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Evolution de la gamme moteur?


Invité Dede69

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Obligé avec 450 N.m :xan5:

 

Par contre, il y a une coquille dans l'article. Le nouveau 2.2l HDI 200ch ne possède qu'un seul turbo. Il n'y a plus de suralimentation séquentielle, essentiellement à cause des problèmes de coût et d'encombrement. De plus, au niveau consommation, la suralimentation séquentielle du 2.2l 173ch est pénalisante dans la plage de fonctionnement la plus courante, à savoir 2000-3000 t/min.

 

Le 2.2 HDI 200 possède bien 2 turbos séquentiels parallèles ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

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Si tu es mauvaise langue.

Allez, combien de BMP6 avec problèmes vs combien de BMP6 SANS problème ?

Tu as des stats ?

 

Car c'est bien connu, sur un forum on vient se plaindre et non pas dire que tout va bien (plus tout ceux qui ne sont pas sur un forum et qui n'ont pas de problème)

 

Bon d'accord je suis un peu mauvaise langue, il n'empêche que cette boite à des soucis de fiabilité largement supérieurs aux boites autos ou manuelles. C'est dommage car j'adorais cette boite et je l'aurais repris sur C5 si elle existait à l'époque. Après si Citroën corrige les soucis de roulements et d'embrayage BMP6 pourquoi pas. Perso la C4 est tombée 3 fois en panne de BV en 67000 kms...

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Invité alcantarav6

Avec ce nouveau moteur, quel intérêt de prendre la V6 ?

 

Il a autant de couple, il consomme moins, il sera moins cher à l'achat...

 

Il faudrait que Citroën trouve une "vraie" BVA qui tient la puissance et débrider son V6 HDi à 275 cv / 500 NM :D

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Invité Deathmatt35
Avec ce nouveau moteur, quel intérêt de prendre la V6 ?

 

Il a autant de couple, il consomme moins, il sera moins cher à l'achat...

 

Il faudrait que Citroën trouve une "vraie" BVA qui tient la puissance et débrider son V6 HDi à 275 cv / 500 NM :D

 

Il faut voir de part le partenariat avec BMW si ce dernier ne pourrait pas leur vendre une boite auto toute prête est déjà développée ? Il doivent bien en avoir qui supporte un tel couple avec les moteurs qu'ils proposent.

Enfin après je ne vois pas franchement l'intérêt d'une telle puissance chez un constructeur généraliste comme citroen et peut être que la majorité des clients pensent de même notamment dans un but de contenir le prix d'achat.

 

Concernant la fiabilité de la BMP6. Est elle franchement en retrait par rapport à d'autres boite robotisés ? La DSG6 encensée par journaliste et utilisateurs ou non utilisateurs ne semble pas non plus être un modèle du genre. De toute façon sans entretien ça me parait évident qu'une boite auto ne peut survivre indéfiniment. C'est bien là le seul avantage que je concède aux boites manuelles.

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Avec ce nouveau moteur, quel intérêt de prendre la V6 ?

 

Il a autant de couple, il consomme moins, il sera moins cher à l'achat...

 

Il faudrait que Citroën trouve une "vraie" BVA qui tient la puissance et débrider son V6 HDi à 275 cv / 500 NM :D

 

Fred,

 

Le V6 posséde 450 Nm à partir de 1 400 tr (contre 2000 pour le 2.2) ;) Il possède 6 cylindre donc une onctuosité et sonorité que n'aura jamais un 4 en ligne.

Et puis la satisfaction personnel que de posséder la motorisation qui courronne la gamme C5 et qui possède 240 ch (au lieu de 204) ;)

 

C'est comme pourquoi prendre une 335d quand une 330d t'envoi déjà au fond du siège ;)

 

Pour la "vraie" BVA, il n'y a malheureusement pas de fournisseur (AINSI, ZF) qui commercialise une BVA pour une traction avant à moteur transversale ;) Et vu qu'il n'y a que la C5 et C6 3.0 HDI n'ont cette architecture, pas prêt d'en voir une sortir ;)

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Invité Deathmatt35

En rédigeant mon précédant commenaitre je n'ai pas pensé à ce problème de transversale ou longitudinale.

