Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat] Remise sur C4 : combien peut-on espérer ?


Invité Djlol

Messages recommandés

Invité tonio.com
Ben oui, ou alors je me suis bien trompé en calculant... si je me souviens bien, elle était a +-28400 et je l'ai eu à 25000 --> +- 3400 soit oui allez +-12% 13% en admettant que je me suis trompé dans les chiffres...

 

 

Et oui moi j'ai eu environ 2100€ de remise dessus je trouve çà plutot pas mal sachant que peugeot avec sa 307 qui est bientot restylé me proposai 2200€

 

Je trouve donc le rapport plutot pas mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben oui, ou alors je me suis bien trompé en calculant... si je me souviens bien, elle était a +-28400 et je l'ai eu à 25000 --> +- 3400 soit oui allez +-12% 13% en admettant que je me suis trompé dans les chiffres...

 

D'après la description dans ta signature, le prix avec options serait plutôt de 26400 €

Si tu l'as eu à 25000 €, ça fait 1400 € de remise soit 5,3 % : ça change tout ! :smash:

 

On passe d'un pourcentage assez hallucinant à un pourcentage bien plus banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
D'après la description dans ta signature, le prix avec options serait plutôt de 26400 €

Si tu l'as eu à 25000 €, ça fait 1400 € de remise soit 5,3 % : ça change tout ! :smash:

 

On passe d'un pourcentage assez hallucinant à un pourcentage bien plus banal.

 

 

Mais non dans la description il y a en plus le cuir, la PM et le pack acoustique

 

Ce qui monte la facture à 28250 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non dans la description il y a en plus le cuir, la PM et le pack acoustique

 

Ce qui monte la facture à 28250 €

Autant pour moi, le configurateur n'a pas pris en compte l'option cuir que je suis pourtant sûr d'avoir sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave... puis on me crois on me crois pas, c'est pas grave ce qui compte c'est que j'ai une belle remise...

En plus de ça, en belgique, l'aide au stationnement avant est en option (300 euros) si je me souviens bien... donc 28250 + 300 --> 28550 (sauf si tu l'as déjà compté)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

salut salut

 

voila pour ma part C4 VTS 1.6 110 rouge lucifer 23800€ + le par pilote avant (300€) (offert)

 

total 24100€ remise de mon vieux clou ( opel astra 2000 ) 5000€ total a payer 16200€ voili voilou

 

a vous la machine a calculer pour la remis ... lol

 

se que je trouve exagerer ici en belgique c'est le prix du systeme de navigation 2500€ :eek2: pour ca... exorbitant

 

enfin voila bien sur tout ces prix sont belge :xan7:

 

mais c'est pas une histoire belge :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ils vont me voir bientôt

 

 

Si tu peux essaye de tomber sur des journées portes ouvertes, les vendeurs sont mieux disposés a faire des réductions étant donné que dans ce cas ils ne sont plus payé sur la voiture vendue mais sur un volume à la journée.

Ils doivent donc vendre le plus de voitures possible et non pas la voiture la plus chère possible...

 

Et puis fait attention au vendeur, la premère que j'y suis allé, un vendeur m'a annoncé le prix de la voiture qui m'interessait. Je lui ai donc dit que je la trouvait un peu chère (normal pour commencer des négociations), il m'a très aimablement dit, je cite : "Et oui monsieur, il y a la voiture dont on rêve et la voiture que l'on peut se payer" avec un grand sourir. Je lui ai donc répondu au revoir....

Le mec qui m'avait fait cette remarque merveilleusement commerciale était jeune, je crois que c'etait le seul, donc va voir les vieux ;)

 

 

Bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sconce : Euh, bah pas vraiment, 25 ans...

 

Mais je n'en faisait pas une généralité, je parlais uniquement de ma concession vu que jérémie92 voulai y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ugly78

@ref1 : tu parles du ptit jeunot de la concession de Chambourcy ? :)

Si c'est bien de lui dont tu parles, alors ça ne m'étonne pas, c'est un petit roquet, il m'avait un peu sorti la même une chose une fois lors d'une visite, en plus lui s'occupe des véhicules d'occasions, et il me disait qu'il ne "bradait" pas la C4 ! Trop MDR

Un autre monsieur m'avait reçu une fois et c'est avec lui que j'avais pu prendre rdv pour essayer une C4 1.6 110cv essence, et lui avait déja été nettement plus agréable.

D'ailleurs je dois y retourner bientôt pour commencer les négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ugly78 : c'est bien ce mec là, je l'ai reconnu à travers tes propos

 

Ca me rassure de ne pas etre le seul, moi qui pensai que c'était ma tête qui lui avait posé probleme ;)

 

Il m'avait dit la meme chose: "on ne brade pas la C4 !!"...

 

Merci a son colègue pour ses 10,55 % !!!

