Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Déconvenues Citroen


Invité RJDio

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voici un coup de gueule contre mon concessionnaire Citroen qui m'a vendu ma C5 en mars 08.

Au retour de vacances, voici la liste de materiel deteriorés.

- Citroen au Portugal m'annonce que mes biellettes de suspension commencent à se dégrader, ici on me dit que les biellettes n'ont pas de problème, mais qu'un soufflet de transmission est crevé et qu'il n'a plus de graisse (378€). D'ou le bruit de claquement quand je braque mes roues à droite ou à gauche.

- La clim qui n'envoie que du chaud, c'est un moteur de mixage qui est HS. Il m'est preconisé de changer le 2eme car il risque aussi de lacher (371€).

- Pour la mise à niveau de liquide de refroidissement demandée plusieurs fois, rien a été détecté. Ils ont changé le bouchon du reservoir.

- L'allume cigare qui ne fonctionnait pas, refonctionne depuis hier ???

- Pour le bruit des freins, mes plaquettes vont etre à changer prochainement. Il me reste 30% d'usure.

- Les pneus AV (ex-AR) sont fatigués, ils faudraient les changer.

 

En moins de 6 mois et 9 000 km, je trouve que cela fait beaucoup. Surtout après avoir :

- réclamé des essuies-glaces neufs comme indiqués sur la facture

- Eu trois ennuis de démarrage du au Blip de telecommande (soi-disant)

- un véhicule récupéré sale ou mal nettoyé

- attendu 1 mois et demi, des tapis de C5 offert

 

Voila, ça changera rien, mais ça soulage. :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Garantie de six mois. Mais le chef d'atelier m'a dit que c'était une garantie moteur-boite-pont. Pour le reste, veuillez bien cracher au bassinet, mon bon monsieur (pigeon????).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis a peut près dans le même cas que vous, sauf pour deux points, l'age de la voiture et le garagiste...

 

Donc j'ai acheté la mienne à 32000 Km en mars 08, et j'ai aujourd'hui 39000 Km... La voiture est de 2006, donc beaucoup plus récente que la votre il me semble (?).

 

J'ai eu pas mal de pépin dessus, et cela continue puisque nous somme en attentes (le garagiste et moi) d'une proposition de prise en charge du turbo (et oui, rien que ça)...

 

Mais mon immense avantage, est d'avoir trouvé un bon garagiste, le genre de gars qui vas au fond des choses, qui dit la vérité et qui assume ces bêtises (tout le monde en fait)...

 

Le pire, je n'ai même pas acheté la voiture chez lui, mais dans une concession ou ont ma rapidement pris pour un C_N !!!!

 

Pour la détection lave glace par exemple, je l'ai eu, verdict chez le concessionnaire : On sait pas trop, probablement de l'électronique, il faut sans doutes changer tel boîtier a 500 Euro.... (j'ai adoré le "sans doute")...

Donc je vais chez le petit garagiste de mon bled, garagiste citroen, mais le style de garage ou il n'y a pas de commercial : Verdict, c'est le détecteur, on la testé, il est défectueux, 1 jour et quelques dizaines d'euro plus tard, miracle, ça fonctionne ...

 

Franchement, au plus je vais, au plus je fuit les grande concession ... (chez Renault, même bordel, j'avais un Scenic avant).

 

Mon petit garagiste, il ne me nettoie jamais la voiture, il ne la salis pas non plus, et je retrouve enfin des factures à un niveau normal... Sans compter, que pour le cas du turbo par exemple, je n'ai pas besoin de me battre, il ce débrouille avec la maison mère pour une prise en charge qui semble logique...

 

Essayez de trouver un petit garagiste dans votre coin, si possible citroen, et amènez lui la voiture pour un devis, vous verrez bien. Si vous avez un peut de chance, vous risquez d'être très agréablement surpris...

 

Bon courage et A+

 

Gael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme Citroën Colmar pas top

au fait j'étais chez toi la semaine dernière

revenu avec quelques bouteilles d'Ammerschwihr et de voegtlinshoffen et des fleischnakas

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Oui Seb21, on sait que vous l'aimez votre voiture ... -xan22-

 

Vous voulez que je vous disent, pareil pour moi, j'adore cette foutue voiture qui passe pour l'instant sa vie dans un garage, je doit être maso, c'est pas possible ... :xan16:

 

Mais elle est vraiment agréable cette voiture, il suffirait que j'arrête d'avoir des ennuies pour être vraiment heureux... Et j'espère que ce sera bientôt le cas.