J'imagine que ça fait une bonne raison pour expliquer que BMW ne puisse pas mal grès le partenariat vendre de boite à PSA.

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Bonjour

 

Vous trouverez l'évolution gamme au 01/10/2010 ici

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=128641

 

Merci Nicolas, je vais faire un copier/coller dans le topic: Evolution gamme C5 II :PP

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Invité alcantarav6
Le V6 posséde 450 Nm à partir de 1 400 tr (contre 2000 pour le 2.2) ;) Il possède 6 cylindre donc une onctuosité et sonorité que n'aura jamais un 4 en ligne

 

C'est pas faux non plus :jap:

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Invité leduc81

Pour aller dans le sens du V6, effectivement, on a du couple et de la puissance à tous les régimes, y compris tout en bas, là ou le 4 cyl de 200 ch ne peut suivre.

Et puis 40 ch de différence, ça compte tout de même, autant qu'avec le 160

Vit max = 245 kms/h pour la V6

" 230 " " 4 cyl

La messe est dite ! :)

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Fred,

 

Le V6 posséde 450 Nm à partir de 1 400 tr (contre 2000 pour le 2.2) ;) Il possède 6 cylindre donc une onctuosité et sonorité que n'aura jamais un 4 en ligne.

Et puis la satisfaction personnel que de posséder la motorisation qui courronne la gamme C5 et qui possède 240 ch (au lieu de 204) ;)

 

C'est comme pourquoi prendre une 335d quand une 330d t'envoi déjà au fond du siège ;)

 

Pour la "vraie" BVA, il n'y a malheureusement pas de fournisseur (AINSI, ZF) qui commercialise une BVA pour une traction avant à moteur transversale ;) Et vu qu'il n'y a que la C5 et C6 3.0 HDI n'ont cette architecture, pas prêt d'en voir une sortir ;)

 

 

En implantation transversale, Volvo monte le XC90 avec la même boite, Audi l'utilise pour certaines versions qui n'ont pas la DSG, le groupe Fiat aussi.

ZF travaillerait sur une version transversale avec plus de couple.

Il faut passer ce couple au sol ensuite, une traction ne présente pas la meilleure architecture sur ce point !

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En rédigeant mon précédant commenaitre je n'ai pas pensé à ce problème de transversale ou longitudinale.

J'imagine que ça fait une bonne raison pour expliquer que BMW ne puisse pas mal grès le partenariat vendre de boite à PSA.

 

BMW utilise des boites ZF. Peu de constructeurs développent leur propre système, Mercedes en fait partie, Ford aussi

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Il n'y a pas de coquille. Le Hdi 200 ch proposé sur la C5-II a bien 2 turbos.

 

Le 2.2 HDI 200 possède bien 2 turbos séquentiels parallèles ;)

 

Source ?

 

Non parce que la mienne est ultra-fiable, j'ai mis les mains dans ce moteur a l'atelier :PP

 

D'ailleurs, si vous regardez le dossier de presse de la 508, qui aura également ce moteur, ils parlent bien de mono-turbo.

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Les caractéristiques techniques (post #4) parlent bien de double turbo (au passage, ils les qualifient de "sequentiels parallèles", ce qui est plutôt antinomique...).

 

Toujours dans ces caractéristiques techniques, les perfs de la V6 sont quand même assez nettement meilleures.

Pour le Tourer :

+17 km/h en Vmax

-0.7 sec au 0-100

-1.3 sec au 1000m DA

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D'ailleurs, s'il y en avait 2, le couple maxi commencerait plutôt vers 1500 tr et pas 2000 comme là ;)

 

Très juste.

 

De toutes façons, la suralimentation séquentielle n'a plus le vent en poupe chez PSA, essentiellement à cause du coût et de l'encombrement.

 

Par ailleurs, pas mal de gens, et moi le 1er, utilisent le moteur entre 1500 et 3000 t/min, c'est à dire une plage ou le mono-turbo souffle bien, surtout que le temps de réponse a été soigné sur ce nouveau moteur (commande efficace, et turbine allégée).

