Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution de la gamme moteur?


Invité Dede69

Messages recommandés


  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
Dommage, car quelques petits détails qui ne coûtent pas grand chose, comme par exemple mettre les gicleurs de lave pare-brise en dessous du capot comme le font VW et AUDI, prévoir une attache sous la malle du coffre pour fixer le triangle de signalisation (sécurité lorsque la voiture est à l'arrêt coffre ouvert!) comme le font BMW ou MERCEDES, etc. etc. (il y a encore de nombreuses petites modifications positives qui ne coûtent pas grand chose!) donneraient une petite plus value à la C5 pour se rapprocher encore plus des voitures PREMIUM allemandes.

 

André

 

Tu te trompes : ça coûte excessivement cher, surtout quand un véhicule est en vie-série.

Eventuellement lors d'un restyling, cela pourrait être fait.

Mais bon, Citroen ne va pas faire ceci parce que un autre l'a fait, puis cela parce que un deuxième l'a fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
Depuis mercredi, fleurissent sur Bordeaux des panneaux publicitaires présentant la C5 AIRDREAM moteur 140 CH consommation4,6 au 100.

C’est donc le nouveau moteur qui est installé, certainement qu’elle est équipée aussi des nouveaux modèle de GPS.

Et quoi d’autres ?

Attention si j'ai vue la même Pub c'est le 110cv dont elle parle et qui rejette 140g de CO2. 153g pourl a berline et 155g pour le tourer pour le modèle 140cv (source:citroen.be)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
Tu te trompes : ça coûte excessivement cher, surtout quand un véhicule est en vie-série.

Eventuellement lors d'un restyling, cela pourrait être fait.

Mais bon, Citroen ne va pas faire ceci parce que un autre l'a fait, puis cela parce que un deuxième l'a fait ...

 

On ne peut pas se refuser ce qui est bon, parce qu'un autre l'a fait avant soi !!

 

Et il y a beaucoup de "petits détails" qui font la différence entre les voitures!

 

Le "restyling vient d'être fait avec la sortie de cette 3 éme version de la C5, et les ingénieurs de chez CITROEN ne se rendent toujours pas compte que certains détails font la différence quand on veut monter en gamme pour atteindre la classe PREMIUM !

 

Et sans parler de "restyling", généralement le changement de millésime corrige certains détails qui "mûrissent" un nouveau modèle !

 

Mais, c'est vrai, la culture française ne se soucie pas des petits détails contrairement à la culture allemande qui en fait un cheval de bataille et pourtant c'est rentable !

 

Mais achetons français quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Oui oui...

 

Quand je vois ceux qui roulent en mercédès sans avoir des xénons, je me dis que les petites détails se font oublier quand on a l'essentiel alors que d'autres ne peuvent y accéder car c'est hors de prix.

Bon ils ont le petit détail sur la capot...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se refuser ce qui est bon, parce qu'un autre l'a fait avant soi !!

Et il y a beaucoup de "petits détails" qui font la différence entre les voitures!

Le "restyling vient d'être fait avec la sortie de cette 3 éme version de la C5, et les ingénieurs de chez CITROEN ne se rendent toujours pas compte que certains détails font la différence quand on veut monter en gamme pour atteindre la classe PREMIUM !

 

...

Qui a dit que PSA voulait atteindre le prémium ?

Je ne suis absolument pas certain que ce soit la stratégie du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En attendant tous ces nouveaux moteurs qui sont prévisibles pour 2009, est-ce qu'il y a déjà quelques modifications (améliorations, corrections) mineures entre le millésime 2008 et le millésime 2009 de la C5 qui est livrée actuellement ou qui le sera dans les semaines à venir ?

 

André

 

Il y a aussi le snow motion qui arrive...

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/citroen-c5-snow-motion-11638.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

ma C5 tourer V6 hdi arrivée il y a 10 jours est déjà équipée du système SNOW MOTION :D

 

Allez une petite vidéo démarrage pied dedans sur la neige avec la V6 :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau motorisation V6 Es, je pense qu'on va bientôt avoir une évolution, je m'explique:

 

Mon voisin à son cousin qui bosse chez Bosh, il est payé à essayer des voitures (sympa le job :bien: ) Il l'a vu samedi, il avait une C5 II noire, full option avec tout un d'électronique d'embarqué. Il test actuellement une C5 II V6 Es qui fait 250ch ... :)

 

La semaine passé il avait la version V6 HDI 245ch dans les main, et bien le V6 ES ne pousse pas autant que le gazout ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que PSA voulait atteindre le prémium ?

