Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage C5


Invité 106_bonzai

Messages recommandés


  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pourquoi dépenser 59€ pour un boitier non homologué, avec des risques inconnus alors que pour quelques euros de plus on a le boitier qui va bien.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour Daniel

 

En relisant toute la discussion :

- Toto dit quelque part que le SMART fonctionne

- est-ce que le bon faisceau est celui là : http://www.citroen-auch.com/fr/attelages-c5/288716-faisceau-attelage-c5-phase-3.html

- si oui, çà fait effectivement quelques euros de plus !!! :)))

 

alors vu que je tracte très peu (actuellement une remorque), je peux me satisfaire d'un système hybride, sans passer par la valise et en déconnectant les capteurs stationnement quand j'ai la remorque.

 

 

Bref, je ne sais plus quoi penser, quoi faire et comment monter le smart, si je passe par çà !

 

merci pour ton retour d'info

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les voitures actuelle, il est obligatoire de mettre un boitier électronique quand tu rajoute un crochet de remorque(boitier d'origine ou boitier smart)

si ce n'est pas fait, il y a de très gros risque de mettre le feu dans la voiture ou de griller des boîtiers électronique de ta voiture, je pense que c'est déjà le cas sur ta voiture, ou ça ne serait tarder

 

un boitier smart est moins cher, mais pour le branchement, il faut modifier le faisceau d'origine de la voiture, en coupant et en rajoutant des cosses un peu partout

 

un boitier d'origine coûte plus cher, mais est beaucoup plus simple pour l'installation, il suffit juste de connecter les cosses, le passage à la valise n'est pas obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir toto

 

Merci pour les infos...qui foutent un peu la trouille !!

 

A priori, je n'ai encore rien constater d'anormal sur la voiture. Quand le remorque est débranchée, tout redevient normal au niveau des freins et des clignotants arrières.

A te lire, j'arrête donc de brancher la remorque.

 

si je peux me permettre quelques questions :

J'ai donc actuellement un faisceau qui est repiqué sur les feux arrières

- si je prends un boitier smart, est-ce qu'il "suffit" de faire le même type de montage en conservant tout ou partie du faisceau actuel ? (je suis une buse en elctricite auto, mais çà je peux faire si j'ai un schéma :) )

- si je prends le faisceau d'origine (cf mon message précédent avec le lien pour citroen Auch), il faut donc que je réinstalle tout le faisceau ? pour faire, faut-il démonter le pare choc ? il suffit de le raccorder au connecteur dans le coffre comme indiqué dans ton tuto ? enfin, as tu la référence du faisceau que je dois mettre dans ma voiture ? en effet, je ne sais pas s'il me faudrait le 9428a8 ou le 9428f7, je possède une c5 tourer de 11/2008, FAP 138cv

 

Merci infiniment pour ce coup de main

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je prends un boitier smart, est-ce qu'il "suffit" de faire le même type de montage

 

oui et il remplacera le faisceau installé

 

si je prends le faisceau d'origine (cf mon message précédent avec le lien pour citroen Auch), il faut donc que je réinstalle tout le faisceau

oui

 

faut-il démonter le pare choc

non

 

il suffit de le raccorder au connecteur dans le coffre comme indiqué dans ton tuto

oui

 

enfin, as tu la référence du faisceau que je dois mettre dans ma voiture

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Encore merci pour toutes ces précisions.

 

Au vu de ce que tu écris, au vu des témoignages recueillis sur d'autre discussions sur planète citroen, au vu de l'utilisation que j'ai de mon attelage (utilisation peu fréquente, pour remorque pour aller à la déchetterie), je pense me tourner vers un SMART qui me parait un bon compromis (plus de 150€ pour un truc peu utilisé çà pique un peu, même si le montage est grandement simplifié )

 

Le montage n'a pas l'air très compliqué et comme indique sur mon premier post (cf lien) je pense avoir trouvé ce qu'il faut avec notice de montage qui devrait m'aider.

 

Connais tu le système SMART - FF ? J'ai cru comprendre dans une discussion qu'il fallait le raccorder à un + permanent. on trouve çà quelque part dans le coffre ?

Si j'ai bien compris, je pourrais faire le montage à l'aide de connecteurs rapides, comme ce qui est monté actuellement sur ma voiture. Du coup, j'ai les bonnes couleurs de calbes de feux (qui bien sûr, sont des couleur différentes du faisceau :)

 

Aurais tu des avertissements ou conseil) à me donner.

 

Encore merci pour ton coup de main.

A trés bientôt

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin (provisoire) de l'aventure.

 

En cherchant bien, j'ai réussi à trouver un faisceau d'occasion qui va bien. référence 9428F7 facture à l'appui. Prix : 10€ de plus que le boitier SMART, port compris !! faut pas s'en priver !

 

Pour info, j'en ai même trouvé plusieurs, donc si certains lecteurs du présent message sont dans la même situation que moi actuellement, je peux vous transférer les reponses de vendeurs potentiels

 

Bref, Toto, je vais finalement suivre tes premiers conseils et installer le faisceau citroen qui devrait donc me garantir la tranquilité.