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Invité guest1589
Bon d'accord je suis un peu mauvaise langue, il n'empêche que cette boite à des soucis de fiabilité largement supérieurs aux boites autos ou manuelles. C'est dommage car j'adorais cette boite et je l'aurais repris sur C5 si elle existait à l'époque. Après si Citroën corrige les soucis de roulements et d'embrayage BMP6 pourquoi pas. Perso la C4 est tombée 3 fois en panne de BV en 67000 kms...

 

Qu'appeles-tu "souci de fiabilité".

Car énormément de BVM5, chez PSA ont été largement critiquées pour un guidage imprécis voire difficile. Certes, cela n'occasionne peut-être pas de problèmes, mais rend la vie de beaucoup d'utilisateurs difficile :cpasmafa:

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Je parle pas de critiques de fonctionnement, la BMP6 en a beaucoup et elles sont injustifitées, on apprend à la faire réagir comme on veut mais je parle de fiabilité donc de pannes.
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Les caractéristiques techniques (post #4) parlent bien de double turbo (au passage, ils les qualifient de "sequentiels parallèles", ce qui est plutôt antinomique...).

 

Certes elles en parlent, mais comme d'autres l'ont signalé ici, il s'agit d'une coquille qui m'a d'ailleurs donné un bon fou rire lors de sa lecture !

A croire "qu'un fil est coupé" entre la direction de la communication Citroën et les métiers techniques...

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Toujours dans ces caractéristiques techniques, les perfs de la V6 sont quand même assez nettement meilleures.

Pour le Tourer :

+17 km/h en Vmax

-0.7 sec au 0-100

-1.3 sec au 1000m DA

 

Très utile en réalité tout ça.

Mois je fais des DA 400m ou 1000m tous les jours juste pour voir quel temps je peux réaliser, et souvent ça corrsepond à la distance entre deux feux rouges -xan22-:buzz:

 

Sascha

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Invité alcantarav6
Très utile en réalité tout ça.

Mois je fais des DA 400m ou 1000m tous les jours juste pour voir quel temps je peux réaliser, et souvent ça corrsepond à la distance entre deux feux rouges -xan22-:buzz:

 

Sascha

 

C'est sur que les 40cv supplémentaires sont "avalés" par le surpoids et la BVA, au final les perfs sont quasi identiques, mais comme dit plus haut, il faut voir l'agrément et le V6 restera forcément devant ;)

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Très utile en réalité tout ça.

Mois je fais des DA 400m ou 1000m tous les jours juste pour voir quel temps je peux réaliser, et souvent ça corrsepond à la distance entre deux feux rouges -xan22-:buzz:

 

Sascha

 

Je trouve pas ta réponse très cohérente, sachant que ta voiture a été chip-tunée... SI c'est pas pour améliorer les perfs, il faudrait m'expliquer.

 

C'est pas parce qu'on n'utilise pas tous les jours toute la puissance, que de temps en temps on n'est pas content de pousser un peu, de pouvoir avoir de bonnes reprises... Sinon, autant que l'on roule tous en 1.6 HDi (je n'ai rien contre ce moteur, c'est juste pour le raisonnement).

 

Ma remarque n'était destinée qu'à montrer que les différences de perf. ne sont pas négligeables. Après. chacun fait en fonction de son envie, de ses moyens...

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Fred,

 

Le V6 posséde 450 Nm à partir de 1 400 tr (contre 2000 pour le 2.2) ;) Il possède 6 cylindre donc une onctuosité et sonorité que n'aura jamais un 4 en ligne.

Et puis la satisfaction personnel que de posséder la motorisation qui courronne la gamme C5 et qui possède 240 ch (au lieu de 204) ;)

 

C'est comme pourquoi prendre une 335d quand une 330d t'envoi déjà au fond du siège ;)

 

Pour la "vraie" BVA, il n'y a malheureusement pas de fournisseur (AINSI, ZF) qui commercialise une BVA pour une traction avant à moteur transversale ;) Et vu qu'il n'y a que la C5 et C6 3.0 HDI n'ont cette architecture, pas prêt d'en voir une sortir ;)

 

Rajoute la Laguna coupé avec son V6 3.0 DCI

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
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