Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution de la gamme moteur?


Invité Dede69

Messages recommandés


  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité axel 12 trs
C'est sûr que pour les non-initiés, ce n'est pas très parlant.

Allez, Axel12, un petit effort :PP

 

Alors, alors; voyons...Ah oui, DT20 c'est le v6 3,0 hdi (env 245ch) et ES13 le 3,3 v6 essence d'enc 250ch...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheKarelianIsthmus

Mais il est vrai? Une 3.3 250cv en 2009 n´est pas grand chose.

Même le 3.0HDi c´est la même puissance que une 30d et peu plus que une 3.0tdi 240cv. C´est pas "motor de pointe".

Et le 2.2hdi, il aura aucun changement?

Et les boites, nouvités? parce qu'ils ne supportent le binaire, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mais il est vrai? Une 3.3 250cv en 2009 n´est pas grand chose.

Même le 3.0HDi c´est la même puissance que une 30d et peu plus que une 3.0tdi 240cv. C´est pas "motor de pointe".

Et le 2.2hdi, il aura aucun changement?

Et les boites, nouvités? parce qu'ils ne supportent le binaire, je pense.

 

Euh, sans rire, en France, à quoi cela va servir, cette puissance, déjà très largement suffisante pour perdre le papier rose ...

Je pense que 3l3, 250 cv sont très largement suffisant. De toutes façons, avec le malus en France, si c'est pour vendre 10 voitures, je ne vois pas l'intérêt financier.

Mais chacun ses besoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sans rire, en France, à quoi cela va servir, cette puissance, déjà très largement suffisante pour perdre le papier rose ...Je pense que 3l3, 250 cv sont très largement suffisant. De toutes façons, avec le malus en France, si c'est pour vendre 10 voitures, je ne vois pas l'intérêt financier.

Mais chacun ses besoins !

 

Déjà qu'avec le 138 Ch j'ai perdu 2 points, avec 250 ch à ce jours je n'aurais plus de permis et la voiture au garage. :mad::mad::mad:

Bien d'accord avec toi leProvincial, ces puissance ok pour l'Allemagne, et encore, cela ne durera pas éternellement, mais pour nous en France aucun intérêt.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Déjà qu'avec le 138 Ch j'ai perdu 2 points, avec 250 ch à ce jours je n'aurais plus de permis et la voiture au garage. :mad::mad::mad:

Bien d'accord avec toi leProvincial, ces puissance ok pour l'Allemagne, et encore, cela ne durera pas éternellement, mais pour nous en France aucun intérêt.

 

Si, ça sert à faire du prestige....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ça sert à faire du prestige....;)

 

Ok pour le prestige.... Mais ou est la rentabilité et le gain pour une entreprise si elle ne vend qu'un millier de voiture ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si, ça sert à faire du prestige....;)

 

D'accord avec toi, mais financièrement, je ne suis même pas sûr que le peu de véhicules qui seront vendus couvriront les frais de recherche, développement et industrialisation de ces moteurs.

Comme déjà dit, chacun ses besoins et ses envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que veux faire citroen..... pour une montée en gamme de la marque il faut aussi que citroen fasse rever.

 

La majorité des BMW serie 3 vendues sont des 4 cylindres diesel, pourtant il existe des M3 et autre 335d pour le "prestige".

 

Citroen a toute les cartes en mains pour réaliser se pari. L'immage "novateur" est présente pour citroen qui joui d'un bon passé.

Pour le confort et la tenu de route, c'est pareil, citroen n'a plus grands chose a prouver.

Pour la finition et le style, depuis la C3, il faut reconnaitre que ca va de mieux en mieux (C4,C4P, C5II, C6)....

Reste les moteurs et boites de vitesse, tout en respectant au mieux l'environement car ca devient aussi un parametre important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Tout dépend ce que veux faire citroen..... pour une montée en gamme de la marque il faut aussi que citroen fasse rever.

 

La majorité des BMW serie 3 vendues sont des 4 cylindres diesel, pourtant il existe des M3 et autre 335d pour le "prestige".

 

Citroen a toute les cartes en mains pour réaliser se pari. L'immage "novateur" est présente pour citroen qui joui d'un bon passé.

Pour le confort et la tenu de route, c'est pareil, citroen n'a plus grands chose a prouver.

Pour la finition et le style, depuis la C3, il faut reconnaitre que ca va de mieux en mieux (C4,C4P, C5II, C6)....

Reste les moteurs et boites de vitesse, tout en respectant au mieux l'environement car ca devient aussi un parametre important.

 

+10 c'est ce qu'on se plaignait en section c6; c'est du manque de prestige des mécaniques psa...Comment faire du hdg avec un v6 de 15 ans et 215 ch...;) Audi sort des v10 580ch, bm itou etc...Sans être si extréme, je pense que pour les marchés extérieurs (allemagne, suisse, russie, etc) ils nous font des mécaniques un peu plus "couillu"; pas parce que c'est indispensable (quoique un update de ES9 serait obligé) mais parce que la concurrence avance et il faut aussi que l'on parle de psa en hdg. Combien de 2,2 hdi seront vendues en c6 à des clients venant voir le 3,3 pour le plaisir !!! Les allemands l'ont bien compris (faire "bander" les jeunes et les autres sur des mécaniques de fous pour montrer leur savoir faire et vendre des 2,0 diesel...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
J'aurais dit plus sûrement juillet (mais avec prise de commande en juin sans aucun doute), pour accompagner les traditionnelles modifications de mi-année.

