Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réparation clim bizone - montage kit 6450XZ Nelle réf : 16070440


Sconce

Messages recommandés

Si la température ne varie plus en fonction de la consigne demandée,et bien en effet tu es bon pour installer ce kit. Et ne t'inquiète pas pour info du côté passager c'est nettement moins galère une fois la boite à gant démontée que le coté conducteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Invité jeff21
pourquoi la marque mère (PSA je crois) ne met pas un peu d'ordre la dedans et laisse la porte ouverte à de telles pratiques?

 

Compte tenu de la baisse des marges sur les véhicules neufs, le marché de l'occasion et de l'entretien des véhicules est devenu extrêmement lucratif pour les concessions : elles te vendent un véhicule d'occasion (donc qui a déjà été vendu au moins une fois par elles!) avec une garantie limitée, en te permettant même de l'acheter plus cher grâce à leur crédit ;), et elles doublent la mise grâce à un entretien facturé à prix d'or qui finance leurs ateliers.

 

N'as-tu en effet pas remarqué que les ateliers des "gros" concessionnaires sont plus grands que leurs surfaces de vente? Soit dit en passant, en terme d'image de marque , je ne trouve pas ça très rassurant quand tu es futur acheteur de voire autant de véhicules en réparation... :D

 

Une étude récente a montré que les coûts d'entretien d'un véhicule de plus de deux ans ont augmenté de 130% depuis 2001... Comme ces coûts sont répartis dans le temps et que le pigeon, euh... le client est en partie captif (passage à la valise, pièces spécifiques, etc.), la pilule passe presque à chaque fois . Sauf grâce à ce forum :D :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jchemisky

Merci beaucoup pour ce tutoriel

Symptômes, référence de pièce et explications m'ont permis de résoudre le problème en 2h côté passager.

Le plus galère est le démontage de la porte de la boite à gant sans abîmer le système de retenue côté droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour à tous

pour ma part rdv pris dans mon agence citroen pour le montage du kit ( 2 roulettes) coté gauche et droit 85€ ttc.

Le tarif n'est il pas un peu bas?

D'après mon agent ce tarif viendrait du fait que dans le kit il y a les 2 roulettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dj24alpha
Alors d abord un grand merci... pour ma clim(kit 16euro92). Ensuite j ai changer mes 2 ampoules xenon et tout ca grace a vos info. Alors merci. Y a eu de l economie.... 1200 euro prevu pour la clim changement du bloc ventilation complet et 250 environ pour les ampoules. Enfin bref le top...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai pleins symptômes...

Air chaud coté conducteur et frais a droite mais pas "froid" même avec la clim en lo... En plus, un gros pchhhiiiiiiiii dans l'habitacle quand j'allume la clim. J'ai donc décidé de vérifier les pignons des moteurs de zone. Tuto nickel ! J'ai démonté et remonté les 2 cotés en 2h mais malheureusement, ça n'a pas l'air d'être ça... :-( Lors des changements de T° de zone, je vois bien les moteurs tourner (ça tourne pas de grand chose d'ailleurs, j'étais étonné) et j'ai contrôlé, pas de dent usée ni manquante. Ce qui parait logique vu que ma C4 date de 2007 elle est donc ultérieure au lot des modèles impactés par ce problème.

 

Tout ça pour dire que le tuto est très bien fait, que ça m'a quand même permis de mieux mettre mon câble usb dans la boite a gants et de repositionner mon autoradio (mal remis lors de l'ajout du câble USB)

Merci et je continue mes recherches ;-)

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon concessionnaire m'avait diagnostiqué un problème de compresseur de clim avant de m'annoncer près de 1200 euros de réparation :mad:!

 

Compte tenu que les symptômes ressemblaient étrangement à ceux décrits dans ce sujet (pas d'air froid côté passager uniquement), j'ai décidé de tenter le coup du kit de réparation 16 070 440 80.

 

Résultat : après 16,92€ et 1 heure de boulot pas trop pénible grâce au tuto de Sconce (les banquiers de nos concessionnaires doivent te maudire ;)), ça marche nickel!

 

Merci à vous tous! (demain, du coup, je fais le côté conducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors moi j ai un souci j ai fais recharger ma clim et depuis j ai de l air froid a droite et pas cote conducteur voyant ce post j ai acheter le kit réparation, je démonte et la tout fonctionne ???

alors de quoi cela peu venir ?

merci

cyrille

 

gd c4 picasso 2 intensive 07/2014 ehdi 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teamtat

réparation ce weekend de ma clim côté passager avec kit de réparation 16 070 440 80.

tout fonctionne fini l'air chaud côté passager sous 30 degrés.

j’espère que le côté conducteur ne va pas lâcher maintenant car sa a l'air plus compliqué a changer !

en tout cas merci pour le tuto sa fait de sacré économie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous ceux qui ont contribué à donner des explications précises pour réparer les commandes de clim (commande de répartition du flux d'air + roues crantées droite et gauche).

 

Rappel de ma panne : plus de répartition du flux d'air haut / bas / devant...

Comme la voiture (C4 berline) était sous garantie : le revendeur/garage citroën fait la réparation pour une voiture de tout juste 2 ans et d'environ 25.000 km.... sur la feuille de réparation, c'est marqué changement de moteur.

Et cet été, encore la même panne soit 2 ans après, pour environ 70.000 km et plus de garantie !

J'ai commandé le kit de réparation (16,92 Euros TTC sur Bordeaux) et démontage... Résultat : la pièce en plastique blanche de répartition du flux d'air est bien complètement usée et le moteur tourne dans le vide. J'ai vérifié la roue crantée du moteur de régulation température en même temps mais il n'y a pas de soucis pour le moment.

