Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat] Remise sur C4 : combien peut-on espérer ?


Invité Djlol

Messages recommandés

:D

 

un peu plus de 16% :D

 

 

Ces frais de mises en circulation me surprennent à chaque fois !!!

Qu'est-ce qui est inclus dedans ? c'est détaillé ?

Sont-ils stipulés au contrat de vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@Francis :

Les frais de mises en circulations ciomprennent la carte grise, les plaques en WW, le gravage, le plein d'essence, un boite d'ampoules (utiles quand on a des phares aux xenon !!) mais ce n'est stipulé nulle part, dans aucune docs, et aucun affichage, me demande si c'est bien légal tout ça...

 

En revanche, pour l'importation, va faire courrir ta garantie.

 

Je sais qu'elle fonctionne partout mais tu peux révé qu'il la répare ou la dépanne en priorité. :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, pour l'importation, va faire courrir ta garantie.

 

Blague, ya pas de PB, c'est une garantie internationnale, tamponnée par le concessionnaire Citroen du pays d'origine. Apres, il suffit de faire les visites normale, avec un delai d'attente un peu plus long, pour le principe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

En revanche, pour l'importation, va faire courrir ta garantie.

 

Je sais qu'elle fonctionne partout mais tu peux révé qu'il la répare ou la dépanne en priorité. :salut:

 

Tout dépend de où. En suis à ma deuxième Citroën neuve en import de suite et jamais eu aucun soucis. Ni dans l'application de la garantie, ni dans les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant quatres amis qui bossent dans la même concession Peugeot, je vois comment ça se passe, moi personnelement comme je me sers du vehicule à 80% pour le boulot, je peut pas me permettre une attente d'une semaine en garage pour une babiole...

 

En tout cas, maintenant je ne vois la route qu'en C4, et qu'importe d'ou elle vient

Mais personnellement, 11% chez le concessionnaire j'ai trouvé ça réglo :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol
si tu achètes des voitures d'origine France, chez les mandataires, ta garantie est la meme. La voiture vient d'un concessionnaire de France, donc aucun probleme et tu as de sacré remise, car tu la touche au prix d'achat par la concessionnaire. Lui ne gagne quasiment rien, mais fais du nombre pour toucher la prime trimestrielle ou en fin d'année. C'est tout bénéf. :drink1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

416 euros pour les frais!!!!

sur elite-auto ca coute seulement 150 euros!

 

C'est quoi l'arnaque?

 

En tout cas vous avez tous l'air d'avoir eu de super remise pour une voiture qui vient de sortir! les mandataires sur le net n'offre que 9-10% maxi!

 

Alors 11% chez le concessionnaire ca m'etonne!

 

D'autres temoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez le concessionnaire j'ai eu -5% sur une C4 du stock

+ une reprise occasion valeur argus (pas de décote supplémentaire de 15% pour FP)

frais de carte grise à ma charge + forfait livraison 32 euros.... tapis C4 offerts

 

voilà vous savez tout

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pichoko :

Je trouve qu'ils ont été un peu sec avec toi !

 

Pour une C4 VTR 92cv HDi + pm + JA + immat, j'étais tombé a 19000euros tout rond au lieu de 19700euros sans batailler. J'ai pas insisté inutilement mais bon...

C'etait a Tarbes mais je pense que Toulouse aurait fait pareil.

 

Apres, ils essaient tjrs de refiler un leasing ou un contrat d'entretien...gratos, mais ca doit être chaud de tirer plus de 10% !!! surtout pour une voiture qui sort juste.

 

Autoplanet m'avait agreablement surpris, surtout qu'ils s'occupe de tout ! Ce n'est pas un mandataire mais un intermediaire qui negocie a la place du client et qui est payé grace a la marge sur la voiture par le concessionnaire francais... Bref, c'est comme si on allait faire les concession une à une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@only :

sur le véhicule de reprise j'avais un choc sur bouclier dont la réparation se serait montée à 600 eur......

maintenant vous savez vraiment tout :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11%, c'est sans reprise d'ancien véhicule, ce qui explique que j'ai pu sacrément la négocier.

 

Pour la garantie d'un véhicule par mandataire, je croie que certains ne comprennent pas. Je n'ai pas dis qu'elle n'était pas valable, toutes les garanties internationales se valent, mais seulement ils préfèrent traiter en priorité leurs clients et toi te faire patienter comme un âne jusqu'a ce que tu craques. Par ailleurs, la priorité est legitime pour un client qui a eu une vrai relation commerciale avce la concession, que quelqu'un qui a voulu à tout prix éconnomiser qqs % et ne se rendent chez le concessionnaire que qd il a des emmerdes !! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schumacher
Avec autoplanet.fr , j'ai obtenu 10.5% de remise dans la region Toulousaine...

 

J'ai finalement opté pour l'importation....avec environ 15%

 

alors la, toi, tu m'interresse...

 

avec ou sans reprise ?

 

région toulousaine ? mais ouuuuuuuu

 

:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question que je me pose : la C4 étant un modèle récent, n'est il pas plus "risqué" d'acheter chez un mandataire. Les rappels ne seront peut être pas aussi bien suivis. Parce que j'ai acheté mon Picasso en 2003 chez un mandataire mais jamais aucun rappel, de plus pour aller faire modifier un réglage électronique ils ont dû emmener la voiture chez Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites pour avoir plus de 10%

Je viens de tenter de prendre la température chez mon concessionnaire....et il dit que sur ce modele les remises sont misères! 4-5% au grand max.

 

:l :l :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pichoko :

Je trouve qu'ils ont été un peu sec avec toi !

 

Pour une C4 VTR 92cv HDi + pm + JA + immat, j'étais tombé a 19000euros tout rond au lieu de 19700euros sans batailler. J'ai pas insisté inutilement mais bon...

 

prix catalogue de ta voiture 19610 eur

ça te fait 3% :voyons:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@schumacher :

Avec autoplanet, je ne sais pas si on peut se faire rependre sa voiture, faut voir ca apres avec le concessionnaire ?

 

Autoplanet fonctionne dans un rayon de 50km environ autour de la ville choisie comme reference sur le site web.Dans mon cas, Toulouse !

Tu vas sur le site, tu saisies les infos et ils te rappelle dans les 48h pour te faire une proposition. Si t'es interessé, ils te donnent les coordonnées du concessionnaire... je ne suis pas allé plus loin.

 

voili voilou... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pichoko :

nan : 18800 + 410 (PM) + 247 (immat) + 400 (JA) => 19857euros

 

Soit 4.3%.... avec du recul c'est effectivement pas follichon non plus !!

 

Mais je n'ai vraiment pas insisté, j'avais deja d'autres plans... j'aurai peut être dû !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la remise ne se calcule pas sur l'immatriculation mais passons ;)

ils ont été plus sec avec toi finalement !

mais bon quel que soit le prix : l'essentiel c'est de tomber sur une voiture sans problème :roll:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.