 

Allez, A+ et -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans quelle donc langue qui causent???

déjà qu'ils ont des noms de bleds imprononçables en heim,les voilà qu'ils nous font des plats exotiques

chez nous monsieur,avec les restes de pot au feu,on fait du hachis parmentier

c'est quand même plus facile à prononcer

 

-dehors-

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au post j'ai aussi l'expérience de la garantie Eurocasion avec ma Xantia. Suite à quelques "pannes" et petits problèmes il est clair que cette garantie ne s'applique qu'au moteur et à la boîte (et encore j'ai pas testé ça). Bref ce que tout professionnel garantit de toutes façon sur une de ses ventes.

 

6 fois de suite je me suis entendu répondre "ah mais non monsieur Labille ça ça rentre pas dans la garantie" (clim, circuit de refroidissement, bris de diverses pièces, éclairage, etc.)

 

C'est curieux ça, parce qu'avec la mienne absolument tout a été pris en charge, à l'exception d'un mécanisme d'accoudoir ! Et quand je dis tout, c'est tout : BSI :D, boitier d'affichage couleur, suspension, bobines, éclairage de boîte à gants, régulateur, frein à main, commande de vitres, clé, etc... C'est écrit noir (enfin, bleu) sur blanc sur mon contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

racistes!

 

pour en revenir au post j'ai aussi l'expérience de la garantie Eurocasion avec ma Xantia. Suite à quelques "pannes" et petits problèmes il est clair que cette garantie ne s'applique qu'au moteur et à la boîte (et encore j'ai pas testé ça). Bref ce que tout professionnel garantit de toutes façon sur une de ses ventes.

 

6 fois de suite je me suis entendu répondre "ah mais non monsieur Labille ça ça rentre pas dans la garantie" (clim, circuit de refroidissement, bris de diverses pièces, éclairage, etc.)

 

bon hopla un petit schnaps pour la route jetzta*! (pron: yetsa: maintenant)

 

ca me rappelle mon break et sa ligne de dégivrage HS (en plus du circuit électrique d'ouverture de la vitre HS)

le circuit est couvert mais pas la vitre

comme le dégivrage est noyé dans la vitre,on ne le prend pas en charge

cqfd

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est curieux ça, parce qu'avec la mienne absolument tout a été pris en charge, à l'exception d'un mécanisme d'accoudoir ! Et quand je dis tout, c'est tout : BSI :D, boitier d'affichage couleur, suspension, bobines, éclairage de boîte à gants, régulateur, frein à main, commande de vitres, clé, etc... C'est écrit noir (enfin, bleu) sur blanc sur mon contrat.

N'y aurait-il pas deux type de garantie bien différentes

 

- véhicule âgé de moins de cinq ans

- véhicule âgé de plus de cinq ans

 

par exemple

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

En fait il y a plusiers niveaux de garanties proposées par les assureurs aux professionels de la vente des V.O.

Avec des niveaux de primes graduelles, donc çà dépent du type de garanties choisie par le garagiste

 

Mais en tout état de cause il suffit de lire les clauses du contrat de garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a plusiers niveaux de garanties proposées par les assureurs aux professionels de la vente des V.O.

Avec des niveaux de primes graduelles, donc çà dépent du type de garanties choisie par le garagiste

 

Mais en tout état de cause il suffit de lire les clauses du contrat de garanti

 

Salut le ch'ti... expatrié !

je crois que nos amis parlent de la garantie "Euroccasion" qui est propre au réseau Citroën.

Le contrat Euroccasion est globalement bon, et exhaustif au niveau de le couverture des incidents.

Mais les avis sur le forum quant à son application sont si divergeants (post de jldwg à mettre en parallèle avec celui de RJdio : c'est la nuit et le jour) qu'on peut effectivement parler de laxisme (pour le moins) chez certains membres du réseau, et de professionnalisme et d'honnêteté chez d'autres...

Malheureusement, ce n'est pas écrit sur leur devanture... autant jouer à la loterie !

D'où l'intérêt de signaler les bons garages dans le topic ad-hoc... puisqu'on ne peut, hélas, pas signaler les margoulins.

J'ignore, par contre, si le constructeur est réassuré auprès d'une compagnie spécialisée pour ses contrats Euroccasion, comme c'est la cas pour les contrats d'entretien qu'il propose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore, par contre, si le constructeur est réassuré auprès d'une compagnie spécialisée pour ses contrats Euroccasion, comme c'est la cas pour les contrats d'entretien qu'il propose ?

