Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution de la gamme moteur?


Invité Dede69

Messages recommandés

oui moi aussi j'aimerais bien le croire,

et surtout savoir quels seront les nouvelles consommations et emissions de Co2.

 

Mouais, et si ils nous en faisait une avec les mêmes moteurs, mais 300 ou 400 kgs de moins, vous en diriez quoi ? Je pense que ça vaudrait toutes les évolutions possibles pour augmenter la puissance et diminuer encore la fiabilité (tirer 150ch d'un 1.6l diesel bloc alu, faudrait peut être pas rêver les gars, il y a des limites physiques à tout ça).

Suis-je le seul à penser que ça fait 10 ans qu'on marche sur la tête à vouloir faire consommer peu des chars d'assaut de 1700 kgs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mouais, et si ils nous en faisait une avec les mêmes moteurs, mais 300 ou 400 kgs de moins, vous en diriez quoi ? Je pense que ça vaudrait toutes les évolutions possibles pour augmenter la puissance et diminuer encore la fiabilité (tirer 150ch d'un 1.6l diesel bloc alu, faudrait peut être pas rêver les gars, il y a des limites physiques à tout ça).

Suis-je le seul à penser que ça fait 10 ans qu'on marche sur la tête à vouloir faire consommer peu des chars d'assaut de 1700 kgs ?

 

Non, tu n'es pas le seul à te poser la question ;) Renault a bien commencé à le faire avec la laguna III (certe, c'est faible, mais au moins ils essayent). Alors à quand des citroen légères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL me semble aussi que la nouvelle C5 est l'une des rares auto à pouvoir tenir les 5 étoiles au nouveau crash test qui aurait du apparaitre en 2009 mais qui est reporté d'un ou deux ans.....

Dans ce crash test nouvelle generation, les vitesses d'impacts sont plus elevées surtout latéralement.... d'ou la necessité de plus de renfort et une prise de poids conscéquente.....

 

 

A verifier quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Lu sur forum peugeot : le 2 litres sera en 163ch sur le Picasso avant la fin de l'année.

Le 2.2 fera un jour 190ch, mais ce n'est pas pour tout de suite : il peut passer euro 5 dans sa configuration actuelle avec une simple mise à jour de carto.

 

J'en conclus que le 2.2 restant le même sur C5, il n'y a pas de place pour un 2 litres plus puissant. En plus ils viennent de le passer à 140ch/euro 5, ce qui tendrait à confirmer qu'il n'y aura plus de changement avant longtemps (plus d'un an).

 

Pour le V6, le DT17 ne passe pas euro 5 donc un nouveau apparaitra forcément avant septembre 2009.

 

Peux-tu préciser stp : 2 litres essence ou diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu préciser stp : 2 litres essence ou diesel ?

 

En diesel, et avec boite manuelle apparemment. Cela dit il semble qu'il soit prévu en version 150ch et 163ch, et c'est peut être la première qui arrive à court terme, je ne sais pas. ;)

 

source : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/150-sujet_32410_11.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL me semble aussi que la nouvelle C5 est l'une des rares auto à pouvoir tenir les 5 étoiles au nouveau crash test qui aurait du apparaitre en 2009 mais qui est reporté d'un ou deux ans.....

Dans ce crash test nouvelle generation, les vitesses d'impacts sont plus elevées surtout latéralement.... d'ou la necessité de plus de renfort et une prise de poids conscéquente.....

 

 

A verifier quand meme.

 

 

A un moment, il faudra faire un choix. Ca sera la sécurité à outrance (donc le poids) ou bien la conso, mais les 2 à la fois, ça va pas le faire. Personnellement, la sécurité, c'est bien, mais elle est déjà d'un niveau élevé sur les voitures récentes, et puis c'est surtout un argument marketing, à mon sens. Pour moi, la sécurité, c'est plus de bon freins, une bonne tenue de route, et un bon conducteur, plutôt que quelqu'un qui somnole au volant d'un char renforcé de tout les côtés pour tenir x km/h de plus en crash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, une bonne protection commence avec un bon conducteur mais ...

 

le cas où le bon conducteur dans son char à 0 km/h (ou presque, car tu as anticipé et es deja debout sur les freins) voit arriver le somnambule à x km/h est un scénario existant hélas trop souvent encore.

