Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat] Remise sur C4 : combien peut-on espérer ?


Invité Djlol

Messages recommandés

Vous croyez que je peux demander quoi moi? J'ai une C3 HDI 16v 92 ch exclusive plus jantes alu 17" de nov 2003 (garantie usine encore 6 mois) 92000 km à remettre et je prends une C4 HDI 138 exclusive + cuir + pack ambiance + radar avant et arrière (avant en option en belgique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis retourné voir le concessionnaire cet apres midi, il m'a dit qu'il pouvait pas faire plus que 5% sans quoi apres il vendait à perte.... Moi ca me fait marrer, ils nous font direct une remise et quand on leur demande plus ils ne veulent plus rien lacher...

J'aimerai bine savoir quel est le prix d'achat de la voiture pour le concessionnaire...et quelle est sa marge max

J'ai pas l'âme du commercial en plus...je sens que je vais galérer pour avoir un prix interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont l'autorisation de vendre maitenant avec des rabais de 8/10%, puisqu'ils viennent d'augmenter les prix....

jusqu'au 19/02/2005, les succursalles osaient aller jusqu'à 8,5%, les concessions jusqu'à 7, max 8%.... avec l'augmentation des prix ils sont plus généreux... :Dingue:

moi j'avais réussi en succursale à avoir 7,5% avec une bonne reprise de ma C2 VTR à 12000€ (1an).... :cpasmafa: (j'ai pas dis que j'étais collaborateur, je voulais voir combien ils me reprennaient la C2...)

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

:salut: à tous !

 

ces sujets ont déjà été évoqués. J'ai donc fusionné la discussion.

:merci: de penser à consulter la liste des sujets déjà abordés dans la section C4 :jap:

 

PS : votre serviteur a du s'absenter 3 jours pour des raisons professionelles, ce qui explique mon silence jusqu'ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité lakdeleon

j ai commande une c4 hdi 92 pack dynamique au debt mars..je n ai pas hesite a amener un devis fait chez Citroen espagne (pour info :hdi 92 berline pack vtr + qui est l equivalent a la dynamique au prix de 15000€ ht + tva 19.6%=17940€. prix en france 20900€!!!soit 2900 € d ecart

j habite a cote de l espagne c plus simple pour moi...

j ai une clio a faire reprendre cote 5400€ surestime à 7661€!!! soit 2261€ d ecart..

soit 8.9% de rabais ...

en plus je m y retrouve :pas de concessionnaire francais grincheux.pas de carnet en espagnole a echanger (pour la modique somme de 30€) pas d aller retour en espagne et reprise du vehicule sans probleme...c cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu sur qu'il est possible de faire changer le carnet d'entretien ????? car il y a le tampon du concessionnaire (etranger) qui a vendu la voiture dessus, avec la date d'achat. Qui retamponne en cas de changement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lakdeleon
es tu sur qu'il est possible de faire changer le carnet d'entretien ????? car il y a le tampon du concessionnaire (etranger) qui a vendu la voiture dessus, avec la date d'achat. Qui retamponne en cas de changement ?

 

salut

je pense que tu devra garder les 2 manuels..mais avoue que c plus simple en francais :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimilano

pour obtenir mes 9% dans le réseau francais de chez citroen,j'ai d'abords negocié longtemps et apprement sur l'image que le jeune couple que je represente pourrai donner à citroen... -"j'suis un jeune moi..."que j'ai dis!

Sur le fait que c'etait ma premiere citroen et la premiere de ma grande famille(consomateur de vehicule neuf francais d'autre marque) mais surement pas la derniere, -"si elle sont si bien que ça,je vais faire des emules..."que j'ai dis!

 

Et surtout j'ai sorti un superbe devis de chez Auto IES pour la meme voiture,issu du réseau français,a allé chercher chez un consessionaire dans le quart sud est de la france,avec 1 semaine ou 2 de delais suuuuuplementaire,mais 10% de remise

-"Quand on aime on compte pas.........beaucoup..."que j'ai dis!

