Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat] Remise sur C4 : combien peut-on espérer ?


Invité Djlol

Messages recommandés


  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour a tous,

moi ce matin premier contact avec un commercial,

pour une coupé VTS 110, toit + pack accoustique + alarme + peinture metal

il m'annonce une remise de 9 % sans negocier..

héhé, j'espere bien arriver plus haut..

Au fait le record du forum est a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je tiens a faire remarquer que les prix des C4 ont augmenté de 300 euros en Fevrier ou mars , ce qui fait que les remises, en pourcentages, apparaissent plus grosses :

exemple une remise de 1200 euros sur une c4 de 18450 euros c'a fait 6.5 % (avant mars)

alors qu'une remise de 1200 + 300 =1500 euros sur la meme voiture de 18750 (18450 + 300) euros c'a nous fait 8 % ! (apres mars)

et voila comment on fait de belles ristournes pour pas plus cher , sympa non

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluedev
@ pichoko : A ton service ;)

 

 

@ bluedev : Felicitations !!!! Quelle remise impressionnante !!!! 11,33 % pour l'instant, magnifique !!!

 

ouhla t'emportes pas ! c'est un objectif pas une realite pour le moment....

Si ils ne s'alignenet pas ca sera surement par mandataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict
Attention ne comparez pas trop vite entre les mandataires, les autres pays etc... Il semble qu'il y'ai bcp de difference entre le meme modele d'un pays à l'autre... Alors avant de faire des deductions hatives verifiez bien que tout est bien idem à la version française...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait un comparatif avec les tarifs suisses, et je suis tombé sur le lu !

Pour une Coupé 1.6 Pack Ambiance + toit panoramique, la différence de prix est de pas moins de 3000 € !

Connaissez vous les contraintes résultant d'un achat en Suisse ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Salut, j'ai fait un comparatif avec les tarifs suisses, et je suis tombé sur le lu !

Pour une Coupé 1.6 Pack Ambiance + toit panoramique, la différence de prix est de pas moins de 3000 € !

Connaissez vous les contraintes résultant d'un achat en Suisse ?

Merci d'avance !

 

Je me suis aussi amusé à faire ce petit calcul,mais au final ce n'est pas trop intéressant,un mandataire fait mieux.Au prix catalogue suisse,enlève 7.5% (TVA suisse que tu ne paye pas).Ensuite,à ce prix HT tu ajoutes 10% (frais de douane),puis tu ajoutes encore au final 19.6% (pour la France) de TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,65% + reprise "ferme" de mon véhicule cote ARGUS.

 

J'ai obtenu par la suite le plein du véhicule + la pose du chargeur CD en compensation du retard de livraison "1 mois".

Ils étaient même prêt à m'offir l'option JBL mais cela retardait la livraison au 15/04

Pour rappel :

Livraison initiale le 18/02/2005

Livraison du véhicule le 11/03/2005 avec le plein et la pose du chargeur

Livraison si pack JBL le 15/04/2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je signe la commande demain matin pour la Coupé VTS 138 HDI, plus quelques options. J'ai eu 10 % + quelques dizaines d'euros en moins pour faire un compte rond, et une reprise potable de ma vieille....

Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
moi je tente le coup..

Il m'as proposé 9% sur la 110 HDI

je lui dis que s'il me fait 12 % sur la 138 HDI + carte grise offerte, je signe de suite..

 

 

Je te le souhaite mais à mon avis tu rêve mon pauvre ami. Il est déjà tellement difficile d'arriver à 8 voir 10% de remise.

Même les mandataires sont dans ces fouchettes donc je doute que 12 + cg soit faisable mais bon courage à toi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Je te le souhaite mais à mon avis tu rêve mon pauvre ami. Il est déjà tellement difficile d'arriver à 8 voir 10% de remise.

Même les mandataires sont dans ces fouchettes donc je doute que 12 + cg soit faisable mais bon courage à toi quand même.

 

tonio, à lire le forum, j'ai l'impression que Paris et la proche banlieue l'ont dans l'os question remises.

Il se trouve que la grande majorité des points de vente de la region sont des succursales citroen, autrment dit des filiales contrôlées à 100% par citroen.(pour contrôler!!!)

c'est donc citroen qui décide des remises à accorder ou pas. La marge de manoeuvre des vendeurs est limitée, contrairement aux concessions (qui livrent les mandataires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
Personnelement j'ai eu 10 mais quand tu regarde aussi bien elite-auto ou même autoies les remises ne sont pas bien plus consequantes alors que sur certaines voitures il y a des grosses differences !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite mais à mon avis tu rêve mon pauvre ami. Il est déjà tellement difficile d'arriver à 8 voir 10% de remise.

Même les mandataires sont dans ces fouchettes donc je doute que 12 + cg soit faisable mais bon courage à toi quand même.

 

Ben je reve pas trop, j'ai eu 9% des la premiere entrevue, j'y suis retourné cet aprem, j'ai eu 10% +cg avec une reprise...

Donc certes j'ai pas eu 12%, mais c'est honnete.

Et je sais pas si j'ai eu de la chance, mais les 5 garages que j'ai fait m'ont toujours proposé entre 9 et 10 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Ben je reve pas trop, j'ai eu 9% des la premiere entrevue, j'y suis retourné cet aprem, j'ai eu 10% +cg avec une reprise...

Donc certes j'ai pas eu 12%, mais c'est honnete.

Et je sais pas si j'ai eu de la chance, mais les 5 garages que j'ai fait m'ont toujours proposé entre 9 et 10 %.

 

 

regarde si c'est une concession ou une succursale.

et c certain qu'ils revisent leurt tarifs en fonction du pouvoir d'achat des locaux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel sera d'après vous l'impact de l'arrivée de la 307 phase 2 (T6) sur les tarifs des C4 ? Baisse des prix ? Plus fortes remises ? Aucun ?

 

psu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.