Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


toto

Messages recommandés


  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ne vous réjouissez pas: ces boulons sont fragiles et peu efficaces...

 

Ils cassent, ou plutôt, la douille casse en perdant les ergots (clé à choc...) et un simple outil suffit alors à démonter les antivols. Cet outil se trouvait sur ebay pour moins de 20 euros il y a quelques mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Oui c'est vrais que j'ai lu pas mal d'avis défavorable à propos de c'est boulon antivol, mais j'ai lu aussi qu'il ne fallait justement pas les serrer à la clé à choc, mais avec la clé dynamométrique.

 

Et je pense que si ils veulent vraiment les jantes y trouveront le moyen de les piquer quelques soit le modèle de l'antivol.

 

Apparament les McGard sont de bonne qualité, mais la aussi j'ai quelques mauvaise eco. Donc que choisir ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais que j'ai lu pas mal d'avis défavorable à propos de c'est boulon antivol, mais j'ai lu aussi qu'il ne fallait justement pas les serrer à la clé à choc, mais avec la clé dynamométrique.

 

Et je pense que si ils veulent vraiment les jantes y trouveront le moyen de les piquer quelques soit le modèle de l'antivol.

 

Apparament les McGard sont de bonne qualité, mais la aussi j'ai quelques mauvaise eco. Donc que choisir ?? :(

 

Le problème c'est le desserrage: les chocs et vibrations décollent les ergots de la douille et une fois ceux-ci décollés lors du serrage c'est le massacre et le boulon antivol perds les empreintes.

 

Les MacGuard n'ont pas ce problème car ils sont d'un seul tenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer
Personellement après pas mal de retour, on m'a expliquer qu'il ne fallait tout simplement pas les serrés ou désserré à la clé à choque, il faut juste les sérrés et désseré à la main se qui suffit amplement je pense ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jamais de clé à choc sur les écrous antivol et jamais eu de soucis de dégradation d'ergot

 

jamais eu de soucis non plus;

je dirai même plus, jamais de clé à choc, même sur les vis normales;

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

En plus de sa, je crois qu'on peut mettre le petit capuchon chromé sur les antivols d'origine PSA, et non sur les autres antivols: Macgard...ect

 

D'ailleurs j'ai une petite questions concernant les petits capuchon chromé, je voudrais en acheter pour mes jantes adriatiques, et je voudrais savoir si une âme charitable :xan17: pourrait mesurer un des ses capuchons, pour me dire la hauteur et le diamétre ?! Sa serais super gentil :)

 

Merci beaucoup :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: C5tourer

 

1° j'ai des jantes adriatique comme toi

2° j'ai des écrous antivol comme toi

3° j'ai des capuchonchromé comme tu veux mettre

4° j'ai de quoi prendre les mesures que tu désires

5° j'ai grace à toi découvert que je devais consulter un ophalmo

 

sinon pour te répondre , voici les côtes que j'ai pu prendre

hauteur/profondeur du capuchon : 14mm

diamètre du capuchon : 18mm

par contre la téte l'écrou ne fait que 7mm

 

petite photo de l'ensemble

 

http://img15.hostingpics.net/pics/444090DSC0187.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/662742DSC0192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Salut stéph62 !

 

Merci pour cette super réponse, rapide et claire ! :)

 

Mais dis moi, il tien bien le capuchon sur l'écrou antivol ? Car sur ta photo on voit bien qu'on ne peut l'enfoncé jusqu'au bout

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il tient bien maintenant faut voir dans le temps, je les monte ce soir en même temps que les pneus été sur leurs jantes

à voir aussi si par rapport aux 4 autres il ne dépasse pas trop auquel cas je ne le metterais pas où alors je couperais le capuchon

 

photo demain si tu veux, et toi t'as trouvé des pneus?

 

par contre je compte investir dans une clé dynamométrique, quel est le couple de serrage pour les boulons sur la c5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Ouep je veux bien des photos, je ne pense pas qui dépasse je vois pas mal de citroen avec des jantes alu (donc ecrou antivol je suppose) et le capuchon chromé n'a pas l'air de dépassé ... Donc sa devrais le faire :)

 

HS: Pour les pneus, je te repond sur ta présentation sinon on va partir sur du hors sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai perdu un capuchon chromé sur l'autoroute le mois dernier et c'est celui qui était sur l'écrou anti vol.

