Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petits détails contrariants


Invité nicoduke

Messages recommandés

Je ne veux pas répondre à la place de Toto mais il me semble qu'il y a un sujet qui en parle. Ce n'est pas prévu il me semble, contrairement à la C4 picasso.

 

Oui en effet, j'ai déja lu ce sujet, mais compte tenu de ce qu'a dit toto, j'ai pensé qu'il y avait peut-être une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui en effet, j'ai déja lu ce sujet, mais compte tenu de ce qu'a dit toto, j'ai pensé qu'il y avait peut-être une possibilité.

(voici la réponse officiel)

sur les C5II proto ça a été fonctionnel:PP, mais sur les c5II de série ça a été retiré:mad:, pour une raison de fiabilité,

 

 

et c'est vrai quand on regarde le forum , il y a plusieurs cas de pb de rideau de toit panoramique:em: sur toutes les versions de voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ebousca

Bonsoir

 

je voulais vous faire un retour sur ce qui ne va pas 2 mois et demi (3000 km) d'utilisation de ma c5 exclusive 160 BVA + options (on frise les 40 k€ quand même):

 

- Bruits, vibrations et grincement venant de la porte conducteur quand il y a un mauvais revêtement ou une torsion de caisse (sortie de garage par exemple) pas grave mais SUPER AGAÇANT surtout lorsque l'insonorisation est si bien soignée...

- Quelque chose se balade dans la porte du coffre et fait du bruit

- Les rétroviseurs devienennt bruyants à l'ouverture et à la fermeture

- Des tâches sont apparues sur la peinture de la porte du coffre (je crois qu'il y a une inforapid la dessus...)

- Allumage inopiné de "Niveau d'huile incorrect"

 

Sinon tout va bien...

 

Je crois qu'en France on a un vrai pb avec le premium, le haut de gamme et je m'en rends compte maintenant, nous aurons bien du mal à égaler les allemands à ce sujet.

 

Je vais maintenant me tourner vers le sav mais d'après les retours que vous faites, je ne me fais guere d'illusions...

 

Il y a une tendance qui m'exaspère à se contenter de la médiocrité

 

Pour moi, la bonne démarche serait:

 

- On veut faire une voiture top (premium de luxe etc...)

- On se donne de la fabriquer avec des process de qualité, des matériaux de qualité et des ajustements de qualité

- On se donne les moyens d'avoir un sav de qualité derrière qui sache écouter le client et qui sache rendre un service de qualité

 

C'est ma 4eme citron et je crois que ce sera la dernière

 

C'est vraiment dommage car c'est une voiture bourrée de qualités:

 

- tenue de route au top

- confort digne d'une classe S (je confirme ce que disait un article que j'avais lu)

- moteur nickel

- aspect statutaire

- etc...

 

Excusez mon coup de gueule mais des fois ca fait du bien de se lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je ne pense pas que ce message soit un coup de gueule, mais plutôt un constat hélas bien réel!

Mais malheureusement je crois que les autres constructeurs Français sont au même niveau; nous sommes dans un Pays où la "bidouille" est reine......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je voulais vous faire un retour sur ce qui ne va pas 2 mois et demi (3000 km) d'utilisation de ma c5 exclusive 160 BVA + options (on frise les 40 k€ quand même):

 

- Bruits, vibrations et grincement venant de la porte conducteur quand il y a un mauvais revêtement ou une torsion de caisse (sortie de garage par exemple) pas grave mais SUPER AGAÇANT surtout lorsque l'insonorisation est si bien soignée...

- Quelque chose se balade dans la porte du coffre et fait du bruit

- Les rétroviseurs devienennt bruyants à l'ouverture et à la fermeture

- Des tâches sont apparues sur la peinture de la porte du coffre (je crois qu'il y a une inforapid la dessus...)

- Allumage inopiné de "Niveau d'huile incorrect"

 

Sinon tout va bien...

