Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Déconvenues Citroen


Invité RJDio

Messages recommandés

bonjour, il y a quelques années, j'ai acheté une xm occasion (200000 km) chez citroen 3 mois garanti moteur pont, en quelques mois, 1800 € de réparations (dôme amortisseur, goujon verin direction, etc) avec remorquage a tous les coups, après plusieurs lettres recommandées sans réponse et de multiples appels, rien ne bougeait, au bout de 6 mois, mon beau père est juge et m'a préparé un courrier avec des lois et des machins de jurisprudence, je leur ai envoyé et en même temps une convocation au tribunal de proximité, 2 jours après, j'avais mon chèque de la totalité des réparations. Si tu es intéressé par le modèle, contacte moi en mp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

Me r'vla de retour après une absence qui n'était, hélas, pas due à la bonne santé de ma C5. Mon RDV du 22/09 s'est passé, on ne peut plus calmement. Le responsable commercial m'a répété plusieurs fois que je n'avais pas de chance. Que cette voiture était saine quand ils l'entretenaient avant. Qu'il ne pensait pas que je pouvais avoir autant de problèmes,etc...... Le discours du pro de la vente. Bref, la voiture a été prise pour un examen et devinez quoi...... Elle l'a passé haut la main avec une mention. :prie: Pensez donc, comme j'étais content.

Puis j'ai eu des alertes "refaire niveau d'huile" et "refaire niveau d'eau moteur". J'ai déposé de nouveau (je vous epargne les dates, c'est pas le plus important) mon véhicule chez Citroen. Je l'ai récupéré après qu'elle soit passé à la valise; Ras. Quelques jours plus tard,rebelote. La, on me dit que pour l'huile s'est un problème de sonde qu'il faut certainement changer. Pareil pour le liquide de refroidissement, mais qu'on peut attendre un peu pour voir.

Re-Rebelote, toujours pareil. La, on prend RDV pour les opérations. Changement de sonde pour l'huile, changement de vase d'expasion pour? pour ? Le liquide de refroidissement. J'essaie de voir si vous suivez toujours.

Je récupère mon véhicule. Le chef d'atelier me dit: "on a pas changé la sonde de l'huile car on s'est aperçu qu'il fallait démonter le moteur pour le faire et qu'au niveau du cout, j'allais grincé des dents (je caricature, mais c'était dans cet esprit). Pour le vase d'expansion, c'est fait. Je n'en aurais finalement QUE pour 68,55€. -xan22-

C'était en décembre. La fin de l'année 08 et des tracas Citroen.

Et bien non! De nouveau le message "refaire le niveau d'eau moteur":mad::mur:

Je retourne les voir. RDV est pris pour qu'il mette le vase sous pression pour voir s'il y a une fuite. Je reste à coté du mecano. Rien le niveau ne baisse pas. Pas de fuites apparentes. Par contre de l'autre coté, je signale au mécano une durite humide. Il me dit que s'est le liquide de la direction assisté qui se fait la malle. Que ce n'est rien,qu'il va changer de collier.

Il redescend la voiture sur le plancher de vaches (à lait:mad:); me change les deux colliers qui tiennent les durites aux sorties du vase. Car chez Citroen Scava pour 68,55€, on ne change pas les colliers d'origines s'ils fonctionnent encore. Non, Messieurs-Dames.Chez Citroen Scava, on fait attention au pouvoir d'achat de leur bons clients; on ne rajoute pas deux colliers neufs à 2€. Enfin, le mécano a changé ces deux-la, ainsi que celui de la direction. Le chef d'atelier me rend mes clés avec un grand sourire, et avant que je n'ai ouvert la bouche; il me dit: "c'est bon, Monsieur". Grand Seigneur, il m'offre trois colliers, le liquide de refroidissement rajouté pour l'experience et l'heure du mécano. Si ça, c'est pas du geste de generosité....

 

3 jours après, le message revenait. :enpleur1:. Je remet du liquide pour l'instant car je n'ai pas le temps d'allez les voir et surtout, je ne sais plus quel comportement adopter. Je vais m'inscrire à un club de boudhisme ou d'etrangleur. J'hésite encore.:roll:

 

Une autre petite anecdote. Mes deux ampoules de feux de croisement ont lachée presque en meme temps. N'arrivant pas à les changer (c'est la 1ere fois depuis que j'ai des voitures!!!!), je demande au chef d'atelier de me dire combien cela coute. Et la, sans hésitations aucune, il me répond: "Si on arrive à les changer par l'arrière du phare, ça vous coute le prix des deux ampoules. Si on y arrive pas, la il faut demonter l'optique de phare. Et c'est beaucoup plus long, donc plus cher". Ca, c'est du pro. Chez Citroen, on ne sait pas comment changer des ampoules de feux de croisement. On tatonne encore sur une voiture sortie en 2001.

