Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Déconvenues Citroen


Invité RJDio

Messages recommandés

Invité zoreille75
garantie fin Mars ou pas tu leur a signalé le problème ! donc faut qu'il le règle mais si ça se passe après la garantie .... et j'espère qu'ils auront trouvé avant.

Tu as affaire à de gros nazes. Sites-les si ça n'est déjà fait.

qu'on n'y aille surtout pas .

je déteste les escrocs :mad:

 

A condition de les avoir prévenus de ton problème par lettre recommandée (avec accusé de reception)

Car comme le dit le viel adage (pas de papier, pas de témoin) va ta laver les pieds, va te laver les mains, comme Ponce Pilate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A condition de les avoir prévenus de ton problème par lettre recommandée (avec accusé de reception)

Car comme le dit le viel adage (pas de papier, pas de témoin) va ta laver les pieds, va te laver les mains, comme Ponce Pilate

 

Bon conseil Zoreille!!!

Je lisais ce post et j'étais près a lui indiquer la même chose.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
A condition de les avoir prévenus de ton problème par lettre recommandée (avec accusé de reception)

Car comme le dit le viel adage (pas de papier, pas de témoin) va ta laver les pieds, va te laver les mains, comme Ponce Pilate

 

Il y a aussi celle-ci en latin : Verba volant, scripta manent. Les paroles s'envolent, les écrits restent.

 

Pas de méprise : le cuistre, c'est moi, pas zoreille75 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
moi j'ai acheter ma C5 qui est de 2001 en conccesion et je peut vous dire que la garantie je vais al faire fonctionné car beaucoup de chose on pas ete faites au moment de la preparation et surtout niveau nettoyage rien a ete fait (je suis premier preparateur de la region ile de france et region de reims sur l'année 2008 pour renault) j'avais fait une grosse liste de reparation a faire et hier au moment de la livraison j'ai ete obligé de reprendre un RDV pour remplacer un retro droite qui fonctionne mal, puis se matin j'ai ete voir le vendeur rajouter pas mal de chose qui on pas ete faite au moment de la preparation mecanique, plus un gros bruit au freinage qui est enervant au bout de quelque kilometres, heureusement chez renault j'ai aps se probleme avec les client le taux de retour de VO livré est de 3% pour l'année 2008

 

Tu parle qu'ils ne sont pas prêt à te changer (comme ça aussi facilement) un rétro il coûte 400€ + 100€ de M.O. = 500€ :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand uine liste de réparations à faire est établie avant la vente le mieux serait de refuser le véhicule et de reporter l'achat.....

avec compensation pour l'indélicatesse , par exemple prêt d'un véhicule durant les opérations de retouches

Pas d'accord et bien Messieurs gardez votre véhicule !

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
il vont me le changer j'ai vu le bon de pieces en commande, en plus se matin je vient de m'apercevoir que j'ai pas de chauffage coté passager devant . voila tout se qu'il doit faire quand je la ramenne:

 

-verrin de coffre (logiquement il etait dans al voiture )

-bras essuie vitres ar ( avec le balai qui est HS)

-enjoliveur poigné de porte ar gauche

- fixation garniture hayon

-niveau liquide de freins a ras bord ( il on changer le maitre cylindre et mastervac)

-maintenan probleme de chauffage .

- bruit au freinage a l'arriere

 

le vendeur me dit oui a tout se qu'il doit faire car etant meccano chez renault il se doit de me montré qu'il savent effectué le services apres ventes

 

Ouai bin il m'aurais dit oui aussi vue la largeur de ma carcasse (122Kgs) et la puissance de mon organe vocal:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo02210 : La première question que tout le monde se pose -mais que personne ne pose- c'est de savoir pourquoi tu n'as pas acheté une voiture là où tu travailles (à des conditions préférentielles en plus) puisqu'elles sont si parfaites une fois passées entre tes mains expertes ?????

Peut-être parce qu'elles ne le sont pas autant que ça ?

En tous cas je pense que cette agressivité qui consiste à dénoncer, nominativement et dans plusieurs topics, un garage avant de lui laisser le temps de faire les mises à niveau qu'il y a lieu de faire (ce n'est pas une voiture neuve que tu as achetée que je sache) est une méthode un peu lourdingue. Tu veux prendre tout ce forum à témoin que tu n'as pas vraiment su choisir la voiture de tes rêves ?? Bizarre quand-même pour le très grand professionnel que tu prétends être, non ?..

Je ne pense pas que PC puisse cautionner ce genre de dénonciation... par anticipation.

 

19 messages à ce jour, dont 18 de doléances... parmi lesquels celui-ci :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1473594&postcount=55

carrément le service relations clientèle de la marque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Michel

tu ne t'attendais quand même pas à une voiture neuve en achetant une C5 de 8 ans et pas loin de 200000 km

cela dit,tu as raison à propos de la garantie et du service offert qui doivent être à la hauteur,même pour une voiture comme la tienne

d'ailleurs à ce propos,je suis étonné que Citroen vende dans son réseau des voitures aussi anciennes

je pensais que passé 4/5 ans,ça ne les intéressait pas à revendre

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum n'est pas un lieu de réglements de comptes entre des personnes dont l'humeur est incompatible.

Si j'étais un jour mal reçu quelquepart, et à la condition expresse que ce soit parfaitement injustifié, je m'expliquerais d'abord avec la personne puis, en cas d'impasse, avec sa hiérarchie. En aucun cas -sauf peut-être après un jugement définitif de tribunal- je ne me permettrais de salir publiquement l'entreprise toute entière qui emploie cette personne.

