Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

OK

Celle que j'ai vu a bien les xeon. Elle a des jantes 18" (de série sur le 240 HDI en option sur les autres, donc le mec a du le prendre en option)

 

si je fais affaire, je regarderais avec le VIN du véhicule sur le truc Citroën avant de finaliser mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je pense que beaucoup de gens ne connaissent pas autre appélation qu'exclusive donc ils le mettent pas défaut et cherchent pas plus loin.....
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut ce méfier, car beaucoup de petits rigolos essayes de vendre des C5, en les faisant passer pour des finitions Exclusive, alors que ce n est pas le cas.

Il faut vérifier la liste des équipements pour en être sur. Par exemple une voiture sans sièges électriques, même si elle a le cuir ne peux pas être une Exclusive.

Voilà un bel exemple, vendu par un garage Peugeot.

http://www.leboncoin.fr/voitures/696443223.htm?ca=15_s

 

La bien sur on s aperçoit rapidement de la supercherie, car elle n a même pas le cuir et la trame saint Cyr, qui est de série sur n importe quel Exclusive.

 

Je cherche depuis 2 ou 3 semaines et sur 5 voitures, j'ai vu 2 "arnaques".

 

une exclusive sans hydractive avec siège a réglage manuel...

une exclusive de 42 000km mais l’intérieur était super usé. Et en ouvrant le capot moteur c’était très crade. Ma C4 qui a 5 ans et 130 000km à un meilleur état. Je pense que cette voiture a en fait plus de km et que le mec a trafiqué le compteur.

 

C'est quand même nul ce genre de pratique. Surtout sur des véhicules d'occasion a 15 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que les véritables Exclusive françaises ont les phares au xénon. On peut trouver des Exclusive étrangères avec toutes les options mais sans le xénon ! J'ai failli me faire avoir et je suis aussi dans les Pays de Loire ! ;)

 

la mienne par exemple mais je savais que j'achetais un vehicule avec plaques rouges donc pas d'arnaque(d'autant que la cote était en rapport...);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quest ce qui vous choc sur cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/725889996.htm

ne viendrai elle pas d'Espagne ou Italie ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quest ce qui vous choc sur cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/725889996.htm

ne viendrai elle pas d'Espagne ou Italie ?

 

Avec mon expérience, elle ne vient pas d’Italie parce qu'il y a le logo exclusive :D

 

Plus sérieusement, demande a voir le manuel de la voiture et le carnet d'entretient pour voir d'ou elle vient.

 

De mon coté, j'ai peu être enfin trouvé une C5 exclusive de 2011 mais sans GPS.

Le garage ne la vend pas trop cher car il n'y a pas de GPS donc je pense que je vais la prendre.

Sur ce que j'ai vu elle cote 1500 a 2000€ de moins que des modèles équivalent avec GPS. Cela fait cher l'option GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à la revente, personnellement je n achèterai jamais une C5 sans Gps,l option comme le disait magnolia , est chère à l achat en neuf, mais négligeable en occasion.

Tu peux avoir une C5 bien optionne , pour pas beaucoup plus chère, qu une qui n'a rien, et que personne ne te rachètera lorsque tu voudras la vendre.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple concret,une full options cuir,gps..a peu près même kilométrage, même année même prix, avec une autre qui n a rien , et à choisir entre les deux j hésites. Pas très longtemps.

http://www.leboncoin.fr/voitures/731067338.htm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/721957050.htm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/730731726.htm?ca=15_s

 

Et même la plus optionne est 1000 euros moins chère, réfléchis bien avant ton achat, ça vaut le coup de chercher .

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la C5 presenté dont je me demandais si elle venait d'italie, vient qu'elle possede le TOUT cuir et pas le pack hiver (sieges chauffants) du coup je suppose qu'elle vient d'un pays "chauds"

 

Dans tous les cas elle vient de Rennes de toutes facons. Seule les versions orientales sont fabriqués en chine ... ce qui a valu l'histoire de mon ex C5 et ses copines.

 

Pour le choix d'une C5 exclusive sans GPS ... si une affaire se présente sans ... saute dessus ... mais n'en cherche pas une SANS.

Son écran monochrome donne une image de 10ans en arrière.

Au quotidien j'utilise mon TomTom bcp plus efficace pour les bouchons.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leuro

 

donnes nous une liste d'options que tu souhaiterais avoir ( ou pas ) cuir, gps, toit pano .... + motorisation, année mini ...

 

si tu te déplace dans toute la France pour la chercher ...

 

et si on voit on te fait signe ;)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maniac, je l'ai trouvée ...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=171890

 

Je cherchais break, bva, foncée, cuir beige complet (donc pack hiver), GPS (Bluetooth), toit pano, pack securité

Malheureusement j'ai pas le pack secu.

 

mais je regarde toujours les C5

Modifié par leuro

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack hiver c'est différent que "cuir". Précisions :

pack hiver = sièges avant chauffants + siège conducteur massant et rétro extérieurs électrochromes

Pack cuir = sièges en cuir ( et autres matières d'accompagnement ) sièges avant chauffants et massant pour le conducteur et rideaux par soleil sur portes arrières.

Dons le pack cuir n'amène pas tout le pack hiver : il manque rétros extérieurs électrochromes.

