Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Déconvenues Citroen


Invité RJDio

Messages recommandés

Il se trouve rue des Suisses et il travaille en partenaria avec celui de la rue Voltaire à Rueil Malmaison

 

Je vois ou est la rue des Suisses. Le souci est que j'habite le 78, donc pas à coté. J'ai testé le Citroen de Buc (à qui j'ai acheté trois véhicules, mais qui est devenus comme les autres), celui de Versailles- St Honoré (qui fonctionne avec celui de Buc). Maintenant celui de Vélizy qui ne me parait pas plus interressant que les autres. Reste Norauto qui reste compétitif et assez rapide. Dommage pour les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@RJDio : et la succursale de Versailles ? J'en ai eu de bons échos.

Alors là Michel, je t'arrête tout net : c'est l'établissement qui m'a vendu ma C5 et je te le déconseille vivement :vomi:, pour tout un tas de raisons que je t'exposerai volontiers par MP si tu le souhaites ;).

 

A Régis : c'est toujours bon à savoir si c'est Icare ou Cirano derrière la garantie car - vécu -, si tu ne le précises pas tu peux te retrouver à régler la facture en récupérant ta caisse le soir parce que, je cite : "on a appelé Icare, vous n'avez pas de garantie enregistrée chez eux...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Michel, je t'arrête tout net : c'est l'établissement qui m'a vendu ma C5 et je te le déconseille vivement :vomi:, pour tout un tas de raisons que je t'exposerai volontiers par MP si tu le souhaites ;).

 

A Régis : c'est toujours bon à savoir si c'est Icare ou Cirano derrière la garantie car - vécu -, si tu ne le précises pas tu peux te retrouver à régler la facture en récupérant ta caisse le soir parce que, je cite : "on a appelé Icare, vous n'avez pas de garantie enregistrée chez eux...".

 

... tu fais bien de le dire Johann et je te remercie de m'éviter de continuer à faire de la publicité quand il n'y a pas lieu de le faire. Je sais en effet très bien que tu n'es pas quelqu'un à critiquer pour le plaisir. Les bons échos dont je parle sont ceux d'un membre de ma famille proche qui y a acheté deux voitures neuves et n'a jamais eu à se plaindre du SAV pendant ni après la garantie (bien sur pas de comparaison possible avec un VO et sa garantie), ainsi que celui d'une personne qui y est employée, et que je connais personnellement comme quelqu'un de sérieux et compétent. Hélas il n'est pas non plus concerné par les VO.

Pas mal l'anecdote Icare/Cirano que tu relates à Régis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Michel, je t'arrête tout net : c'est l'établissement qui m'a vendu ma C5 et je te le déconseille vivement :vomi:, pour tout un tas de raisons que je t'exposerai volontiers par MP si tu le souhaites ;).

 

A Régis : c'est toujours bon à savoir si c'est Icare ou Cirano derrière la garantie car - vécu -, si tu ne le précises pas tu peux te retrouver à régler la facture en récupérant ta caisse le soir parce que, je cite : "on a appelé Icare, vous n'avez pas de garantie enregistrée chez eux...".

 

je ne pense pas que le client ait à savoir ce qui ressort d'une cuisine interne

le client reçoit une garantie eurocassion à charge ensuite à la concession ou à l'agent de se mettre en rapport avec le bon prestataire c'est son métier après tout.

ce que tu as vécu est indigne d'un pro

 

je fais un peu de pub : je suis client d'un agent à aubigny en artois

compétent aimable sérieux et pas cher

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et en parlant de cette cuisine interne entre le réseau et Icare ou Cirano justement (cuisine qui effectivement ne regarde en rien le client), ce que j'ai le plus grand mal à comprendre, c'est que du moment que le réseau facture ses interventions en garantie au réassureur, il est de son intérêt de faire le maximum de travaux, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le client ait à savoir ce qui ressort d'une cuisine interne

le client reçoit une garantie eurocassion à charge ensuite à la concession ou à l'agent de se mettre en rapport avec le bon prestataire c'est son métier après tout.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce devrait être le cadet de nos soucis ! Mais malheureusement, il est devenu quasi obligatoire de savoir tout cela afin de gagner du temps et soigner ses nerfs :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et en parlant de cette cuisine interne entre le réseau et Icare ou Cirano justement (cuisine qui effectivement ne regarde en rien le client), ce que j'ai le plus grand mal à comprendre, c'est que du moment que le réseau facture ses interventions en garantie au réassureur, il est de son intérêt de faire le maximum de travaux, non ?

