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Evolution de la gamme moteur?


Invité Dede69

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+ de 5000e d'écart à la revente !!!! :eek: Achetons tous Audi, on va gagner de l'argent...Aprés avoir vu les côtes argus d'une A4 tdi 130 et d'une c5 hdi 140, je ne vois pas ou sont les 5000e...Enfin, c'est encore le mythe de la "bonne voiture allemande" capable de faire 400000kms sans réparation et de se revendre quasiment aussi chére que neuf...

 

entierement d accord :!

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Je connais quelqu'un qui cherchait une C6 d'occasion et qui vient de s'acheter une Audi A8 V8 4.2 Quattro, de 1997, 2nd main, 197 000 kms pour .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5000 €! (Elle valait plus de 80 000 € neuve) :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Je connais qui vient de s'acheter une Audi A8 V8 4.2 Quattro, de 1997, 2nd main, 197 000 kms pour .....5000 €! (Elle valait plus de 80 000 € neuve) :W

 

:xan7:

 

:jesors:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Invité Terisonen
Je connais quelqu'un qui cherchait une C6 d'occasion et qui vient de s'acheter une Audi A8 V8 4.2 Quattro, de 1997, 2nd main, 197 000 kms pour .....

 

 

5000 €! (Elle valait plus de 80 000 € neuve) :W

 

Un V8 essence de plus de dix ans, il n'y à pas de quoi s'étonner... :cry:

 

Ca vaut combien une C5 I V6 sortie parmis les premières. :D

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Invité axel 12 trs
Un V8 essence de plus de dix ans, il n'y à pas de quoi s'étonner... :cry:

 

Ca vaut combien une C5 I V6 sortie parmis les premières. :D

 

Sùrement autant; sachant que neuve elle valait moitié prix...;) Bref; on commence à parler de ce DT20 chez Jaguar et en section c6; à quand sur c5 et aura t'on la version 275ch ? :tourne:

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Sùrement autant; sachant que neuve elle valait moitié prix...;) Bref; on commence à parler de ce DT20 chez Jaguar et en section c6; à quand sur c5 et aura t'on la version 275ch ? :tourne:

 

Jamais, j'en ai bien peur à cause de ces satanées boîtes ...

Un nouveau moteur de plus de 250 ch chez PSA, j'en réverais ... Mais j'ai peur d'être déçu. Je pense que la version 240 ch sera uniquement présente, à l'image du DCI Renault 3L qui développera plus de 260 ch chez Infinity, et moins de 240 chez Renault.

 

Mais ce n'est que mon avis

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Invité axel 12 trs
Jamais, j'en ai bien peur à cause de ces satanées boîtes ...

Un nouveau moteur de plus de 250 ch chez PSA, j'en réverais ... Mais j'ai peur d'être déçu. Je pense que la version 240 ch sera uniquement présente, à l'image du DCI Renault 3L qui développera plus de 260 ch chez Infinity, et moins de 240 chez Renault.

 

Mais ce n'est que mon avis

 

Aprés recherche, il apparait (a fortiori) qu'il n'existe aucune boite tranversale capable de faire passer plus de 450 nm de couple...:eek: Donc nous seront bloqué au 240 ch et encore en bridant le couple...:roll: A moins que pas trouve une solution...:xan11:

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Un lien intéressant: http://www.321auto.com/Actu/Actu/Jaguar-XF_Diesel_S-591.asp

 

179g de Co2 avec une V6 HDI 275 ch sur C5 II je prends :love:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

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Vince, comme dit Axel 12 TRS, la boite Auto est le probleme...

 

-> (Axel 12 trs corriges si je me plante sur les explications ci dessous...)

 

-> Le max qui sort des boites montees sur vehicules PSA a ce jour est 450Nm avec la boite Auto 6vitesses AISIN a cause du choix du positionnement transversal du moteur. Ce probleme n'existe pas chez Jaguar, Ford et Land Rover qui ont la meme base moteur mais ont une installation longitudinale et par consequent utilisent des boites Getrag, ZF et autres qui peuvent passer les 275ch annonces du DT20 (V6 3.0HDI bi-turbo) sans probleme...

 

1- C'est pour ca que les evolutions moteurs doivent prendre en compte cet important parametre des limites du couple que la boite Auto peut accepter.

 

2- C'est aussi pour ca que les specialistes de la reprogrammation moteur / ECU tuner / remapping et autres comme nous avons ici a Londres ont des niveaux de sorties de puissance different a partir de la meme base moteur (1.6 HDI, 2.0HDi, 2.2 HDI et 2.7HDI) suivant si le moteur est monte sur une Ford/Jaguar/LandRover ou sur une PSA. Le bloc monte sur PSA ayant une augmentation de couple inferieur. Attention, c'est ce que j'ai lu sur les docs ici a Londres mais non pas teste ni verifie concretement sur 2 voitures ayant la meme base moteur ...

