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Attelage C5


Invité 106_bonzai

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Invité 106_bonzai

Voilà j'ai récupéré le faisceau et l'attelage de mon ancienne c5 II 2.0 HDI 138 et je voulais savoir si c'était compatible avec ma nouvelle C5 V6 HDI 3.0.

 

Je ne trouve rien là dessus. Est ce que quelqu'un peut me renseigner.

 

Par avance merci

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S'il s'agit de berline pour berline ou tourer pour tourer pas de problème.

Par contre le faisceau sera à changer.

ça a été le cas quand je l'ai démonté de mon 173cv pour le remettre sur mon 204cv

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  • 4 semaines après...

Bonjour à tous.

En branchant ma remorque ce W-E je me suis aperçu que mon concessionnaire n'a pas activivé la fonction permettant de neutraliser automatiquement le radar de recul. Quelqu'un peut-il m'indiquer dans quel menu au Lexia il faut faire la modif car connaissant mon concess va encore me dire que ça n'est pas possible.

Merci d'avance

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  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je me permets de rouvrir ce topic concernant une C5 berline neuve sur laquelle je souhaite faire monter un attelage.

 

Le configurateur Citroën parle d'un attelage escamotable.

Mon concessionnaire parle d'une rotule RDSO (démontable sans outil)

 

Bref, l'attelage est démontable ou escamotable ?

 

D'avance merci.

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Bonjour stéphan, j'ai fait installer sur la mienne le basique démontage à clef 19 ,il existe 3 modèle escamotable (cacher dans parechoc)démontable sans outil ,et, le classique démontable avec outil ,chez le CC il y a une différence de 350€ entre le plus simple et le plus pratique ,tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.

Cdtl A+ Thierry.

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Bonjour stéphan, j'ai fait installer sur la mienne le basique démontage à clef 19 ,il existe 3 modèle escamotable (cacher dans parechoc)démontable sans outil ,et, le classique démontable avec outil ,chez le CC il y a une différence de 350€ entre le plus simple et le plus pratique ,tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.

Cdtl A+ Thierry.

 

Merci Thierry,

 

Il semble que l'escamorable ne soit plus au catalogue (en tout cas, le commercial n'a trouvé ni prix ni référence ...)

 

Quelqu'un confirme ?

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Bonjour,

 

Le RDSO, je l'avais sur ma C5 précédente, avec une clé on déverrouille le porte rotule avec la rotule, on l'enlève, on le met dans son coffre ou on le range. Pour le monter on enfile le porte rotule dans le puits sous la voiture derrière le pare choc et on verrouille avec la clé qu'on enlève. Attention, c'est lourd et pas forcément facile à enfiler sans mettre les genoux à terre.

 

Avec ma nouvelle C5 j'ai fait mettre en mars 2011 un escamotable, il se replie sous la voiture, il n'y a besoin de rien, c'est super, mains dans les poches, mais c'est cher. 850 euros.

 

Pour avoir les bonnes références allez voir sur Citroën Lorient, ou les autres dans la section "les partenaires".

 

Cordialement.

 

pb86180

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  • 4 mois après...
Invité smily4u

Bonjour à tous,

je viens vous faire part de mon expérience perso. Je ne suis pas mécano, donc j'ai fait poser un attelage RDSO de marque THULE sur ma C5 tourer millenium 2010 par le Garage LECLERC Auto de Landerneau.

Résultat : Plus que surprenant !!

Pour vous dire, lorsque nous avons récupéré la voiture, je me suis même demandé s'ils l'avaient monté.

Je n'avais qu'une peur c'est qu'ils me fassent de la dentelle avec mon pare-choc. Ils n'ont même pas eu à le découper. A tel point que c'est peut-être moi qui devra le faire car un embout de protection en plastic fourni avec l'attelage peut prendre la place de la rotule lorsque celle ci est retirée....et je ne peux pas le mettre justement car il vient buter sur le dessous du pare-choc.

La prise (7 broches) une fois repliée derrière le pare-choc est invisible.

Le radar de recul sonne lorsque la boule est en place mais bon...il suffit de le désastiver.