 

Au sujet de la facturation, selon la pièce concernée (le BSI par exemple) le cheminement est plus ou moins complexe :

 

  • Si l'intervention a lieu dans l'établissement vendeur - et je ne parlerai là que des enseignes Eurocasion -, celui-ci fait la demande de prise en charge directement auprès du gestionnaire (Icare ou Cirano donc).
  • Ailleurs dans le réseau, la demande de prise en charge est faite à l'établissement vendeur, qui la retransmet au gestionnaire. Le réparateur est donc réglé directement par le vendeur, qui lui se débrouille après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et en parlant de cette cuisine interne entre le réseau et Icare ou Cirano justement (cuisine qui effectivement ne regarde en rien le client),

j'ai eu plus fort encore

malgré ma carte de garantie eurocasion avec mon nom et mon numéro client,il a fallu que je me débrouille pour prouver que ma voiture était garantie

forcément,ils téléphonaient chez icare alors qu'elle a une garantie cirano!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ces commentaires qui nous apprennent tant de choses que les constructeurs ne souhaitent pas nous donner.

 

Pour mon cas, hier, je me suis servi de ma remorque. Et lors de certaines manoeuvre en marche arriere, devinez quoi !!!!!! Mes claquements se faisient toujours entendre. :xan8::mur:

 

Pour des agents Citroen qui n'ont pas suivi le diagnostic de leurs collègues Portugais et prétendus que ce n'était pas cela. Qui ont remplacé un soufflet de transmission crevé (?) et fais un controle et un essai simple. Je trouve qu'ils sont assez léger pour des pros.

 

Le RDV de la semaine prochaine risque d'etre chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité villelongue
Ah ben voilà, ça explique tout. Icare c'est du vol et Cirano c'est au pif...

 

-dehors-

 

+ 1 pour l'humour.

 

J'ajoute que si le véhicule acheté en Euroccasion a un défaut dans les 2 ans de sa 1ère mise en circulation, tout concessionnaire le répare au titre de la garantie constructeur (vécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

RDV pris pour lundi 22/09. Les plaquettes et les pneus AV seront pris en charge par le concessionaire. ca ne me rendra pas les 755€ payé avant, mais bon.

J'ai demandé le tarif de deux enjoliveurs et d'un bas de portière AV D. Et la, au secours!!!

25€ L'enjoliveur!!!!! Faut qu'ils redescendent sur terre, les petits. Après ils s'étonneront d'avoir des marché parallèles.

18€ LE bas de caisse et 4€ pour les attaches. J'économiserais les attaches puisque j'en ai acheté au Portugal (pour 1.50€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma C5, hier matin. Train et plaquettes de freins AV changés à leur compte. Cache poignée "passager" réparée GRACIEUSEMENT. -xan22-

Par contre, pour le bruit qui persiste, le chef d'atelier me dit que : "c'est bien ce que je pensait, c'est l'autre transmission qui s'abime et qu'il faut la changer : 344,55€.

Quand on change une transmission, un garagiste ne vérifie pas l'autre?

Qui me dit que c'est la transmission et pas les biellettes de suspension (diagnostic Citroen Portugal).

 

Pour un véhicule acheté (7000€) en mars 08 et qui a roulé moins de 9000 km, j'arrive à une facture de 1000€!!!!:eek: A combien la facture va-t-elle encore monter? Peut-on faire confiance à un concessionnaire (donc pro)? De quel coté me retourner si les problèmes se perpetuent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma C5, hier matin. Train et plaquettes de freins AV changés à leur compte. Cache poignée "passager" réparée GRACIEUSEMENT. -xan22-

Par contre, pour le bruit qui persiste, le chef d'atelier me dit que : "c'est bien ce que je pensait, c'est l'autre transmission qui s'abime et qu'il faut la changer : 344,55€.