Petite nuance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit elle a bien le tout cuir et pas " sièges avant chauffants et massant pour le conducteur "

pas le droite chauffant en tout cas

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à la revente, personnellement je n achèterai jamais une C5 sans Gps,l option comme le disait magnolia , est chère à l achat en neuf, mais négligeable en occasion.

Tu peux avoir une C5 bien optionne , pour pas beaucoup plus chère, qu une qui n'a rien, et que personne ne te rachètera lorsque tu voudras la vendre.

 

Voici mes critères de recherche :

C5 exclusive ou C5 avec hydractive et siège avant électrique avec mémorisation.

boite manu HDI 140 ou 160.

70 000 km maxi

3 ans maxi

 

Je ne peux me déplacer facilement qu'au alentour du 49 et de la région parisienne.

 

En 1 mois de recherche, j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup de fausse exclusive. C'est pour ça que je n'ai pas envie de parcourir la france pour voir que la voiture n'est pas celle de la description.

 

Au final j'ai trouvé une C5 exclusive blanche nacrée a 13900€ chez Citroën sélect. Quand je tombe sur le même type de voiture avec GPS, c'est tout de suite 15 500€ ou 16 000€ chez le particulier. Le prix de la C5 blanche est inférieur a la cote la centrale. Je pense que le concessionnaire doit avoir peur de ne pas pouvoir la vendre a cause de l’absence de GPS d'ou la cote basse.

 

Cela fait cher le GPS, surtout quand on voit qu'il n'est pas super top quand on regarde les messages de la section.

 

Je compte garder la C5 5 ans et ensuite la donner a mon beau père. SI je dois vraimment la vendre je ne suis pas sur que l’absence de GPS sur une voiture de 7 ans baisse la cote de 1500€ à 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le choix d'une C5 exclusive sans GPS ... si une affaire se présente sans ... saute dessus ... mais n'en cherche pas une SANS.

Son écran monochrome donne une image de 10ans en arrière.

Au quotidien j'utilise mon TomTom bcp plus efficace pour les bouchons.

 

C'est ce que je fais.

Je cherche avec et sans. J'en ai trouvé une sans, bien moins cher qu'une avec. Je dois retourner au garage ce week-end car la voiture n’était pas préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous demander votre aide (surtout votre expérience en C5).

 

Sous réserve de la vente de ma C4, je vais rechercher un C5 Tourer.

Après discutions avec Madame je recherche en blanc (banquise ou nacrée) si possible toit vitré.

 

Pour le moteur, j'ai choisi le 163 HDI finition exclusive ( j'ai peur du tout cuir sur l'exclusive +).

 

Sur certaines le gps est le NG4 est ce un bon produit ? A t il le bluetooth ?

 

J'aimerai connaitre vos impressions sur les moteurs, la finitions les gps etc ...

 

Ceux -ci afin de bien choisir ma C5 et de ne pas regretter cet achat.

 

 

Ce ne sera pas une c5 tourer mais une Citroën quand même. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai en Berline car mon épouse déteste les breaks .

Le 163 ch est merveilleux de reprise(boite manuelle 6) et de faible consommation .

La finition exclusive simplement formidable et le confort en semi cuir ,est royal .

La hi fi parfaite et le GPS ng4 est bien sur en bluetooth .

Alors bonnes recherches et mets nous une photos...

Modifié par Gilou29

C5 HDI 160 EXCLUSIVE

avatar15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus d'un mois de recherches, mon père a enfin trouvé le graal qui répond à toutes les attentes à un bon prix :)

 

Une C5 confort 140ch (hydractice), pas mal chargé en options à ce qu'il m'a dit, tout tissu donc pas de prob d'allergie au cuir, non fumeur, et même sans aucune odeur de parfum, la voiture parfaite d'un point de vue allergique donc :D

 

2009 et 94.000km, elle a déjà un peu vécue, mais on va pas demander à une occas' d'être neuve hein

10.900€ avec 1 an de garantie et le changement de la distribution offerte pour début 2015.

Une remise qui date de ce week-end même chez un concessionnaire qui a urgemment besoin de fonds (selon le garagiste de mon père lol), ça faisait plusieurs mois qu'ils cherchaient à la refourguer pour 14.000€.

 

Reste plus au garagiste qu'à la préparer. Y'a moyen que je la teste dès cette semaine, et je manquerais pas de vous faire un petit retour :)

 

 

 

Sinon au passage, un scénic de 270.000km qui commence légèrement à tomber en rade, si ça vous interesse, je peux vous mettre en relation avec mon père :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vient apporté ma pierre a l'édifice possedent une c5 exclusive qui a du cuir tissus cela ne se sent pas sinon vous pouvait mettre des housse dessus pour ce qui est de faire monté une personne handicaper dans la voiture c'est très tres compliquer je parle en connaissance de cause (personne tétraplégique dans la famille) pour le faire monte les suspensions fond en hauteur apporte un vrais plus pour ce qui est de la sensation sur la route tu sent moins mais tu sent quand même les défaut de la route et cela a tendance à tanguer a la sortie d'un rond point ou apres un ralentisseur un peut rapide perso je passe quasiment toujours en sport (pour ma part) mais sur des routes un peut abime cela apporte un vrais plus mais le mieux et aller en test une meme si tu m'achète pas afin de te faire une idée et voir si cela va convertir

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.