Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution de la gamme moteur?


Invité Dede69

Messages recommandés

Rajoute la Laguna coupé avec son V6 3.0 DCI

 

C'est vrai: 2 voitures par an :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vrai: 2 voitures par an :W

 

Non, ça c'est Laguna Berline et break ! :D

 

Le V6 DCI est bien plus courant (si on peut parler de courant ...) sur Laguna Coupé !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les 40cv supplémentaires sont "avalés" par le surpoids et la BVA

 

La 2,2 HDI est également en BVA6

 

Je trouve pas ta réponse très cohérente, sachant que ta voiture a été chip-tunée... SI c'est pas pour améliorer les perfs, il faudrait m'expliquer.

 

C'est pour améliorer le confort d'utilisation: plus besoin de rétrograder au delà de 80km/h, plus de couple à bas régime, moteur bcp. plus homogène qu'en série.

Depuis que j'ai augmenté la puissance mon moteur n'a pas dépassé les 3000 tour/min.

D'habitude (sauf autoroute) je reste sous la barre de 2000 tours/min. avant de changer de rapport et roule à moins de 1500 tour/min à vitesse stabilisée.

Très agréable, très silencieux, 5,8l/100 km

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilgrim

Bonsoir,

 

Ma C5 tourer étant en attente de livraison, le commercial vient de me remettre la nouvelle documentation. Sur celle-ci on peut lire que les consommations (par rapport à l'ancienne doc) du d160 sont meilleures :

 

ville 6.8l avant 7.1

extra-urbain 4.4 avant 4.9

mixte 5.3 avant 5.7

 

De même les rejets co2 s'améliorent en passant de 149g à 139g et la puissance passe de 166ch à 163ch (toujours sur les 2 docs fournies).

 

D'après vous, ces améliorations sont-elles dues à une programmation différente de l'injection, des rapports de boite différents, des pneumatiques "éco" ou un mélange des trois.

 

Merci pour vos connaissances qui améliorent les miennes.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Probablement un mélange des trois.... j' ai constaté la même chose sur le 1,6l hdi, qui était à159g il y a deux ans, est passé à 139 quand j' ai acheté pour la version airdream, puis est descendue a 130, et est maintenant en version ehdi a 115 si ma mémoire est bonne....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

En surfant sur le net, j'ai vu que Peugeot allait monter dans le futur un nouveau moteur essence 2.0 THP dont la puissance pourrait varier de 200 à 240 ch. Ce moteur équipera également certaines BMW.

Pensez-vous que Citroën aura le bon sens de le placer également sous la capot de notre C5? Je n'ose même pas y penser pour la C6 car Citroën l'a déjà classée aux oubliettes!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En surfant sur le net, j'ai vu que Peugeot allait monter dans le futur un nouveau moteur essence 2.0 THP dont la puissance pourrait varier de 200 à 240 ch. Ce moteur équipera également certaines BMW.

Pensez-vous que Citroën aura le bon sens de le placer également sous la capot de notre C5? Je n'ose même pas y penser pour la C6 car Citroën l'a déjà classée aux oubliettes!

 

A bientôt

 

Peu de chance de le voir sous le capot de la C5 II :coucou: mais sur DS5 oui ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Deathmatt35
C'est sur qu'il manque un meilleur moteur, pour l'image au moins, parce que pour le nombre de vente citron ne perd pas grand chose à ne pas en avoir. A l'air du downsizing je verrai bien le THP 200 sous le capot moi aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur C5 II. Mais sur la gamme DS vous aurez des motorisations essences puissantes et respectueuse de l'environnement ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
J'ai entendu un "bruit" comme quoi la Cousine 508 AURAIT l'evolution a 275ch du V6 HDI.qu'en ait-il pour C5 ou DS5 peut etre?Bon,je sais que ce genre de moulin n'interresse plus gd monde.(a part quelques gros nazes comme moi par ex.:D:d:d)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou
Si je reprends en française, je t'accompagne Tourer pour le 275 CV sur 508, si elle disposera d'une meilleure solution de téléphonie qu'aujourd'hui. Je ne veux pas laisser mon portable allumé dans une voiture sans support spécifique pour utiliser l'antenne extérieure (solution existante chez BMW, ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu un "bruit" comme quoi la Cousine 508 AURAIT l'evolution a 275ch du V6 HDI.qu'en ait-il pour C5 ou DS5 peut etre?Bon,je sais que ce genre de moulin n'interresse plus gd monde.(a part quelques gros nazes comme moi par ex.:D:d:d)