 

Moi, je dis: "Chapeau" à ces gens-la. Quelle image de Citroen, il donne. Comment perdre des clients, si je dois vendre ma C5, je file vers les asiatiques. Fini Citroen, Peugeot et Renault, surtout quand on voit le prix de la main d'oeuvre, ainsi que le prix des pieces. Affolant.

 

Bon, pour un retour, je me suis laché. Si quelqu'un de chez Scava veut m'attaquer pour les avoir cité, vous savez ou me trouver. Ou attendez que je vienne vous voir. Je monte un dossier avec le service "Protection juridique" de mon assurance. On verra bien ce que cela donnera.

 

j ai eu des soucis aussi avec mon c5 qui avec la super garantie cirano prennait a son bon vouloir,derniere galere ,c etait avec mon phare au xenon(5 fois pour trouver la panne et au final changement du phare complet (2000 €)pris en charge par le garage suite a sa mauvaise reparation,car cirano ne prend pas les xenons et je ne pouvais pas voir would93 (super sympa) cause sous garantie,ce qui ma amener a le vendre une fois reparer,trop de petite pannes enervantes....

c est a pas de chance,mais elle n avait que 80000 kms ,je l imagine avec 200 000 kms....:mad:vraiment des incompetents les mecanos de la concession,ils reparaient d un coté et cassaient de l autre...

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
j ai eu des soucis aussi avec mon c5 qui avec la super garantie cirano prennait a son bon vouloir,derniere galere ,c etait avec mon phare au xenon(5 fois pour trouver la panne et au final changement du phare complet (2000 €)pris en charge par le garage suite a sa mauvaise reparation,car cirano ne prend pas les xenons et je ne pouvais pas voir would93 (super sympa) cause sous garantie,ce qui ma amener a le vendre une fois reparer,trop de petite pannes enervantes....

c est a pas de chance,mais elle n avait que 80000 kms ,je l imagine avec 200 000 kms....:mad:vraiment des incompetents les mecanos de la concession,ils reparaient d un coté et cassaient de l autre...

 

Et crois tu que c'est mieux ché renault ????:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c est plus facile a reparer,pas d electronique,ect...quand ça deconne ,tu cherches pas pendant 2 heures ......plus grand pour le chargement et 7 places,consomme beaucoup moins,mais plus bruyant,moins puissant,provisoire qui depanne bien.....

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson
j ai eu des soucis aussi avec mon c5 ....c est a pas de chance,mais elle n avait que 80000 kms ,je l imagine avec 200 000 kms....:mad:vraiment des incompetents les mecanos de la concession,ils reparaient d un coté et cassaient de l autre...

 

Bah la mienne a eu ses problèmes "de jeunesse" à partir de 80.000 km jusque 120.000km à savoir pompe haute pression, grincements dans la suspension d'où changement des sphères, 4 turbos, joint de culasse, j'en oublie c'est sûr....mais "maintenant elle sort de rodage" depuis trois ans je n'ai plus rien eu dessus comme problème, elle a été réparée "dans les règles de l'art" dixit le sav auquel je m'étais plaint, et je dois avouer que depuis trois ans ce n'est que du bonheur, si je la vend maintenant c'est que nous ne sommes plus que deux et je suis assez tenté par la 30cc mais j'ai peur de changer de confort je l'avoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la mienne a eu ses problèmes "de jeunesse" à partir de 80.000 km jusque 120.000km à savoir pompe haute pression, grincements dans la suspension d'où changement des sphères, 4 turbos, joint de culasse, j'en oublie c'est sûr....mais "maintenant elle sort de rodage" depuis trois ans je n'ai plus rien eu dessus comme problème, elle a été réparée "dans les règles de l'art" dixit le sav auquel je m'étais plaint, et je dois avouer que depuis trois ans ce n'est que du bonheur, si je la vend maintenant c'est que nous ne sommes plus que deux et je suis assez tenté par la 30cc mais j'ai peur de changer de confort je l'avoue

 

 

tu as eu plus de probleme en 40 000kms que mon pere avec sa bx et ses 250 000kms:eek:

c est inadmissible d avoir autant de pannes qui plus est certaines connus et reconnu et d avoir un sav pourri incapable de reconnaitre les defauts de fabrication de leur marque!!!!!

