Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité chevronormand
oui, mais d'un autre coté, si le kilométrage est élevé, tu a des frais:

les freins(disques et plaquettes)

pneus

rotules

fap

......

 

et si tu compte la revendre, une plus forte dévaluation

 

Les pneus et freins sont neufs.

On va dire que je ne compte pas la revendre, mais je m'interroge juste sur l'hypothèse d'une éventuelle revente, si jamais cela se pose....

Car effectivement, c'est le kilométrage qui m'empêche de l'acheter immédiatement et me fait réfléchir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que les pneus et les freins à prendre en compte, comme je l'ai indiqué

 

moi j'ai eu le même cas à noël pour l'achat de la mienne

 

c5II 200 HDI exclusive+ à 77 000km de 2011 avec garantie à 23 000euros

 

c5II 200 HDI exclusive+ à 38 000km de 2010 sans garantie à 17 800 euros

 

j'ai pris celle qui avait 38 000km, car l'usure général de la voiture sera moindre comparé à l'autre, d'ailleurs ça sentait le neuf toujours dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Popome,

Tu veux te separer de la tienne?

Dans cette éventualité tu comptes reprendre la même , ou changer de cremerie, en tout cas c'est sûre que la tienne est une bonne affaire.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'en connais une, de 2011, 56000 km et autour de 20000 € avec garantie et tout et tout...

Et une livraison en Normandie est possible !

Bon, je dis, je dis rien....

 

je plussoie, j'en connais une, de 12/2012, 18000 km et autour de 26000 € avec garantie et tout et tout - en Aquitaine - :D voir ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Afin de remplacer mon C5 sillage HDI 138 de 2007, j'envisage l'achat d'un C5 2.0 HDI 160 BVA EXCLUSIVE d'avril 2010, vendu par la concession avec garantie 1 an 12900 €. J'aurais 2 questions :

 

1 : Qu'en pensez vous ?

2 : Y a t'il un moyen avec le nº de série de vérifier les équipements de la voiture ( Bluetooth, GPS, etc..)

 

Merci de vos retours

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titanium,

Le prix est sympa, seulement je pense qu elle doit avoir un peu de kilometres, mais pourquoi pas si elle a ete correctement entretenu dans le reseau.Pour l equipement bien sur je peux me tromper, mais les modeles Exclusive sont je dirais a 85 a 90% equipees de GPS, et forcement de bleutooth bien sur ca reste une option, mais si tu regardes les petites annonces de vente de C5, il n y a quand même pas beaucoup d Exclusive depourvu de GPS.

Avec le numero VIN on peu bien sur trouver toutes les specificites d un vehicule.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 EXCLUSIVE : Oops j'avais oublié elle à 113000 kms, à quoi m'attendre ? Suis je tranquille avec 1 an de garantie. Je ne l'ai vu que en vitesse elle paraît bien mais je souhaiterais avoir les caractéristiques complètes à tête reposée sans demander au vendeur. C'est donc possible avec le VIN. Sais tu où , via PC ?

Ce kilométrage change t'il ton avis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le VIN, fait le suivre en MP, je te donnerai le listing des equipements ;)

 

A 113000km, j'envisagerai une petite vidange de la BVA. Après, pour ma part, je viserai plutot un modèle 2011 un peu mieu équipé(reconnaissable aux feux de jour à Leds)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le VIN, fait le suivre en MP, je te donnerai le listing des equipements ;)

 

A 113000km, j'envisagerai une petite vidange de la BVA. Après, pour ma part, je viserai plutot un modèle 2011 un peu mieu équipé(reconnaissable aux feux de jour à Leds)

 

Comme celle-ci :http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22481228.html

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal et pas chère.

Chacun a ses critères, moi je voulais une peu kilométré, avec le GPS NG4, et le plus d'options possibles, j'ai trouvé chaussure a mon pied.

Mais j'ai mis du temps, tout dépend si tu es pressé, ou si tu veux vraiment un modèle précis, avec des options précises.

J'ai pas pu avoir tout ce que je voulais au prix ou je voulais, mais je dois dire que je m'en suis plutôt bien sorti.

Seulement j'ai cherché de nombreux mois, et je voulais l'intérieur en cuir.

J'ai fait l'impasse sur cette option, en contre parti j'étais parti sur une voiture de 40 000 kms max, et j'en ai trouvé une avec seulement 12 000 kms, mais avec le cuir et tissus.

Par contre la couleur ne me convenait pas, et j'ai fait l'impasse, car elle avait aussi le pack hifi, le pack hiver, l 'AFIL, la roue de secours,et oui ca fait rire, mais maintenant c'est une option, et l'attelage amovible.

Donc pas de cuir , pas la couleur que je voulais, mais peu de kilometres, pas mal d options, et un prix sympa, moins de 19 000 euros.