 

Peut être présentation des motorisations à genéve et vente en juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut quand même pas perdre de vue, sur le plan financier, que rouler en Citroen coûte finalement plus cher que de rouler avec une "Premium" allemande !

 

Exemple entre une C5 et une A4 :

 

L'A4 coûte, à l'achat, avec les options se trouvant sur une C5, environ 5000 euros de plus .

 

Mais l'A4 se revend beaucoup plus facilement et plus chère que les 5000 euros de différence du départ, surtout pour ceux qui changent souvent de voiture !

 

Ce qui fait qu'au final cela vous coûte plus cher de rouler en C5 !

 

Et au niveau entretien et pièces de rechange, CITROEN C5 est certainement aussi cher qu'AUDI A4 et même parfois plus cher, j'en ai fait l'expérience !

 

Et la comparaison, au niveau financier, est valable également avec une BMW 3 ou une MERCEDES C .

 

Si vous n'êtes pas d'accord avec mon raisonnement, faites d'abord sérieusement et honnêtement le calcul avant de me contredire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire, c'est en temps que société en LOA 24mois et 120000km,.

 

Entre la différence de loyer, la différence de consomation (données constructeurs) et la différence de TVTS (taxe annuelle pour les sociétés sur les rejets de co2 des voitures tourismes) ca nous fais 320 euros ttc en moins par moi pour une A4 break ambition luxe 3.0 tdi quattro avec options (valeur hors remis 62500 euros) par rapport a une C5 TOURER 2.7hdi exlusive full option (environ 50000 euros).

 

LOyer : identique apres negociation chez citroen, en leur apportant l'exemple de contrat audi.

TVTS : 237gr contre 179gr de co2 (de memoire)

Consomation : 3l de moins au 100 pour l'audi (je suis parti sur une gazoil à 1 euro le litre).

 

 

DOnc vivement le 3.0hdi a moins de 200gr et une conso plus raisonnable.

 

Pour le coté proféssionnel, je m'impose a rouler en française..... mais a quel prix.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut quand même pas perdre de vue, sur le plan financier, que rouler en Citroen coûte finalement plus cher que de rouler avec une "Premium" allemande !

 

Exemple entre une C5 et une A4 :

 

L'A4 coûte, à l'achat, avec les options se trouvant sur une C5, environ 5000 euros de plus .

 

Mais l'A4 se revend beaucoup plus facilement et plus chère que les 5000 euros de différence du départ, surtout pour ceux qui changent souvent de voiture !

 

Ce qui fait qu'au final cela vous coûte plus cher de rouler en C5 !

 

Et au niveau entretien et pièces de rechange, CITROEN C5 est certainement aussi cher qu'AUDI A4 et même parfois plus cher, j'en ai fait l'expérience !

 

Et la comparaison, au niveau financier, est valable également avec une BMW 3 ou une MERCEDES C .

 

Si vous n'êtes pas d'accord avec mon raisonnement, faites d'abord sérieusement et honnêtement le calcul avant de me contredire .

 

Tu oublies aussi un point important: Le cout de l'assurance ! Loin d'être négligeable...

Certes l'Allemande tient mieux la cote en occasion, mais à 5000€ ou 6000€ de plus à l'achat, ce serait quand même dommage qu'elle décote aussi vite qu'une Française tu ne crois pas?

De plus en cette période de marasme économique, je doute que tu revendes plus cher que la vraie valeur à l'Argus même sur une Allemande... Cela reste à prouver.

 

Quant au coût d'entretien, je ne pense pas qu'Audi soit particulièrement avantageux de ce coté là...Tu dis:" CITROEN C5 est "certainement plus cher" sans apporter de preuve de ce que tu avances.

Il faudrait comparer le taux horaire HT de la MO et le prix des pièces consommable (pneus, huile, plaquettes, etc) ainsi que la fréquence des entretiens sur plusieurs années.

Mais avancer un " c'est certainement plus cher" sans justificatifs, c'est un peu court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je n'ai, de toute façon, pas envie de polémiquer sur le sujet (Comparaison de coûts entre C5 et ses concurrents).

 

De toute façon, une C5, il faut l'aimer vraiment pour l'acheter et généralement on n'est pas déçu de son achat !

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Il ne faut quand même pas perdre de vue, sur le plan financier, que rouler en Citroen coûte finalement plus cher que de rouler avec une "Premium" allemande !

 

Exemple entre une C5 et une A4 :

 

L'A4 coûte, à l'achat, avec les options se trouvant sur une C5, environ 5000 euros de plus .

 

Mais l'A4 se revend beaucoup plus facilement et plus chère que les 5000 euros de différence du départ, surtout pour ceux qui changent souvent de voiture !

 

Ce qui fait qu'au final cela vous coûte plus cher de rouler en C5 !

 

Et au niveau entretien et pièces de rechange, CITROEN C5 est certainement aussi cher qu'AUDI A4 et même parfois plus cher, j'en ai fait l'expérience !

 

Et la comparaison, au niveau financier, est valable également avec une BMW 3 ou une MERCEDES C .

 

Si vous n'êtes pas d'accord avec mon raisonnement, faites d'abord sérieusement et honnêtement le calcul avant de me contredire .

 

+ de 5000e d'écart à la revente !!!! :eek: Achetons tous Audi, on va gagner de l'argent...Aprés avoir vu les côtes argus d'une A4 tdi 130 et d'une c5 hdi 140, je ne vois pas ou sont les 5000e...Enfin, c'est encore le mythe de la "bonne voiture allemande" capable de faire 400000kms sans réparation et de se revendre quasiment aussi chére que neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.