changeront quelque chose.

 

Bien sur que c'est une excellente voiture. Et rapport qualité prix, elle vaut très largement ses concurentes.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir,

 

je sors d'une BMW 330 xd touring, quelques petits détails de finitions les séparent quand même.....

 

:coucou: tu peux nous en dire plus ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, il faut savoir que je suis avant tout citroëniste mais objectif également.

 

ce sont de tous petits détails qui ne font absolument pas regretter mon choix pour cette C5 mais que je constate tous les jours: les commodos un peu plus fragiles, les crochets "porte-sacs" dans le coffre de la tourer qui font quincaille, le vérouillage de la boîte à gant, l'ergonomie du bouton de warning, des boutons check & mesure de la place dispo qui sont masqués par le volant, comme certains boutons d'une XM phase 1.

la boîte de vitesse auto est également moins agréable que celle de la BMW qui est plus franche, moins hésitante que celle de la C5. on est très souvent sans prise avec la boîte de la C5, ce qui est assez déagréable lorsqu'on accélère et qu'elle "raccroche".

les caches rangements/batterie dans le coffre sont en matière assez molle, j'ai toujours peur de les casser lorsque j'y touche!

 

mais ce ne sont que des détails, la C5 m'offre beaucoup plus de plaisir de conduire, de place et de confort que la BMW, c'est la 1ère voiture dans laquelle je retrouve les sensations d'une DS break, ma voiture préférée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la C5 II coutera le prix d'une BM (au bas mot 8 000€ de plus) on aura droit aux mêmes égards ;) Mais faudra encore un peu de temps pour que les gens acceptent de débourser autant dans une Citroen que dans une BM (ne désespérons pas, Audi à bien mis 20 ans pour passer de sous-marque de VW à concurrence de BMW et Mercedes)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi

 

;)

 

Tu sais, je roule également en Audi (une S3 de 2002) et bien je trouve vraiment la C5 super bien fini déjà, y'a rien de choquant (comme on peut l'avoir sur une C4 avec des plastiques des contreporte "légére" ou un claquement de porte qui fait pas sérieux). Sur la C5 tout respire la robustesse, les joints, les articulations des ouvrants, comme une Audi d'il y'a 10 certes, mais ça y'es on y vient chez Citroen, ça me rend heureux :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
;)

 

Tu sais, je roule également en Audi (une S3 de 2002) et bien je trouve vraiment la C5 super bien fini déjà, y'a rien de choquant (comme on peut l'avoir sur une C4 avec des plastiques des contreporte "légére" ou un claquement de porte qui fait pas sérieux). Sur la C5 tout respire la robustesse, les joints, les articulations des ouvrants, comme une Audi d'il y'a 10 certes, mais ça y'es on y vient chez Citroen, ça me rend heureux :em:

 

Bonjour,

 

Je rejoins l'avis de VINCE. Quand on sort d'une C5 I et qu'on monte dans la dernière, même en statique, on a l'impression de changer de concession. La nouvelle donne une impression chic et cossue, très sérieux, mais avec un poste de conduite bien pensé, avec d'excellents sièges. Quel progrès !

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit cet après-midi dans une superbe 320 D toute neuve.

Oui, on se fait plaisir dans les virages serrés sur une petite route, oui le moteur est plutôt agréable, mais j'étais trop content de retrouver ma C5 :

Le bruit d'abord : j'ai été très surpris des bruits de roulement de la BM, alors que sur la C5 ils sont merveilleusement filtrés ; idem pour le moteur, plus silencieux à bord de la Citroën.

Sans parler de la direction, tellement plus douce sur la française !

En fait, en dehors des performances pures, on a vraiment l'impression à bord de la C5 de rouler dans une voiture de niveau supérieur (et je pèse mes mots).

Quant aux détails de finition, elle n'a pas grand chose à envier à la BM. Même si en toute objectivité, l'Allemande a quelques petits "trucs" classieux : les commodos, la finition du coffre entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit d'abord : j'ai été très surpris des bruits de roulement de la BM, alors que sur la C5 ils sont merveilleusement filtrés ;

 

 

moi c'est l'inverse, je trouve que j'attend beaucoup les bruits de roulements quand on est passager avant, le bruit viendrait de la roue avant droite, pas vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.....:buzz:

 

Moi non plus :W

 

J'avais ma cousine et son copain à la maison ce weekend, je les ai véhiculer en C5 pendant 4 jours, il roule en Audi A3 Sportback et Porsche BoxsterS, ils ont halluciné quand ils ont vu ma C5 quand je suis allé les chercher à la gare :eek: (certes il croyait que j'avais encore la C4 :W ) "wooaaaahh comment elle est trop belle" "On dirait une BM de l'arrière" "T'as vu le cockpit d'avion de chasse" "C'est super bien fini" "On entend pas le moteur" "On se croirait dans un canapé" "Dis Chérie, tu veux pas dire à ton patron qu'il te prenne ça à la place de l'Audi" "Oui, je crois que je vais y réfléchir sérieusement" :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est l'inverse, je trouve que j'attend beaucoup les bruits de roulements quand on est passager avant, le bruit viendrait de la roue avant droite, pas vous???

 

Ben non, franchement ; j'ai aussi pas mal profité de la place de droite, et je n'ai jamais entendu aucun bruit de roulement .....