Désolé, pas de V6 HDI sur 508 même en 240ch alors en 275 n'imagine même pas, surtout qu'il n'y a pas de BVA pour tration avec moteur transversale acceptant d'encaisser le couple :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
Désolé, pas de V6 HDI sur 508 même en 240ch alors en 275 n'imagine même pas, surtout qu'il n'y a pas de BVA pour tration avec moteur transversale acceptant d'encaisser le couple :)

 

Ce n'est pas un soucis , etant donne que je ne suis pas" Pijot".Bizarre que cette 508 n'est pas le 240!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ? Moi je trouve pas. Quand on sait que le 2.2 HDI 204ch abat déjà le 0-100 en moins de 9s, avec 230 en pointe, tout en ne consommant que 159g de C02, que demander de plus ?

 

Avec un pétrole de plus en plus cher, il faut peut-être arrêter la course à l'armement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Bizarre parce que les concurrents proposent des moteur plus puissants à ce niveau de gamme... mais ce n'est pas ça je pense qui lui empêchera ou non de faire une belle carrière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ? Moi je trouve pas. Quand on sait que le 2.2 HDI 204ch abat déjà le 0-100 en moins de 9s, avec 230 en pointe, tout en ne consommant que 159g de C02, que demander de plus ?

 

Avec un pétrole de plus en plus cher, il faut peut-être arrêter la course à l'armement non ?

 

C'est un peu contradictoire: pour arriver à émettre 159 g de CO2, le véhicule est loin, mais très loin d'accélérer en moins de 9 secondes sur le cycle d'homologation (beaucoup plus d'une minute pour l'exercice: 109 secondes en tout pour accélérer de 0 à 70 puis de 50 à 120...) et très loin des 230 km/h (vitesse moyenne des cycles d'homologation 18km/h en ville et 62 km/h en hors urbain)...

 

Par contre, il arrive à ne pas gaspiller de carburant en usage raisonnable (ce que ne peu faire un moteur non downsizé, par exemple un V6, qui devra faire "tourner" inutilement deux à trois cylindres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Bah à vitesse stabilisée faire tourner 4 cylindre c'est déjà trop... alors c'est sur que 6 !

Je crois que jeep propose ou a proposé un V8 qui savait désactiver une partie des ses cylindres lorsque la sollicitation n'était pas importante. Sur un moteur qui fait 240ch avec 6cylindre ça serait peut être intéressant dans certaine conditions de repasser sur 3cylindre et 120ch. Mais ce n'est peut être pas faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Vous avez raison V6, 240 CV et 275 CV ne servent à rien.

C'est simplement le plaisir de les avoir et de profiter du feulement et des accélérations.

Objectivement, cele ne s'impose pas.

Mais heurseusement que l'on n'écoute pas toujours la raison et que le subjectif et l'envie prennent parfois le dessus sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu contradictoire: pour arriver à émettre 159 g de CO2, le véhicule est loin, mais très loin d'accélérer en moins de 9 secondes sur le cycle d'homologation (beaucoup plus d'une minute pour l'exercice: 109 secondes en tout pour accélérer de 0 à 70 puis de 50 à 120...) et très loin des 230 km/h (vitesse moyenne des cycles d'homologation 18km/h en ville et 62 km/h en hors urbain)...

 

Ca va de soit bien évidemment :PP

 

Mais je voulais dire que ce moteur permet de concilier plutot bien plaisir occasionnel et sobriété en usage standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

News:

 

Evolution Gamme C5 II Avril 2011

 

Hausse de tarif sur les finitions Attraction, Confort, Exclusive et Exclusive + : + 200 € TTC

 

Pas d'évolution de tarif sur la finition Business et sur la série spéciale Série Noire -

 

Série spéciale Millenium :

La série spéciale Millenium remplace la finition Rossignol, le contenu produit reste identique à l'exception des skis.

 

Finition Attraction :

Fermeture de l'option "Filet de retenue charges hautes" sur Tourer

 

Finitions Exclusive, Exclusive + et Série spéciale Série Noire :

Hausse de tarif sur l'option Système Audio HiFi by Radio Classique (+ 50 € TTC) 650 € TTC

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.