 

Je crois qu'en France on a un vrai pb avec le premium, le haut de gamme et je m'en rends compte maintenant, nous aurons bien du mal à égaler les allemands à ce sujet.

 

Je vais maintenant me tourner vers le sav mais d'après les retours que vous faites, je ne me fais guere d'illusions...

 

Il y a une tendance qui m'exaspère à se contenter de la médiocrité

 

Pour moi, la bonne démarche serait:

 

- On veut faire une voiture top (premium de luxe etc...)

- On se donne de la fabriquer avec des process de qualité, des matériaux de qualité et des ajustements de qualité

- On se donne les moyens d'avoir un sav de qualité derrière qui sache écouter le client et qui sache rendre un service de qualité

 

C'est ma 4eme citron et je crois que ce sera la dernière

 

C'est vraiment dommage car c'est une voiture bourrée de qualités:

 

- tenue de route au top

- confort digne d'une classe S (je confirme ce que disait un article que j'avais lu)

- moteur nickel

- aspect statutaire

- etc...

 

Excusez mon coup de gueule mais des fois ca fait du bien de se lâcher.

 

Si ce sont ces petits soucis qui vous font quitter Citroën pour une marque allemande vous allez au devant d'une grande désillusion, les dites allemandes n'étant pas épargnées.

Je ne veux pas défendre Citroën à tous prix mais souhaitons leur d'apprendre vite, cette C5 II étant leur premier modèle affichant l'ambition de concurrencer les premiums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 il suffit d'aller se promener sur les forums de ces marques pour s'en rendre compte
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

+1

Ne pas oublier non plus de ramener tout cela à l'écart de prix avec une concurrente premium allemande.

Moi c'est ma première Citroën. A l'achat (veh de fonction), j'ai hésité entre la C5 et une A4. A équipement équivalent, l'écart était de 8000 euros car le prix de base est plus élevé, les options plus couteuses et l'équipement plus chiche.

Certes, il y a 4 anneaux sur la calandre ... et puis ? Malgré mes (gros) problèmes de fiabilité sur ma C5, je suis tjs très fier de rouler dans cette voiture.

Et pour remettre le couvert, je suis loin d'être persuadé que vous n'aurez pas de désillusions en roulant en teuton : ma précédente voiture - une Golf, certes moins premium - a fait une grosse vibration dans la facade autoradio au bout de 10 000 kms, une A6 3.0TDI Allroad que j'ai pas mal conduit avait une énorme vibration dans le panneau de porte passager (alors qu'à l'époque Audi était censé faire ce qu'il y avait de mieux en matière de panneau de porte) ...

 

Tout n'est pas parfait sur la C5 mais il y a des progrès et l'herbe n'est pas forcément intégralement plus verte ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je voulais vous faire un retour sur ce qui ne va pas 2 mois et demi (3000 km) d'utilisation de ma c5 exclusive 160 BVA + options (on frise les 40 k€ quand même):

 

- Bruits, vibrations et grincement venant de la porte conducteur quand il y a un mauvais revêtement ou une torsion de caisse (sortie de garage par exemple) pas grave mais SUPER AGAÇANT surtout lorsque l'insonorisation est si bien soignée...

- Quelque chose se balade dans la porte du coffre et fait du bruit

- Les rétroviseurs devienennt bruyants à l'ouverture et à la fermeture

- Des tâches sont apparues sur la peinture de la porte du coffre (je crois qu'il y a une inforapid la dessus...)

- Allumage inopiné de "Niveau d'huile incorrect"

 

Sinon tout va bien...

 

Je crois qu'en France on a un vrai pb avec le premium, le haut de gamme et je m'en rends compte maintenant, nous aurons bien du mal à égaler les allemands à ce sujet.

 

Je vais maintenant me tourner vers le sav mais d'après les retours que vous faites, je ne me fais guere d'illusions...