 

Bonjour Michel,

les contrats Eurocasion sont gérés par ICARE pour tous les modèles, à l'exception des C5 qui le sont par CIRANO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas si sûr

icare,c'est pour les garanties de 6 mois ou 1 an

cirano,c'est pour les autres

moi par ex,j'ai une garantie de 5 ans,c'est cirano

Fort possible - je me suis borné à répéter les propos du chef d'atelier :D -, reste à trouver un proprio de C5 dans le forum avec une garantie d'un an pour avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos commentaires,, je me sens moins seul.

 

Récupération de mon véhicule ce matin. Voici le détail de la facture :

Forfait MO remplacement motoreducteur de mixage conducteur PU 66.22 39.73

Forfait MO passager PU 66.22 33.11

Forfait MO recherche panne systeme de climatisation PU 77.62 77.62

Forfait MO remplacement transmission complete cote guche PU 63.75 63.75

Forfait MO cont-role + essai simple PU 66.22 16.56

Motoreduc PU 93.86 187.72

Transmiest PU 286.68 286.68

Joint PU 11.55 11.55

Huile PU 16.37 32.74

Nettoyant PU 4.92 4.92

Bouchon PU 4.16 4.16

Pour un total de 758.55

 

Je mets le détail car certaines choses me parraissent etonnantes.

2 pris différents de MO pour la clim alors que le prix (de l'heure, je suppose est le meme).

Le prix de la recherche de panne me semble très cher.

On paie le controle de la réparation et l'essai "simple" ( il doit exister un essai compliqué).

 

Et la petite phrase qui met de bonne humeur : "merci de votre visite et bonne route". :mad:

 

Il faudra que l'on m'explique pourquoi les agents Citroen, au Portugal, diagnostiquent un problème de biellettes de suspension, quand en France on trouve un soufflet de transmission crevé et sans graisse? La formation Citroen est-elle différente suivant les pays?

J'ai entendu dire qu'il y avait un problème, d'origine, de ce genre sur les C5. Et que Citroen était tenu de le prendre à sa charge. Est-ce vrai? Et comment peux-t-on savoir si la transmission changée, n'était pas "les biellettes"? On fait payer une réparation, au client, qui n'éxiste pas et on change les vraies pieces dégradées sans perdre d'argent.

Voila ou j'en suis arrivé de ma reflexion. Et c'est grave.

 

Je suis dans la banlieue de Paris et, hélas, pas de petit garagiste pro et moins cher dans mon coin. Ici, meme les petits ressemblent aux gros. Ou alors,je n'ai pas trouvé la perle rare.

 

Enfin, après avoir dit ce que je pensais sur ce qui m'arrivait, au vendeur, puis à son responsable, le train de pneus AV usagés et le changement de plaquettes AV seront pris à leur charge; ainsi qu'un nouveau diagnostic du véhicule.

C'est un point positif pour eux, mais que je ressens comme un rattrapage d'un manque de professionnalisme de leur part.

 

Et je m'assois quand meme sur 758,55€ de ma poche après 5 mois d'utilisation.

 

Voila, ça ne changera pas grand chose à mon cas, mais que ça soulage. Et je confirme, voyager en C5 c'est très confortable et agréable. Je parle de mon voyage aller, ou j'ai pus profiter d'une voiture sans problèmes et avec la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la banlieue de Paris et, hélas, pas de petit garagiste pro et moins cher dans mon coin. Ici, meme les petits ressemblent aux gros. Ou alors,je n'ai pas trouvé la perle rare.

Par exemple à Nanterre, il y a deux enseignes Eurocasion : une très grande pas loin de la préfecture - une usine :roll:-, et surtout un petit agent pas loin de la place de la Boule où tu seras très bien reçu ;).

 

Sinon, hors Eurocasion je te recommande également le minuscule garage Violas - près du pont de Suresnes - que j'ai pratiqué alors que je bénéficiais encore de la garantie initiale constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention,certaines garanties sont tellement bien faites que le petit garage du coin de la rue ne pourra intervenir sur un véhicule pourtant sous garantie

ne me demandez pas pourquoi mais je peux vous dire que ca existe car j'ai eu le pb en juin dernier quand une bobine a claqué !

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Par exemple à Nanterre, il y a deux enseignes Eurocasion : une très grande pas loin de la préfecture - une usine :roll:-, et surtout un petit agent pas loin de la place de la Boule où tu seras très bien reçu ;).

 

Il se trouve rue des Suisses et il travaille en partenaria avec celui de la rue Voltaire à Rueil Malmaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le contrat soit assuré par icare ou un autre on s'en contrefout

on signe un contrat eurocassion et les pannes prises en charge sont listées dans le livret de garantie et la garantie est globalement bonne

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.