Je ne suis absolument pas certain que ce soit la stratégie du groupe.

 

Je crois que cela a été officciellement dit dans certains communiqués, ou ils parlent de gamme "prémium" ... mais je pense qu'ils essayent surtout de s'en rapprocher. Et surtout de qualitativement essayer de frapper un grand coup. Un généraliste "haut de gamme". Ce que tendrait à démontrer le Hymotion4, le nouveau logo et la signature Hy ... réservée au haut de gamme.

 

Je lis toutes les remarques sur les petits défauts de la C5, à priori cela tiens plus de l'anecdote, (manque un petit ceci, cela,...) il me semble que le prix n'est pas non plus le même que dans une BMW Audi et Merco...

 

Il reste maintenant à PSA à faire évoluer petit à petit ses modèles, et d'incorporer ces petits plus bien utiles parfois. Mais le prix va suivre aussi...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela a été officciellement dit dans certains communiqués, ou ils parlent de gamme "prémium" ... mais je pense qu'ils essayent surtout de s'en rapprocher. Et surtout de qualitativement essayer de frapper un grand coup. Un généraliste "haut de gamme". Ce que tendrait à démontrer le Hymotion4, le nouveau logo et la signature Hy ... réservée au haut de gamme.

 

Je lis toutes les remarques sur les petits défauts de la C5, à priori cela tiens plus de l'anecdote, (manque un petit ceci, cela,...) il me semble que le prix n'est pas non plus le même que dans une BMW Audi et Merco...

 

Il reste maintenant à PSA à faire évoluer petit à petit ses modèles, et d'incorporer ces petits plus bien utiles parfois. Mais le prix va suivre aussi...

 

Espérons donc...

Mais je crains que certains passionnés militant pour un relèvement du niveau de gamme finiront par ne plus pouvoir se payer l'objet de leur passion !

Pour revenir aux histoires de Hymotion... j'espère ne pas voir Citroën s'engager sur la voie du SUV en remplacement de la C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela a été officciellement dit dans certains communiqués, ou ils parlent de gamme "prémium" ... mais je pense qu'ils essayent surtout de s'en rapprocher. Et surtout de qualitativement essayer de frapper un grand coup. Un généraliste "haut de gamme". Ce que tendrait à démontrer le Hymotion4, le nouveau logo et la signature Hy ... réservée au haut de gamme.

 

Je lis toutes les remarques sur les petits défauts de la C5, à priori cela tiens plus de l'anecdote, (manque un petit ceci, cela,...) il me semble que le prix n'est pas non plus le même que dans une BMW Audi et Merco...

Il reste maintenant à PSA à faire évoluer petit à petit ses modèles, et d'incorporer ces petits plus bien utiles parfois. Mais le prix va suivre aussi...

 

Excellente remarque. Nous sommes bien Français et nous en voulons toujours plus, mais sans....payer.

La C5 est bien inférieure en tarif que les marques précitées. Et si nous voulons comparer une version exclusive avec une Audi A4, avec le même moteur et le même équipement le prix à payer est largement en faveur de la C 5.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne voudrais pas polémiquer sur la qualité des voitures, Françaises ou étrangères, mais ce week end j'ai eu du monde à la maison et les personnes présentes ont découvert la C5II pour la première fois; pas de remarques particulières, et aussi pas de souhait d'aller faire un petit tour alors qu'il faisait assez beau!

En plus de ce manque d'intérêt qui prouvait une certaine réticence, j'ai entendu en fin de journée, alors que personne avait souhaité en savoir plus sur le véhicule, pas même en montant dedans à l'arrêt, que seules les Mercédès et les BMW étaient de bonnes voitures........

Je précise que ces personnes ne possèdent que des Renault.......

 

Voila; c'est la même chose que de dire que la suspension hydraulique est toujours affaissée ou rend malade.......les mentalités n'évoluent pas, c'est inquiétant dans tous les domaines!