Voilà a près, soit c'est une urgence, et tu te jettes sur la première venue, soit tu prends ton temps pour trouver LA C5 .

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, c'était pas la couleur que je voulais mais roue de secours + peu kilométré(pour mon budget) avec un historique nickel et surtout, le pack sécurité, j'ai pas trop hésité même si idealement, je voulais un THP(introuvable sans se taper 400 bornes pour aller le voir...).

 

Mais après, si tu n'es pas pressé, tu va trouver la perle, on commence à voire de plus en plus de BVA;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi' date=' c'était pas la couleur que je voulais mais roue de secours + peu kilométré(pour mon budget) avec un historique nickel et surtout, le pack sécurité, j'ai pas trop hésité même si idealement, je voulais un THP(introuvable sans se taper 400 bornes pour aller le voir...). Mais après, si tu n'es pas pressé, tu va trouver la perle, on commence à voire de plus en plus de BVA;)[/quote']

 

Je suis pas pressé, mais je commence à avoir des petite frais sur ma C5 actuelle, distribution changée suite à un changement du joint SPY, pour une fuite d'huile (près de 1000 €. Changement des amortisseurs avant pour fuite à prévoir. Et pour confirmer cet état, le limiteur de vitesse ne fonctionne plus, depuis une semaine.

 

Tout cela fait que j'aimerais bien la changer mais les finances ne sont pas au plus haut donc, il faut faire le bon choix. J'ai le choix entre faire réparer ou faire reprendre...

 

Bon weekend à tous, et merci de vos conseils

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titanium,

Ce matin je viens de voir chez EP véhicule, pas encore sur le site internet, ils ont ,ou vont rentrer prochainement 3 C5, toutes trois finition Exclusive en 163 cv, du11/2012, pack hiver, pack hifi, cuir,gps,une boite manu avec 32 000 kms, 16 900 euros, et deux en BVA toutes deux 14 000 kms le prix des deux dernières 19 900 euros.

C est dans ce garage que j avais acheté la mienne.

C est vrai que c est un peu au dessus de ton budget, mais c est de la bonne occas bien equipee récente, et pas trop chère comparer a ce qui se vend en France, c est Luxembourg enfin a deux pas de la frontière, 2 ou trois kilomètres derrière la frontière.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je recherche une bonne berline, occasion car je ne veux pas y mettre un budget trop important, je roule peu (moins de 10000 km par an avec le véhicule perso) et la C5 me plait.

 

J'ai essayé dans un garage un modèle hdi 140 BVM dynamique gris thorium 54000 km :

 

- import d'allemagne, 1e immat le 31/08/2009, 2e main, 13000 €

- gps couleur

- bluetooth

- radar avant et arrière

- sièges chauffants

 

Le véhicule sera révisé (vidange, filtres), 4 pneus neufs, garantie 6 mois (seulement moteur, boite, pont, ils ne se mouillent pas trop...)

 

J'ai fais différents tests pour l'embrayage (frein à main, reprise à 2000 trs...) pas de signe de patinage. Elle tire légèrement à droite, surement un petit coup de trottoir, la jante avant droite étant rayée...

 

Voila tout ce que je peux en dire de mon point de vue néophyte.

 

Si des personnes plus averties que moi veulent me faire des commentaires, des mises en gardes... bref je prend vos conseils avec plaisir. J'ai également le numéro de série que je peux divulguer en mp si vous pouvez avoir plus d'info sur le véhicule avec celui-ci.

 

Merci par avance et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le kilometrage annuel, je viserai plutot un THP155 qu'un HDI140... d'autant que pour le même prix, tu aurai une voiture plus recente et de 1er main;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aurais aimé avoir vos avis concernant un achat d'un C5II de 2009:

modèle confort pack, année 2009, 120 000km entretenue chez citroen, révision des 120K sera faîtes lors de la vente, 2.0 HDI FAP 140 Boite 6 vitesses, suspensions Hydractive, équipements habituels (ABS, essuis auto, radar de recul, gps,...).

Vendue avec 4 roues été alu + 4 roues neiges tôles.

prix : 8600€

 

Cette offre me semble raisonnable, j'aurai aimé savoir vos avis sur le prix ainsi que les éventuels points/défauts à contrôler.

 

Merci

 

Burguy90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux et c'est malheuresement pour ça que je me suis tourné vers le HDI(bien que je fasse plutot 17000-18000km par an ce qui est déjà plus interressant en diesel)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, tu as raison sur l'essence plutôt qu'un diesel mais les modèles essence se font rare en occasion et je ne veux pas faire toute la France pr trouver un vehicule.

 

Bonjour,

 

Je vous ai envoyé un mail en M.P.

 

J'ai peut-être ce que vous cherchez.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.