Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


toto

Messages recommandés

Invité ourme
Bonjour,

A propos de la petite pince jaune il n'y en a pas si on n'a pas de roue de secours dixit la commerciale car normalement on n'a pas a remplacer nous même la roue de secours.

 

Petite question concernant les enjoliveurs des boulons des roues. lors de ma première verification de la pression des pneus je me suis aperçu que la moitié de ces enjoliveurs n'étaient pas enfoncés complétement ???. Est ce qu'on risque de les perdrent????

est-ce à surveiller?.

Merci pour vos réponses.

 

Ah c'est merveilleux!!

Si on crève en pleine nuit au milieu de la campagne, on demande à Dieu de nous aider?

C'est vraiment du n'importe quoi.

 

Pour ce qui est des enjoliveurs des boulons de roue, j'ai aussi du les réenfoncer une fois.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ce qui est des enjoliveurs des boulons de roue, j'ai aussi du les réenfoncer une fois.......

 

moi jamais, mais vu comment ils sont accrochés, çà me parait évident que l'on va les perdre dans quelque temps:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est merveilleux!!

Si on crève en pleine nuit au milieu de la campagne, on demande à Dieu de nous aider?

C'est vraiment du n'importe quoi.

 

Pour ce qui est des enjoliveurs des boulons de roue, j'ai aussi du les réenfoncer une fois.......

 

moi mon assurance marche dans se cas, j'appel et ils viennent changer ma roue :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon assurance marche dans se cas, j'appel et ils viennent changer ma roue :W

 

moi aussi xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
sauf que le dépanneur.... il ne peut pas avoir autant de roues de secours que de type de voitures.... alors, c' est plateau jusqu' au garage, et hotel si possible et le lendemain.... achat d' un pneu à un prix non négociable.....car on ne pourra pas changer de garage.....bof,bof.... je préfère ma roue de secours..... :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est merveilleux!!

Si on crève en pleine nuit au milieu de la campagne, on demande à Dieu de nous aider?

C'est vraiment du n'importe quoi.

 

Pour ce qui est des enjoliveurs des boulons de roue, j'ai aussi du les réenfoncer une fois.......

 

On a normalement le kit anti crevaison donc pas besoin de changer la roue !!!!.

Comme je trouvais ça quand même incroyable et bien elle en a pris un sur une voiture d'exposition qui

avait une roue de secours !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
On a normalement le kit anti crevaison donc pas besoin de changer la roue !!!!.

Comme je trouvais ça quand même incroyable et bien elle en a pris un sur une voiture d'exposition qui

avait une roue de secours !!!!!

 

Quand on sait ce qui risque d'arriver en utilisant ce kit anticrevaison.......surtout avec des capteurs de pression!

Est-ce qu'un jour ils vont nous mettre le volant en option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour, mes boulons antivol s'abiment un peu avec le temps (c'est vite fait de riper avec ce système de tétons cylindriques).

 

Quelqu'un connaitrait-il le prix en concession pour un nouveau jeu de 4 boulons antivol?

 

Existe-t'il d'autres modèles compatibles et moins "fragiles" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mes boulons antivol s'abiment un peu avec le temps (c'est vite fait de riper avec ce système de tétons cylindriques).

 

Quelqu'un connaitrait-il le prix en concession pour un nouveau jeu de 4 boulons antivol?

 

Existe-t'il d'autres modèles compatibles et moins "fragiles" ?

 

N'en mets plus. C'est source de problèmes ; ou alors il faut choisir des compatibles ressemblant à des boulons normaux ; ceux de la marque sont à éviter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loicdelyon
On a normalement le kit anti crevaison donc pas besoin de changer la roue !!!!.

Comme je trouvais ça quand même incroyable et bien elle en a pris un sur une voiture d'exposition qui

avait une roue de secours !!!!!

 

Et quand tu eclates le pneu sur autoroute avec le flan coupé sur 30 cm..... Je ne suis vraiment pas sur que tu puisses faire le fier avec ta pitite bombe anti machinbidule....-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en mets plus. C'est source de problèmes

 

Ce n'est pas une très bonne idée. En cas de vol des roues, sans la présence des boulons antivol, tu risques d'avoir des soucis avec ton assurance.,:)

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en mets plus. C'est source de problèmes ; ou alors il faut choisir des compatibles ressemblant à des boulons normaux ; ceux de la marque sont à éviter :)

 

Ce n'est pas une très bonne idée. En cas de vol des roues, sans la présence des boulons antivol, tu risques d'avoir des soucis avec ton assurance.,:)

 

Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner auprès de mon assurance pour savoir si la présence ou non de boulons antivol pose un problème de remboursement. En fonction de la réponse, j'en rachéterai.. ou pas! :D

 

Mais au dernier démontage/remontage j'en avais 2 qui avait une bonne tendance à riper (petites alvéoles semi-rondes qui s'élargissaient), j'ai peur de me retrouver incapable de démonter une roue un jour de crevaison :( (j'admet, c'est rate et ce ne serait pas de chance, mais j'aime bien prévoir tous les scénarii possibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais au dernier démontage/remontage j'en avais 2 qui avait une bonne tendance à riper (petites alvéoles semi-rondes qui s'élargissaient),