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est ça l'amour !

Faut être passionné de la marque pour rouler Citroen et depuis longtemps...

Même les charnières de capot arrivent à s'user...

Si on veut un déplaçoir, tant pis, faut du Toyo.

Mais la passion s'éteint doucement car Citroen abandonne ses spécificités qui faisaient la différence.

L'hydraulique est à l'abandon. Il est où le temps d'une populaire familiale à suspension hydraulique?

Il est où le génie d'une GS par exemple ?

On nous a même dit que la conception d'un Flat 2 ou Flat 4 ne permettait pas de passer à l'injection? Faudra demander à Subaru comment ils font!

Bref, je pars en HS, désolé...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrez vous de la GS avec sa roue de secours où il faut, ses disques accolés à la boite, son équilibre général, ses pneus qui ne se bouffent pas, de son auto radio à la place du frein à main et inversement! Mais quelle tenue de route et quel freinage ...

200 000 bornes, courroies de distribution, 4 sphères, 3 trains de pneus et c'est tout...

Quant à la Birotor, vous n'etes pas sans savoir que ce qui a tué le Wankel en France, c'est uniquement l'administration qui taxait un 1000 cc comme un 2 litres. De 5CV on passait à 11CV !

Mazda a résisté...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me rappelle de la 1220 club de mes parents sur laquelle on pouvait passer les doigts à travers la tole des passages de roues avant

 

je parle de GSA X3 car je viens d'aller en voir une pour un gars avec qui je discutais sur un autre forum et j'ai été surpris par la vigueur du moteur

c'était une voiture de sport à l'époque !!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la Birotor, vous n'etes pas sans savoir que ce qui a tué le Wankel en France, c'est uniquement l'administration qui taxait un 1000 cc comme un 2 litres. De 5CV on passait à 11CV !

Mazda a résisté...

 

c'est toujours le cas car pour la RX8 1.3l -> 16 CV.

 

Enfin, avec la taxe pollution (288g CO2 avec la cartographie pauvre) ils ont fini par avoir sa peau pour 2009. Dommage car le rapport prix/performance était intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je parle de GSA X3 car je viens d'aller en voir une pour un gars avec qui je discutais sur un autre forum et j'ai été surpris par la vigueur du moteur

c'était une voiture de sport à l'époque !!

 

63 ou 65 cv je crois, pas d'insonorisant ou peu, auto légère et ça le fait.

Un régal sur la neige, LVA en causait la semaine dernière.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernieres infos sur ma C5. Je l'ai laissé, hier, chez Citroen pour ce problème d'eau moteur. Le chef d'atelier m'avait demandé de la laisser pour mettre le vase d'expansion sous pression à chaud. Récupération à 16h00 et là, la phrase qui tue: "votre voiture n'a pas de fuite, elle consomme de l'eau". -xan22-

Il s'est retourné et à constater mon sourire des mauvais jours. :mad: "Vous ne pensez pas que je vais mettre de l'eau tous les 3 jours tout de meme?"

"Non, mais je ne sais pas quoi vous dire. Si l'eau disparait et qu'il n'y a pas de fuite exterieure; elle reste à l'interieur, mais elle va ou????"

Et la, je suis content d'etre chez un pro de Citroen. C'est vrai, un amateur, payait au black, qui bosse sur un parking, il vous dit ça; vous avez du mal à le croire. Mais un pro, là forcement...

Je lui dis:"-Heureusement que vous m'avez vendu cette voiture en me répétant qu'elle était saine".

Bon,je suis mis à contribution. Prochaine fois que je roule avec la voiture, il faut que je mette un carton sous le moteur pout verifier si la fuite apparait après avoir roulé et au moment ou le moteur est arreté.

Bref, ça ressemble à tout et n'importe quoi.

Je vous remercies pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton auto est garantie, il faut tirer sur le moteur pour qu'il claque. Comme ça ils arriveront peut être à voir qu'il y a un souci...

N'importe quel mécano de brousse sait bien ce qui se passe quand un moteur consomme de l'eau sans fuite extérieure... Ils ne veulent pas faire, c'est tout!

