Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


toto

Messages recommandés

Salut Croisière jaune, j'ai justement pris soins aussi de les montés en dernier, j'ai vraiment pris toutes les précaution nécessaire mais sa n'a pas suffit on dirait :LOL:

 

Donc je conseille grandement les Mcgard, pour avoir essayer et eu les deux modèle en main les Mcgard sont vraiment d'une qualité bien supérieure ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je ne comprend pas, je les ai utilisé pendant 2 ans sur ma C6 (avec moultes déposes/reposes de roues) et je n'ai jamais eu de souci;

 

moi pareil, avec une clé à choc et pendant plus de 4 ans, et ils sont toujours comme neuf!!!!!, et ils vont servir encore trèèèèèèèsss longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous, je viens de découvrir qu'on m'avait dépouillé les cache-boulons des roues avant :mad:. Ici Apparents.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/501298c5aveccache.jpg

 

Du coup je viens de me rendre compte que je n'ai pas de vis antivols de posée sur les roues.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/320684c5sanscache.jpg

 

Par contre avec la roue de secour, j'ai trouver 4 vis dans un pochon marqué "boulons de roue" avec une empreinte qui ressemble à une vis antivol ici comparée avec une vis normale. Elle font toute les deux les même dimensions par contre j'ai mis un cache boulon dessus et il ne tient pas bien.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/968525c5Boulonsderoue.jpg

 

Du coup j'ai deux questions :

- Est ce que quelqu’un a déjà racheter des caches boulons et où en trouver et à quel prix ?

- Ces mystérieuse vis sont elles des vis antivols ou sont-elles les vis prévue pour la roue de secours en jante tôle ?

 

Merci de votre participation et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bel et bien les écrous antivol (tu dois avoir la clé qui va avec) ...

 

Pour les "cabochons de vis de roue", tu peux les acheter chez Citroën à 2.22 € pièce ! (référence 96 445 770 80, qui remplace la précédente: 5408 12)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de découvrir qu'on m'avait dépouillé les cache-boulons des roues avant .

 

Du coup je viens de me rendre compte que je n'ai pas de vis antivols de posée sur les roues.

 

Par contre avec la roue de secours, j'ai trouvé 4 vis dans un pochon marqué "boulons de roue" avec une empreinte qui ressemble à une vis antivol ici comparée avec une vis normale. Elle font toutes les deux les même dimensions par contre j'ai mis un cache boulon dessus et il ne tient pas bien.

 

Du coup j'ai deux questions :

- Est ce que quelqu’un a déjà racheté des cache-boulons et où en trouver et à quel prix ?

 

Merci de votre participation et bonne journée.

 

Oui, moi, la première fois où j'en ai cassé un en changeant de roue pour l'hiver. Un peu plus de deux euros chez le concessionnaire.

Au changement de roue suivant j'en ai cassé deux. Au vu de leur fragilité je les ai tous virés.

Chère la cochonnerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est peut-être fragile (je n'en ai jamais cassé, pour ma part), mais ça finit la voiture. :PP

 

C'est assez rare pour être souligné puisque même les véhicules allemands dans le coeur des journalistes n''ont pas cette petite attention. Détail ... :xan1:

 

 

:D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Voila l'histoire :

Hier, j'ai décidé de remonter mes pneus été. Quand j'ai voulu desserrer le boulon antivol arrière gauche : impossible d'attraper l'empreinte. Il m'a fallut bien 10 minutes pour comprendre que celle-ci était devenue inaccessible parce que la tête du boulon était rentrée dans la cuvette. Le phénomène se produit si on tape sur la tête comme pour faire rentrer la clé en force. (et c'est comme par hazard la roue dont j'ai fait réparer une crevaison il y a deux mois. Encore un margoulin qui ne me reverra plus...:mad:). Pour bien comprendre le problème, il faut savoir que mes pneus neiges sont sur des jantes alu, donc les boulons sont bien cachés au fonds des trous.

Comment j'en suis sorti :

Comme j'ai la chance d'avoir un tour, je me suis fait un tube dans un rond de 25 avec un trou de 17 (c'est le diamètre de la partie de la tête accessible). J'ai ensuite fendu et tronçonné le tube pour avoir accès à la tête puis chaussé ma pièce sur le boulon et enfin, soudé. Les dieux de la mécanique étant bien lunés, j'ai réussi à sortir cette #!;#** de boulon. J'y ai quand même passé 4 heures.

