Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


toto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai rencontré le problème fin de l'année pour changer mes pneus (été -> hiver).

C'était la 2ème fois que je changeais mes roues et là, impossible d'ôter les boulons antivol. Le problème n'est pas le boulon qui s'abime, mais la tête antivol (l'adaptateur qui va sur le cric). Et pour ceux qui se posent la question, non, je n'ai pas serré mon antivol comme une grosse brute...

 

Direction mon CC, qui me commande une nouvelle tête, et me dévisse mes boulons antivol avec son cric de pro (pas le truc de nain qu'on trouve dans la voiture). J'en profite pour commander 4 boulons normaux pour remplacer les antivols (pas envie de me retrouver comme un gland au bord de la route avec une roue crevée). N'ayant pas les boulons normaux en stock, ils me graissent les antivols et les remettent "sans serrer".

 

Le lendemain, je passe récupérer les boulons normaux, je tente de dévisser les antivols, plus moyen de le faire à la main, obligé de le faire faire au CC avec le pistolet.

 

Bref, tout ça pour dire que pour moi, fini, je ne veux plus de ces saletés d'antivols qui m'empêchent moi-même de dévisser ma roue plus de quelques fois. Mon CC m'a avoué que ces boulons (et adaptateur) sont souvent source de problème, mais ils n'ont rien trouvé de mieux. D'ailleurs, mon père a eu exactement le même soucis sur sa 308...

 

Alors pour ceux qui regrettent leur suppression sur les nouvelles C5, c'est certes problématique en cas de vol, mais vraiment positif pour le conducteur qui pourra changer sa roue tout seul comme un grand au bord de la route !

 

PS : Avis aux Citroënistes de ma région, ma C5 se promène avec des jantes alu "Persique" faciles à voler :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

PS : Avis aux Citroënistes de ma région, ma C5 se promène avec des jantes alu "Persique" faciles à voler pr.gif

 

Elles iraient bien sur ma C3 et comme tu n'habites pas trop loin, méfie-toi ! :D

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelqu'un a déjà essayé les écrous anti-vol d'autres fournisseurs, genre Nortoto ou Feu rouge?

Sont-ils compatibles des cabochons plastique chromé à remettre sur les écrous ou seuls les écrous de Citroën le sont?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais monté sur mon précédent véhicule (Peugeot 306 xs, avec les mêmes cabochons que la C5 à vue d'oeil) des antivols achetés dans un centre Siligom. Pas moyen de mettre les cabochons dessus.

 

Lors de mes déboires avec les antivols chez mon CC, celui-ci m'a prévenu de faire attention à certains antivols. Il m'a parlé d'un client qui se plaignait d'un bruit après avoir posé des antivols tierces, il s'est avéré qu'ils étaient trop longs et venaient frotter lorsque la voiture tournait. Peut être une légende urbaine pour faire peur, mais peut être pas, donc je pense qu'il faut prendre des boulons antivol ayant exactement les mêmes caractéristiques que ceux de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kL-Fox :

 

http://img35.imageshack.us/img35/5876/235060img0950.jpg

Dès la première semaine :(

(http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=132763)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Dès la première semaine :( ...

 

Bonjour Cruck_x2,

Là on ne rigole pas. C'est une image de désolation.

J'ai un peu l'amour des beaux objets, du travail et de l'intelligence humaine investi dedans.

Si ça m'arrivait ce serait un véritable traumatisme pour moi.

Pardon pour ce HS mais sans honte ça sort vraiment du fond du coeur.

Je compatis sincèrement avec le proprio de la voiture.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kL-Fox :

Dès la première semaine :(

 

Y'a qu'un mot pour ça : les boules ! Là c'est sur que je serais malheureux de voir ça...

Mais bon, des fois on fait des choix, bons ou mauvais, on saura jamais.

 

J'ai pesé le pour et le contre :

- je peux changer ma roue si je crève au bord de la route

- la nuit, ma voiture dort dans un garage fermé à clé (box individuel), lui-même dans un garage souterrain fermé par une porte automatique.

- le jour, elle est sur le parking a accès restreint de ma boite.

- le risque majeur serait de me les faire piquer si elle couche dehors (ce qui doit arriver une fois tous les 2 ans, dans un petit village des Vosges, donc pas le pire endroit de la terre pour ce genre de chose.