 

Aprés quelques minutes de reflexion,mon vendeur m'a dis......BANCO A 9%

 

Pour info je lai comander le 15 jan reçue le 1 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe-e01

Bon soir,

 

en Allemagne, Cit fais beaucoup pour vendre la C4... J'ai recu ca. 13% remise sur ma C4 (voiture neuve commandée, VTR+ avec un pack techique optional). Mais seulement sans vendre ma voiture d'occasion! En plus, Cit offres (ici) un très faible prix de base. :xan2:

 

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour obtenir mes 9% dans le réseau francais de chez citroen,j'ai d'abords negocié longtemps et apprement sur l'image que le jeune couple que je represente pourrai donner à citroen... -"j'suis un jeune moi..."que j'ai dis!

Sur le fait que c'etait ma premiere citroen et la premiere de ma grande famille(consomateur de vehicule neuf francais d'autre marque) mais surement pas la derniere, -"si elle sont si bien que ça,je vais faire des emules..."que j'ai dis!

 

Et surtout j'ai sorti un superbe devis de chez Auto IES pour la meme voiture,issu du réseau français,a allé chercher chez un consessionaire dans le quart sud est de la france,avec 1 semaine ou 2 de delais suuuuuplementaire,mais 10% de remise

-"Quand on aime on compte pas.........beaucoup..."que j'ai dis!

 

Aprés quelques minutes de reflexion,mon vendeur m'a dis......BANCO A 9%

 

Pour info je lai comander le 15 jan reçue le 1 mars

 

Le devis de la concurrence, y'a que ça de vrai, le reste n'est que futilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

perso, pour une C4 exclusive pack navigation, cuir et toit panoramique, j'ai eu le droit à 10,55 % en région parisienne...

 

Il m'a fallu 3 heures de négociation avec le vendeur (en 2 fois).

Il faut savoir que selon la voiture que vous amenez en échange, vous avez droit à plus ou moins de pourcentage de réduction immédiatement...

Le mieu est d'échanger une peugeot. Cela vient surment du fait que, quite à perdre un client chez peugeot, autan le reprendre chez citroen je suppose...

 

 

Ensuite, il faut eviter de parler de pourcentage, mais parlez d'un prix fix, genre, je veux le tout pour tel prix...

Discutez sur chaque point, chaque option et meme les frais de mise en circulation...

Le mieu est d'arriver en disant qu'on est un peu pressé pour les delais de livraison, comme ca au moment de parler vraiment du delai, vous pouvez dire :"Quoi, c'est trop long,... Je ne vais pas attendre tout ce temps.... Bon d'accord, mais avec une remise en plus alors"....

 

Et le must, a la fin, c'est de dire : "si vous me la faite a tant, je signe tout de suite, sans attendre !!!", cela met la pression au vendeur... Il va essayer de grapiller genre 100 ou 200 € en plus mais dites lui bien qu'on ne rate pas une vente pour 200 € ;)

 

Voila, je suis loin d'etre un pro, mais pour moi ca a marché, donc j'en fait profiter tout le monde

 

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niiiko

ca y est, j'ai commandé ma c4 (coupé vtr hdi 92)

 

Je l'ai prise avec Auto IES, et j'ai eu 11,1%. Voila j'espere que ca va bien se passer, c'est la première voiture que j'achete comme ca. En tout cas le gars à qui j'ai eu affaire était vraiment très sympa.

 

Ya plus qu'à attendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Salut a tous,

 

perso, pour une C4 exclusive pack navigation, cuir et toit panoramique, j'ai eu le droit à 10,55 % en région parisienne...

 

 

PS= de quelle concession s'agit il????

les deux que j'ai vu: trappes et garches sont pas genereux 5 à 6% pour garches (en prenant des financements) et 5 à 8% à trappes

 

bien négocié en effet. Je crois que je vais aller à la concession, lui montrer un devis d'elite, montrant que le véhicule vient d'une concession française.

La seule difference étant quélite ne reprend pas mon véhicule d'occase.

Mais vu combien citroen m'en propose, je ferais mieux seul.

Et je crois que le coup du "je signe tout de suite" et le "c'est trop long comme délai" sont pas mal.

 

En fait, sur plein de petits points délicat et agaçant, il faut accentuer la gravité du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ou alors je me suis bien trompé en calculant... si je me souviens bien, elle était a +-28400 et je l'ai eu à 25000 --> +- 3400 soit oui allez +-12% 13% en admettant que je me suis trompé dans les chiffres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.