Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

superparati - Xantia HDI 110 Exclusive - en photo


Invité superparati

Messages recommandés

Après sa révision début Mars :) c'est avec joie que je vous informe que je viens de franchir les 120 000km hier, 28 Avril 2010 !

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Xantia_120mkm_2.jpg

Je dois avouer que je ne me suis pas trompé en l'achetant avec si peut de kilomètre, je n'ai pas besoin d'étendre mon porte monnaie pour effectuer des réparations inattendues :)

 

Je remercie vraiment le site et ces membres, modérateurs et administrateurs pour animer l'ensemble du forum et plus particulièrement cette section !

Je me régale à chaque fois !

 

Question hydraulique dans ma région je croise assez souvent des Xantia mais rare sont les Activa :( presque aussi rare que les XM !!!

 

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Xantia_120mkm_1.jpg

Je n'ai pas encore eu le temps de me faire de belles ballades, cela ne serait tarder ! Je rajouterai quelques photos intéressantes !

 

J'ai vu la semaine dernière une activa rouge lucifer du côté de Levie...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir jobec,

 

[...] Une vidange de boite de vitesse est difficile à faire. Je n'ai pas les compétences nécessaires pour me lancer dans de tels travaux. j'ai déposé la voiture chez un petit garagiste qui me l'a fait pour un prix défiant toute concurrence ! [...]

 

Bonne fin de soirée

 

Surement pas !

 

Il faut simplement dévisser 2 vis et laisser couler. Encore plus simple et plus rapide qu'une vidange moteur : il n'y a pas de filtre à changer !!!

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

oki :)

le problème c'est que je ne veux pas me lancer dans de tels travaux tout seul.

J'ai besoin la première fois d'être assister par un grand manitou de la mécanique:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Cap des 120 000 km ! :) elle est vraiment propre ca fait plaisir a voir :)

 

Oui je'ai vu le kit :D content que ça fonctionne bien ;)

 

Je descendrai peut etre en corse cet été, de quoi se faire des petites virées sympa sur les magnifique routes de l'île :) mais alors moi qui n'ait meme pas l'hydractive je vais chalouper !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

:D Moi aussi j'en rêve ! toit ouvrant, intérieur cuir Alcantara mais seulement dans mes rêves !

Pas de BVA, tant mieux hihihi! je préfère rester maitre de mes rapports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu n'as pas testé :)

 

Il faut dompter sa BVA, après on passe le rapport qu'on veut :)

 

Rouler au convertisseur de couple c'est le pied, oublie les BMP (sauf DSG mais n'existe pas chez Citron :( sauf sur C-Crosser)

 

Non franchement après avoir testé dur de retourner à de la BVM sauf si circuit :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité superparati

Petit up, oui il est certain que la BVM apporte un supplément de confort et en maitrisant bien la pédale d'accélérateur il est facile de faire joujou. Mon humble avis se base avant tout par un manque d'expérience ^^ à tester à l'occasion :)

 

 

Sinon je ne vous ai pas montré ce que donnait la Xantia avec des Bouboules toutes grises !

 

Sous le capot

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/new_spheres.jpg

 

Depuis j'avoue avoir encore gagné en confort, même si mes sphères avant n'étaient pas complètement mortes. C'est vraiment le pied. :D

 

Vous pouvez également apercevoir une nouvelle batterie et dans l'ombre une courroie d'accessoire neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Depuis le début du mois de Juillet j'ai pris mes fonctions à Bastia chez un petit revendeur Apple.

J'habite à 5km de mon lieu de travail et voila les paysages que j'ai le droit de contempler tous les jours :

 

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Bastia_travail_1.jpg

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Bastia_travail_2.jpg

 

Vous pouvez apercevoir un ciel bleu sans nuage une belle mer de quoi vous jeter dedans !

Qui veut venir ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la corse... c'est presque aussi beau que la bretagne ;) (troll inside)

 

content pour toi en tout cas ^^

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Merci Pink-kun :)

Je dirais même que c'est aussi beau que la Bretagne mais attention pas n'importe laquelle, le Finistère !

Si tu vas dans le cap, tu retrouveras quelques paysages bretons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Ha ! c'est intéressant :)

 

J'ai passé de nombreuses vacances là-bas du côté de Morlaix, plus précisément à Primel-Tregastel !