 

Il y a une tendance qui m'exaspère à se contenter de la médiocrité

 

Pour moi, la bonne démarche serait:

 

- On veut faire une voiture top (premium de luxe etc...)

- On se donne de la fabriquer avec des process de qualité, des matériaux de qualité et des ajustements de qualité

- On se donne les moyens d'avoir un sav de qualité derrière qui sache écouter le client et qui sache rendre un service de qualité

 

C'est ma 4eme citron et je crois que ce sera la dernière

 

C'est vraiment dommage car c'est une voiture bourrée de qualités:

 

- tenue de route au top

- confort digne d'une classe S (je confirme ce que disait un article que j'avais lu)

- moteur nickel

- aspect statutaire

- etc...

 

Excusez mon coup de gueule mais des fois ca fait du bien de se lâcher.

 

Il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain comme on dis ;)

 

Ayant possédé une Audi S3 pendant 7 ans (remplacé par une DS3 d'ailleurs) je peux te confirmer que les prob de bruit/ grésillement y'en avait et chez Audi ils ont été incapable de résoudre quoi que ce soit! J'ai tout insonoriser moi-même! Ca fou un peu les boules pour une marques soit disant top niveau de la qualité/ finition est dans laquelle j'ai foutu 35 000 €. Après j'en étais content quand même et je ne l'avais pas acheter QUE pour sa finition (plus pour son look, ses perfs, ses 4RM)

 

Sinon en ce qui concerne "Quelque chose se balade dans la porte du coffre et fait du bruit" je pari que ce sont les morceaux de rivets de la plaque d'immat' WW qui sont rester. Demande à ton concessionnaire de dégarnir le coffre et d'y passer un coup d'aspi, mais ce pb existe même sur les voitures allemandes ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je voulais vous faire un retour sur ce qui ne va pas 2 mois et demi (3000 km) d'utilisation de ma c5 exclusive 160 BVA + options (on frise les 40 k€ quand même):

 

- Bruits, vibrations et grincement venant de la porte conducteur quand il y a un mauvais revêtement ou une torsion de caisse (sortie de garage par exemple) pas grave mais SUPER AGAÇANT surtout lorsque l'insonorisation est si bien soignée...

- Quelque chose se balade dans la porte du coffre et fait du bruit

- Les rétroviseurs devienennt bruyants à l'ouverture et à la fermeture

- Des tâches sont apparues sur la peinture de la porte du coffre (je crois qu'il y a une inforapid la dessus...)

- Allumage inopiné de "Niveau d'huile incorrect"

 

Sinon tout va bien...

 

Je crois qu'en France on a un vrai pb avec le premium, le haut de gamme et je m'en rends compte maintenant, nous aurons bien du mal à égaler les allemands à ce sujet.

 

Je vais maintenant me tourner vers le sav mais d'après les retours que vous faites, je ne me fais guere d'illusions...

 

Il y a une tendance qui m'exaspère à se contenter de la médiocrité

 

Pour moi, la bonne démarche serait:

 

- On veut faire une voiture top (premium de luxe etc...)

- On se donne de la fabriquer avec des process de qualité, des matériaux de qualité et des ajustements de qualité

- On se donne les moyens d'avoir un sav de qualité derrière qui sache écouter le client et qui sache rendre un service de qualité

 

C'est ma 4eme citron et je crois que ce sera la dernière

 

C'est vraiment dommage car c'est une voiture bourrée de qualités:

 

- tenue de route au top

- confort digne d'une classe S (je confirme ce que disait un article que j'avais lu)

- moteur nickel

- aspect statutaire

- etc...

 

Excusez mon coup de gueule mais des fois ca fait du bien de se lâcher.

 

bonjour pour ce qui balade dans la porte du coffre moi sur ma C5 c'était les morceaux des rivets de plaque d'immatriculation, il faut aller à la pêche par l'accès des ampoules de la porte

C5 II 1.6 HDi 110 Confort gris aluminium pack automatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je voulais vous faire un retour sur ce qui ne va pas 2 mois et demi (3000 km) d'utilisation de ma c5 exclusive 160 BVA + options (on frise les 40 k€ quand même) :

...