Quand on change une transmission, un garagiste ne vérifie pas l'autre?

Qui me dit que c'est la transmission et pas les biellettes de suspension (diagnostic Citroen Portugal).

 

Pour un véhicule acheté (7000€) en mars 08 et qui a roulé moins de 9000 km, j'arrive à une facture de 1000€!!!!:eek: A combien la facture va-t-elle encore monter? Peut-on faire confiance à un concessionnaire (donc pro)? De quel coté me retourner si les problèmes se perpetuent?

 

Bonjour,

 

Franchement, je pense qu'il est temps pour toi de faire faire un autre diagnostic chez un autre garagiste, après tu jugeras et verras ou emmener ta voiture ...

 

Mais fait le au moins une fois, tu pourras après déterminer si ton garagiste actuel te mène en bateau ou non...

 

A bientôt et bonne chance.

 

Gael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

RDV reporté à lundi 15h. Mais avec la directrice de l'Agence. Celle-ci ayant été melée au problème par hasard. Je lui est expliqué mes petits desagréments à sa demande. Elle m'a répondu qu'une voiture de 2001 et qui a plus de 100 000km n'était pas prise sous garantie. Ce que je conçois parfaitement. La ou je suis un peu obtu, c'est quand j'explique que si j'achète chez un pro, c'est pour éviter d'etre lésé (vu que je n'y connais strictement rien à la mécanique) par un particulier peu scrupuleux, et que cette ......... femme me répond qu'ils ne sont pas dans la voiture quand il l'a vendent!!!!!!!!! ARGHHHHHHHHHHHHHHH Reste calme mon garçon!

 

Donc RDV lundi avec Madame la cheftaine, le responsable commercial (qui est son fils), et le vendeur. Vais-je faire le poids? Héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel coté me retourner si les problèmes se perpetuent?

 

As-tu pensé a relater ton histoire au service clientèle de Citroën?

Ecrit une lettre gentille (pas de menace), en relatant tous les problèmes rencontrés, et demande leur une participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

Me r'vla de retour après une absence qui n'était, hélas, pas due à la bonne santé de ma C5. Mon RDV du 22/09 s'est passé, on ne peut plus calmement. Le responsable commercial m'a répété plusieurs fois que je n'avais pas de chance. Que cette voiture était saine quand ils l'entretenaient avant. Qu'il ne pensait pas que je pouvais avoir autant de problèmes,etc...... Le discours du pro de la vente. Bref, la voiture a été prise pour un examen et devinez quoi...... Elle l'a passé haut la main avec une mention. :prie: Pensez donc, comme j'étais content.

Puis j'ai eu des alertes "refaire niveau d'huile" et "refaire niveau d'eau moteur". J'ai déposé de nouveau (je vous epargne les dates, c'est pas le plus important) mon véhicule chez Citroen. Je l'ai récupéré après qu'elle soit passé à la valise; Ras. Quelques jours plus tard,rebelote. La, on me dit que pour l'huile s'est un problème de sonde qu'il faut certainement changer. Pareil pour le liquide de refroidissement, mais qu'on peut attendre un peu pour voir.

Re-Rebelote, toujours pareil. La, on prend RDV pour les opérations. Changement de sonde pour l'huile, changement de vase d'expasion pour? pour ? Le liquide de refroidissement. J'essaie de voir si vous suivez toujours.

Je récupère mon véhicule. Le chef d'atelier me dit: "on a pas changé la sonde de l'huile car on s'est aperçu qu'il fallait démonter le moteur pour le faire et qu'au niveau du cout, j'allais grincé des dents (je caricature, mais c'était dans cet esprit). Pour le vase d'expansion, c'est fait. Je n'en aurais finalement QUE pour 68,55€. -xan22-

C'était en décembre. La fin de l'année 08 et des tracas Citroen.

Et bien non! De nouveau le message "refaire le niveau d'eau moteur":mad::mur:

Je retourne les voir. RDV est pris pour qu'il mette le vase sous pression pour voir s'il y a une fuite. Je reste à coté du mecano. Rien le niveau ne baisse pas. Pas de fuites apparentes. Par contre de l'autre coté, je signale au mécano une durite humide. Il me dit que s'est le liquide de la direction assisté qui se fait la malle. Que ce n'est rien,qu'il va changer de collier.