 

tu a démonté les roues combien de fois, pour avoir les boulons qui s'usent:eek::eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une seule fois, mais ca donne 2 occasions d'abimer les boulons (démontage + remontage). En effet, si on ne plaque pas bien la tête antivol contre le boulon antivol, ca ripe assez vite. Je trouve que les tétons ne sont pas assez profonds. C'est aussi peut-être de ma faute, j'ai toujours aimé bien serrer les boulons de roues, mais là avec le système antivol c'est difficile de faire un effort à la fois latéral (pour le serrage) et axial (pour bien maintenir le boulon plaqué).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une seule fois, mais ca donne 2 occasions d'abimer les boulons (démontage + remontage). En effet, si on ne plaque pas bien la tête antivol contre le boulon antivol, ca ripe assez vite. Je trouve que les tétons ne sont pas assez profonds. C'est aussi peut-être de ma faute, j'ai toujours aimé bien serrer les boulons de roues, mais là avec le système antivol c'est difficile de faire un effort à la fois latéral (pour le serrage) et axial (pour bien maintenir le boulon plaqué).

 

effectivement, tu n'a pas du les démonter correctement car, les boulons antivols ne s'abiment pas au 1° démontage:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il n'y a plus d'écrou anti-vol sur nos C5 :(

La mienne de novembre 2010 n'en dispose pas (Tourer Exclusive).

De plus j'ai entendu dire (lors d'un passage chez le CC) que les personnes qui avez le kit anticrevaison, si la roue n'était pas réparable avec le kit (genre eclatement du pneu), le remorquage jusqu'à un garage est pris en charge par citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il n'y a plus d'écrou anti-vol sur nos C5 :(

La mienne de novembre 2010 n'en dispose pas (Tourer Exclusive).

De plus j'ai entendu dire (lors d'un passage chez le CC) que les personnes qui avez le kit anticrevaison, si la roue n'était pas réparable avec le kit (genre eclatement du pneu), le remorquage jusqu'à un garage est pris en charge par citroen.

 

Ca nous fait une belle jambe:em:

 

Remplacement de la roue par nous même +/- 15 minutes, passer par un "remorquage":???::???::???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour la voiture de ma femme était bloquée, freins gelés (pas le cable de frein à main, non non, c'était bien les freins eux mêmes).

 

Bref, appel de l'assistance constructeur à 9h30 le matin, le dépanneur est venu à 17h après 2 rappels de ma part.

 

Je m'en fichais, j'étais à la maison, mais j'ai demandé au gars "et comment j'aurais fait si j'avais crevé au bord de la route?". Il s'est contenté de hausser les épaules..

 

Bref, je préfère toujours compter d'abord sur moi même que sur une assistance à l'efficacité très aléatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu eclates le pneu sur autoroute avec le flan coupé sur 30 cm..... Je ne suis vraiment pas sur que tu puisses faire le fier avec ta pitite bombe anti machinbidule....-xan22-

 

Et quand celui qui a la roue de secours dans le coffre, vide le contenu du dit coffre sur la bande d'arrêt d'urgence, allume un cierge pour prier avant de changer une roue coté gauche quand les 38 tonnes passent à 80 cm du véhicule et met le gilet de sécurité pour entamer la réparation, je ne pense pas qu'il soit fier aussi...:eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une seule fois, mais ca donne 2 occasions d'abimer les boulons (démontage + remontage). En effet, si on ne plaque pas bien la tête antivol contre le boulon antivol, ca ripe assez vite. Je trouve que les tétons ne sont pas assez profonds. C'est aussi peut-être de ma faute, j'ai toujours aimé bien serrer les boulons de roues, mais là avec le système antivol c'est difficile de faire un effort à la fois latéral (pour le serrage) et axial (pour bien maintenir le boulon plaqué).

 

As-tu encore tous les tétons dans la pièce antivol? Moi, il en restait un sur quatre après un remontage chez le garagiste... (la chute de l'écrou selon lui suffit à cela, moi je pense à l'utilisation de la clé à choc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand celui qui a la roue de secours dans le coffre, vide le contenu du dit coffre sur la bande d'arrêt d'urgence, allume un cierge pour prier avant de changer une roue coté gauche quand les 38 tonnes passent à 80 cm du véhicule et met le gilet de sécurité pour entamer la réparation, je ne pense pas qu'il soit fier aussi...:eek::eek:

Roue de secours ou bombe anticrevaison, il est de toutes facons interdit sur autoroute de se dépanner tout seul. Le premier réflexe c'est de mettre tout le monde hors du véhicule, derrière la barrière de sécurité. Ensuite, appel de l'assistance autoroutière. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu encore tous les tétons dans la pièce antivol? Moi, il en restait un sur quatre après un remontage chez le garagiste... (la chute de l'écrou selon lui suffit à cela, moi je pense à l'utilisation de la clé à choc)

Oui je les ai tous, et en bon état. J'ai même une pièce antivol d'avance. Ce sont les alvéoles semi-rondes dans le boulon qui s'abiment en fait, les cuvettes "s'élargissent" et du coup le maintien est de moins en moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/sTABILO]

 

Ca nous fait une belle jambe:em:

 

Remplacement de la roue par nous même +/- 15 minutes, passer par un "remorquage":???::???::???:

 

D'accord avec toi, c'est pour çà que j'ai prix l'option roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.