Excusez mon coup de gueule mais des fois ca fait du bien de se lâcher.

 

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez une berline ou un tourer.

Perso j'ai la berline en 160 BVM confort depuis janvier. Je tournerai les 5000 km cette semaine, absolument sans aucun de ces petits bruits ou machins super agaçants.

Je comprend mal qu'il y ait une telle différence entre modèles, surtout que le haut de gammme comme le votre devrait être particulièrement soigné en effet.

J'espère que vous avez un SAV compétent et "orienté client" car l'ensemble de la profession semble bien loin de la qualité nécessaire à l'entretient des véhicules modernes, toutes marques confondues.

Je sais que ça ne vous réconforte pas mais ne croyez pas qu'en changeant de marques vous changerez de problèmes. Je n'ai pas achété de classe S à cause des problèmes invraissemblables d'un collègue. :(

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ebousca

Merci les gars pour vos commentaires qui m'ont réconforté et mon énervement est passé!!!

 

En fait j'en suis bien content de ma Citron mais c'est vrai que ca agace ce genre de petits détails...

 

Néanmoins, il faut mettre les gens devant leurs responsabilités: mercredi j'ai organisé une "petite" réunion chez le concessionnaire avec:

 

Responsable SAV

Le commercial qui m'a vendu la voiture

Moi même

 

J'ai chipé l'idée d'un de vous plus haut, je vais faire la liste de tout ce qui ne va pas et on va traiter point par point...

 

Je vous fait un CR dés que je peux...

 

C'est bon de faire partie de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

il y a tout de même un problème de contrôle qualité sur cette voiture

cf mes précedents posts

je résume: HDI 140 EXCLUSIVE NG4, extension garantie 5 ans: 35.000 euros - 17%

à la livraison: micro rayures peintures, plastiques détériorés des bacs de portes avant, montant vitre mal monté...

faut vraiment qu'on l'aime cette C5 II pour partir avec sans gueuler! !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ebousca

Résultat de mon rdv:

 

Ils prennent tout en charge, peinture, porte....

 

RDV le 31 mai pour 2 jours + véhicule de prêt

 

On verra le résultat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité avocat33

Je confirme que le pproblème n'est pas propre aux citroen oeu aux françaises...

 

En exactement 10 ans j'ai eu:

- une 206 1.4 essence

- une golf 4 TDI 130 CV

- un Scénic dci 120 CV

- une 407 HDI 136 CV

- une 407 SW HDI 173 CV

- une C5 HDI 160 CV

- toutes achetées neuves et haut de gamme, conservées 100 000 Km.

 

Celles qui a connu le plus de pannes et bruits: ma golf...

Le scenic a connu divers petits problemes mais rien de grave, comparé aux autres.

Ma première 407 a cumulé les soucis, la deuxième n'a jamais vu l'atelier.

Ma C5 non plus, aucun soucis, quel qu'il soit...

 

En 20000 km ma golf avait fait trois autoradios, un compresseur de clim, 5 ou 6 visites à l'atelier pour des bruits de mobilier impossibles à éradiquer et j'en oublie: je connaissais toutes leur voitures de prêt... A 50000 km, un turbo explosé sur l'autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV

Bonsoir,

Ça fait un peu moins d'un mois que j'ai ma C5 II.

 

Ce qui me gène :

- Le siège conducteur n'est pas assez long à mon gout.

- Lorsque je tourne le volant jusqu'à la butée de gauche ou de droite, il y a des craquements très désagréables qui ne m'inspirent pas confiance.