J'ai bien regardé le tuto que tu as fait sur le montage de l'attelage (beaucoup te l'ont déjà dit, mais il est vraiment bien fait !!)

 

Il n'y a plus qu'a espérer que mon vendeur est fiable. toujours un petit risque !!

 

A bientôt

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21-
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

L'aventure continue :((

 

Faisceau recu (9428F7) pour ma C5 tourer de 11/2008.

La notice (en date du 30/06/2009) est dans le colis. pour C5 III (X7)

J'ai le tuto de Toto en main.

Je me lance

 

Le faisceau est complet, juste un petit souci concernant les connecteurs (fil marron et gris) qui doivent aller sur un tout petit boitier bleu au niveau de la prise 13 broches. Ils ont apparemment coupés mais du coup....y a t il un sens à respecter et si oui, lequel va à gauche et lequel à droite ?

 

Mais on n'est pas encore là.

Pas de souci sur l'habillage du coffre, tout commence bien.

Le boitier de servitude : OK

Fil de masse, le plus facile !

Deux autres groupes de fils arrive du boitier. Un groupe fil marron et fil blanc sur un fusible 2A (photo1)

Et puis un plus gros connecteur (photo2 et 2 bis) et çà là qu'il y a problème. de la voiture je n'ai pas le bon connecteur qui arrive, mais deux connecteurs (photo 3 et 3bis)

 

Que se passe-t-il

Ne comprends rien

 

Si quelqu'un peut (encore) me filer un coup de main, je suis trés preneur !!

 

Merci

David

photo1.JPG

photo2.JPG

photo2bis.JPG

photo3.JPG

photo3bis.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques recherches plus tard...

 

Et si il fallait le faisceau 9428f6..... et non pas le 9428f7 ??

Si oui, existe-t-il un faisceau qui permet de d'adapter le 9428f7 vers la connectique type 9428f6...

 

On va finir par y arriver........

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto.

 

Oui, je crois que je vais finir chez eux.

je t'avoue que je voulais éviter çà. Dans mon secteur, la seule fois où j'y suis allé, il ne m'ont pas fait bonne impression. a peine tu sers la main pour dire bonjour que tu dois déjà 50€.....

En attendant, j'ai pris contact avec les partenaires Lorient et Auch pour leur demander leur avis par mail. On verra si j'ai une réponse par leur intermédiaire dans les jours qui viennent !

 

A+

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ce qui t'arrive est parfaitement normale, tu a commandé une pièces sans savoir quel modèle il te fallait exactement

tu aurais du la commander sur internet ou dans ta CC, en donnant les caractéristiques de ta voiture, ils t’auraient alors donné la ref et la bonne pièce, là actuellement tu ne sais même pas si tu a la bonne pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort !!

 

mais tout ce que j'ai vu sur le forum de planete citroen et sur des site marchand (dont les sites citroen) parlait bien du faisceau 9428F7 pour les C5 depuis 06/2008.

Je t'avoue donc, que je n'ai pas cherché plus loin, convaincu que ce faisceau était le bon;

 

Maintenant, je n'ai pas lu tous les sujets traitant de cette affaire, et sur les sites marchands, il y a peut-être des subtilités que je n'ai pas vu !!

 

Donc prochainement, il est possible que je revende un faisceau 9428F7 !! pour les lecteurs que çà intéresse !!

Pour la suite, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Aprés quelques recherches (notamment sur le site de citroen AUCH), j'ai trouvé la subtilité...

C'est ce foutu OPR !

Mon véhicule = 11659 (soit 10/10/2008) et le faisceau 9428 F 7 est conçu pour les véhicules qui ont un OPR à partir de 11923, soit véhicule sortis de chaine à partir du 01/07/2009....

Pour ceux qui ont un OPR strictement inférieur à 11923, c'est le 9428 F 6....

 

 

Il ne suffit pas d'avoir une C5 (x7) pour que le F7 soit le bon faisceau.

Donc.....qui cherche un 9428 F 7 : je vends !!

Qui a un 9428 F 6 : j'achète !

 

A bientôt, David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lawrence3434

Aujourd'hui montage d'un attelage chez la CC Citroen col de cygne démontage avec outil.

Découpe légère du pare choc. 560 roros tout compris.

Je pense qu'en prix, je ne pouvais trouver moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver moins cher ben oui ....

 

faut pas en mettre ... :DDr:

 

 

-dehors-

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lawrence3434
trouver moins cher ben oui ....

 

faut pas en mettre ... :DDr:

 

 

-dehors-

 

Peut être, mais alors faut me dire où, car autour de chez moi, c'était le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lawrence3434
quand tu recul avec ton crochet en place et son petit capuchon, les radars sonnent en permanence?

 

J'ai essayé hier lorsque j'ai récupérer la voiture, et non, les radars de recul ne sonnent pas, même cache en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.