Cette après midi, je viens d'en commander un. Je vous dirai le prix quand je l'aurai reçu.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me ruiner :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ne vous réjouissez pas: ces boulons sont fragiles et peu efficaces...

 

Ils cassent, ou plutôt, la douille casse en perdant les ergots (clé à choc...) et un simple outil suffit alors à démonter les antivols. Cet outil se trouvait sur ebay pour moins de 20 euros il y a quelques mois!

 

Je reviens sur se sujet d'antivol d'origine PSA trop fragile, et bien j'en est fait l'expérience hier !

Ils se sont tout simplement foiré en les serrant à la main, et sans trop forcé en plus, ils se sont bouffé comme du beurre... :eek::eek: Pour les 3 première roues tout c'est bien passé en étant vigilant bien sur et la pour la dernière, la clé à rippé, et la gros coup de pression, je me suis dit comment je vais les enlever, mais après quelques tentative j'y suis heureusement arrivé et je n'est pas pris de risque j'ai enlevé les trois autres !

 

Donc du coup, j'ai foncé chez Norauto, et j'ai achetez un pack de Mcgard, après avoir fait quelques recherche c'est se qu'il y'a de mieux comme matériel ! Le pack coûte normalement 49 euros, mais coup de bol pour moi il y'avait une promo donc je les est eu pour 39 euros, super raisonnable pour un tel matériel, le montage c'est bien passé ! Donc que du bonheur !!

 

Donc je DÉCONSEILLE fortement les antivols d'origine PSA

 

Voici quelques photos du goujon le plus abîmé, les autres sont un peu moins bouffé, mais clairement inutilisable, on peut dire que j'ai frôlé la catastrophe ...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/714005IMG3517.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/886217IMG3516.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/444587IMG3515.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/154654IMG3513.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/572481IMG3518.jpg

 

Et pour finir une photos des McGard que j'ai acheter ! :)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/710237IMG3519.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/200933IMG3520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci du conseil"C5tourer",et, pour les photos ,je vais dégager tout de suite les miens ,avant les pb,je constate que ces antivols ne sont pas de qualités je vais prendre les"McGard"qui eux ressemble beaucoup aux antivol Peugeot que j'avais sur mes anciennes voiture dont un jeux que j'ai pu récuperer pour mes jantes hiver de la C5 .Cdtl Thierry;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne comprend pas, je les ai utilisé pendant 2 ans sur ma C6 (avec moultes déposes/reposes de roues) et je n'ai jamais eu de souci;

Pour moi si le couple est respecté (pas de clé à chocs évidemment) avec la douille bien emmanchée sur la vis, ça ne doit pas flancher;

j'imagine que vous serrez bien au couple à 90N.m.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thierry: Franchement je te conseille de les changé, j'ai faillit me retrouver avec mes 4 jantes Adriatique toutes neuves bloquer sur ma voiture.... :eek:

 

En plus pour 39 euros, on se retrouve vraiment avec du matériel haut de gamme, donc il ne faut pas se privé ! :)

 

@ DSVince: Je n'est pas utiliser de clé à choc pour le montage, comme je n'avais pas la clé dynamo sous la main, je les est simplement serré à la main sans trop forcé comme il est conseiller pour les goujon antivols, et j'ai bien pris soin de bien plaquer la douille contre le goujon...

 

Puis il n'y a qu'à regarder les avis sur les forums Peugeot et Citroën pour se faire une idée...

Il y'a énormément de monde qui se retrouve avec la douille ou les goujons abîmé et leurs jante bloqué, ensuite pour enlever l'écrou foiré, c'est une vrais bataille et en plus on à de grande chance d'abîmé la jante alu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai eu le même problème sur ma précédente C5. Les boulons sont certes fragiles mais cela m'était aussi arrivé parce que j'avais commencé à desserrer les autres boulons pour finir par l'antivol qui était alors seul à tenir la jante serrée ; l’effort produit sur celui-ci lors du desserrage est d'autant plus fort et on risque de ripper ; c'est l'inverse au remontage.

Donc il faut desserrer l'antivol en premier et le remonter en dernier ; depuis je n'ai plus eu de problème. Mais il est certain que tout ceci est de piètre qualité ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.