 

-> J'espere que c'est clair car je n'ai pas encore trop bu en cette journee du reveillon (enfin presque car on en est a l'apero ici au pub !!!)

 

Happy New Year !!

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

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Merci Londonirish pour ces explications, pour tout dire j'ai compris !!! Ce soir (ou plutôt, l'année prochaine) je vais me coucher plus intelligent.

Question : pour les boites manuelle, le problème est identique ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Invité Olivier Moreau
Vince, comme dit Axel 12 TRS, la boite Auto est le probleme...

 

-> (Axel 12 trs corriges si je me plante sur les explications ci dessous...)

 

-> Le max qui sort des boites montees sur vehicules PSA a ce jour est 450Nm avec la boite Auto 6vitesses AISIN a cause du choix du positionnement transversal du moteur. Ce probleme n'existe pas chez Jaguar, Ford et Land Rover qui ont la meme base moteur mais ont une installation longitudinale et par consequent utilisent des boites Getrag, ZF et autres qui peuvent passer les 275ch annonces du DT20 (V6 3.0HDI bi-turbo) sans probleme...

 

1- C'est pour ca que les evolutions moteurs doivent prendre en compte cet important parametre des limites du couple que la boite Auto peut accepter.

 

2- C'est aussi pour ca que les specialistes de la reprogrammation moteur / ECU tuner / remapping et autres comme nous avons ici a Londres ont des niveaux de sorties de puissance different a partir de la meme base moteur (1.6 HDI, 2.0HDi, 2.2 HDI et 2.7HDI) suivant si le moteur est monte sur une Ford/Jaguar/LandRover ou sur une PSA. Le bloc monte sur PSA ayant une augmentation de couple inferieur. Attention, c'est ce que j'ai lu sur les docs ici a Londres mais non pas teste ni verifie concretement sur 2 voitures ayant la meme base moteur ...

 

-> J'espere que c'est clair car je n'ai pas encore trop bu en cette journee du reveillon (enfin presque car on en est a l'apero ici au pub !!!)

 

Happy New Year !!

 

Mais à 14h58, l'apéro...du matin, du soir ou de l'après-midi ? :D

 

Pour le reste, c'est très clair.

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Invité axel 12 trs
Vince, comme dit Axel 12 TRS, la boite Auto est le probleme...

 

-> (Axel 12 trs corriges si je me plante sur les explications ci dessous...)

 

-> Le max qui sort des boites montees sur vehicules PSA a ce jour est 450Nm avec la boite Auto 6vitesses AISIN a cause du choix du positionnement transversal du moteur. Ce probleme n'existe pas chez Jaguar, Ford et Land Rover qui ont la meme base moteur mais ont une installation longitudinale et par consequent utilisent des boites Getrag, ZF et autres qui peuvent passer les 275ch annonces du DT20 (V6 3.0HDI bi-turbo) sans probleme...

 

1- C'est pour ca que les evolutions moteurs doivent prendre en compte cet important parametre des limites du couple que la boite Auto peut accepter.

 

2- C'est aussi pour ca que les specialistes de la reprogrammation moteur / ECU tuner / remapping et autres comme nous avons ici a Londres ont des niveaux de sorties de puissance different a partir de la meme base moteur (1.6 HDI, 2.0HDi, 2.2 HDI et 2.7HDI) suivant si le moteur est monte sur une Ford/Jaguar/LandRover ou sur une PSA. Le bloc monte sur PSA ayant une augmentation de couple inferieur. Attention, c'est ce que j'ai lu sur les docs ici a Londres mais non pas teste ni verifie concretement sur 2 voitures ayant la meme base moteur ...

 

-> J'espere que c'est clair car je n'ai pas encore trop bu en cette journee du reveillon (enfin presque car on en est a l'apero ici au pub !!!)

 

Happy New Year !!

Pas de soucis, c'est trés clair...;) Malheureusement pour nous...:roll: Pour l'heure (14h58)les anglais ont une excuse, quand ils sont au pub, il y a un décalage "dans l'horaire":d bonne et heureuse année...xan25

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Vince, comme dit Axel 12 TRS, la boite Auto est le probleme...

 

-> (Axel 12 trs corriges si je me plante sur les explications ci dessous...)

 

-> Le max qui sort des boites montees sur vehicules PSA a ce jour est 450Nm avec la boite Auto 6vitesses AISIN a cause du choix du positionnement transversal du moteur. Ce probleme n'existe pas chez Jaguar, Ford et Land Rover qui ont la meme base moteur mais ont une installation longitudinale et par consequent utilisent des boites Getrag, ZF et autres qui peuvent passer les 275ch annonces du DT20 (V6 3.0HDI bi-turbo) sans probleme...

 

1- C'est pour ca que les evolutions moteurs doivent prendre en compte cet important parametre des limites du couple que la boite Auto peut accepter.

