Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


toto

Messages recommandés

Invité Gérald88
Sur la photo du site le boulon est conique mais pour la jante alu il doit être plat. Bien sur la photo n'est pas contractuelle. Donc je pense que les tiens sont plats sur leur partie qui serre la jante ? :)

 

Rassurez-vous, les boulons sont plats sur la partie qui serre la jante ; ils sont d'aiielurs référencés pour jante au sur le site McGard.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Un petit up de ce topic.

Citroen ne fournissant plus de boulons antivol sur c5II (la qualité n'était d'ailleurs pas au rendez-vous), je dois investir dans un jeu de mc gard, ma question est la suivante :

- peut-on remettre les cabochons plastiques hexagonaux sur les têtes des écrous antivol ? et ont-ils une chance de rester en place lors des déplacements ?

 

merci à ceux qui sont équipés de me donner leurs impressions.

 

cdlt

 

phn.

 

:)

:Diable:...CELUI QUI TOUCHE, SERT DE CIBLE...:flamme:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Euh! Personne n' a mis des Mc Gard sur ses belles jantes alliages ???

 

A vous lire,

 

merci d'avance.

 

cdlt

 

phn

:Diable:...CELUI QUI TOUCHE, SERT DE CIBLE...:flamme:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A y est, j'ai pris des écrous "citron", 43 €, les cabochons tiennent dessus.

encore merci @ jmb

 

discussion réglée ...

 

cdlt

 

phn

:Diable:...CELUI QUI TOUCHE, SERT DE CIBLE...:flamme:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A y est, j'ai pris des écrous "citron", 43 €, les cabochons tiennent dessus.

encore merci @ jmb

 

discussion réglée ...

 

cdlt

 

phn

 

J'avoue avoir lu les différents post un peu en travers ... mais si j'ai bien compris les C5 livrées aujourd'hui n'ont plus d'antivol ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, les C5 II d'aujourd'hui ne sont plus équipées de boulons antivol d'origine, quelque soit la finition.

A poser après l'achat ... si nécessaire !

 

cdlt

 

phn

:Diable:...CELUI QUI TOUCHE, SERT DE CIBLE...:flamme:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso je déconseille les boulons anti vol de chez Citroen. Ils sont mals finis et pour les enlever la prise de la douille n'est pas top.

Par expérience, sur mon avant dernière C5, avant que Citroen n'enleve les ecrous d'origine, j'ai voulu récupérer les écrous... impossible de démonter les écrous. Mon CC a du péter l'écrou pour l'enlever...

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est pour cette raison que j'ai mis de la grasse adaptée (graphite?) sur tous les filets.

Depuis, pas de soucis pour démonter les écrous, même après un hiver bien salé...

 

 

Bonne idée, je le ferai lorsque je remettrai mes roues été !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je me pose la question de savoir si oui ou non je vais acheter de nouveaux écrous MC GUARD...

Mais je vois que sur le site norauto il existe plusieurs taille. Comment peut on connaitre la taille de l'écrou de sa C5 ?

 

26000 ou 26002 il me semble... SU ou SL pour le niveau de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien démonter et remonter les écrous antivol (d'origine Citroen), il faut appliquer une force transversale (en direction de l'écrou) en même temps que la force latérale (pour visser/devisser). Ainsi cela évite de ripper car c'est ca qui abime l'écrou. Avec un pistolet pneumatique de garage c'est facile, avec une croix c'est plus acrobatique.

 

Personnellement, tout en dévissant avec la croix, j'appui avec ma jambe en direction de l'écou, et ca se passe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien démonter et remonter les écrous antivol (d'origine Citroen), il faut appliquer une force transversale (en direction de l'écrou) en même temps que la force latérale (pour visser/devisser). Ainsi cela évite de ripper car c'est ca qui abime l'écrou. Avec un pistolet pneumatique de garage c'est facile, avec une croix c'est plus acrobatique.

 

Personnellement, tout en dévissant avec la croix, j'appui avec ma jambe en direction de l'écou, et ca se passe bien :)

 

C'est facile de le détruire malheureux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de le détruire malheureux!!!

Quand je disais "avec un pistolet pneumatique c'est facile", je parlais du fait de créer une force de placage contre le boulon antivol (par rapport à une croix).

 

Après, si c'est fait négligemment, ca bousille tout, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité C5tourer

Bonsoir à tous,

 

Je me demandé quel ecrou antivol me faudrait t-il pour ma C5 Tourer pour des jantes adriatique ?

 

Car j'ai trouvé dans le garage à mes parents un jeux complet d'antivol avec ecrou peugeot, je pense que c'était à mon frangin, mais j'ai pas eu le temp de lui demander sur quel voiture y été monté !

 

Donc je voulais savoir si les écrous en photos ci-dessous serais compatible avec ma C5 Tourer et des jantes adriatique ( photos issue d'internet, mais c'est strictement les mêmes)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/892859ecrouantivol.png

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.