C'est beau et reposant avec ces grandes plages :) l'eau est certes fraiche mais pas de méduse pour rarement ^^

 

Par comme dans le sud où chaque année les côtes sont envahis par ces bestioles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho pas besoin de descendre dans le Sud pour les méduses, il y a 2 semaine j'étais près de Royan/La Rochelle, la plage où nous étions était jonchée de cadavres de méduses échoués :)

 

Cet été après les US c'est Penmarch :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement, des méduses on en a plein aussi en Bretagne :(

il m'est d'ailleurs déja arrivé de me faire piquer mais heureusement sans la moindre gravité (une plaque rouge qui démangeait à peine)

 

Le Finistère sud est certainement un des meilleur coin de Bretagne pour y passer des vacances d'été (belles plages, beaux paysages, etc) d'ailleurs l'économie locale est très orientée dans ce sens. Mais globalement, toute la Bretagne est belle et surtout variée. Le centre-ouest avec ses massifs rocheux (bon ok, c'est pas les alpes, mais y'a un beau panorama), le nord avec ses cotes de granit rose, ses falaises, et ses plages de gros galets (attention au vent tout de même, l'Angleterre est proche avec son brouillard et sa pluie :p ), le morbihan avec ses golfes, ses criques et ses petites plages, etc.

 

La Corse, je ne connais malheureusement pas, j'espère un jour car effectivement c'est vraiment à voir je pense :) Mais d'après le vécu de mes collègues, il ne fait pas toujours bon s'y balader avec des plaques bretonnes :D

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Tu es un grand connaisseur de la région :) Ça me donne envie de remonter revoir ce granite rose !

 

En général (par ma connaissance) les Bretons sont très bien accueillis, se sont de braves gens qui ont fait valoir comme la Corse à une certaine époque leur forte identité national :)

 

Non pour moi les bretons est l'une des rares population à pouvoir comprendre certains de nos agissements. Je ne dis pas tous mais quelques un.

 

L'époque nationaliste Corse des années 70 est terminée place à la nouvelle génération et la sauvegarde du territoire Corse ! :D et vive les touristes :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'occasion se présente pour toi de passer en bretagne n'hésite pas à me prévenir je te ferai (re)voir tout ça ;)

 

J'ai principalement vécu en Bretagne et il y a 2 ans je me suis installé à Arzon, au bout de la presqu'ile de rhuys pour y prendre la place d'administrateur réseau de la mairie. J'y ai découvert un autre style de vie : "Presque une Ile, tout un style" c'est le slogan d'Arzon. Et franchement, vu de l'intérieur c'est exactement ce qu'on ressent. Les comportement, les caractères, les mentalités et le style de vie général, on se croirait vraiment sur une ile, sachant que la quasi-totalité des revenus de la commune est tirée du tourisme, mais que les habitants à l'année sont des arzonnais "pure souche" on pourrait facilement s'y croire comme en Corse (du moins l'image que je me fais de la corse, ne la connaissant pas)

Enfin bref, c'est particulier :)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité superparati

À l'occasion oui :) je dois y retourner … et j'y retrouverai bien un jour :)

 

Tout est une question de style, la vie en pleine ville, à la campagne ou sur une île ;) faut aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Le rythme s'accélère depuis que je suis rentré de Paris, plus de 1500km parcouru depuis :) Et pour la plus grande partie du temps je prends plaisir à la conduire.

 

Voici une photo qui résumera parfaitement mes prochaines phrases :

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/compteur_xantia_k.jpg

 

Me voila à 122590km, une seule barre de carburant consommée pour 498km effectué :PP.

À prendre à la légère comme j'ai pu le lire dans bon nombre de sujet traitant de cette jauge:roll: C'est surprenant quand même, comme cela peut-être faussé à ce point !

Il doit y avoir un flotteur dans le réservoir qui renvoie le niveau restant de gasoil à l'afficheur … il ne reste pas en élévation quand même ?:hum:

 

Comme vous pouvez le constater, il n'est plus possible maintenant de le nier, ce voyant K fait partie de l'histoire de la voiture. Je l'ai depuis deux an et je n'ai pas réussi à passer un été sans le voir ! J'ai beau allé voir tous les garagistes pour eux la voiture est en très bonne état. Il n'arrive pas à reproduire le problème :( :ouin:.