Le prix ? un plus de 700 euros. Cher ?? pas sûr, vu la qualité du travail !

Slts

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Bonjour,

 

Pour ce qui concerne le radar de recul, le véhicule doit être mis à jour avec le Lexia afin du'il tienne compte de l'existence de l'attelage.

 

Sur ma C5, je peux mettre le cache car le pare-choc a été légérement rogné comme cela est spécifié sur la notice de pose.

 

Seul inconvénient rencontré : lorsque je descends dans mon parking et que je franchis la rupture de pente (pas à tous les coups, hydractive oblige), le cache quitte son logment.

 

 

Philippe.

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+1 Il faut déclarer au BSI ton attelage via le LEXIA
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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pas sûr, vu la qualité du travail

 

moi j'aurais dit l'inverse!

-aucune découpe dans le pare-choc pour mettre le cache quand la boule est retiré

-toute la partie électronique a été oublié, c'est pour cela que tes radars de reculs sonne en permanence

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Bonsoir,

Quelques photos de mon attelage monté l'an dernier.

Il s'agit d'un escamotable de la marque Thulle.

 

http://stephane.auguie.free.fr/images/auto/Att_C51.JPG

 

http://stephane.auguie.free.fr/images/auto/Att_C52.JPG

 

http://stephane.auguie.free.fr/images/auto/Att_C53.JPG

 

http://stephane.auguie.free.fr/images/auto/Att_C54.JPG

 

http://stephane.auguie.free.fr/images/auto/Att_C55.JPG

 

En bonus, mon véhicule pour aller au boulot et économiser ma C5 :PP

 

http://stephane.auguie.free.fr/images/auto/MP3.JPG

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  • 4 mois après...

Il semble que je me suis trompé dans le choix du sujet,

Excusez moi

 

Bonjour à tous,

 

Je recherche votre expérience de montage d`un attelage et du faisceau correspondant au C5 TOURER V6 Hdi 240cv 2011.Ou loger les composants?

A priori le logement gauche situé dans le coffre est occupé par la batterie' alors ou placer le boîtier ?

Faut-il passer la valise après la pose et le raccordemment? Il Y-a-t-il d`autres spécificités au C5 Tourer V6?

 

A ce propos j`ai vendu le break c5 173cv à un ami et depuis la dépose de l`attelage d`origine Citroen, une alarme aléatoire apparait ''défaut pollution moteur"" ???

 

La dépose a été faites par le carrossier sans passage de la valise.

D`après vous il y aurait-il une relation de cause à effet?

 

Merci des conseils et des compléments d`informations que vous voudrez bien m`apporter.

Je ne suis pas frappé d`insomennie mais Seattle c`est loin de L`Aquitaine!!!

Bien cordialement,

peyo0_1

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C5 TOURER V6 Hdi 240cv 2011.Ou loger les composants

ça sera expliqué dans la notice de montage

 

Faut-il passer la valise après la pose et le raccordemment

oui

 

c5 173cv à un ami et depuis la dépose de l`attelage d`origine Citroen, une alarme aléatoire apparait ''défaut pollution moteur

c'est étrange, je ne voie pas le rapport

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  • 3 mois après...

Salut à tous, J'ai pris possession de ma nouvelle C5 il y a tout juste 1 semaine, et je dois dire que pour l'instant, c'est un pur plaisir. D'abord elle est magnifique (blanc nacré) et ensuite elle est super confortable (HDI 140). En lisant les discussions sur le forum sur les différents bruits, vibrations, et pannes à répétitions, j'avoue que j'ai un peu peur. Mais jusqu'ici, je trouve que c'est une voiture vraiment bien réussie.

J'envisage d'y installer une boule d'attelage. D'après ce que j'ai lu, il semblerait qu'il faille un faisceau particulier à cause des radars de recul. En passant dans un garage Citroën, j'ai fait faire un devis : plus de 600 euros! Chez un accessoiriste, on tombe à 450 environ. Et sur le net, on trouve des packs encore moins chers, même pour les boules escamotables sans outil. Du coup, je me dis que je vais la monter moi-même cette boule. Mais je ne voudrais pas acheter le mauvais faisceau. Quelqu'un pourrait m'indiquer les références à prendre ? Merci

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Bonjour et bienvenue en section C5II.

capalex, une présentation de cette belle voiture en section Présentation des membres de la section CII serait aprécié de nous tous.