- Les rangements sont inexistants

- Le coffre est minuscule

- Le moteur du siège électrique passager permettant d'aller d'avant en arrière fait un bruit de tracteur (je vais leur demander de me régler ça demain)

- Le moteur qui "ratatouille" entre 2.000 et 2.500 tr/mn (je vais leur en parler demain parce que ça m'énerve et ça se sent encore plus depuis que je mets la clim)

- La clim qui est franchement bizarre (mais c'est déjà évoqué ailleurs : 20°C = froid / 21°C = chaud.... la régul ne sert à rien)

 

Ce que j'aime :

- La tenue de route

- Le confort de l'hydractive

- L'espace pour les passagers (surement lié au coffre minuscule)

- Le look de la voiture

- La qualité globale de l'assemblage (je n'ai plus les rossignols / cuicui / bruits intempestifs que vous semblez avoir depuis que j'ai mis 2 colliers sur les tuyaux de clim comme expliqué par Toto)

- Le moteur globalement (en dehors du pb évoqué plus haut)

 

J'aimerais bien faire teinter les vitres arrières et la lunette arrière mais je ne sais pas où me renseigner pour ça.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le coffre est minuscule

 

Hola, tu exagères un peu quand même là :)

 

Ce n'est pas le plus grand de sa catégorie, certes, mais si on compare avec des voitures de la gamme en dessous (Mégane, 308, etc), il est bien plus grand ce qui est logique!

 

De toutes facons pour avoir un vrai grand coffre, il n'y a pas de miracle --> break!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV
Hola, tu exagères un peu quand même là :)

 

Ce n'est pas le plus grand de sa catégorie, certes, mais si on compare avec des voitures de la gamme en dessous (Mégane, 308, etc), il est bien plus grand ce qui est logique!

 

De toutes facons pour avoir un vrai grand coffre, il n'y a pas de miracle --> break!!

 

Je suis toujours dans ma comparaison par rapport à mon ancienne Toyota Avensis qui avait un hayon (510 l contre 430 l pour la C5II ... même la Tourer n'a que 505 l).

Je n'arrive pas à comprendre qu'une voiture 10 cm plus longue n'ait pas un coffre plus grand... Mais c'est personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on choisit nos voitures en fonction d'impératifs qui nous sont propres :)

 

Personnellement le coffre de la C5 me suffit, et à comparer avec une Avensis, je préfère de loin la ligne de ma Citron :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV
Je pense qu'on choisit nos voitures en fonction d'impératifs qui nous sont propres :)

 

Personnellement le coffre de la C5 me suffit, et à comparer avec une Avensis, je préfère de loin la ligne de ma Citron :PP

 

Je suis d'accord avec toi, l'Avensis avait une ligne qui me plaisait beaucoup à l'époque où je l'ai acheté contrairement à la dernière ligne que je trouve horrible. J'achète mes voitures principalement par coup de coeur dans la limite de mes moyens (mon réel coup de coeur est celle qui est en photo dans mon avatar mais là... c'est un rêve inaccessible à ce jour :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose de bizarre : après l'allumage des feux diurnes hier via le lexia, l'automatisme des essuie-glaces est déréglé. Lorsque je nettoie mon pare brise, les essuie-glaces se mettent à balayer sans s'arrêter en faisant : balayage vitesse normale (2/3 sec) puis rapide (2/3 sec) puis retour à la vitesse normale sans s'arrêter... Je n'avais absolument pas ce problème avant. Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? Dois-je retourner voir frch ?

 

pas la moindre idée:em:, je n'ai jamais connu ce pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mon réel coup de coeur est celle qui est en photo dans mon avatar mais là... c'est un rêve inaccessible à ce jour :))

 

J'ai aussi ce genre de rêves ;)

 

C'est pour ca que de temps en temps, je tente une grille de loto, on ne sait jamais.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de volant, le mien n'est pas très bien aligné quand je suis en ligne droite (il penche du coté gauche par rapport au moyeu central)

 

C'est du pinaillage, mais c'est le genre de truc sur lequel je me focalise trop :PP

 

http://jmbone.free.fr/volant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.