Peut-être un pb sur ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y repenser, j'ai aussi un bruit à l'avant droit ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... un bruit qui fait "t'as vu à combien tu roules?" ou "tu le colles trop!" ou "si tu continus je descend", ah mince, c'est ma femme ça :arf:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y repenser, j'ai aussi un bruit à l'avant droit ...

 

 

... un bruit qui fait "t'as vu à combien tu roules?" ou "tu le colles trop!" ou "si tu continus je descend", ah mince, c'est ma femme ça :arf:

 

Eh ! Moi aussi (le même que toi !)!!!! mais c'est plus qu'un bruit ! c'est plein de bruits incessants !.... pourtant ....-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! Moi aussi (le même que toi !)!!!! mais c'est plus qu'un bruit ! c'est plein de bruits incessants !.... pourtant ....-xan22-

 

oui c'est vrai, en réfléchissant bien.... il me semble que.... j'ai le même et en plus "attention à droite" ou à un rond point "attention" et là c'est pas comme le GPS pas moyen de le désactiver xan25 boff, on les aime bien quand même -xan22-

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je comprend bien, vous n'aviez pas pris comme moi, lors de l'achat de votre C5, l'option "siège éjectable" ?.........:em:;)

 

Ourme, malheureusement non, quand j'ai commandé ma C5, cette option n'était pas disponible. xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ourme, malheureusement non, quand j'ai commandé ma C5, cette option n'était pas disponible. xan25

 

Même dans le pack confort? Ca me semble être pourtant un élément indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

On m'a prête une C5 (X7) Exclusive Berline en remplacement de la mienne qui a des souci de bras suspension. J'étais très sceptique :roll:. Alors mes impressions, passant d'une C5 ph II à celle ci on trouve très rapidement ses marques, les points négatifs

1) Manque de rangement et le peu de rangement qu'il y a sont trop petit

2) Les commandes du volant ne sont pas intuitif, il faut tâtonné pour trouvé la bonne commande (klaxonne on/off du régulateur).Une question d'habitude je pense

3) Problème de conception je pense, Le siège conducteur en position basse est trop bas pour moi, la seule position qui me convienne est hauteur maxi mais... bing je me cogne dans l'arche conducteur:d .

4) Navidrive HDD obsolète, cartographie et choix des trajet non pertinent, trop complexe a manipuler en roulant, pas de BlueThoot.

5) Coffre trop petit pour une familiale

6) Ou sont passé les LP avec les Xénon de la précédente génération?

Point positif.

1)Confort et tenu de route (en Hydraulique) nettement au dessus de la mienne

2)Onctuosité et souplesse du 2.0 HDI 138

3)Très bonne assise conducteur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Au risque d'en décevoir quelques un, je ne me trouve pas bien au volant de la C5 II.

Je n’arrive pas à trouver ma position sur ce siège (14 mois que je règle), en effet le siège est trop dur à mon gout, si j’ai un truc dans les poches arrière (genre petit porte carte cb), je le ressens et cela me gène tant que je ne l’ai pas retiré. Et la partie du siège sur l’assise qui remonte (genre baquet) me gène sur le coté de la cuisse. D’autre part je trouve la garniture du rebord de la fenêtre trop étroite et en pente, j’ai mal au coude à force de retenir mon bras qui est collé à la vitre, et ma position n’est pas au top ! sans parler de l’accoudoir central beaucoup trop bas (et non réglable sur cette version Confort) Je fais 100km par jour minimum en région parisienne donc je passe beaucoup de temps en voiture (bouchons) et je commence à penser sérieusement à m’en séparer à cause de c’est désagréments, car pour moi le confort passe aussi par la position de conduite et après plusieurs mois je ne trouve pas de positions agréable et j’en suis bien malheureux … c’est mon avis…

 

AL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Confort comme toi et contrairement à toi, je trouve le confort :W exemplaire.

C'est peut être dû à la morphologie (1,83m 76kg en ce qui me concerne).

 

Mon siège est régler au plus bas en hauteur (j'ai horreur d'être assis comme dans un monospace) et dossier à 90°, volant réglé au plus haut en hauteur et à mi profondeur (pour pas l'avoir sur les genoux) ;)

J'apprécie l'assise ferme, bon maintient des sièges au niveau des lombaires et des cuisses, longueur d'assise importante qui permette à tes cuisses d'être maintenu sur toute la longueur (c'est rarement le cas dans les auto, sauf mon Audi qui a la longueur d'assise réglable), dossier qui remonte bien haut et qui permet de pouvoir avoir les épaules maintenus (si vous avez conduit une Xantia avec les dossier de siège qui vous arrive en bas du dos, vous comprendrez :W ) accoudoir de portes large pour y poser le coude, je mets jamais rien dans mes poches (ça les déformes), ni le coude sur le rebord de fenêtre sinon j'ai le coude au niveau de mes oreilles :W (comme dans l'Audi, c'est pour ça que ça ne me gène pas plus que ça, j'ai pris l'habitude, c'est quand les fenêtres sont trop grandes comme dans un monospace que j'ai peur de tomber par la fenêtre :W )

 

Seul grief, l'accoudoir central avant n'est assez pas rembourée et haut (comme sur les Exclusives qui posséde le réglage, mais en même temps j'avais qu'à en prendre une et pas une confort)

 

Pour exemple, mon ex-C4 Exclusive avec ces sièges plats et sans aucun maintient me filait plus mal au dos au bout de 500 kms que mon Audi S3 super raide mais avec ses sièges parfait ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.