Ces deux dernières semaines je me suis rendu compte que mon turbo changeait de comportement lorsque la voiture était très chaude avec ou sans rom modifiée, seule la température de l'huile faisant foi ici parce que une fois les 100°C dépassé le turbo ne fait plus du tout le même bruit. Je n'avais pas eu jusqu'à hier d'apparition du voyant K même avec le bruit étrange qu'émettait le turbo. Ce voyant a bien daigné s'allumer hier peu de temps avec le fameux col de Vizzavonna (lui aussi fait partie de l'histoire depuis le début !). Je roulais en en troisième en léger accélération puis vers les 3500tr que le voyant c'est allumé coupant immédiatement le turbo ! Plus rien … 15km plus loin je décide de remettre la rom d'origine définitivement, j'arrête.

 

Tant que je n'aurai pas résolu ce (ces) problèmes je n'aurai jamais la conscience tranquil dès que je prends la voiture même si je l'apprécie beaucoup ! Ce problème est vraiment une plait ! Surtout quand aucun mécanicien n'est capable de déceler la panne … moi qui suis une quich en mécanique tel un vrai gland. Je ne ne sais pas comment résoudre ce soucis rapidement sans dépenser des milles et des cents … Ou me prendre une bonne semaine et monter sur le continent chez Grostoto pour résoudre le problème :oui: seulement et seulement s'il accepte :)

Cela me trotte dans la tête depuis trop longtemps.

 

À cela se rajoute une sensation très désagréable de tremblement dépassé les 120km/h au compteurs hier pendant toute la durée du trajet. Je n'ai pas réussi à pousser plus loin pour divers raisons, route limité la plupart du temps à 90km et beaucoup de monde sur les routes.

Dans le feu de l'action on ne fait pas attention à ces tremblements mais avec un peu de concentration ces tremblements sont bien réels. je ne pense pas faire de "fixette" sur le comportement en général de ma voiture mais je rêve tellement d'une Xantia sans problème … J'ai l'impression d'être le seul à entendre ces bruits de turbo, à la sentir trembler … Je vais suivre ce topic avec beaucoup d'intérêt, regarder le revêtement de mes pneus et on verra par la suite.

C'est un cri d'impuissance ! Suis-je malade docteur ^^ :D Faut que j'arrête de me pleindre moi ! J'ai de la chance d'avoir une voiture et de pouvoir rouler à bord !

 

À part ça, tout roule dans le meilleur des mondes ;) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou me prendre une bonne semaine et monter sur le continent chez Grostoto pour résoudre le problème :oui: seulement et seulement s'il accepte :)

Cela me trotte dans la tête depuis trop longtemps.

 

Comme je le disais sur le topic de Mustang, viens faire un tour sur le forum Activa, il y a des dieux de la mécanique plus près de l'Ile de Beauté que Grostoto ;)

 

Sinon, pour le coup de la jauge, c'est vrai, c'est très bizarre comme comportement. Sur ma hdi, à l'allumage du voyant je sais qu'il faut que je refasse le plein en urgence, il ne me reste en général que 3 ou 4 litres... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha quelque part c'est méchant mais je me sens moins seul dans mes petits malheurs :)

 

J'hésitais à en parler sur mon topic de cette fameuse jauge ! Hier j'ai fais le plein. Oui. Car ma jauge indiquait qu'il me restait la moitié de mon carburant....... avec le voyant de réserve allumé :buzz:

Vu que je n'ai pas refait le plein depuis le court jus de la batterie qui a satelisé mon aiguille de compte tours, j'espère que la jauge va se re-étager correctement :(

 

Sinon je suis de l'avis d'Ewen29, essaies de trouver un passionné un peu plus proches comme ça quand tu montes sur le continent pour rouler avec nous ta Xantia sera en bonne santé :D C'est vrai que ce voyant est embêtant. Je ne me rappel plus de tout l'historique à ce sujet, mais les sondes de température d'air ont été vérifiées ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jauge de carburant tu sais que tu n'es pas le seul ;)

Lors de mon dernier plein, j'ai comme toi, fait 500km avec le premier "1/4", puis à peine 100km plus loin il m'indiquait déjà la moitié... Ça ne m'a pas empêché de faire un peu plus de 1100km avec ce plein (et le plein effectué, j'ai constaté qu'il me restait environ 5l de "réserve" soit pratiquement 100km si j'en crois les données constructeur sur la contenance de mon réservoir)