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernieres infos sur ma C5. Je l'ai laissé, hier, chez Citroen pour ce problème d'eau moteur. Le chef d'atelier m'avait demandé de la laisser pour mettre le vase d'expansion sous pression à chaud. Récupération à 16h00 et là, la phrase qui tue: "votre voiture n'a pas de fuite, elle consomme de l'eau". -xan22-

Il s'est retourné et à constater mon sourire des mauvais jours. :mad: "Vous ne pensez pas que je vais mettre de l'eau tous les 3 jours tout de meme?"

"Non, mais je ne sais pas quoi vous dire. Si l'eau disparait et qu'il n'y a pas de fuite exterieure; elle reste à l'interieur, mais elle va ou????"

Et la, je suis content d'etre chez un pro de Citroen. C'est vrai, un amateur, payait au black, qui bosse sur un parking, il vous dit ça; vous avez du mal à le croire. Mais un pro, là forcement...

Je lui dis:"-Heureusement que vous m'avez vendu cette voiture en me répétant qu'elle était saine".

Bon,je suis mis à contribution. Prochaine fois que je roule avec la voiture, il faut que je mette un carton sous le moteur pout verifier si la fuite apparait après avoir roulé et au moment ou le moteur est arreté.

Bref, ça ressemble à tout et n'importe quoi.

Je vous remercies pour vos commentaires.

 

Sur ma dernière XM V624, j'ai eu un phénomène similaire, je consommais un peu de LDR (1 litre pour 2000 km environ). En fait, c'était un trou de la taille d'une tête d'épingle dans le radiateur. La faible quantité qui s'échappait était immédiatement vaporisée, ce qui fait qu'on ne voyait pas de trace. C'est peut-être une piste ...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma dernière XM V624, j'ai eu un phénomène similaire, je consommais un peu de LDR (1 litre pour 2000 km environ). En fait, c'était un trou de la taille d'une tête d'épingle dans le radiateur. La faible quantité qui s'échappait était immédiatement vaporisée, ce qui fait qu'on ne voyait pas de trace. C'est peut-être une piste ...

 

J'en suis à 1 litre pour 30 à 50 bornes. Mon epingle doit etre plus grosse.

J'ai rapellé Citron ce matin car leur idée de carton sous la bagnole n'a rien donné. Par contre, en roulant une trentaine de km, le message reaparait. Le chef d'atelier m'a dit que mon moteur consommait de l'eau, sans rien rajouter. Mais à l'enthousiasme de sa voix, j'ai compris que c'était la tuile pour eux. Je lui ai dit que ma garantie se terminait à la mi-mars et qu'il fallait qu'il trouve la solution avant. RDV pris pour le 23/02.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 1 litre pour 30 à 50 bornes. Mon epingle doit etre plus grosse.

J'ai rapellé Citron ce matin car leur idée de carton sous la bagnole n'a rien donné. Par contre, en roulant une trentaine de km, le message reaparait. Le chef d'atelier m'a dit que mon moteur consommait de l'eau, sans rien rajouter. Mais à l'enthousiasme de sa voix, j'ai compris que c'était la tuile pour eux. Je lui ai dit que ma garantie se terminait à la mi-mars et qu'il fallait qu'il trouve la solution avant. RDV pris pour le 23/02.

A suivre.

 

garantie fin Mars ou pas tu leur a signalé le problème ! donc faut qu'il le règle mais si ça se passe après la garantie .... et j'espère qu'ils auront trouvé avant.

Tu as affaire à de gros nazes. Sites-les si ça n'est déjà fait.

qu'on n'y aille surtout pas .

je déteste les escrocs :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 1 litre pour 30 à 50 bornes. Mon epingle doit etre plus grosse.

J'ai rapellé Citron ce matin car leur idée de carton sous la bagnole n'a rien donné. Par contre, en roulant une trentaine de km, le message reaparait. Le chef d'atelier m'a dit que mon moteur consommait de l'eau, sans rien rajouter. Mais à l'enthousiasme de sa voix, j'ai compris que c'était la tuile pour eux. Je lui ai dit que ma garantie se terminait à la mi-mars et qu'il fallait qu'il trouve la solution avant. RDV pris pour le 23/02.

A suivre.

 

Te laisses pas faire c'est le tour qu'il m'est arrivé, c'est ton joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.