 

Bonne journée :em::em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
Bonjour,

 

Je ne voudrais pas polémiquer sur la qualité des voitures, Françaises ou étrangères, mais ce week end j'ai eu du monde à la maison et les personnes présentes ont découvert la C5II pour la première fois; pas de remarques particulières, et aussi pas de souhait d'aller faire un petit tour alors qu'il faisait assez beau!

En plus de ce manque d'intérêt qui prouvait une certaine réticence, j'ai entendu en fin de journée, alors que personne avait souhaité en savoir plus sur le véhicule, pas même en montant dedans à l'arrêt, que seules les Mercédès et les BMW étaient de bonnes voitures........

Je précise que ces personnes ne possèdent que des Renault.......

 

Voila; c'est la même chose que de dire que la suspension hydraulique est toujours affaissée ou rend malade.......les mentalités n'évoluent pas, c'est inquiétant dans tous les domaines!

 

Bonne journée :em::em:

 

 

 

 

C'est tout à fait vrai !!

 

Une CITROEN est aussi fiable que les voitures PREMIUM allemandes et TOUTES peuvent avoir l'un ou l'autre problème, les BMW, MERCEDES et AUDI n'en sont pas exclues, c'est aujourd'hui une question de chance ou de malchance !

 

Pour CITROEN, une question de marketing est en cause!

 

Exemple pour relever la réputation de CITROEN :

 

En achetant une nouvelle voiture, vous pouvez généralement acheter une prolongation de garantie qui rallonge la garantie légale jusqu'à 5 ans.

 

Cette prolongation de garantie, qui est une assurance, est proposée pour un montant qui est un tout petit pourcentage du prix total de la voiture .

 

Je parie que si CITROEN augmente le prix de sa C5 de 1 ou 2 % et donne 5 ans de garantie sur les C5, les avis (rumeurs) de beaucoup de gens vont changer au bénéfice de CITROEN .

 

Ou, si la C5 se vend mieux grâce à ces 5 ans de garantie, CITROEN peut simplement diminuer de 2% les grosses ( par rapport aux allemandes déjà citées) remises qui sont consenties à la commande, pour que ce soit une opération blanche pour les finances de CITROEN.

 

J'invite le marketing de CITROEN d'y réfléchir !

 

Pour en revenir sur les petits détails à corriger sur la C5, je suis persuadé que leur importance, aux yeux des acheteurs potentiels, est sous-évalué par le marketing.

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin une immage de marque ne se crée ou recrée pas en 2 ou 3 ans...... il a fallu plus de dix ans a audi pour devenir vraiment une marque prenium.....

¨

Personnelement, ce que les gens pense de ma marque ou plutot de mes marques de voiture je m'en cogne serieusement. J'achete une auto en fonction de mes gouts, de mon budget et de ce que je veux en faire.

 

Pour en revenir a cette C5, elle est belle, confortable et bien finie. Ne lui manque plus que des moteurs dans l'air du temps et ca en fait une familiale idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
Oui enfin une immage de marque ne se crée ou recrée pas en 2 ou 3 ans...... il a fallu plus de dix ans a audi pour devenir vraiment une marque prenium.....

¨

Personnelement, ce que les gens pense de ma marque ou plutot de mes marques de voiture je m'en cogne serieusement. J'achete une auto en fonction de mes gouts, de mon budget et de ce que je veux en faire.

 

 

Parmi les acheteurs potentiels d'une voiture, tous ne pensent pas comme toi ( et c'est même une minorité) et le marketing d'une marque doit en tenir compte !!

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Ourme, j'en ai fait moi même l'expérience ...

Certains ne s'intéressent pas du tout à la C5, mais ce sont souvent des personnes qui ne s'intéressent pas à la voiture tout court.

Les vrais amateurs de voitures (les mordus), au contraire sont très intéressés. J'ai vu des possesseurs d'Audi ou BM très curieux, des possesseurs de Clio "supersport" (je me rappelle plus le nom du modèle), de subaru très intéressés par ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Ourme, j'en ai fait moi même l'expérience ...

Certains ne s'intéressent pas du tout à la C5, mais ce sont souvent des personnes qui ne s'intéressent pas à la voiture tout court.

Les vrais amateurs de voitures (les mordus), au contraire sont très intéressés. J'ai vu des possesseurs d'Audi ou BM très curieux, des possesseurs de Clio "supersport" (je me rappelle plus le nom du modèle), de subaru très intéressés par ma voiture.

 

 

tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.