Il redescend la voiture sur le plancher de vaches (à lait:mad:); me change les deux colliers qui tiennent les durites aux sorties du vase. Car chez Citroen Scava pour 68,55€, on ne change pas les colliers d'origines s'ils fonctionnent encore. Non, Messieurs-Dames.Chez Citroen Scava, on fait attention au pouvoir d'achat de leur bons clients; on ne rajoute pas deux colliers neufs à 2€. Enfin, le mécano a changé ces deux-la, ainsi que celui de la direction. Le chef d'atelier me rend mes clés avec un grand sourire, et avant que je n'ai ouvert la bouche; il me dit: "c'est bon, Monsieur". Grand Seigneur, il m'offre trois colliers, le liquide de refroidissement rajouté pour l'experience et l'heure du mécano. Si ça, c'est pas du geste de generosité....

 

3 jours après, le message revenait. :enpleur1:. Je remet du liquide pour l'instant car je n'ai pas le temps d'allez les voir et surtout, je ne sais plus quel comportement adopter. Je vais m'inscrire à un club de boudhisme ou d'etrangleur. J'hésite encore.:roll:

 

Une autre petite anecdote. Mes deux ampoules de feux de croisement ont lachée presque en meme temps. N'arrivant pas à les changer (c'est la 1ere fois depuis que j'ai des voitures!!!!), je demande au chef d'atelier de me dire combien cela coute. Et la, sans hésitations aucune, il me répond: "Si on arrive à les changer par l'arrière du phare, ça vous coute le prix des deux ampoules. Si on y arrive pas, la il faut demonter l'optique de phare. Et c'est beaucoup plus long, donc plus cher". Ca, c'est du pro. Chez Citroen, on ne sait pas comment changer des ampoules de feux de croisement. On tatonne encore sur une voiture sortie en 2001.

 

Moi, je dis: "Chapeau" à ces gens-la. Quelle image de Citroen, il donne. Comment perdre des clients, si je dois vendre ma C5, je file vers les asiatiques. Fini Citroen, Peugeot et Renault, surtout quand on voit le prix de la main d'oeuvre, ainsi que le prix des pieces. Affolant.

 

Bon, pour un retour, je me suis laché. Si quelqu'un de chez Scava veut m'attaquer pour les avoir cité, vous savez ou me trouver. Ou attendez que je vienne vous voir. Je monte un dossier avec le service "Protection juridique" de mon assurance. On verra bien ce que cela donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrrrrrrrrrrrr! Parfois, de + en + même, t'as envie d'y aller avec un canon scié sous le manteau... Bon je n'en dirai pas plus car je vais dérapper!!!!>>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Me r'vla de retour après une absence qui n'était, hélas, pas due à la bonne santé de ma C5. Mon RDV du 22/09 s'est passé, on ne peut plus calmement. Le responsable commercial m'a répété plusieurs fois que je n'avais pas de chance. Que cette voiture était saine quand ils l'entretenaient avant. Qu'il ne pensait pas que je pouvais avoir autant de problèmes,etc...... Le discours du pro de la vente. Bref, la voiture a été prise pour un examen et devinez quoi...... Elle l'a passé haut la main avec une mention. :prie: Pensez donc, comme j'étais content.

Puis j'ai eu des alertes "refaire niveau d'huile" et "refaire niveau d'eau moteur". J'ai déposé de nouveau (je vous epargne les dates, c'est pas le plus important) mon véhicule chez Citroen. Je l'ai récupéré après qu'elle soit passé à la valise; Ras. Quelques jours plus tard,rebelote. La, on me dit que pour l'huile s'est un problème de sonde qu'il faut certainement changer. Pareil pour le liquide de refroidissement, mais qu'on peut attendre un peu pour voir.

Re-Rebelote, toujours pareil. La, on prend RDV pour les opérations. Changement de sonde pour l'huile, changement de vase d'expasion pour? pour ? Le liquide de refroidissement. J'essaie de voir si vous suivez toujours.

