Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage C5


Invité 106_bonzai

Messages recommandés

Alors des nouvelles de ma fameuse «*clé*» manquante.

 

N’ayant pas de nouvelles de ma concession, je les ai appelés. La personne chargée du «*dossier*» me dit qu’en fait il n'avais pas pu la commander et qu'il n’y en a pas besoin et pourtant je n’arrive pas à refermer le cache bleu sans forcer et elle est mentionnée dans la notice.

 

Alors que chez Thule elle semble nécessaire. J’ai donc de nouveau contacté Thule.

 

Pour savoir comment me la procurer. Un de mes contacts m’a donné un lien vers un vendeur allemand. Mais je vais attendre et voir avec Thule d’abord.

 

Ce qui me désole, c’est que cela fait 3 semaines que j’ai laissé mon col de cygne chez le concessionnaire, et comme il était convenu, devait me rappeler dès qu’il avait des infos. Si je n’avais pas appelé, je pouvais attendre encore longtemps.

 

Mon commercial, qui lui est sérieux, fera le nécessaire si j’arrive à me la procurer par moi même. Il fera remonter l’information auprès des services concernés.

 

Bref dès que j’ai des infos ou la clé C5 EXCLUSIVE je tiendrais le forum au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Certaines entreprises sont plus rapide que d'autres :PP

 

Thule viens de me confirmer par mail deux choses intéressantes.

 

1- La clé ne sert à pouvoir actionner que le premier levier du système de déverrouillage donc cela sert d'antivol

 

2- Que je l'on peux utiliser le système d'attelage sans la clé sans que cela impact la securité.

 

Donc au niveau sécurité pas d'incidence, seul risque le vol. Pour commander la clé, centre auto, donc un concessionnaire pourrait le faire… .

 

En espérant que cela te serve C5 EXCLUSIVE. Je vais pouvoir me remettre au vélo ;)

Modifié par Utb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commander la clé, centre auto

 

Dans le pire des cas, voila ta solution... Et pour l'attelage, si tu te le fais piquer t'est mal : de une car sa coûte déjà assez cher un attelage, et de deux tu devras laisser tes vélos et le porte vélo sur le bord de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MerciUTB pour toutes ses precisions, moi je ne laisse pas mon col de cygne sur la voiture, cest dommage car ca peu freiner un peu les conducteurs du dimanche qui se stationnent en venant se coller a ton arriere train.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas, voila ta solution... Et pour l'attelage, si tu te le fais piquer t'est mal : de une car sa coûte déjà assez cher un attelage, et de deux tu devras laisser tes vélos et le porte vélo sur le bord de la route...

 

C'est clair. :( Tu as pu régler ton problème d'attelage pendant les vacances ?

 

MerciUTB pour toutes ses precisions, moi je ne laisse pas mon col de cygne sur la voiture, cest dommage car ca peu freiner un peu les conducteurs du dimanche qui se stationnent en venant se coller a ton arriere train.

 

Pas de quoi. Je suis pareil que toi, sur tout mes véhicules c'est ce que je faisais. Mais là je trouve cela moche :PP

 

Plus sérieusement, cela m'a sauvé mon pare choc une fois. Ceci dit, je ne sais pas si c'est vrai, si cela tape fort sur la boule, c'est des coups à abimer le châssis j'avais lu quelque part.

 

Par contre à ceux qui disent qu'en cas d'accident l'assurance cela ne fonctionne pas, c'est une légende urbaine ;) Testé (malheureusement), approuvé et confirmé par un ami assureur.

 

Sinon pour en revenir au sujet, ce matin j'ai pris le temps de récupérer mon col de cygne et d'expliquer au magasin de ma concession comment commander la clé.

 

Mais à peine avais-je commencé, que le gars m'expliquait qu'il n'y a avait pas de soucis et avait l'habitude. Donc j'ai vraiment l'impression que l'on m'a pris pour une truffe.

 

Donc maintenant j'attends une bonne semaine, c'est le délai, confirmé par thule pour recevoir la clé. Et je vous ferai une belle photo de cette pièce "rare". En tout cas j'ai intérêt à ne pas la paumer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé un attelage type col de cygne, donc non démontable sans clés. Partie métallique trouvée sur le bon coin, faisceau acheté sur le site france attelage (bon conseil au tél). Démontage à 2, cela m'a pris tout un après midi, mais sans repasser par la valise, et un coût total de 120 €...au lieu de 700 indiqué par mon garagiste du réseau.

J'ai trouvé facilement une alimentation pour le faisceau dans le paquet de fils qui arrive au coffre, désolé pour vous, je n'ai pas fait de photos de tout ça...mais une belle satisfaction au bout du compte (c'est la cas de le dire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu régler ton problème d'attelage pendant les vacances ?

