Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage C5


Invité 106_bonzai

Messages recommandés


  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je persiste et signe (tout du moins pour ce qui concerne mon véhicule (C5 Tourer 2,7 HDI Exclusive),

C'est le fait de brancher le connecteur 7/13 ou la fiche (remorque) dans la prise de l'attelage qui désactive le fonctionnement de tous les radars arrières et ce comportement est indépendant de la présence ou non du col de cygne amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un attelage rdso depuis 2009, il prend du jeu au niveau de la partie télescopique; ce qui provoque des cognements amplifiés par la caisse de la voiture.

Existe-t-il une solution? Cet attelage neuf était parfait, mais présente maintenant un gros désagrément (compte tenu de son prix!).

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu le même soucis, j'ai ouvert une discussion il y a peu de temps sur ce sujet.

C'est la tige qu'il faut tirer vers le bas pour déverrouiller l’attelage qui vibre contre son propre guide en métal.

J'ai résolu le problème en la coinçant entre deux bout de mousse. Il faut juste ne pas oublier de remettre ces bouts de mousse à chaque utilisation....

Pour le moment, plus de bruit de vibration métallique.

 

PS : la discussion avec photos par ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide.

Mon problème n'est hélas pas celui que vous avez décrit; mon attelage a du jeu au niveau du gros axe vertical télescopique qui permet le retrait de la rotule.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut a tous

 

je compte posé un attelage d'origine Citroën petit souci dans mon coffre je ne trouve qu'une seule prise avec de la mousse dessus en attente.

 

Toto sur Citroën Lorient je ne trouve pas le même attelage que tu as commandé peut tu m'indiquer la ref de celui-ci + faisceau si c'est le meme que toi.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous!

J'ai acheté récemment (pour ma C5 X7 2.7l V6 Hdi 208cv) sur "attelage-remorque.com" (dsl pour la pub mais c'est fait exprès elle doit être mauvaise!!!) un attelage donc, complet avec faisceau pour un prix très intéressant!

 

Il n'est pas stipulé que celui-ci n'est pas adaptable à un V6, aucun problème lors du montage mais ooohhh surprise lors du roulage: vibrations, petits chocs entre le silencieux et la "traverse" (fixation) gauche!!! En effet, il y a moins de 5mm entre les deux!!!

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Si quelqu'un possède un V6 X7 avec attelage, est-il possible de me faire une photo de la fixation gauche?

 

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre rapidement afin que je puisse trouver une solution!

 

P.S: je n'est rien trouvé avec la fonction recherche...

Modifié par Crouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé le garagiste au "black" donc aucune facture, de plus ça m'a posé problème pour les vacances... Leur seule réponse est qu'ils se renseignent envers le fabriquant (polonais...) pour savoir pourquoi il n'est pas adaptable (plus de deux semaines d'attente!) et qu'ils ne peuvent que me le reprendre... on va dire que c'est déjà ça m'enfin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, dommage. Les vertus du "black" ont leur limite.

 

Si tu avais été adhérent (et non simple membre) de "Planete Citroën" (pour un coût annuel de 15,00 €), tu aurais pu commander ton attelage auprès d'un partenaire avec une remise conséquente. Non seulement ton adhésion aurait été largement amortie et la fourniture aurait été totalement compatible avec ton véhicule.

Modifié par Filip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais j'avais à peine acheté la voiture que j'avais déjà commandé l'attelage, de plus je ne connaissait pas votre façon de fonctionner... Vos prix sont applicables dans tous les Citroen? Parce que je viens de commander juste la partie attelage et j'en attend la livraison, je n'ai donc encore rien déboursé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras à cette adresse : http://www.planete-citroen.com/forum/membres.php

les renseignements pour devenir adhérent.

 

A cette adresse : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=357

ce qui concerne les remises "offertes" aux adhérents (mais il est possible que cette page ne te soit pas accessible tant que tu n'es pas adhérent).

 

Les remises adhérents n'existent qu'auprès des partenaires Planète Citroën à savoir Citroën Lorient et Citroën Auch.

 

Tu trouveras à cette adresse la procédure pour passer une commande auprès de Citroën Lorient : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129834

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez France attelage, l'attelage le moins cher coûte 142 euros frais de port compris

chez citroen lorient l'attelage le moins cher coûte 198 euros frais de port compris

 

il y a certain mois dans l'année, l'association participe à plus de 45% sur le prix des attelages, ce qui n'est pas négligeable, et les attelages sont "d'origine Citroën", donc pas de pb avec les radars de recul par exemple;), ce qui n'est pas le cas pour les autres:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok chacun fait come il veut.

Ce qui m enerve c est

 

SI TU AVAIS ETE ADHERENT

 

L attelage que j ais monter il y a un moment me couterait en ce moment 250 Euros avec demontage de boule sans outils et faisceau multiplexer.

Si les gens veulent mettre des 400 ou 500 ou meme plus libre a eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skippy93230

 

Le dictionnaire Larousse donne pour racolage la définition suivante : « Action d'attirer les gens à soi par des procédés en général peu scrupuleux »

 

Si ton propos est une plaisanterie, j’accepte. Si ce n’est pas le cas, ton propos me choque. Je n’ai aucun intérêt personnel ou particulier pour attirer vers telle ou telle source d’approvisionnement.

J’ai simplement constaté le cas d’une personne qui a acheté un attelage qui se révèle non conforme. Il vaut mieux parfois payer un peu plus chère et avoir la « certitude » de la conformité. Peut-être, peut-être pas qu’un achat chez FranceAttelage que tu cites n’aurait pas occasionné les problèmes évoqués plus haut. Je n’en sais rien et peu importe.

je n’ai d’ailleurs pas présenté les tarifs du partenaire comme étant les plus bas que ce que tout un chacun peut trouver sur le fournisseur de son choix.

A titre d’exemple, j’ai payé chez Citroen auto midi Lorient (donc un partenaire) l’attelage de type rdso, le faisceau, la prise pour la somme de 348,76 € (livraison incluse). Nous sommes donc loin des 400 € ou des 500 € que tu évoques.

Je souhaite que ce nouveau message ne provoquera pas un nouvel énervement de ta part; ce n’est pas le but.

Mon adhésion initiale n’a pas été motivée par l’attrait des remises accordées mais par la multitude des documentations qui sont mises à notre disposition. Je ne me suis même pas permis de l’évoquer et pourtant pour ce qui me concerne cette documentation m’a fait économiser des centaines d’Euros.

Mais il est vrai que ton statut de seul membre - pardon utilisateur - du Forum t’empêche de connaître, tout du moins par ce biais-là, la richesse de la documentation.

Je consens à considérer que 15 € d’adhésion économisée associé à un attelage à 250 € permet de s’affranchir du financement du l’association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.