 

Dommage que la garagiste n'avait pas fait la bonne réparation au départ et n'a pas changé la pièce en plastique blanche de répartition du flux car dans le kit, cette pièce semble plus solide et n'a pas une encoche de fragilité comme à l'origine...et un rappel des véhicules aurait du être fait.

 

Je vous tiendrais au courant s'il faut encore dans 2 ans rechanger cette pièce ! :)

IMAG3255bisss.jpg

IMAG3260bissss.jpg

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Merci à tous ceux qui ont contribué à donner des explications précises pour réparer les commandes de clim (commande de répartition du flux d'air + roues crantées droite et gauche).

 

Rappel de ma panne : plus de répartition du flux d'air haut / bas / devant...

Comme la voiture (C4 berline) était sous garantie : le revendeur/garage citroën fait la réparation pour une voiture de tout juste 2 ans et d'environ 25.000 km.... sur la feuille de réparation, c'est marqué changement de moteur.

Et cet été, encore la même panne soit 2 ans après, pour environ 70.000 km et plus de garantie !

J'ai commandé le kit de réparation (16,92 Euros TTC sur Bordeaux) et démontage... Résultat : la pièce en plastique blanche de répartition du flux d'air est bien complètement usée et le moteur tourne dans le vide. J'ai vérifié la roue crantée du moteur de régulation température en même temps mais il n'y a pas de soucis pour le moment.

 

Dommage que la garagiste n'avait pas fait la bonne réparation au départ et n'a pas changé la pièce en plastique blanche de répartition du flux car dans le kit, cette pièce semble plus solide et n'a pas une encoche de fragilité comme à l'origine...et un rappel des véhicules aurait du être fait.

 

Je vous tiendrais au courant s'il faut encore dans 2 ans rechanger cette pièce ! :)

 

Bonjour ayant le meme probléme de distribution d'air , j'ai acheté ce kit , aprés avoir démonté la boite a gant et le servomoteur , je n'arrive pas a declipser le volet blanc en plastique , meme en forcant dessus , comment on fait pour la declipser svp , aidez-moi car je bloque là-dessus merci d'avance et j'attend avec impatience votre réponse cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Iron_Momo

Et bien dis donc ! Au risque de paraitre mesquin, je suis un peu soulagé de ne pas être le seul à avoir quelques soucis avec la ventilation de ma C4...

 

Quelque soit la position demandée, ma ventilation souffle toujours par les aérateurs de devant. Impossible de me réchauffer les pieds et de désembuer le pare-brise.

 

Le diagnostic a été rapide et après quelques recherches je suis tombé sur ce tuto très bien foutu.

J'ai donc démonté la boite à gants pour tomber sur le fameux servo moteur qui patine dans le plastique.

 

http://uppix.net/PxTKSjl.jpg

Petite mise en situation, le servo concerné est en plein milieu

 

http://uppix.net/b2s401l.jpg

Mesdames, Messieurs les jurés, voici le coupable !

 

 

Donc si j'ai bien compris le kit 16 070 440 80 pourrait être la solution à mon problème, mais comme la majorité des posts précédents abordent plutôt les commandes de température, je voudrais être absolument sur que la fameuse pièce blanche est bien incluse dans le kit.

 

Si une âme charitable pouvait juste me confirmer ça...

 

Si c'est bien le cas, il ne me reste plus qu'à passer commande et d'après le post de Technophile quelques pages plus tôt, à "ne pas avoir peur de faire levier avec un tournevis pour qu'il sorte" en remplaçant la pièce.

 

Merci d'avance pour toute réponse à ma question existentielle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

par contre, faites gaffe avec cette pièce ! la retirer est une tâche vraiment chiante ! j'ai changé la mienne le w-e dernier et en faisant levier, je l'ai explosée, laissant la partie "fixation" coincée à l'intérieur de la console ! j'ai dû l'extraire de force en enfonçant une vis à bois dedans et en tirant dessus... j'ai horreur de faire ça mais c'était la seule solution :/

 

enfin bref, avec la nouvelle pièce, c'est un vrai bonheur !! =)

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

Merci beaucoup pour toutes les photos, les explications...

 

J'avais le problème de répartition d'air bloqué sur les aérateurs de devant (plus de pare-brise, plus de chauffage aux pieds)

Grâce à vous, j'ai pu atteindre la pièce usé (idem Iron Momo 3 posts plus haut).

 

Par contre elle se répare ! Il suffit de percer/goupiller la pièce en plastique sur l'axe du servo-moteur. Je l'ai fait avec un tout petit forêt (même pas 1 mm) et un petit clou comme goupille.

 

ça fonctionne nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord, merci à SCONCE, grace à sa générosité, j'ai pu réparer la clim bi zone de ma C4 VTS. Cependant, il reste une panne, la ventilation reste bloquée à fond, avez vous une solution pour une bricoleuse ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui remplacement de la pièce blanche de repartition du flux d'air:

- achat chez citroen du kit de réparation 16 070 440 80 (anciennement 6450XZ) pour 17€23 TTC

- remplacement de la pièce de répartition de flux (le reste avait déjà été réparé en 09/2010 pour 93,67€...)

 

Les infos sur ce fil de discussion sont très bien faites, merci pour tout, je vais pouvoir désembuer le pare-brise le matin ;)

Modifié par jc4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité jacadi

Merci Sconce, super tuto !

Côté conducteur réparé, servo-moteur effectivement quasiment invisible, un petit trou percé au foret de 6mm dans le plastique sous la colonne m'a permis d'oter la vis torx côté console avec un tournevis (plus pratique que le cliquet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.