Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage C5


Invité 106_bonzai

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je fais appel à votre expérience en attelage, puisque j'envisage d'en poser un. J'ai trouver un attelage d'occasion qui était monté sur un tourer de mars 2011 avec le faisceau complet, je souhaiterais savoir si celui ci est compatible avec mon tourer de decembre 2009?

 

Mon Opr est 12042 donc normalement il me faut un faisceau 9428F7

 

Le faisceau de l'attelage que j'ai trouve etait monté sur un v6hdi avec faisceau 9428F8 .

 

sont il compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est le bordel les faisceaux de remorquage chez Citroën!!!!

D'après mon OPR 12042 si je me trompe pas en le cherchant! (sur mon étiquette j'ai 12042CJ sur la première ligne et 10256 sur la deuxième) il me faut un faisceau 9428F7 . Mon tourer a ete mis en circulation le 29-12-2009.

J'aimerai tellement me tromper et que mon opr soit 10256.....

 

 

J'ai trouvé un attelage complet d'occasion avec faisceau d'un tourer de 2011 et son faisceau est en 9428F6 :voyons:

 

Quelqu'un ici pourrais me confirmer mon opr d’après la photo svp?

opr2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse

 

N° après-vente = 12042 CJ 1 0256

1er au 5ème caractère = n° OPR

6ème et 7 ème caractères = code usine

8ème caractère = N° de la ligne de montage

9ème au 12ème caractères = N° d’ordre de fabrication

 

Donc l'OPR est 12042

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui confirme donc mon étonnement.

Avec mon opr il me faut un faisceau 9428f7 . Alors comment ce fait il qu'un vehicule plus recent (2011) avec feux diurne a led et donc opr plus eleve ait un faisceau 9428f6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demande des photos au vendeur. L'attelage a ete achete chez citroen et pose chez citroen. Et l'étiquette sur le faisceau est bien un f6.

Sincerement je comprends plus rien. Qu elle est la difference entre f6 et f7 au niveau des prises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais un peu plus sur le véhicule sur lequel etait monte l'attelage; C5 tourer hdi 140 fap business de 2011.

J'ai bien songe a acheter le lot et si le faisceau ne convient pas d'en acheter un autre et revendre le mauvais mais forcément cela sera moin avantageux niveau tarif:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai un léger souci de référence avec ma C5 X7 V6 2.7 de 2008 ...

 

Pour le faisceau chez mon CC ici il me trouve la référence 9428F7, alors que chez Citroën Auch apparemment il me faudrait la référence 9428F6 ( à la vue de mon OPR qui est 11579 ).

 

Je sais que le faisceau pour les V6 est un peu spécifique ...

 

Est-ce quelqu'un pourrait m'en dire plus s'il vous plaît ? ;)

Il n'y va pas avec le dos de la main morte. Oui, là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme souvent je me réponds tout seul sur les fofos :D

 

Donc :

 

J'ai sous les yeux un devis avec pour l'attelage la réf' : 9726CX

 

Personnellement je n'ai jamais trouvé cette référence nul part.

 

Ensuite pour le faisceau j'ai la réf'. : 9428F7

 

Alors pour l'attelage déjà ils se sont grave déchirés car je suis allez sur service-citroën et moi il me faut la référence : 9427CX.

 

Ensuite pour le faisceau je confirme bien que je n'avais pas la bonne référence. Tout dépend de l' OPR en fait. Et vu que le mien est 11579 il me faut le faisceau 9428F6 ( et pas le F7 qui est pour les OPR après 11922 ).

 

J'ai aussi trouvé la bonne référence pour le faisceau sur le service-citroën.

 

Comment les concessionnaires peuvent-ils autant se déchirer ?? :maillet:

Modifié par Manolo64
Il n'y va pas avec le dos de la main morte. Oui, là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut le 9428F6, si tu étais adhérent tu aurais eu accès au fichier qui indique quel voiture doit avoir quel type attelage

 

On s'est répondu en même temps :D

 

Adhérent : quand on sait qu'à partir du 01/10 je vais pouvoir aller jusqu'au 31/12/2015 ( et pas 2014 ) tu comprendras ma "patience" :xan15:

Il n'y va pas avec le dos de la main morte. Oui, là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.