 

2- C'est aussi pour ca que les specialistes de la reprogrammation moteur / ECU tuner / remapping et autres comme nous avons ici a Londres ont des niveaux de sorties de puissance different a partir de la meme base moteur (1.6 HDI, 2.0HDi, 2.2 HDI et 2.7HDI) suivant si le moteur est monte sur une Ford/Jaguar/LandRover ou sur une PSA. Le bloc monte sur PSA ayant une augmentation de couple inferieur. Attention, c'est ce que j'ai lu sur les docs ici a Londres mais non pas teste ni verifie concretement sur 2 voitures ayant la meme base moteur ...

 

-> J'espere que c'est clair car je n'ai pas encore trop bu en cette journee du reveillon (enfin presque car on en est a l'apero ici au pub !!!)

 

Happy New Year !!

 

Merci pour tes précisions ;)

 

Néanmoins, AISIN doit être capable de "renforcé" la boite pour qu'elle tienne plus de couple ... -xan22-

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

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Oui enfin ca ne sert ,à mon sens, pas à grand chose de renforcer trop la boite (peut etre 500nm a la place des 450nm) car 265ch et surtout 600nm sur une traction c'est a mon sens une hérésie. Par contre en profiter pour lui rajouter une 7eme vitesse pour dimuner encore la consomation sur autoroute.......

 

Une C5 v6 hdi 240ch et 500nm ca serait deja tres bien et deja difficilement "gérable" par le train avant......

 

 

Alors pour 2009 je souhaite une C5 3.0hdi 265ch, 600nm, boite auto 7 vitesses avec palettes derriere le volant et transmision integrale.........on peut rever............-xan22-

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Invité axel 12 trs
Oui enfin ca ne sert ,à mon sens, pas à grand chose de renforcer trop la boite (peut etre 500nm a la place des 450nm) car 265ch et surtout 600nm sur une traction c'est a mon sens une hérésie. Par contre en profiter pour lui rajouter une 7eme vitesse pour dimuner encore la consomation sur autoroute.......

 

Une C5 v6 hdi 240ch et 500nm ca serait deja tres bien et deja difficilement "gérable" par le train avant......

 

 

Alors pour 2009 je souhaite une C5 3.0hdi 265ch, 600nm, boite auto 7 vitesses avec palettes derriere le volant et transmision integrale.........on peut rever............-xan22-

 

Ah Ah, mais dit moi; le 1er avril, ce n'est que le 1er avril...:buzz:

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Oui enfin ca ne sert ,à mon sens, pas à grand chose de renforcer trop la boite (peut etre 500nm a la place des 450nm) car 265ch et surtout 600nm sur une traction c'est a mon sens une hérésie. Par contre en profiter pour lui rajouter une 7eme vitesse pour dimuner encore la consomation sur autoroute.......

 

Une C5 v6 hdi 240ch et 500nm ca serait deja tres bien et deja difficilement "gérable" par le train avant......

 

Alors pour 2009 je souhaite une C5 3.0hdi 265ch, 600nm, boite auto 7 vitesses avec palettes derriere le volant et transmision integrale.........on peut rever............-xan22-

 

Bonsoir,

 

Pourquoi pas une hybridation "light" sur les roues arrières ? Bien gérée, le résultat en terme de performances (en reprises notamment) devrait être comparable (et sympathique :PP) pour une moindre consommation, et sans dépasser les limites du train avant.

 

Cordialement,

EL

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Invité axel 12 trs
Bonsoir,

 

Pourquoi pas une hybridation "light" sur les roues arrières ? Bien gérée, le résultat en terme de performances (en reprises notamment) devrait être comparable (et sympathique :PP) pour une moindre consommation, et sans dépasser les limites du train avant.

 

Cordialement,

EL

 

Je plussois mais pour la prochaine génération...:D Car pour celle là, on sera bloqué à 245ch...:roll:

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certe de nouvelles motorisations moins polluantes

mais la solution est un chassis plus leger

n ' oublions pas que la prise de poids par rapport a l ' ancienne c5 estde 100 a 150 kg

ford vient de sortir la nouvelle ford fiesta avec un nouveau chassis de 100 kg + leger

par soucis d ' economie citroen a pris le chassis de la 407 et c6 pour cette nouvelle c5 mais par rapport a l ' ancienne aucun + en comportement et des valeurs de reprise sur le 6 eme rapport déplorable

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ON HS

oui mais qu'est ce qu'elle est belle:jesors:

OFF HS

 

ON HS

 

Ou qu'est-ce que l'ancienne était moche :jesors:

 

OFF HS

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moi aussi je la trouve + belle

neanmoins il faut etre réaliste cette voiture est trop lourde

la presse est unanime sur ce point

alors avant de sortir de nouveaux moteurs il faut peut etre regarder coté embonpoint

moins de co2 ,moins de consomation et un peu + tonique

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M'en fou du poids elle est trés bien quand même :W

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