Y'a rien à rajouter à ca

 

Bonne chance pour tes négociations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ugly78

Merci, je ne sais pas si j'arriverai à obtenir autant que toi :)

Sinon, bien je me rabattrai sur la 307 qui me plait aussi mais qui n'est certainement pas aussi belle que la C4 hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Commander à la fin du mois n'est il pas plus propice aux réductions... Parce que les concessionnaires doivent écouler leurs quotas afin de recevoir les primes constructeur.

 

 

ben en fait, l'idéal, c'est de savoir quelle concession est en retard sur ses objectifs, tout en ayant les moyens de te faire une belle remise.

 

Dons a moins d'avoir des amis qui bossent en direction commerciale régionale, pas facile.

Car parfois, c'est eux qui ajoute les 5% au 5% de la concession pour faire tes 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé...ouais bonne idée !

 

Si vous voulez je vous donnerai les details de mes 10,55 % avec le nom du vendeur par MP pour ne balancer personne ;)

 

Tenez moi au courant si cela vous interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

J'ai eu droit à 12,5%!

 

5'000 CHF de remise sur 40'000 CHF!

Mais je crois qu'il y a 3 raisons:

1°: Citroën à l'étranger fait + d'efforts,

2°: Les ventes en Suisse n'ont pas encore décollé, donc il faut que des C4 sillonnenet les routes,

3°: Un argument que je lui ai mis en bouche: un "jeune" client qui achète une classe compacte à près de 26'000 euros pour sa première voiture neuve est un client qu'il faut gagner. Il changera certainement encore au moins 3 fois de voiture dans sa vie (société de consommation et besoins familiaux obligent), alors s'il est satisfait, il reviendra.

 

C'est clair qu'ils ne vont pas filer 12.5 % au papy qui vient pour la 1ère fois acheter une C2 de base et qui va la garder jusqu'à la fin de sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

@Ref1: arf ! j'aurais du venir ici plus tot ! J'ai passé commande samedi à Chambourcy d'une C4 VTS 110 HDI, et j'ai eu 7,7% et reprise 750€ de ma vielle primera ... (soit environ 11 % en tout)

J'ai eu aussi 100 euros de remise sur les frais de mise en service.

 

Le commercial a appelé 2 fois son directeur, ça a été chaud mais finalement j'aurais pu avoir plus ! :enpleur1:

 

En tout cas, le gars était sympa, mais il m'a parlé de faire entretenir la voiture à Chatou, pour moi qui habite Plaisir c'est pas juste à coté, est-ce qu'il t'as dit pareil ?

 

@jérémie92

@Ugly78: J'aurais vraiment dû venir plus tot, on aurait pu négocier 3 C4 !!!

 

 

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AurelSixtyFour

Salut à tous,

 

Après avoir bataillé entre les concessions françaises et espagnoles pour une C4 je me suis tourné vers l'Espagne (j'habite à côté de la frontière).

En France on me propose 5% de réduction sur une C4 coupé HDI92 PAck Ambiance +Toit pano soit environ 20400 € TTC

En espagne, le modèle équivalent est la VTR+ (un peu mieux équipée) toujours avec toit pano et peinture métal. En + des 2500€ de réduction, j'ai eu une réduction supplémentaire de 650€ soit un total de 18000€ TTC (TVA 19.6%)

Je l'ai donc commandé en espagne S11 et j'ai gagné 2400€ soit 13% p/r à la France.

Date de livraison prévue S18.

Je suis assez content et surtout très impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

@Ref1: arf ! j'aurais du venir ici plus tot ! J'ai passé commande samedi à Chambourcy d'une C4 VTS 110 HDI, et j'ai eu 7,7% et reprise 750€ de ma vielle primera ... (soit environ 11 % en tout)

J'ai eu aussi 100 euros de remise sur les frais de mise en service.

 

Le commercial a appelé 2 fois son directeur, ça a été chaud mais finalement j'aurais pu avoir plus ! :enpleur1:

 

En tout cas, le gars était sympa, mais il m'a parlé de faire entretenir la voiture à Chatou, pour moi qui habite Plaisir c'est pas juste à coté, est-ce qu'il t'as dit pareil ?

 

 

Salut a toi !!

 

Tout d'abord, félicitation pour ton acquisition, tu as eu un tres bon taux, vraiment :applaud:

 

Pour l'entretien, bah il n'en a pas parlé, ce qui est fort dommage vu que j'habite Chatou...

D'un autre côté, je ne lui ai pas demandé non plus, a voir quand j'irais chercher la mienne ;)

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palpat
On m'a dit qu'avec le crédit agricole est son TLJ (un truc a prendre avec la carte bancaire) il était possible d'acheter des voitures avec des remises interessantes, d'origine France. Ainsi il semblerait qu'il soit possible d'acheter une C4 avec 9% de remise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.