 

Maintenant, je suis beaucoup plus tranquille. Peut être inconscient, mais tranquille :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lockside
Affreux jais vus sa une fois un matin quand je me suis garé a coté d'une autre voiture quand je travaillais en Vendee je me suis dit elle est bien basse, effectivement en regardant de plus pert elle était posée a même le sol,plus de roue sa fou les boules sa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, impressionnante cette photo. Rien que pour ca, je vais m'acheter un nouveau jeu de boulons antivol plutôt que de les remplacer par des boulons normaux.

Ce n'est pas tant le vol que je crains (les assurances sont là pour ca), mais le désagrément de voir sa bagnole posée à même le sol, voir le cul en l'air et l'avant écrasé par terre. Sans parler des dégats que ca peut occasionner sur la ligne d'échappement, le bouclier avant, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant le vol que je crains (les assurances sont là pour ca),

 

Je l'ai déjà écrit, attention certaines assurances ne prennent pas le vol des jantes si la voiture n'est pas équipées de boulons antivol.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà écrit, attention certaines assurances ne prennent pas le vol des jantes si la voiture n'est pas équipées de boulons antivol.

 

OK Daniel, mais une fois les jantes disparues, comment l'assurance peut savoir s'il y avait ou pas écrou anti-vol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, s'il y a des boulons antivols c'est pour que les roues ne soient pas volées.

Donc l'assurance assurant l'aléa .......

bon :jesors:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé l'ustensile jaune pour enlever les caches de roues ???

 

Je peux je suppose les enlever à la main ?

 

Je voudrais vérifier si j'ai ou non des antivols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco, en principe la pince jaune est dans le creux de la roue de secours.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est là qu'elle doit se trouver mais lorsque j'ai pris possession de ma C5, cette pince était dans la boîte à gants:em:

 

Oui et moi j'ai pas de roue de secours :buzz:

 

Mais je vais tenter à la main juste pour savoir si oui ou non j'ai des antivols car je n'ai pas l'adaptateur pour les enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui et moi j'ai pas de roue de secours :buzz:

 

Mais je vais tenter à la main juste pour savoir si oui ou non j'ai des antivols car je n'ai pas l'adaptateur pour les enlever...

 

Je dois avoir de gros doigts mais je ne vois pas comment retirer ces caches écrous, à part avec une pince qui AMHA va laisser quelques marques sur ces caches plastiques...

Est-ce que certain d'entres vous sont comme moi (sans l'embout jaune) et ont une technique à me donner pour ne rien abimer ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir de gros doigts mais je ne vois pas comment retirer ces caches écrous, à part avec une pince qui AMHA va laisser quelques marques sur ces caches plastiques...

Est-ce que certain d'entres vous sont comme moi (sans l'embout jaune) et ont une technique à me donner pour ne rien abimer ?

 

Merci d'avance

 

Un bout de vieux linge fin qui te sert au bricolage ou un bout de feuille plastique (protège feuille classeur) que tu places sur le cache : ensuite avec une pince plate tu tires et tu n'endommages pas le plastique ; si au premier ça va le reste va suivre. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Voilà...

j'ai un petit problème avec mes écrou anti vol !!!

Je n'arrive pas à desserrer un écrou. Impossible, a chaque fois la clé ripe. Je suis en train d'abimer l’écrou. :mad:

J'ai l'impression qu'il est serré à fond... :mad:

Franchement vu le prix, je trouve abuser la qualité de ces écrous. Je suis pas prêt d'en racheter.

 

Donc demain coup de téléphone à citroen pour qu'il me trouve une solution pour retirer ce fichu écrou... en espérant qu'il puisse me régler ça rapidos, c'est pas gagné !!!!! :roll:

 

Avez vous déjà eu ce genre de problème ?? Quelle solution avez vous trouvé ??

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà...

j'ai un petit problème avec mes écrou anti vol !!!

Je n'arrive pas à desserrer un écrou. Impossible, a chaque fois la clé ripe. Je suis en train d'abimer l’écrou. :mad:

J'ai l'impression qu'il est serré à fond... :mad:

Franchement vu le prix, je trouve abuser la qualité de ces écrous. Je suis pas prêt d'en racheter.

 

Donc demain coup de téléphone à citroen pour qu'il me trouve une solution pour retirer ce fichu écrou... en espérant qu'il puisse me régler ça rapidos, c'est pas gagné !!!!! :roll:

 

Avez vous déjà eu ce genre de problème ?? Quelle solution avez vous trouvé ??

 

J'ai eu ce problème, l'adaptateur était HS. Un concessionnaire pourra enlever l'écrou récalcitrant, en utilisant un outil spécial et en serrant les autres écrous à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.