 

rappel du pb : les feux stop ne marchaient pas

Solution : WD40 (+ du hasard) car depuis que j ai mis du WD40, plus aucun soucis concernant mon feu stop... L'electronique j'vous jure!

 

@ Nois, c'est a dire que tu t'es piqué direct sur les branchement des feux arrière???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité medieval
Dans les garages de la concession et tous les revendeurs d'accessoires auto ( Nortoto, Green light ...... )

 

Bonsoir,

 

Chez les accessoiristes caravanes et remorques aussi....

 

A noter :

- Si de 13 (Prises Jeager ou Feder ?) vers 7 tu auras normalement toutes les fonctions du câble d'une prise 7 broches, dans le cas d'un adaptateur 7 broches vers 13 broches (en général à aiguilles de type Jeager), il te manquera le plus permanent voir les plus permanent permettant d'alimenter l'intérieur de la caravane et son réfrigérateur....

 

Problème connu sur les forums de caravaniers....

(je ne sais pas si je peux en citer étant nouveau ici ?)

 

D'ailleurs selon la loi, les caravanes sorties après la fin 1990 doivent avoir des feux anti-brouillards arrière, ce qui entraine l'obligation d'une prise 13 broches, les 7 plots ne suffisant plus !

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappel du pb : les feux stop ne marchaient pas

Solution : WD40 (+ du hasard) car depuis que j ai mis du WD40, plus aucun soucis concernant mon feu stop... L'electronique j'vous jure!

 

@ Nois, c'est a dire que tu t'es piqué direct sur les branchement des feux arrière???

 

Comme quoi le WD40 c'est bien pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis piqué direct sur les feux arrières et clignotants puis branchement sur le faisceau et alimentation du faisceau en se repiquant sur une alim qui arrive à l'arrière sur le gros boitier électrique, il se repère facilement, le cable est rouge et bien plus gros que les autres.. Pas de débranchage de batterie, pas de valise et tt est nickel. Le gars de france attelage m'avait dit ça et je doutais un peu mais c'était vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour C5 EXCLUSIVE, à qui j’avais promis une photo de la clé. Enfin pour l’instant encore emballée mais avec les références, car il faut que je bosse aussi :PP

 

Je l’ai récupérée vite fait ce matin. Cela a pris finalement 1 journée au niveau du délai.

 

Comme quoi en étant persévérant… mais il est dommage de devoir se "battre" et de devoir fournir les références et photos de la pièce pour avoir quelque chose qui au départ n’étant soi-disant pas commandable et finalement référencée au catalogue des pièces détachées.

 

Une grosse pensée au magasinier de ma concession, qui s’est bougé et surtout m’a tenu au courant. Ce qui est rare chez Citroën apparemment. Je peux comprendre que l’on peut avoir des soucis, mais un coup de fil permet souvent d’arranger les choses et faire patienter le client.

 

Donc après 4 semaines… je l’ai :D

 

http://img823.imageshack.us/img823/6585/whsi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux que cela intéresse…. :PP La joie fut de courte durée.

 

En fait ne voyant toujours pas comment utiliser la clé, je me suis rendu compte que le levier (n°2) sur la droite du col de cygne ne revenait pas complètement.

 

Même si j'ai l'impression qu'il est bien en place. Du coup, comme je n'ai plus rien à perdre, j'ai démonté le bloc avec la manette 1 et 2. Rien n'y a fait.

 

Après une grosse prise de tête, je me suis rendu compte qu'en enfonçant plus la partie en inox au bout du col de cygne, la manette revenait et je pouvais mettre l'antivol et le cache bleu.

 

Evidemment en place sur la voiture cela ne fonctionne plus.

 

Bref ras-le-bol. Je leur ai laissé un véhicule en reprise… qui lui avait l'attelage complet et fonctionnel contrairement à ma C5. :mad:

 

C5Exclusive tu pourrait à l'occasion faire une photo de ton col de cygne en place pour voir? Ce serait vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repensé à Soso et son WD40, je me suis dit je n'ai plus rien à perdre j'ai mis un coup de wd40 au niveau de la tige rétractable…. et miracle le levier s'enclenche, certes un peu durement, mais il s'enclenche. Du coup cette fois c'est bon.. enfin je l'espère :D

 

Désolé pour ce monologue….. en esperant qu'il puisse servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut UTB,

voilà quelques photos du col de cygne, ca ressemble bien au tien, mis a part que ton cache plastique est bleu et que le mien est noir.

la photo que tu me présentes , ressembles a si méprendre a une sorte d 'antivol que j'ai connu lorsque j'étais très jeune.