Attention avec le multiplexage à ne pas jouer à l'apprenti sorcier.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour,

 

En tant qu'adhérent du forum, tu as accès à des prix remisés (notamment 30 % sur attelage) chez le partenaire Citroën de Lorient.

 

Se reporter au post : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133122 pour en savoir plus et connaître la procédure de devis/commande. En communiquant lors de ta demande de devis le n° VIN de commande, les références des pièces nécessaires pour ton véhicule te seront proposées. (Remarque : mon faisceau était livré avec une prise 13 broches mais il est livré avec unn adapatateur 13/7 broches)

 

J'avais commandé mon attelage et réalisé l'installation. Par contre, il faut passer ensuite le véhicule au Lexia pour que le BSI prenne en compte la présence d'un attelage.

 

Philippe.

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  • 3 mois après...

bonjour à tous.

 

Il y a quelques mois, j'ai fait monté par mon garagiste de quartier un attelage d'occasion + faisceau.

Ce n'est pas du citroën.

Mon garagiste de quartier à monté le faisceau en repiquant sur les cables des feux arrières

 

Il y a quelques jours j'ai acheté une remorque d'occasion.

les clignotants et les feux stop ne fonctionnaient pas (et arrête de faire fonctionner ceux de la voiture).

J'ai refait tout le cablage à neuf de la remorque (les fils étaient oxydés, je pensais que le problème venait de là)

Tout est donc neuf sur la remorque, mais le problème persiste

 

J'ai testé la masse : contact mis, clignotants en route, le testeur sur le plot du clgnotants et l'extrémité sur la masse. çà fonctionne parfaitement, le courant passe.

 

je n'ai pas pu mettre la remorque sur une autre voiture pour faire un essai.

Je n'ai pas pu atteler une autre remorque sur ma voiture pour un autre test.

 

me voilà donc avec une remorque où les feux de positon fonctionnent parfaitement, mais pas les clignotants et les freins. Pire, les feux de la voiture (freins et clignotants) ne fonctionnent plus non plus quand la remorque est branchée. Pour ce qui concerne les clignotants, ceux à l'avant et les répétiteurs fonctionnent et le bruit indiquent une ampoule grillée

 

Je n'y connais à peu prés rien en électricté auto, mais quelque chose me dit qu'un passage "valise" s'impose.

Si cela est vrai, pouvez me dire ce qu'il y a précisément à faire (je ne suis pas sûr que mon garagiste de quartier soit bien au fait !!

 

Merci pour votre aide

 

David

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Le probléme vient a mon avis que ton garagiste a repiqué les fils sur les feux arriéres.

Cette voiture bardée d 'électronique a ses caprices.

Normalement , je crois qu'il faut l'adjonction d'un boitier electronique, et il n'y a pas a faire de bidouilles, normalement il y a un faisceau qui doit d'emboiter,et pas couper des fils pour réalimenter ta remorque.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Invité fabrice02

pas bien le repiquage à l'ancienne, ton garagiste n'a plus qu'a recommencer avec un faisceau qui va bien !

ou alors prends un garagiste qui connait les voiture récentes ( une dizaine d'année quand même )

je pense que ton garagiste à cru bien faire, mais les méthode on changé depuis longtemps et il est le seul responsable car il aurait au moins du testé sa propre installation.

 

bon courage pour la suite

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merci pour ces infos.

 

Ce qui m'étonne, c'est que çà fonctionnait sur la C5 sur laquelle l'attelage était monté initialement (même modéle que la mienne), que les feux de position fonctionne tout de même et qu'en mettant le testeur tout marche.

Mais bon, je ne connais déjà pas l'electricité auto, alors l'electronique !!!!!

Je suppose qu'il n'y a pas moyen, en passant par la valise, de contourner le problème ??!!

 

A bientôt

 

David

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