Dis toi bien que nous n'avons pas assisté à ton altercation, et que nous n'avons de ce fait aucune raison d'accorder un crédit illimité à tes doléances. Il pourrait, après tout, s'agir d'un simple conflit avec ton voisin, ou un concurrent.

Tu exposes, ce faisant, l'administration du forum à une plainte en diffamation de la part de ce concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commerçant qui vend un bien ou une marchandise à crédit perçoit une (intéressante) commission sur le montant prêté.

Le paiement au comptant est donc un parfait contre-argument en la matière.

Je m'étonne là aussi que cette information t'ait échappé, vu qu'en matière d'automobile, c'est pareil pour toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commerçant qui vend un bien ou une marchandise à crédit perçoit une (intéressante) commission sur le montant prêté.

Le paiement au comptant est donc un parfait contre-argument en la matière.

Je m'étonne là aussi que cette information t'ait échappé, vu qu'en matière d'automobile, c'est pareil pour toutes les marques.

 

Très juste.De plus,pour ma part,je demande un escompte caisse de 2% ce qui est une demande tout à fait légale.Donc pas tout bénéf pour le vendeur.

 

PS:pour ce qui est de la diffamation il faudrait que les critiques soient nominatives,or je ne sais pas de quel garage il parle à moins que je n'ai loupé un épisode.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion devient un règlement de compte. Je la ferme en attendant un avis qualifié de l'administrateur.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concertation, cette discussion est réouverte, mais attention aux dérapages et aux HS...:xan4:

Je veille !!! :nanana: :merci:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, qui n'a pas eu de soucis avec sa C5 ici ?

Moi aussi je râle mais je reconnais aussi que dans mon cas, durant la garantie, j'ai eu une C3 en prêt, puis une C5 car je partais en vacances et que la réparation a pris finalement 5 semaines...

Quand j'ai récupéré mon auto, le responsable d'atelier m'a offert une bouteille de champagne. J'étais surpris et il me dit que c'était pour me remercier de ne pas avoir fait un scandale et d'avoir patienter sagement. Je lui ai répondu que je m'occupais moi aussi d'un SAV et quand y a pas la pièce, je sais ce que c'est.

C'était le bloc hydraulique qui était introuvable à l'époque (janvier 2005). Le pire est que je ramenais mon auto une semaine après pour changer le réservoir hydraulique; c'était lui qui fuyait, pas le bloc. Mais ça je vous l'ai déjà raconté.

 

Bref, pour dire que chez Citroen ou d'autres marques, ce sont d'abord les individus qui font le service.

On peut être plus ou moins compétents, ça c'est appréciable et critiquable.

On peut aussi être serviable et assumer les faiblesses d'un fournisseur de pièces.

 

En le comprenant, je pense avoir plus gagné au final qu'en retournant le showroom de la concession.

 

;)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
N'empêche que quand je lis certains posts, je me dis qu'il serait intéressant pour les garagistes qu'ils établissent des "listes noires" de clients indésirables et qu'ils se les refilent entre eux !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Viscarien,

Très juste.De plus,pour ma part,je demande un escompte caisse de 2% ce qui est une demande tout à fait légale. Donc pas tout bénéf pour le vendeur.

 

Tu peux nous expliquer cette manœuvre, cela semble interressant. SVP.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut,en principe,demander 2% d'escompte caisse pour des achats assez importants,c'est souvent accepté par les vendeurs.

Il y a une règle du code de la consommation ici

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
... et ce d'autant plus lorsque tu règles en espèces, attendu que lors d'un paiement par CB le commerçant est "ponctionné" d'une commission procentuelle presqu'aussi importante (1,5%) ! C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle certains commerçants qui pratiquent une politique de prix bas refusent ce mode de paiement, malgré la sécurité qu'il apporte par rapport aux chèques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma pars j'ai ramener ma C5 se amtin le vendeur ma preté une santia break 2.0hdi 90 plaisir qui a 146 000km tres bonne voiture j'espere que am voiture serra prete a 17h quand je vais aller la recupéré il ma dit ok tout serra fait en esperrant qu'il on bien commandé les pieces sinon sa va pas le faire, dommage pour eu car dans cet conccesion il veulent plus faire de contrat pour voiture neuves en LOA donc se matin j'ai ete chez fiat voir pour une grande punto et la je vais voir chez peugeot se soir pour une 207 et insister chez citroen pour une C4 .

 

Tout ça??? t'auras pas assez de place dans ton avatar.:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma pars j'ai ramener ma C5 se amtin le vendeur ma preté une santia break 2.0hdi 90 plaisir qui a 146 000km tres bonne voiture j'espere que am voiture serra prete a 17h quand je vais aller la recupéré il ma dit ok tout serra fait en esperrant qu'il on bien commandé les pieces sinon sa va pas le faire, dommage pour eu car dans cet conccesion il veulent plus faire de contrat pour voiture neuves en LOA donc se matin j'ai ete chez fiat voir pour une grande punto et la je vais voir chez peugeot se soir pour une 207 et insister chez citroen pour une C4 .

 

C5/Grande Punto/207/C4... :roll: C'est quoi tes critères quand tu choisis un véhicule ? Parce qu'à part le nombre de roues et la conduite à gauche, je cerne mal la cohérence de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.