En fait la partie en laiton jaune était faite pour rester en place dans les serrures qui n'étaient pas d une grande inviolabilité, tu sais les serrures de l'époque. Normalement un quart de tour et le bout de laiton reste coincé, dans une serrure, voir ici l'attelage.

ce qui empêchait d introduire une clef, voir un outil pour crocheter cette serrure.

Es ce que tu peux refaire une photo du bazzare sans le plastique d 'emballage que je voies un peu mieux.

DSCN0738.jpg

DSCN0739.jpg

DSCN0740.jpg

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je suis un peu chiant , mais es ce que tu pourrais me faire une photo avec l'antivol en place, merci en tout cas pour toutes ses précisions qui sont bien utiles, surtout avec la référence de ce foutu antivol qui ta rendu chèvre.

Ah au fait je ne sais plus mais , je ne crois pas que tu nous avais parler du prix de ton antivol, je sais que tout est cher mais je pense que cela ne doit pas depasser 20 ou 25 euros ????

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2 photos de cet attelage .

DSCN0484.jpg

DSCN0486.jpg

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le WD40... iron man, batman et superman sont des chochottes à coté de lui... le meilleur : c'est luiiiiiiiii!

Utb, attends de voir demain si sa marche plus facilement car super WD40 est souvent encore + efficace une fois qu'il a bien agit ;)

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 Exclusive> Merci pour ces photos et ces précisions.:respect: Effectivemment, on a le même col de cygne à part la couleur du capuchon. Non tu n'es pas chiant Je te fais les photos d'ici demain pour la clé et le col de cygne en place.

 

Pour l'antivol en place, cela donne cela (désolé pour la qualité, photo prise hier rapidement)

 

http://imageshack.us/a/img28/6879/4f68.jpg

 

et le col de cygne une fois en place vue de dessous (faut tourner la tête à droite, je n'ai pas réussi à redresser la photo :xan15:)

 

http://imageshack.us/a/img39/1064/uxi.JPG

 

Concernant le prix de l'antivol, c'est ma concession qui l'a pris en charge. Mais le prix qui m'a été donné chez feu vert 28 euros TTC (12 euros l'antivol+15 euros de ports). S’il n'avait pas pu me la fournir chez Citroen je l'aurais pris chez feu vert. Mais par principe lors de la vente quand on t'annonce qu'il y a un attelage, la moindre des choses c'est qu'il soit complet.:xan15:

 

Soso> Yep c'est tout à fait cela :respect: Vive le WD40 Merci pour le tuyau sur le WD40, je ne savais pas que cela agissait sur le "temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci UTB pour toutes ces précisions, je vois mieux maintenant, encore un grand merci.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D un seul coup j'ai eu comme une lumière , et j'ai retrouvé le fameux antivol dont je parlais, seulement il ne verrouille pas dans le col de cygne , je pense que le bout externe de l'antivol doit être trop grand.

peu être qu'il faudrait que je coupe le bord externe de la partie en laiton, je mesure la pièce en laiton 35 mm longueur totale, la partie distale mobile, donc la plus éloigné de la clef 17.5 mm, la partie ou la clef rentre 17.5 mm.

Je te mets une dernière fois a contribution UTB, peux tu me donner les dimensions de l'antivol

comme je viens de le faire, encore un grand merci pour toutes les infos que tu m'as donnés.

une petite photo de mon antivol qui a la base était prévu pour être inséré dans une serrure de porte de grange, si tu vois le style, bref le truc que tu crochètes même si tu n'es pas un pro de la sérrure.

DSCN0746.jpg

DSCN0745.jpg

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela ressemble à l'antivol Citroën. Merci pour tes photos. Pas de soucis pour les infos, il faut bien s'entraider. ;)

 

Alors je t'ai fait des photos de détails et j'ai joué aux experts Las Vegas :PP J'espère que cela t'aidera.

 

Si j'ai bien compris ton message, dans mon cas j'ai environ 19 mm.

 

C'est clair que ce n'est pas avec ça que cela empêchera le vol, mais pour quelqu'un comme moi avec deux mains gauches… si ;)

 

http://imageshack.us/a/img812/9420/1pwy.jpg

 

http://imageshack.us/a/img853/7333/36us.jpg

 

http://imageshack.us/a/img856/1540/i3vz.jpg

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout UTB, ca été un plaisir de converser avec toi, maintenant je ne suis pas sûr que mon antivol même rectifié en y enlevant un bout distal , pourra trouver grâce dans mon col de cygne.Mais j'apprécies le mal que tu t'ai donner pour répondre au mieux a mes questions.:respect:

A bientôt sur le forum, pour de nouvelles aventures.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

L'attelage Citroen RDSO escamotable prend du jeu!

Après plusieurs années d'utilisation modérée les axes ont du jeu!

Neuf, il était parfait.

Déçu vu le prix de l'attelage, qui reste malgré tout extrêmement pratique.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.