Cette jauge est donc fantaisiste, mais régulière dans sa fantaisie : Si les indications 1/4, 1/2, 3/4 ne sont pas réalistes, elles représentent bien un état figé du contenu de ton réservoir, il suffit d'en connaitre l'échelle particulière. Et le témoin de réserve ne ment jamais lui ^^

 

Pour ton soucis de turbo, je comprends ton désarrois, et j'espère que tu trouveras une solution peu couteuse pour soulager ton esprit, mais en attendant, je pense que tu peux faire confiance à grostoto et ne pas trop t'alarmer. Si réel soucis il y a, tu devrais avoir de vrais indices plus flagrant à présenter à un garagiste avant grosse casse.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati
Comme je le disais sur le topic de Mustang, viens faire un tour sur le forum Activa, il y a des dieux de la mécanique plus près de l'Ile de Beauté que Grostoto ;)

 

Sinon, pour le coup de la jauge, c'est vrai, c'est très bizarre comme comportement. Sur ma hdi, à l'allumage du voyant je sais qu'il faut que je refasse le plein en urgence, il ne me reste en général que 3 ou 4 litres... :D

 

Je prépare une belle présentation sur le forum ! Je me suis inscrit il y a quelques temps déjà mais sans me présenter … je vais corriger le tir.

 

Ha quelque part c'est méchant mais je me sens moins seul dans mes petits malheurs :)

 

J'hésitais à en parler sur mon topic de cette fameuse jauge ! Hier j'ai fais le plein. Oui. Car ma jauge indiquait qu'il me restait la moitié de mon carburant....... avec le voyant de réserve allumé :buzz:

Vu que je n'ai pas refait le plein depuis le court jus de la batterie qui a satelisé mon aiguille de compte tours, j'espère que la jauge va se re-étager correctement :(

 

Sinon je suis de l'avis d'Ewen29, essaies de trouver un passionné un peu plus proches comme ça quand tu montes sur le continent pour rouler avec nous ta Xantia sera en bonne santé :D C'est vrai que ce voyant est embêtant. Je ne me rappel plus de tout l'historique à ce sujet, mais les sondes de température d'air ont été vérifiées ?

 

Dans mon malheur, il y a quand même une chose extraordinaire que l'on oublie rapidement à force de voir tout en noir, nous sommes au volant de voiture qui descendent directement de la DS ! N'est-ce pas réjouissant ? Que d'évolution depuis !!

 

 

Pour la jauge de carburant tu sais que tu n'es pas le seul ;)

Lors de mon dernier plein, j'ai comme toi, fait 500km avec le premier "1/4", puis à peine 100km plus loin il m'indiquait déjà la moitié... Ça ne m'a pas empêché de faire un peu plus de 1100km avec ce plein (et le plein effectué, j'ai constaté qu'il me restait environ 5l de "réserve" soit pratiquement 100km si j'en crois les données constructeur sur la contenance de mon réservoir)

Cette jauge est donc fantaisiste, mais régulière dans sa fantaisie : Si les indications 1/4, 1/2, 3/4 ne sont pas réalistes, elles représentent bien un état figé du contenu de ton réservoir, il suffit d'en connaitre l'échelle particulière. Et le témoin de réserve ne ment jamais lui ^^

 

Pour ton soucis de turbo, je comprends ton désarrois, et j'espère que tu trouveras une solution peu couteuse pour soulager ton esprit, mais en attendant, je pense que tu peux faire confiance à grostoto et ne pas trop t'alarmer. Si réel soucis il y a, tu devrais avoir de vrais indices plus flagrant à présenter à un garagiste avant grosse casse.

 

Hier je suis remonté sur Bastia et le trajet c'est bien déroulé, j'étais en rom d'origine et il faisait bien 10°C de moins que les autres jours. …

 

Par contre j'ai remarqué que ma voiture se mettait à trembler de partout à partir de 120km/h au compteur, une fois dépassé la voiture ne tremble plus 130km/h et plus (chuttteeee):buzz:

 

Tu as tout à fait raison Pink-kun, 180km parcouru depuis vendredi et la jauge de carburant a avalée une barre, surprenant !

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/Combine_tableauDeBordXantia_carburant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.