Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volume des ventes C5 II


Invité tinntinn

Messages recommandés

Invité sweeck
C'est fou quand même... 18 è pour la meilleure vente du segment en France. Y a pas à dire, ce segment est complètement mort.

 

Scenic m'a tuer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est fou quand même... 18 è pour la meilleure vente du segment en France. Y a pas à dire, ce segment est complètement mort.

 

En même temps, il faut remarquer que le C5 est plus grande qu'une XM (seul l'empattement est un peu plus court), mieux équipée, mieux finie, mieux motorisée.

A force de glisser vers le haut, ce segment voit ses chiffres de vente approcher les chiffres de vente qui étaient ceux des grandes berlines à la fin des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il faut remarquer que le C5 est plus grande qu'une XM (seul l'empattement est un peu plus court), mieux équipée, mieux finie, mieux motorisée.

A force de glisser vers le haut, ce segment voit ses chiffres de vente approcher les chiffres de vente qui étaient ceux des grandes berlines à la fin des années 80.

 

:jap: Au passage, la R25 était régulièrement dans le top 10 des ventes en France, la BX était 3 ème, même la XM qui était soit disant un bide commercial (330 000 ventes quand même sur 10 ans) était dans le top 20 ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
En même temps, il faut remarquer que le C5 est plus grande qu'une XM (seul l'empattement est un peu plus court), mieux équipée, mieux finie, mieux motorisée.

A force de glisser vers le haut, ce segment voit ses chiffres de vente approcher les chiffres de vente qui étaient ceux des grandes berlines à la fin des années 80.

 

Moins habitable qu'une Xm aussi... Les véhicules ont grossi pour gagner en sécurité, mais une familiale d'aujourd'hui avec ses 60ncm de plus qu'une BX n'offre pas plus d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SERGIO69

effectivement, ma précedente Xantia Break était plus spacieuse pour les passagers arrière. Le coffre était également plus large que sur la nouvelle C5 Tourer.

 

Par contre, l'impression de sécurité est bien présente sur la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dossier dans l'Argus de cette semaine nous indique que C5 II se vend à 66% en berline et 33 % en Tourer, que la finition Attraction ne représente que 4 % des ventes (qui aurait cru le contraire), et que les finitions Confort, Dynamique et Exclusive se partage à parts égales le gâteau !

Les motorisations essence sont très peu répandues, le 2.0 HDI 138 se taillant la part du lion dans le camp des gazoles !

 

Pour le reste, le bilan occasion est très flatteur concernant la présentation intérieure et la fiabilité (aussi bien mécanique qu'électronique).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dossier dans l'Argus de cette semaine nous indique que C5 II se vend à 66% en berline et 33 % en Tourer, que la finition Attraction ne représente que 4 % des ventes (qui aurait cru le contraire), et que les finitions Confort, Dynamique et Exclusive se partage à parts égales le gâteau !

Les motorisations essence sont très peu répandues, le 2.0 HDI 138 se taillant la part du lion dans le camp des gazoles !

 

Pour le reste, le bilan occasion est très flatteur concernant la présentation intérieure et la fiabilité (aussi bien mécanique qu'électronique).

 

Très intéressant !

Est-ce que l'Argus donne la répartition BVM/BVA sur le HDi 138 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les chiffres concernant les versions BVM et BVA ....

 

Par contre, je peux affiner les chiffres des finitions:

Confort: 33.65 % / Exclusive: 32 % / Dynamique: 30 % / Attraction: 4.35 %

 

En motorisation diesel:

2.0 HDI 138: 48.6 % / 1.6 HDI 110: 27.8 % / 2.2 HDI 173: 4.1 % / V6 HDI 2.7: 3 %

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes C5 II en france pour le mois de juin 2009: Les immatriculations de C5 progressent de 50% à 4 226 unités

 

La seconde est la Laguna III en baisse (-15% à 3 317 unités)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les Français ont du goût !!!!
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce qui est aussi rassurant c'est que les versions hydro sont les principales vendues.

 

Est ce que cela donnera des arguments à citro pour remettre l'hydro sur d'autres modèles comme les picasso par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, - 60% en 10 ans pour le segment M2 :)

 

il faut dire qu'il y a plus de modéles et de marques

les compactes ont grandi

et les monospaces offrent une alternative interressante pour les familles.

 

etudiez les chiffres des ventes des citadines ;elles explosent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il y a toujours les 3 317 laguna de vendue ... c'est pas encore gagné.

 

C'est stérile comme réponse.

Il y a pire que la laguna et en plus elle fait travailler des français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'Amiral faisait un trait d'humour ...

Possible, mais le "racisme" anti Renault est trop présent alors que ce sont de bonnes voitures.

Attaquons nous aux étrangères, se sera plus productif.

Nous sommes limites HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais le "racisme" anti Renault est trop présent alors que ce sont de bonnes voitures.

Attaquons nous aux étrangères, se sera plus productif.

Nous sommes limites HS

 

Merci armand d'être intervenu à ma place.

Comme je l'ai déjà dit, une marque quel quelle soit, ne peut progresser que si ses concurrents progressent eux aussi. C'est de l'émulation.

Dans chaque auto il y a du bon et du moins bon. Actuellement, la C5II nous fait plaisir, malgré ce qu'en dit la presse, elle fait parti des meilleures voitures de sa catégorie. Goûtons sereinement à cette joie et restons humble, car cela n'a pas été toujours le cas malheureusement.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci armand d'être intervenu à ma place.

Comme je l'ai déjà dit, une marque quel quelle soit, ne peut progresser que si ses concurrents progressent eux aussi. C'est de l'émulation.

Dans chaque auto il y a du bon et du moins bon. Actuellement, la C5II nous fait plaisir, malgré ce qu'en dit la presse, elle fait parti des meilleures voitures de sa catégorie. Goûtons sereinement à cette joie et restons humble, car cela n'a pas été toujours le cas malheureusement.

 

Bonjour,

 

La presse automobile est plus avide de "scoops", de "surprises" pour vendre plus, que de vérité sur le monde automobile. Personnellement, jamais je ferai confiance à cette presse, pour me décider à acheter telle ou telle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graphique incluant le mois de juillet (rouge pour C5 II et jaune pour Lag III qui doit bénéficier de l'effet Black Edition) .....

 

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/16135/big-Ventes_0609.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! moi ce que je dit c'est que la C5 II comme la laguna III neuves et avec un soupcon d'options à environ 30000E !!!!( et le coupé laguna à + de 40000E) C'EST TROP CHER !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

:)

Ben oui, quand j'étais petit, une CX top coutait 40.000 ... francs!!! :tourne:

Je ne pense pas que le pouvoir d'achat et les salaires aient suivi la même courbe exponentielle:eek:

mais bon, les constructeurs français nous répondront que compte tenu de la qualité des voitures françaises par rapport à celle des voitures germaniques, le prix est compétitif...

Ce qui est vrai présenté comme cela :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.