Je récupère mon véhicule. Le chef d'atelier me dit: "on a pas changé la sonde de l'huile car on s'est aperçu qu'il fallait démonter le moteur pour le faire et qu'au niveau du cout, j'allais grincé des dents (je caricature, mais c'était dans cet esprit). Pour le vase d'expansion, c'est fait. Je n'en aurais finalement QUE pour 68,55€. -xan22-

C'était en décembre. La fin de l'année 08 et des tracas Citroen.

Et bien non! De nouveau le message "refaire le niveau d'eau moteur":mad::mur:

Je retourne les voir. RDV est pris pour qu'il mette le vase sous pression pour voir s'il y a une fuite. Je reste à coté du mecano. Rien le niveau ne baisse pas. Pas de fuites apparentes. Par contre de l'autre coté, je signale au mécano une durite humide. Il me dit que s'est le liquide de la direction assisté qui se fait la malle. Que ce n'est rien,qu'il va changer de collier.

Il redescend la voiture sur le plancher de vaches (à lait:mad:); me change les deux colliers qui tiennent les durites aux sorties du vase. Car chez Citroen Scava pour 68,55€, on ne change pas les colliers d'origines s'ils fonctionnent encore. Non, Messieurs-Dames.Chez Citroen Scava, on fait attention au pouvoir d'achat de leur bons clients; on ne rajoute pas deux colliers neufs à 2€. Enfin, le mécano a changé ces deux-la, ainsi que celui de la direction. Le chef d'atelier me rend mes clés avec un grand sourire, et avant que je n'ai ouvert la bouche; il me dit: "c'est bon, Monsieur". Grand Seigneur, il m'offre trois colliers, le liquide de refroidissement rajouté pour l'experience et l'heure du mécano. Si ça, c'est pas du geste de generosité....

 

3 jours après, le message revenait. :enpleur1:. Je remet du liquide pour l'instant car je n'ai pas le temps d'allez les voir et surtout, je ne sais plus quel comportement adopter. Je vais m'inscrire à un club de boudhisme ou d'etrangleur. J'hésite encore.:roll:

 

Une autre petite anecdote. Mes deux ampoules de feux de croisement ont lachée presque en meme temps. N'arrivant pas à les changer (c'est la 1ere fois depuis que j'ai des voitures!!!!), je demande au chef d'atelier de me dire combien cela coute. Et la, sans hésitations aucune, il me répond: "Si on arrive à les changer par l'arrière du phare, ça vous coute le prix des deux ampoules. Si on y arrive pas, la il faut demonter l'optique de phare. Et c'est beaucoup plus long, donc plus cher". Ca, c'est du pro. Chez Citroen, on ne sait pas comment changer des ampoules de feux de croisement. On tatonne encore sur une voiture sortie en 2001.

 

Moi, je dis: "Chapeau" à ces gens-la. Quelle image de Citroen, il donne. Comment perdre des clients, si je dois vendre ma C5, je file vers les asiatiques. Fini Citroen, Peugeot et Renault, surtout quand on voit le prix de la main d'oeuvre, ainsi que le prix des pieces. Affolant.

 

Bon, pour un retour, je me suis laché. Si quelqu'un de chez Scava veut m'attaquer pour les avoir cité, vous savez ou me trouver. Ou attendez que je vienne vous voir. Je monte un dossier avec le service "Protection juridique" de mon assurance. On verra bien ce que cela donnera.

 

salut,

Un ancien de Velizy qui te parle,

Pourquoi tu ne contact pas Wouldi qui est dans le 93, ça pourrait être une solution, s'il est d'accord, bien-sur!

Tu aurais peut-être un avis diffèrent et de toute manière deux avis vaille mieux qu'un.

je vois que tu es bien entouré avec Berkam à Chaville et d'autre forumeur sur la RP, sert t'en!

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain RDV le 06/02/09. Il ne voient pas se qu'il peut y avoir. Ils vont essayer de mettre le vase d'expansion sous pression, à chaud.

Faut que je leur dise aussi que deux enrouleurs de ceinture sont faineants et que mes verins de coffre s'ouvrent seulement aux deux tiers. Et qu'il faut qu'ils trouvent la solution pour la poignée interieure passager qui tombe tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.