Morale de l'histoire : il faut toujours être très gentil avec les écrous antivol et ne jamais leur taper dessus

http://i997.photobucket.com/albums/af91/phpierre/IMG_3950_zpskwpp2tmo.jpg

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème aussi c'est que les écrous anti vol d'origine sont fragile pour cela je les utilise pas
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as l'hydractive, le meilleurs ecrou antivol est de baisser la voiture au maximum.

 

En tout cas, bravo!!! a se demander si c'est pas fait exprès pour que ça soit encorsplus antivol(l'empreinte qui devient inaccessible si l'ecrou est frappé)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la tête rétractable c'est vraiment fait exprès.

J'imagine bien la scène si j'avais découvert ça après une crevaison sur le bord de la route.

Pour moi, ce genre de saleté, c'est fini : j'ai remis une série de boulons à tête chromée, et je vais adopter l'idée de la position basse comme antivol.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon, même en position parking, pour lever une hydrative, faut en vouloir.

 

Abimer la membrane? si c'est chaque soir que la voiture est mise dans cette position OK mais si c'est ponctuellement, il y a un risque??(les sphères ne sont pas garanties 10 ans ou 200000km?)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boulons que j'avais sur la C5 sont justement prévus pour interdire de rentrer une douille en force. Cette manœuvre provoque l’affaissement de la tête dans la cuvette et pour en sortir, c'est soit ce que j'ai fait, soit le perçage.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon, même en position parking, pour lever une hydrative, faut en vouloir.

 

Abimer la membrane? si c'est chaque soir que la voiture est mise dans cette position OK mais si c'est ponctuellement, il y a un risque??(les sphères ne sont pas garanties 10 ans ou 200000km?)

 

réponse ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil 013 idf

Bonjour à tous,

 

J'ai définitivement renoncé aux écrous antivol après avoir donné 100 € à un garagiste pour qu'il me fasse sauter d'urgence ces écrous (je prenais la route pour les Alpes le lendemain et il fallait que je monte mes roues chaussées pour l'hiver, le jour même).

 

Je remercie d'ailleurs le concessionaire CITROEN chez qui je venais d'acheter ma C5 de 2 ans avec 4 pneus neufs !!! (Il y avait bien les 2 douilles à ergots avec la voiture, mais avec une machoire de "centenaire" aux dents à moitié déchaussées), et un grand merci à l'esprit professionnel du mécano qui s'est chargé du changement de pneus, heureusement que je n'ai pas eu à devoir changer une roue sur le bord de la route, et de nuit tant qu'à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as payé 100 € pour utiliser une clé à chocs et l'adaptateur, et 3 minutes par roue ??? Sauf s'ils t'ont facturé un goujon par roue ... :non:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil 013 idf

Hé non, je n'ai même pas eu le droit à 4 goujons neufs !

Je n'ai pas non plus vérifié le temps passé facturé.

 

J'ose croire que ce garagiste (qui appartient au même reseau que ma C5 ...) à appliqué le tarif "préconisé" par la marque.

Peut-être existe-t-il un tarif particulier pour les cas d'urgence ? (Barème spécial "Blaireaux pressés !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Hello, sur ma C5 tourer, point d'écrous antivol sur les jantes alu. J'ai donc commandé des Mc Guard (bref 26002 SU), réputés pour être bons. Mais ils n'ont pas du tout la même forme que les "originaux". Cela présente-il un risque ?

20151219_135004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne pense pas qu'il y ai de risque. Celui de droite n'a pas la même forme, car c'est un boulon qui permet de fixer jante alu ET jantes tôles.

Par contre, si tu as une roue de secours en tôle, tu ne pourras pas la monter avec tes nouveaux boulons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le modèle antivol c'est celui de droite, l'original est à gauche... Effectivement, ma roue de secours est en tôle. Faut donc que je laisse les anciens dans le coffre. D'autres avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le modèle antivol c'est celui de droite, l'original est à gauche... Effectivement, ma roue de secours est en tôle. Faut donc que je laisse les anciens dans le coffre. D'autres avis ?

 

Bonjour.

 

Guillaume a parfaitement répondu.

Le cône de l'écrou sert pour la jante en tôle.

Il faudra alors conserver un écrou dans le coffre en cas où il y ait besoin de la roue de secours.

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.