 

autrement dit, c'est ton char qui joue le rôle du mur dans le crash test

 

et là la seule chose à faire et de prier pour que tous les capteurs et autres gadgets soient fin prêts à fonctionner dans ton char pour ta protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
En diesel, et avec boite manuelle apparemment. Cela dit il semble qu'il soit prévu en version 150ch et 163ch, et c'est peut être la première qui arrive à court terme, je ne sais pas. ;)

 

source : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/150-sujet_32410_11.htm

 

Merci pour l'information et le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL me semble aussi que la nouvelle C5 est l'une des rares auto à pouvoir tenir les 5 étoiles au nouveau crash test qui aurait du apparaitre en 2009 mais qui est reporté d'un ou deux ans.....

Dans ce crash test nouvelle generation, les vitesses d'impacts sont plus elevées surtout latéralement.... d'ou la necessité de plus de renfort et une prise de poids conscéquente....

 

Il y aura une nouvelle norme pour l'EuroNCAP en 2009, mais elle ne comporte pas des vitesses plus élevées.

Il faut cependant offrir l'ESP dès la version de base, sinon 5 étoiles impossible.

Aussi les notes pour le protection des enfants et les piétons aura une influence directe sur les étoiles. C'est surtout les monovolumes et SUV qui vont suffrir das cette dernière catégorie.

Et les systèmes d'assistance à la conduite seront cotés aussi.

 

Les vitesses pour les crashs avants, latéraux et pilier resteront inchangés.

Voir le site EuroNCAP pour plus d'infos.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Est ce que l'on sait si ces nouvelles motorisations s'accompagneront de la généralisation du système Stop&Start ? Parce que là, PSA commence à prendre de plus en plus de retard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Normalement, 2009 sera l' année de la "généralisation" du stop et start... citron devrait le proposer sur un grand nombre de voitures et de versions... il y a fort à parier que la nouvelle c3 y aura droit dès le lancement...sur un certain nombre de version...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment, il faudra faire un choix. Ca sera la sécurité à outrance (donc le poids) ou bien la conso, mais les 2 à la fois, ça va pas le faire. Personnellement, la sécurité, c'est bien, mais elle est déjà d'un niveau élevé sur les voitures récentes, et puis c'est surtout un argument marketing, à mon sens. Pour moi, la sécurité, c'est plus de bon freins, une bonne tenue de route, et un bon conducteur, plutôt que quelqu'un qui somnole au volant d'un char renforcé de tout les côtés pour tenir x km/h de plus en crash...

 

 

Tenir poids et capacité de résistance sont possible à condition d'y mettre le prix et là... qui est volontaire pour une augmentation des coûts des caisses avec des matériaux nouveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenir poids et capacité de résistance sont possible à condition d'y mettre le prix et là... qui est volontaire pour une augmentation des coûts des caisses avec des matériaux nouveaux ?

 

La nouvelle Mazda 6 est une des voitures les plus légères de sa catégorie et loin d'être une des plus chères (bien au contraire).

Il ne faut utiliser que peu de matériaux à haute résistence aux bons endroits.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chevronou

Bonjour à toutes et tous,

Je programme un Tourer pour Pâques 2009, mais uniquement à condition d'avoir le choix entre les nouvelles motorisations déjà proposées sur 308 CC, à savoir THP 150 essence ou HDI 140. Euro V évidemment !

Ma C5 actuelle aura fêté ses 7 ans, ce qui est un âge raisonnable ! J'espère que les nouveaux moteurs PSA-BMW arriveront très vite ! Peut-être que la crise accélérera le processus pour booster l'usine rennaise...!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je programme un Tourer pour Pâques 2009, mais uniquement à condition d'avoir le choix entre les nouvelles motorisations déjà proposées sur 308 CC, à savoir THP 150 essence ou HDI 140. Euro V évidemment !

Ma C5 actuelle aura fêté ses 7 ans, ce qui est un âge raisonnable ! J'espère que les nouveaux moteurs PSA-BMW arriveront très vite ! Peut-être que la crise accélérera le processus pour booster l'usine rennaise...!

A+

 

le HDI 140 a déjà supplanté le 138 pour les commandes passées actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la meme situation, ma C4, à partir de juin va etre trop petite et il va falloir changer pour une voiture plus familiale....... j'attends un moteur hdi + boite auto de + de 170ch et avec moins de 200gr de CO2 pour cause société.................. le future 3.0hdi par exemple....:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Je suis dans la meme situation, ma C4, à partir de juin va etre trop petite et il va falloir changer pour une voiture plus familiale....... j'attends un moteur hdi + boite auto de + de 170ch et avec moins de 200gr de CO2 pour cause société.................. le future 3.0hdi par exemple....:D

 

En principe le dt 20 arrive à genéve...:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.