Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution de la gamme moteur?


Invité Dede69

Messages recommandés

Je suis d'accord à la fois sur le poids exessif et sur la ligne superbe.

 

Le probleme est que la voiture est là, et il coute moins cher de devellopper de nouvelles motorisations plus sobre pour toute la gamme (psa/ford) que d'esseyer de reduire le poids d'une auto qui se vends tres bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

M'en fou du poids elle est trés bien quand même :W

 

+ 1

Les reprises de cette voiture sont suffisantes, la vitesse maxi dépasse largement les limites autorisées !!! Aie les points.

Personnellement et en toute objectivité, je ne ressens pas en conduisant le poids de cette voiture. Et puis si l'on veut s'amuser, au démarrage à un feu elle n’est pas si mal que ça. Inconvénient toutefois, on y laisse de la gomme et vu le prix des pneumatiques mieux s’abstenir.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Je suis d'accord à la fois sur le poids exessif et sur la ligne superbe.

 

Le probleme est que la voiture est là, et il coute moins cher de devellopper de nouvelles motorisations plus sobre pour toute la gamme (psa/ford) que d'esseyer de reduire le poids d'une auto qui se vends tres bien.....

 

Elle est peu être lourde mais la qualité suit et ça c'est un super point positif...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MacGyver
Personnellement, je ressent bien l'excédent de poids, surtout dans les virages un peu serrés pris à vive allure. J'avais avant une 407SW qui faisait 250kg de moins et cette sensation était totalement absente. Pour le reste, la puissance et les qualités conjointes du chassis et de l'amortissement fond oublier la masse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot doit sortir sa future berline dans 18 mois environ

peut etre travaille t il sur un chassis + leger dont pourra beneficier la c5 et c6

esperons !!!

des infos circulent elles ?

 

mais oui la c5 esi belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot doit sortir sa future berline dans 18 mois environ

peut etre travaille t il sur un chassis + leger dont pourra beneficier la c5 et c6

 

Ce seront alors les C5 III et C6 II qui en profiteront, pas les C5 II et C6 I

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Peugeot doit sortir sa future berline dans 18 mois environ

peut etre travaille t il sur un chassis + leger dont pourra beneficier la c5 et c6

esperons !!!

des infos circulent elles ?

 

mais oui la c5 esi belle

 

La c5 est trés belle et elle bagarre pour le titre de plus belle voiture de l'année...:eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous le voulez bien, restons sur le sujet "Evolution de la gamme moteur"

Je vous en remercie.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur l'a7 avant la neige......:PP j'ai vu une c5 noir, vitre noir, jante tole et une sortie d'echappement de chaque coté parfaitement integrés au bouclier (lui meme modifier).... tunning ou pré série ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur l'a7 avant la neige......:PP j'ai vu une c5 noir, vitre noir, jante tole et une sortie d'echappement de chaque coté parfaitement integrés au bouclier (lui meme modifier).... tunning ou pré série ?

 

Celle que j'avais vu chez Bosch avec le V6 ES avait aussi 1 sortie de chaque coté (ovale) :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ne serait ce pas une musketier équipée pour l'hiver avec des pneumatiques type neige sur jante tôle :???:

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2008/08/musketier-citroen-c5-3.png

 

photo dans son contexte ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non une seule sortie de chaque coté plutot ovale et beaucoup plus integré dans le pare choc......

 

Voilà c'est ce que j'ai vu sur la V6 ES 3,3 250ch :jap: La version 3.0 HDI devrait aussi en bénéficier (un collègue a vu aussi ces pots sur une C6)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Voilà c'est ce que j'ai vu sur la V6 ES 3,3 250ch :jap: La version 3.0 HDI devrait aussi en bénéficier (un collègue a vu aussi ces pots sur une C6)

 

Donc cela confirmerais la prod (enfin...:em:- ) de l'ES13...:D Est ce que l'agrément est vraiment supérieur / à l'ES9 ? :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela confirmerais la prod (enfin...:em:- ) de l'ES13...:D Est ce que l'agrément est vraiment supérieur / à l'ES9 ? :xan11:

 

secret défense :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défense !!!!! :eek: Pourquoi, y a la guerre....:D:d ?

 

Non parceque le gars de Bosch n'a pas voulu en dire plus :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Non parceque le gars de Bosch n'a pas voulu en dire plus :PP

 

S'il t'a déja dit qu'il roulait avec ES13 sur sa c5/2 et qu'il sortait 250ch, c'est déja un secret bien éffrité...;);) Enfin y a plus qu'a attendre en principe jusqu'a Genéve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il t'a déja dit qu'il roulait avec ES13 sur sa c5/2 et qu'il sortait 250ch, c'est déja un secret bien éffrité...;);) Enfin y a plus qu'a attendre en principe jusqu'a Genéve...

 

Celà dit l'ES13 ça fait 10 ans qu'on en parle s'en en voir le bout...:D et je ne pense pas que sa sortie soit encore proche.

Un ES13 sur un coupé, pourquoi pas. Mais pour motoriser des berlines...

 

concernant les doubles sorties gauche/droite, c'est pour le DT20 idem sur C6 ou 407 coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevronou

Bonjour,

Dans l'Auto-Journal, présentation du nouveau 3008 Peugeot avec les futures motorisations PSA : THP essence 150 puis à l'automne 156 ch normes Euro V, et HDI 150 FAP, bref que du nouveau et vraisemblablement les nouvelles motorisations "tendances" de la C5 à Noël 2009 !

Donc vivement Noël !...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDI 150 FAP avec option boite double embrayages et 159 gr de co2 serait super

j' ai lu sur une revue (??) que le 4 x4 psa pourrait en fin d ' année etre proposé avec ce type de boite

sur le 2,2 hdi bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H

j' ai lu sur une revue (??) que le 4 x4 psa pourrait en fin d ' année etre proposé avec ce type de boite

sur le 2,2 hdi bien entendu

 

Boîte de la Mitsubishi Lancer Evolution probablement

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai discuté avec quelqu'un qui bosse chez citroen d'apres lui on aura le droit avant la fin de l'année a une nouvelle gamme moteur hdi :

 

EN diesel il y aura a terme :

1.6 hdi 120ch

2.0 hdi 140ch

2.0 hdi 165ch

2.2 hdi 195ch

3.0 hdi 245ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.